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Filtre a air sport

 
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BR



Inscrit le: 28 Mar 2009
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MessagePosté le: 12 Avr 2009 23:27    Sujet du message: Filtre a air sport Répondre en citant

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-ALFA-ROMEO-147-Moteur-&-Filtration-1,6L/c11592_28_7924_11346_15641_11433/index.html
Pour ceux qui conaissent ,on t'il vraiment un éffet d'augmentation du couple ,y a t'il des marques mieu que d'autre ,ainsi qu'un changement de sonorité et augmente t'il la consomation d'éssence?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 09:15    Sujet du message: Re: Filtre a air sport Répondre en citant

BR a écrit:
un éffet d'augmentation du couple, ainsi qu'un changement de sonorité et augmente t'il la consomation d'éssence?

Non clin_oeil
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BR



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

lol méme avec une prise d'air direct comme celle ci la consommation n'augmenterais pas?
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-ALFA-ROMEO-147-Moteur-&-Filtration-1,6L/c11592_28_7924_11346_15641_11433/p1319/P396,-147,-1.6L-Twin-Spark,-105/120CV,-2000-2007/product_info.html
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Nj_67



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non ou un chouilla alors, par contre il va aspiré de l'air chaud, et au lieu de l'augmentation du couple, ça va être pratiquement l'effet inverse
Niveau du bruit, y'aura une sonorité sport, mais perso j'investirais dans un bon silencieux qui a une sonorité plus jolie
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah wai c'est un KAD que tu veux... Oublies c'est de la merde ! A part faire du bruit et aspirer de l'air chaud ça sert à rien.

Soit tu mets un filtre sport dans la boite à air d'origine avec tuyau de prise d'air direct dans le PC avant (j'avais fait un tuto d'ailleurs), soit tu montes un kit d'admission dynamique. Mais la c'est pas le même prix et ça apporte pas grand chose...
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olyve



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MessagePosté le: 13 Avr 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso le mien fait un son roc et j trouve que j consomme 1L/100 de moins ,et la reprise est mieux
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grise147



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MessagePosté le: 14 Avr 2009 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
perso le mien fait un son roc et j trouve que j consomme 1L/100 de moins ,et la reprise est mieux


oh as tu fais un test de conso avec plein + totaliseur a zero ?
c est interessant de voir les relevés de conso que tu pourrais faire avec / sans filtre a air ?

je suis curieux si on gagne un peu en conso .. clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 14 Avr 2009 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que quelques part, vu que ton filtre est nettement plus perméable, tu diminues les pertes de charges, donc le pompage, donc le frein moteur... enfin bref tu m'as compris mdr
Après faut voir la surface totale du filtre, mieux vaut un grand filtre peu perméable, qu'un petit très.
Enfin le tout dernier point qui n'est pas des moindres, c'est que que les boites à air sont conçues pour stabiliser le flux, donc en la virant tu risques d'obtenir un flux turbulent et une lecture foireuse du débitmètre; c'est pas pour rien qu'on leur met des grillages au coeff de reynolds très important sur les débitmètres clin_oeil
Je peux vous dire que les ingés se cassent même sacrément le cul pour designer les conduits d'admissions post collecteur d'admi. Les conduits sont parfois très serpenteux, merdiques, et ça fait bordélique sous le capot, mais ils ont été longuement mis au point sur banc d'essai : non pas pour les perfs comme beaucoup l'imaginent (on est pas sur une moto) mais bien pour avoir une lecture ultra précise des capteurs, et donc répondre aux terribles normes de pollution et cie...
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olyve



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MessagePosté le: 14 Avr 2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
olyve a écrit:
perso le mien fait un son roc et j trouve que j consomme 1L/100 de moins ,et la reprise est mieux


oh as tu fais un test de conso avec plein + totaliseur a zero ?
c est interessant de voir les relevés de conso que tu pourrais faire avec / sans filtre a air ?

je suis curieux si on gagne un peu en conso .. clin_oeil

oui je fais tres attention a ma conso,sans le filtre avec un plein je roulais entre 600 et 650kms pour une conso moyenne de 9L-9.5L au 100kms
et depuis que j'ai le filtre je fais avec la meme conduite entre 700 et 750kms pourun conso moyenne de 8L-8.5L au 100kms,et encore je roule au SP 95 j pense qu'avec du SP 98 je monte a 800kms avec le plein
et mon filtre est énorme a voit dans ma presentation vers la page 8 j crois
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groumf



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MessagePosté le: 14 Avr 2009 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre avec les filtres a air sport, faut faire attention aux lambda, elles aiment pas toujours
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BR



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MessagePosté le: 04 Mai 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'un lambda ,une sonde?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Mai 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une lambda c'est une sonde sur la ligne d'échappement (généralement avant les cata).

Par contre ça n'a rien à voir avec un filtre sport, c'est les débitmètres qui n'aiment pas trop en général, si le filtre est trop huilé. Pour un filtre sec : no soucis.
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BR



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MessagePosté le: 05 Mai 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remerci ToxyMaTT clin_oeil
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