Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Yessss Livrée aujourd'hui, le bonheur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pol

MessagePosté le: 16 Avr 2004 20:14    Sujet du message: Yessss Livrée aujourd'hui, le bonheur ! Répondre en citant

Certains d'entre vous avaient suivi ma commande il y a quelques temps, deux mois de délais de livraison plus tard me voilà enfin au volant !

La voiture :

Alfa 147 progression linea Rossa (série Belge)
Jantes 16" Elegante (pas sur de la dénomination)
Noire non métal
moteur essence 120 ch
volant + levier de vitesses cuir (je ferais des photos car je les trouve top)

Le garage :

Cantraine juste après la frontière belge proche tournai. (15 minutes de lille).

Bon prix !

Révisions ?

Une révision des 20 000 km chez eux vaut "entre 160 et 180 €" d'après le vendeur ! Un bon plan pour les Lillois à mon avis. (autoroute Bruxelles, 3 eme sortie après la frontière + prendre à droite tout de suite + en face du rond point. le tel si ca peut aider 00 32 69 88 85 85.
(j'ai pas d'actions mais j'ai été bien servi).

Mes impressions :

Le meilleur pour la fin !

Au départ impression d'un confort un peu rude, l'amortissement sur route dégradée est un peu dur. Typiquement sur l'A25 et son revêtement très dégradé, pour ceux qui connaissent.

Juste après découverte de la direction, qui est vraiement très précise et très réactive.

Quelques tours de roues plus tard, impression de sportivité. Dès qu'on appuie un peu le moteur part, et avec cette direction incroyable ca donne un ensemble très accrocheur.

Pour l'instant je n'ai pas trop forcé rodage oblige, mais je pense que le chassis suit bien aussi ! (et que je vais bien m'amuser dès qu'une route un peu sinueuse va se présenter !)

Merci à vous de m'avoir transmis le virus, sans ce forum j'aurais très probablement suivi l'avis général et choisi une marque Française, qui après essais n'offre pas forcément le même type de plaisir de conduite.

Ah oui, ma plaque est en 789 pour ceux qui me croiseraient sur Lille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

elric

MessagePosté le: 16 Avr 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ton choix, banal comme commentaire mais que dire de plus ? Mon avis rejoint le tien, et 10 mois après je suis satisfait comme au premier jour. Tu verras, la première foid (et les suivants aussi d'ailleurs...) que tu exploites un peu le chassis et le moteur sur une route sinueuse c'est un régal !
Personnellement j'ai testé la mienne sur le parcours d'une course de côte régionale qui a lieu tous les ans du côté de Troyes. C'est une petite route en lacets et en montée qui se négocie en 2e et 3e sur une bonne partie de la côte. Eh bien sur ce genre de route tu ne regrette vraiment pas le choix du TS quand il hurle sa joie vers les 5000 6000 tours !
Pol

MessagePosté le: 18 Avr 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis pas encore aux 5 / 6 000 tours, rodage oblige.

Jusque 1000 bornes < 4000 tours pour roder la bête !
docteurfreddy
Invité

MessagePosté le: 18 Avr 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi cool
j ai la meme que toi ! je suis toujours heureux de la conduire apres 2 ans , emotion inchangee !
bienvenue au club razz
tu l a payee combien ?
mdr
Pol

MessagePosté le: 18 Avr 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 15 % de remise sur le prix francais, sans compter la série spéciale qui m'a permis d'avoir mes options tout en passant de distinctive à progression !
docteurfreddy
Invité

MessagePosté le: 18 Avr 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

excellent , moa z avais eu que 6% snifff crying crying
bonne route ! clin_oeil
popof_it

MessagePosté le: 19 Avr 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

des photos! bounce bounce bounce
philou

MessagePosté le: 19 Avr 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix, cool j'ai aussi une TS 120ch et tu verras au fûr et a mesure des kms elle gagne en pèche content, la mienne a 45000 kms et je trouve quelle pousse de plus en plus.. oh

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: