Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme direction assistee
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 13 Avr 2009 17:48    Sujet du message: Probleme direction assistee Répondre en citant

Salut les alfistes , et merci d avance pour ceux qui se pencheront sur mon probleme :
J etais a l arret, moteur qui tourne, j entend un drole de bruit, comme une petite piece qui se balade. Je decide de rouler au ralenti et au bout de quelques metres ma direction devient tres dure ( vraiment dure ) et l odb affiche : charge batterie insuffisante.
J ai roule jusqu a chez moi avec la direction tres dure . J ai redemarré ca fait pareil .
Voila ma mesaventure du lundi de paques :(
_________________
juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 13 Avr 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie insuffisante + direction dure...
Est ce que la clim fonctionne toujours ?
Si non, je me pencherais bien sur une casse de courroie accessoire.
Et si c'est le cas, tu es un gros chanceux que ça n'est pas entrainé une casse de distrib.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 13 Avr 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester , la clim a l air de marcher....
_________________
juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 13 Avr 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

je penche aussi pour la courroie accessoire pascontent
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 13 Avr 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J ai oublié de dire que j etais une buse en mecanique , mais d apres le smimey que t as mis je presume que c est pas une super nouvelle la casse de la courroie accessoire ?
_________________
juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Avr 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la courroie d'accessoire, sa mes déjà arriver
plus de clim de direction et je sais plus quel défaut sur l'odb
regarde sur la gauche du moteur si il y a pas une courroie toute détendu ou si tu vois pas des poulie sans courroie dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 13 Avr 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca coute dans les combiens ?
Sur le moteur j ai rien vu de particulier...
_________________
juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Avr 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus
le kit chez alfa et montage au moins 250€ a mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 13 Avr 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses. Ca peut quand meme etre la courroie meme si la clim marche ?
Dois je la faire remorquer ou je peux l amener au garage sans trop de risques ?
_________________
juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Avr 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que certain modèle on la clim sur la courroie de distribution, si c'est bien ta courroie d'accessoire oui tu peu rouler sans problème ;)
ne fait pas comme moi, remorque pas la voiture avec une barre pourri qui a casser mon par choc et pour que une fois arriver au garage le mécano démarre la voiture et se tir avec pour la ranger en me disant que je pouvais rouler même sans la courroie en question :s
j'étais trop deg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 13 Avr 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lol merci de ton temoignage !
_________________
juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Avr 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

boodoo a écrit:
Lol merci de ton temoignage !


La pompe à eau est sur quelle courroie ? et la pompe d'assistance au freinage... ? ça pourrait être d'autres signes sinon ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 13 Avr 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL j ai pas trp compris ton message. Tu veux dire que c est risqué ?
_________________
juliette : 147 115 jtd , 3 portes, nero fuoco, jantes 17 supersport, cuir rouge, toit ouvrant, feux lexus black, becquet ti/gta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Avr 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

boodoo a écrit:
MiKL j ai pas trp compris ton message. Tu veux dire que c est risqué ?

nan juste une aide au diagnostique quoique si plus de pompe à eau par contre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Avr 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

mais non la pompe a eau c'est sur la distribution ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Avr 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

seifer a écrit:
mais non la pompe a eau c'est sur la distribution ;)


Et l'assistance des freins ?
Sur la 164 c'était direction assistée et assistance des freins sur la courroie d'accessoire... je m'en souviens quand elle avait lâché lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 13 Avr 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ro, il y a le frein a main au pire ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2009 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl, la courroie accessoire entraine la clim + alternateur + direction assistée

la pompe a vide pour l assistance de freinage (que sur les diesel) est en bout d arbre a cames (donc pas de courroie dessus)
et la pompe a eau est entrainée par la courroie de distri ..

les moteur JTD sont bien concus, car, j ai tres tres rarement vu une italienne casser la courroie accessoire et ensuite de suite la courroie de distri, mais une francaise, c est 1 chance sur 2 ..

sinon, mikl a posé une bonne question .. sur les moteur 1.9 D renault ou 1.9 Tds (ancien fiat) par ex, la pompe a eau est sur la courroie accessoires, donc deconseillée de rouler + 3 min sans la courroie acc ..

et la courroie de pompe a vide, assez rare, elle y est sur "certaines " 205 ou autres ... souvent, le montage est en bout d arbre a came ..

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Avr 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise pour toutes ces précisions... ;-)

Par contre l'assistance au freinage sur 147 T.S. c'est entrainé par quoi ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question messieur ..

sur les TS (comme tous les moteurs)
il y a un papillon de gaz, si tu freines, tu laches l acelerateur, le papillon de gaz est fermé (car ton pied n est plus sur la pedale)
et il y a depression dans le collecteur admission, et on preleve une partie de cette depression ..

et sur les diesel, il n y a pas de papillon, donc on a rajouté une pompe a vide afin que le circuit de freinage soit identique entre essence et diesel ..
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok