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Problème trou d'air résolu + montage pot ragazzon

 
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vinclar



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 13:43    Sujet du message: Problème trou d'air résolu + montage pot ragazzon Répondre en citant

Bien le bonjour ami alfiste !

Aujourd'hui je vous fais part de 2 choses.

La première est le changement de mon débitmètre de masse d'air du à certains problèmes de trous d'air est de légère perte de puissance et la seconde qui est le montage d'un ragazzon Inox bounce

Donc pour le débitmètre mon histoire a commencée il y a bientôt 1 an, une semaine après avoir acquis ma 147 1.6l 120Ch elle m'affichée déjà une magnifique avarie moteur Xd

Après un passage à la valise chez alfa il semblerai que c'est le débitmètre de masse d'air qui fou la merde dans mon moteur (vive les sondes)........
mais d'après le garagiste si le problème n'est pas récurant aucune raison de le changer.

Donc en gros je repart avec ma voiture sans rien changer (juste effacer l'erreur) et si l'erreur revient on chnage. OK

Donc je repart sans trop de problème pendant plusieurs mois et la paf Avarie moteur ! et trou dans le moteur un peu n'importe quand sans trop prévenir ^^ ce qui est assez désagréable et stressant surtout au feu rouge en voyant maxi kéké collé à mon cul à titiller une peu ma titine......pas le moment de déconner sinon l'autre abruti dernier me refait mon parchoc arrière ^^

Enfin bon du coup tous les 2/3mois petit avarie moteur.....

J'avoue avoir tarder à changer ce débitmètre mais bon vue les circonstances sa me paraissait pas d'une extrême urgence.

Jusqu'à il y a environ 2semaines ou en voulant sortir de mon garage, elle cale net oh 1fois , 2fois,.....3fois !!!!!!!!!

La ce fut décider environ en 10s je fonce chez alfa ^^

Petit coup de valise pour reconfirmer que le problème vient du débitmètre vue que sa fessait quelque mois qu'on l'avais fait.

Le chef de l'atelier paraissait sur de lui en me disant "le débitmètre? peu probable jamais eu de problème....."

ok on verra bien.......30min plus tard............c'est bien le débitmètre monsieur clin_oeil

Ensuite voilà le moment ou il m'annonce que si vous le faite changer chez alfa cela vous coutera.......311€ avec un échange standard de la pièce (remplacé par une pièce refaite....pas neuve quoi ^^)

ok ok merci pour l'infos je vais voir si y a pas une meilleur solution.

Après quelque minute de recherche sur le net, j'ai trouvé un débitmètre à 144€ (pièce auto discount) que j'ai commandé immédiatement.

Une semaine plus tard le colis arrive, démontage des 2 colliers (super chiant d'ailleur), déboitage des 2 tuyau en caoutchouc entourant le débitmètre et hop hop hop débitmètre neuf.....

impossible de remettre les 2 colliers avec une pince multi ^^ donc j'ai remis 2 collier serflex à vis normal ce qui suffit largement.

Contact..............démarrage..................OK

Manque plus qu'à voir avec le temps si le problème n'apparait plus dont je suis presque sur car dès les premiers kilomètre j'ai ressenti que mon alfa n'était plus la même. Conduite beaucoup plus précise est réactive.

Donc pour résumer si vous avez :

- déjà une 147 essence ^^

- trou d'air important un peu n'importe quand

- légère perte de puissance

- réactivité moyenne

-calage à répétition sans toucher au pédale

-votre alfa n'a pas rouler depuis quelque mois (la mienne 3/4 mois sans rouler avant que je l'achète)


Vérifier votre débitmètre de masse d'air messieurs ^^









Deuxième point (mon préféré ^^) :

La semaine dernière mon débitmètre était changé, il ne restait plus qu'un colis à arriver é é

Quand le livreur vient sonner à votre porte avec un colis énorme marqué du logo ALFISTI.NET votre bouche sourit toute seule et le livreur aussi ^^

il vous fait signer et hop il vous dit "Y a plus qu'à maintenant"


Auuu oui et le plus vite possible lol

Voilà ce que j'ai commandé http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Rear-Silencer-2x70::1507.html

Et voilà ce que sa donne une fois sur ma titine





Bon je cherche quelque chose de discret......visuellement c'est un peu raté par contre niveau sonore ca va je suis satisfait. Enfin pour l'instant il faut qu'il se rode mais bon on l'entend pas à 10km non plus ^^





Vous pourrez constater qu'il n'est pas centrer le bougre et qu'il touche le parchoc à droite mais voila pourquoi :




Tous les caoutchoucs sont dans cet état est vue qu'on en avait pas au moment de le monter obliger de remettre les vieux pas_sourire
Je vais les faire changer mardi en esperant que ca me recentre le tout ^^.

Sinon petites question au sujet de ce pot :

- est ce normal qu'il fume un peu au début ?

- est ce normal qu'il pu au début ?


Je pense que c'est le temps qu'il se rode un peu mais j'aimerai bien quelque témoignage pour me rassurer.



Ciao


Dernière édition par vinclar le 14 Avr 2009 15:07; édité 1 fois
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Wai c'est la laine de roche qui crame clin_oeil

Par contre changes vite tes SB sinon tu vas cramer le PC arrière (Yomegui en avait fait les frais si j'me souviens bien, avec ce même Ragazzon lol )
_________________
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tomtom75



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1, change vite les SB parce que ça fait pas super beau là.
Par contre, je pense que ce serait bien que tu redécoupes un poil le pare choc pour que ça fasse "plus adapté" à tes nouvelles sorties.
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vinclar



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

yes je change les SB demain mais j'aimerai ne pas toucher le parchoc car normalement sa passe pile poil avec des SB neuf.

on verra demain ce que sa donne.

Merci pour vos réponse
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