Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Solution problème d'embrayage Alfa 147 JTD, 2004
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benj'

MessagePosté le: 07 Mar 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

donc juste pour info, ce serait les butées qui seraient trop petites et qui viendraient creuser les lamelles du dique d'embayage (probleme apparement redondant sur voiture du groupe), d'ou ce fameux cran.

Le probleme c'est qu'a force de creuser, les butées finissent par casser ces lamelles et la c'est fini, L'embrayage est mort et le vehicule immobilisé.

Le conces Fiat qui m'a donné cette explication m'a egalement dit que ce serait pris en garantie avec un % à payer correspondant à la vetustée de l'embrayage.

Donc effectivement, si on monté un collectif et qu'on faisait suivre l'info au Support client Alfa France, ça pourrait aider à obtenir 100% de remboursement et également les pousser à concevoir une solution d'amelioration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Geoffrey43

MessagePosté le: 07 Mar 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Benj'
Ca nous fait avancer un peu plus,
Pour ma part je n'ai pas eu de réponse d'alfa romeo.
Je pense essayer de les contacter par téléphone, je vous tiens au courant .

Maintenant: 147 1.9JTD 115 Chx Distinctive nero metallico.Répétiteurs blancs, Embout OBA avec marmite noire , baguettes peintes couleur carrosserie, mini antenne noire, désiglée, autocollant du forum, étriers de frein rouge, bientôt en 17" ? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ts7613

MessagePosté le: 14 Mar 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je connais bien ce problème de cran dans l'embrayage,j'en suis à ma deuxième 156 jtd.
Sur la première de 2004,tout a été changé,pédale,emetteur,récepteur,amortisseur de pulsation et pour finir deux fois l'embrayage sous garantie,pour finalement voir réapparaitre ce phénomène de cran.
Pensant être tombé sur une mauvaise série,le garage(ALFA) me l'a repris contre la même version modèle 2005 et 39000 kms.
Résultat identique,ce putain de phénomène réapparait dès que je fais un peu d'agglo,donc rechangement d'embrayage sous garantie,c'est super pendant 2 jours et rebelotte !!
J'ai consulté la concession de ROUEN ainsi que les 2 agents ALFA du secteur et personne ne comprend rien à ce phénomène.....!!
Jow77

MessagePosté le: 14 Mar 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi ce problème de "cran" dans l'embrayage sur JTD-M de 2004 et c'est assez relou d'ailleurs!!
Faudrait voir si il y a moyen d'avoir une prise en charge même partielle parce que niveau finance en ce moment.... lol.
ts7613

MessagePosté le: 15 Mar 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
OK pour une prise en charge,mais encore faut-il que le problème soit identifié.......!!
- Tigroo -

MessagePosté le: 15 Mar 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous un bruit en meme temps dans le compartiment moteur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ts7613

MessagePosté le: 16 Mar 2009 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, lorsque que le moteur est coupé,en même temps que le cran il y a un "tac" dans le secteur de la bv.
Geoffrey43

MessagePosté le: 16 Mar 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Suite à mon changement complet d'embrayage ( récepteur, kit embrayage, butée, fourchette, guide, joints...), le problème de cran est supprimé.

Je suis retourné au garage hier pour lui dire que tout est OK, et apparemment après avoir examiné la fourchette ( qui semblait bonne à première vue ) ça serait elle la fautive...

Il m'a parlé d'une garantie "commerciale" qui pourrait s'étendre à 4ans après l'achat de la voiture ...

A voir si cela peut aider quelqu'un.

Maintenant: 147 1.9JTD 115 Chx Distinctive nero metallico.Répétiteurs blancs, Embout OBA avec marmite noire , baguettes peintes couleur carrosserie, mini antenne noire, désiglée, autocollant du forum, étriers de frein rouge, bientôt en 17" ? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
- Tigroo -

MessagePosté le: 16 Mar 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

justement moi jeudi j'ai rdv pour le changement de cette fourchette... ils sont bon chez alfa perpignan alors mdr

ts7613

MessagePosté le: 16 Mar 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis septique au sujet de la fourchette,elle avait été changée sur la mienne ainsi que les bagues de maintien et le guide de butée,et tout ça pour rien,le phénomène est réapparu !!
- Tigroo -

MessagePosté le: 20 Mar 2009 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon au final ils me change l'embrayage... il a pris du jeu donc pas de chichi "ont change tout'

comme ca c'est fait lol

ts7613

MessagePosté le: 20 Mar 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Connais-tu la marque de l'embrayage qu'ils vont de mettre ?
Les divers changements d'embrayages sur mes 2 156 ont été fait sous garantie,donc de la pièce FIAT-ALFA-LANCIA,embrayages estampillés VALEO.
Peut-être que la solution se trouve là,y a t-il un problème avec cette marque...?? (qui à priori serait la marque de la monte d'origine)
kévio

MessagePosté le: 29 Mar 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

MEME PROBLEME!!! j'ai acheté ma 147 TI JTD 150 il y a seulement 3 mois d'occasion a un ami elle est de decembre 2005 et a 44000km. la pédale de l'embrayage devient dure on sent un cran voire plusieurs crans et puis un coup sur 10 elle est molle... quoi faire? je suis allé voir ma concession il y a 2 semaines je suis tombé sur l'ancien patron (pere du patron actuel...) un peu desespéré j'ai essayé de savoir se qu'il en était, si il y avait des rappels...
Les seules choses qu'il a su me dire c'est qu'il avait 40ans de métier, que l'embrayage était mort et que l'ancien propriétaire mal traitait la voiture...
l'ancien proprietaire est un ami et plus sage et plus soigneux que lui je ne connais pas!!!
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne peut essayé ma voiture pour faire un diagnostic pour me dire que je dois débourser 1000euros, on me dit juste "quand prend on rendez vous pour le remplacement..."
ca me fait alluciner d'etre si mal recu car la voiture n'a pas été acheté chez eux et qu'aucun entretien n'y a été fait, je pourrais etre bon client car a chaque fois que j'ai eu quelque chose a faire sur la voiture je suis aller chez eux mais a chaque fois je repars décu de ses personnes qui n'ont aucun sens du commerce.
c'est ma 2eme 147 mais je crois sincèrement que c'est la dernière un embrayage qui a 44000km qui est mort c'est déja pas normal mais d'etre si mal recu ca l'est encore moins.
Si vous souhaiter rediger un courrier commun je suis avec vous, je pense que ca peut etre un moyen de pression mais ne serait ce qu'une participation serait la moindre des choses.
Y a t'il un endroit ou l'on pourrait consulter la liste des rappels mis a part chez le concessionnaire?
Geoffrey43

MessagePosté le: 30 Mar 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de l'embrayage, essayes dans un premier temps de voir du coté de la fourchette ... c'est toujours moins onéreux que l'embrayage complet ...
Pour ma part je suis en train de voir si une garantie "commerciale" peut m'être accordée par alfa romeo...
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.

khraft

MessagePosté le: 11 Avr 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà raconté ma petite histoire d'embrayage dans un autre post mais je vais recommencer.

Donc, voiture acheté vers 35 000 kms. Le "phénomène" cran est apparu vers 40 000kms. J'ai été faire essayer la voiture chez Alfa, pour eux, ils n'ont rien senti ... ouais ok d'accord pascontent

Depuis, la voiture a quasiment 75 000 kms, j'ai toujours ce cran, j'ai aussi la pédale molle ou dur par moment, et le joint spy qui fuit et donc gros broutages aux démarrages en première. Mais tout ça uniquement quand la voiture est chaude. Mon cauchemar est quand je tombe dans des embouteillages, si ça dure trop longtemps, j'ai le cran bien prononcé et la pédale assez dure.

Pour l'instant, j'attends, je sais qu'il faudra tout changer, embrayage, émetteur/récepteur ... enfin je vais laisser un bras chez Fiat c'est sur, donc j'attends que l'embrayage rende l'âme. mdr
- Tigroo -

MessagePosté le: 12 Avr 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
J'avais déjà raconté ma petite histoire d'embrayage dans un autre post mais je vais recommencer.

Donc, voiture acheté vers 35 000 kms. Le "phénomène" cran est apparu vers 40 000kms. J'ai été faire essayer la voiture chez Alfa, pour eux, ils n'ont rien senti ... ouais ok d'accord pascontent

Depuis, la voiture a quasiment 75 000 kms, j'ai toujours ce cran, j'ai aussi la pédale molle ou dur par moment, et le joint spy qui fuit et donc gros broutages aux démarrages en première. Mais tout ça uniquement quand la voiture est chaude. Mon cauchemar est quand je tombe dans des embouteillages, si ça dure trop longtemps, j'ai le cran bien prononcé et la pédale assez dure.

Pour l'instant, j'attends, je sais qu'il faudra tout changer, embrayage, émetteur/récepteur ... enfin je vais laisser un bras chez Fiat c'est sur, donc j'attends que l'embrayage rende l'âme. mdr

tu aurais du insister dès ta premiere visite a ce sujet ! ta 147 est sous garantie ?

khraft

MessagePosté le: 13 Avr 2009 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait une garantie mais tout ce qui était embrayage n'était pas pris en compte. Sinon tu pense bien que je l'aurait ramené.
- Tigroo -

MessagePosté le: 13 Avr 2009 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Elle avait une garantie mais tout ce qui était embrayage n'était pas pris en compte. Sinon tu pense bien que je l'aurait ramené.

une garantie ou l'embrayage n'est pas pris en compte ??? c'est une garantie sur mesure ? crazy2

la mienne a été prise sous garantie... avec vehicule de location en prime (alfa assistance) pendant une semaine mdr

tomtom75

MessagePosté le: 13 Avr 2009 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

- Tigroo - a écrit:
khraft a écrit:

une garantie ou l'embrayage n'est pas pris en compte ??? c'est une garantie sur mesure ? crazy2

la mienne a été prise sous garantie... avec vehicule de location en prime (alfa assistance) pendant une semaine mdr

Oui, mais vous n'avez pas le même kilométrage clin_oeil
La garantie sur une pièce d'usure à 80000km (si je me trompe pas pour la 147 de khraft)... pas_cool
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
khraft

MessagePosté le: 13 Avr 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les problèmes d'embrayage ont commencé, elle avait aux alentour de 40 000 je dirais. Mais ça reste une voiture d'occase, avec une petite garantie de 6 mois. Mais quand j'ai épluché le contrat, la liste des pièces non prise en charge était ... comment dire ... plus que longue. Et bien sur, tout ce qui touchait l'embrayage n'était pas pris en compte. mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: