Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

diag alfa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou

MessagePosté le: 10 Avr 2009 22:17    Sujet du message: diag alfa Répondre en citant

Salut à tout le monde.
Je présente ici un soft très interessant, qui selon moi pourra en aider plus d'un dans leur galère d'avarie; ou encore qui plaira aux plus curieux qui souhaitent observer ce qui se passe dans leur moulinette...
Il existe en fait (c'est pas tout nouveau, je vous l'avourez), une sorte de vagcom pour alfa, à la différence que... : c'est mieux encore que vagcom lol
Le soft en question est un diag auto qui permet :
-la lecture et effacement des codes défauts
-la lecture des capteurs et actuateurs (que ce soit en valeur converties ou input-output voltages)
-la prise de chrono
-L'évaluation des perfs par une sorte de dyno routié
-Le test de certains actuateurs du genre : pompe de transfert fuel, ventilos, actuateur de clim...

Et voilà, je crois que tout est dit. Le matos s'achète ici :
http://www.alfadiag.net/

Il fonctionne à la perfection, testé sur jtd et TS, et si vous n'avez pas confiance vous avez une démo pour tester ça.

Par contre je tiens à préciser qu'il ne semble pas proposer la lecture des edc16c39 : jtd16v 150ch et 8v120ch donc après 2006
Aucun soucis pour les 16v 140 et 126ch puisqu' edc16c8...
De toute façon vous pouvez le vérifier dans la liste d'ecu proposés dans la démo clin_oeil

Enfin dernier point : l'interface de lecture est un cable KKL, c'est à dire un vagcom, que vous pouvez vous procurez à l'adresse suivante par exemple :
http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=272

Bonne découverte à tous razz

PS : j'ai voulu poster ça à un emplacement approprié du genre section dossiers divers, mais c'est apparement réservé aux modos pas_sourire

grise147

MessagePosté le: 11 Avr 2009 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant ca .. razz razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou

MessagePosté le: 11 Avr 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip! D'ailleurs c'est peut être un truc à mettre en post-it, pour ne pas qu'il se perde au fin fond des témoignages...
Je dis ça car ça devrait en aider plus d'un cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: