Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 8C V8 JTD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 14 Avr 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
grise147 > je voulais dir que l'ancien 1.9 d et 1.9 td (206d, td, 306d, td, ZW d, td, bravo/brava d,td, 145/146 td) ont le même moteur (60 ch ou 70 ch en d, et 92 ch en td). Par contre lors du passage en Hdi peugeot a abandonné le 1.9 pour développé son 2.0 hdi, alors que fiat l'a fait evoluer en JTD (tout comme Renault et VW avec leurs 1.9 et Ford avec son 1.8)

pour le scudo 2.0 JTD, la je dis oui c'est un 2.0 hdi, mais en même temps les véhicules utilitaire PSA - Fiat (comme leur "gros" monospace) c'est les même a la calendre pres ...

Tout ça pour dire que le groupe PSA et le groupe FIAT ont, travaillé ensemble (et continue encore sur certains modèles).

D'ailleur le jour ou j'aurais une 147 jtd, ça me fera drole de penser qu'il a des gène en comun avec le bloc de l'ancienne 205 d de ma femme ...)


Euh!!! chez VAG, ils en sont également à un 2 litres, tout en conservant aussi le 1900.
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 14 Avr 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
oups! j'ai du me tromper de porte je croyais lire un sujet sur une 8c v8 . . . désolé ! razz


Et bien tu t'es planté, en fait, au départ, on parlait de poisson d'Avril lol

Enfin, ça a dévié lorsque j'ai dit que ce serait pas mal qu'une marque attaque VAG dans le domaine du diesel en compétition (Audi au 24 heures du mans et le touareg au Dakar) ................ quelqu'un a répondu que Peugeot s'était attaqué à Audi au mans, donc je précise que ce serait pas mal qu'une marque s'attaque à VAG en mazout et en compétition, et surtout, qu'il y arrive lol lol
Eh!!!! je blague, sans rancunes mdr
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 14 Avr 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
groumf a écrit:
grise147 > je voulais dir que l'ancien 1.9 d et 1.9 td (206d, td, 306d, td, ZW d, td, bravo/brava d,td, 145/146 td) ont le même moteur (60 ch ou 70 ch en d, et 92 ch en td). Par contre lors du passage en Hdi peugeot a abandonné le 1.9 pour développé son 2.0 hdi, alors que fiat l'a fait evoluer en JTD (tout comme Renault et VW avec leurs 1.9 et Ford avec son 1.8)

...)


groumf, tu me fais un aquarium de moteur 1.9 D et TD .. lol lol lol

les D et TD peugeot est une base de simca (projet simca, qui a ete racheté et badgé peugeot) (tous moteurs confondus, famille "XU" qui est devenu a force "DW" )

et les D - TD fiat sont des bases venant de la regata TD (berk) qui ont evolué sur tous les modeles fiat :
prisma, delta I, uno , tipo, tempra, dedra, 155,145,146, premieres bravo/brava/marea
et nouveau moteur en 1997-1998 TD 100 qui est devenu JTD 105 qui a une parenté avec les 1.6 - 1.8 - 2.0 TS

mais en aucun cas, les bloc sont les memes .. j en sais quelque chose, j ai les deux en pieces detachées .. clin_oeil


tiens je croyais que c'etait le même moulin, autant pour moi

au fait qu'entend tu par parenté entre les TS et les 1.9 td 100 puis JTD ???
tiens je croyais que c'etait le même moulin, autant pour moi


Dernière édition par groumf le 14 Avr 2009 21:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 14 Avr 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

vwmaniac a écrit:
groumf a écrit:
grise147 > je voulais dir que l'ancien 1.9 d et 1.9 td (206d, td, 306d, td, ZW d, td, bravo/brava d,td, 145/146 td) ont le même moteur (60 ch ou 70 ch en d, et 92 ch en td). Par contre lors du passage en Hdi peugeot a abandonné le 1.9 pour développé son 2.0 hdi, alors que fiat l'a fait evoluer en JTD (tout comme Renault et VW avec leurs 1.9 et Ford avec son 1.8)

pour le scudo 2.0 JTD, la je dis oui c'est un 2.0 hdi, mais en même temps les véhicules utilitaire PSA - Fiat (comme leur "gros" monospace) c'est les même a la calendre pres ...

Tout ça pour dire que le groupe PSA et le groupe FIAT ont, travaillé ensemble (et continue encore sur certains modèles).

D'ailleur le jour ou j'aurais une 147 jtd, ça me fera drole de penser qu'il a des gène en comun avec le bloc de l'ancienne 205 d de ma femme ...)


Euh!!! chez VAG, ils en sont également à un 2 litres, tout en conservant aussi le 1900.


je sais qu'ils ont un 2l (qui d'ailleur est passé depuis peu en rampe commune), mais il est assez récent, alors que les 1.9 TDI datent plus (ils on commencé par modifier l'exstant avant de tout refaire)

D'ailleur le 1.9 TDI est aujourd'hui pour les motorisation les plus modeste (90 et 105 ch), les 1.9 TDI 130 et 150 ont laissé leurs places aux 2.0 TDI 140 et 170 sur les derniere sorties du groupe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bah, groumf, tout le monde peut se tromper, meme moi .. clin_oeil

bin, sur un TS - jtd, bin, le carter d huile est le meme, la pompe a huile, certains joints, les joints spy de villo, certains coussinets, euh, le bloc (pas les alésages, mais la fonderie) est la meme .. etc ..
si tu veux metre un villo de JTD sur un TS, ca se monte ... clin_oeil

bref, on peut virer le volant moteur Bi masse des JTD, et mettre un fixe de certains TS ( les tout premiers.. ) etc ..
par contre, le gros gros changement est au niveau culasse / pistons ..

en gros, 5% de pieces communes..

aussi, sur les TS/JTD, memes accessoires + supports (par ex, alternateur, pompe de clim, pompe de DA, mais pas le demarreur .. )

voila ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 14 Avr 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
vwmaniac a écrit:
groumf a écrit:
grise147 > je voulais dir que l'ancien 1.9 d et 1.9 td (206d, td, 306d, td, ZW d, td, bravo/brava d,td, 145/146 td) ont le même moteur (60 ch ou 70 ch en d, et 92 ch en td). Par contre lors du passage en Hdi peugeot a abandonné le 1.9 pour développé son 2.0 hdi, alors que fiat l'a fait evoluer en JTD (tout comme Renault et VW avec leurs 1.9 et Ford avec son 1.8)

pour le scudo 2.0 JTD, la je dis oui c'est un 2.0 hdi, mais en même temps les véhicules utilitaire PSA - Fiat (comme leur "gros" monospace) c'est les même a la calendre pres ...

Tout ça pour dire que le groupe PSA et le groupe FIAT ont, travaillé ensemble (et continue encore sur certains modèles).

D'ailleur le jour ou j'aurais une 147 jtd, ça me fera drole de penser qu'il a des gène en comun avec le bloc de l'ancienne 205 d de ma femme ...)


Euh!!! chez VAG, ils en sont également à un 2 litres, tout en conservant aussi le 1900.


je sais qu'ils ont un 2l (qui d'ailleur est passé depuis peu en rampe commune), mais il est assez récent, alors que les 1.9 TDI datent plus (ils on commencé par modifier l'exstant avant de tout refaire)

D'ailleur le 1.9 TDI est aujourd'hui pour les motorisation les plus modeste (90 et 105 ch), les 1.9 TDI 130 et 150 ont laissé leurs places aux 2.0 TDI 140 et 170 sur les derniere sorties du groupe ...


Alors, dans la famille TDI de chez VAG, on avait en premier le 90, puis est arrivé le 110 mais ces derniers ont évolué en 100 et 115, puis 105 et 130 et enfin 150 et même 170.
Pour annecdote, un magazine avait testé au banc plusieurs de ces moteurs et pour infos, la moyenne des TDI 150 délivraient en fait, autour de 170 Cv..............

Pourquoi sont ils passé en 2 litres ????????
peut être une question de mode

En tous cas, VW a laissé le 1600 pour des gabarits comme ceux de la golf ou de la passat et est passé au 1900 puis 2 litres alors que d'autres marques ont encore des 1600 poussés à 110 Cv pour faire bouger des monospaces compact entre autre.......... la longévité et le niveau sonore dans cette histoire ????????????????
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 14 Avr 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

vwmaniac a écrit:


Alors, dans la famille TDI de chez VAG, on avait en premier le 90, puis est arrivé le 110 mais ces derniers ont évolué en 100 et 115, puis 105 et 130 et enfin 150 et même 170.
Pour annecdote, un magazine avait testé au banc plusieurs de ces moteurs et pour infos, la moyenne des TDI 150 délivraient en fait, autour de 170 Cv..............

Pourquoi sont ils passé en 2 litres ????????
peut être une question de mode

En tous cas, VW a laissé le 1600 pour des gabarits comme ceux de la golf ou de la passat et est passé au 1900 puis 2 litres alors que d'autres marques ont encore des 1600 poussés à 110 Cv pour faire bouger des monospaces compact entre autre.......... la longévité et le niveau sonore dans cette histoire ????????????????


Presque (j'étais un ancien SEAT fan boy :p), donc effectivemenen TDI y'a dabord eu le 90 (apparu sur l'audi 80), puis quelques années apres le TDI 110. Ensuite VAG a inventé les injecteurs pompes, du coup on a eu les TDI 100, 130, 150. Le TDI 115 je le considère comme un ovni, puisque me semble t il qu'il n'a été commercialisé que chez VW (entre autre sur la GTI TDI), il avait l'avantage de couplé une boite 6, avec une assurence plus raisonable que le 130.
le 1.9 TDI a été poussé au max a 160 ch, pour l'Ibiza Cupra TDI.

Apres toutes ces années, il a pris un retraite bien mérité avec l'arrivé du 2.0 TDI (en 2003 sur l'A3 II), commercialisé en 140, puis 170 ch. Il faut savoir que sur certains marché, pendant longtemp il y'avait une surtaxe a partir de 2l, c'est pour ça qu'il y'a pas mal de 1.9. Maintenant c'est plus le cas, zou on passe a 2l (comme ça on peut y aller plus fort sur le couple) et on en profite pour sortir un meilleur bloc (plus léger, moins de frottement etc)

Pour les 1600, si tu dis qua VAG en a eu un je te crois, mais ça fais un moment qu'ils sont en 1900, et ils y sont passé car à l'époque c'etait le seul moyen de gagner de la patate sur un diesel ...

Pour le 1600 PSA (ça s'est a peine vu que c'etait lui le visé), c'est pas PSA qui est resté bloqué au 1600 (puisqu'il remplace un 2.0, qui remplace lui même un 1.9), en fait grace au nouvelle techno automobile, on a plus besoin d'un 1.9l pour tirer 110 ch, donc on descend la cylindrée, comme ça ça consomme moins, et pollue moins par la même. L'air de rien le 1.6 a plus de couple que la 1.9 tdi 110 (autant que le tdi 100), mais sans overboost mdr .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 15 Avr 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1600, et bien il équipe en effet des peugeot mais aussi certaines ford et je trouve tout de même cette cylindrée assez juste sur certains gabarits.

Tu ne connais pas le 1600 de chez VW !!!!! et bien j'en ais plusieurs, sur des golf 1, des Golf 2, des transporter dont une version syncro en double cabine (poids à vide, plus de 1400 Kgs) et ce petit 1600 emmenait tout de même ces véhicules trés loin, le transporter minibus a, part exemple, 479000 Kms au compteur, là, il a fait un joint de culasse car l'ancien proprio avait voulu faire les 50 derniers kilomètres pour rentrer chez lui avec sa caravanne au cul !!!!!! seulement, il n'y avait plus de liquide de reffroidissement dans le circuit suite à une rupture d'une grosse durite du radiateur moteur donc, question fiabilité .............. d'un autre côté, avec le même type de moteur, certains faisaient une culasse autour de 130000 Kms, comme pour tout, le type d'usage est primordial à la longévité......

Enfin, pour terminer, ce moteur à l'origine dévelloppait 70 Cv, puis il y a eu des versions 88 Cv par Oettinger
VW lui même à proposé une version 80 Cv à intercooler reprise également par Oettinger avec deux kits disponibles, le premier à 95 Cv et le second à 110 !!!!!! tout celà sans électronique, sans injection directe ..............et ça tenait le choc longtemps, la mienne ne roulera plus uniquement parce qu'un connard de chauffard en ford lui a emboutti l'arrière mais le moteur, il tourne super bien, il va même attérir dans mon syncro à moins que je lui destine un TDI 90 ou 110 car les 1600 et 1900 sont interchangeable.........
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 16 Avr 2009 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'etais persuadé que VW avait leur 1900 depuis un moment, ben j'en apprend une clin_oeil (comme quoi on apprend toujours pleins de choses)

en tout cas pas mal les puissances pour un TD à l'epoque ...

Par contre a mon avis les conso etait certainement au dessus de la moyenne des mazout.

Apres l'avantage de l'electronique (aussi bien pour les essences que les diesel), a surtout été une baisse de conso.

Si tu prends (par ex) un 1.4 16v (avec tout le tralala) en essence, de 90 ch, tu compare avec son hommologue des années 80, tu as des 1.4 8v carbu double corps de 92ch (R5 alpine par ex).

Donc l'avantage des moteurs modernes c'est de retrouve des puissance spécifique comme antant (voire même supperieur) tout en répondant au normes anti pollution et en consommant bien moins qu'autre fois. Et a cela tu peux aussi ajouter un agrément de conduite différent. (y'a qu'a comparer un vieux TD, et un TDI, avec le TDI même à bas régime ça repart, alors qu'un TD tant que le turbo ne souffle pas, c'est un veau)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 16 Avr 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1600 TD de chez VW a perduré jusqu'à l'arrivée de la golf 3 donc 1992.

Question conso, avec ma Golf GTD RA Oettinger, je tournais à 5,3 litres pour des parcours mixte, j'arrivai à frôler les 5 litres tout rond en long parcours.
Avec le syncro qui fait plus de 1600 Kgs, qui est en 4 roues motrices, avec une boite qui comprend donc un rapport Tout Terrain et 4 vitesses route, qui plafonne autour de 100 Kms à 4000 Tours minute............ et bien je tourne entre 8 et 10 litres et souvent chargé à son PTAC maximum, parcontre, c'est loin d'être suffisement coupleux !!!!! d'où l'envie de passer en 1900 ou au moins, de lui poser le même 1600 mais intercooler et préparé Oettinger.

Quand je disais qu'il était dommage de mettre de petites cylindrées sur des gabarits assez gros, c'est surtout dans le soucis de garder suffisement de couple mais aussi de ne pas être obligé de pousser les rapports pour trouver les cheveaux promis, d'autre part, un moteur qui tourne plus lentement devrait logiquement être plus silencieux plus robuste et plus coupleux à bas régime.
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 16 Avr 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour les petites cylindrée, le 1.6 hdi a autant de couple que le 1.9 TDI 100 (sans compter le surplus due a l'overboost) et plus que le TDI 110 (bon il est plus tout jeune, mais a fait ses preuves).

moi ce qui me ferais plus soucis (a tord peut etre) c'est plus la taille : petite cynlindrée, piece plus petite, plus fragile ??? surtout pour entrainer un 308 ou un focus (voiture lourde, donc plus d'effort sur la mécanique).

Apres niveau couple, et conduite, y'a pas de grosses différences avec des 1.9 et 2.0 equivalent (merci le turbo :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 16 Avr 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me ferais plus soucis (a tord peut etre) c'est plus la taille : petite cynlindrée, piece plus petite, plus fragile ??? surtout pour entrainer un 308 ou un focus (voiture lourde, donc plus d'effort sur la mécanique).


Entièrement daccord, sans compter le niveau sonore !!!
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 17 Avr 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

vwmaniac a écrit:
moi ce qui me ferais plus soucis (a tord peut etre) c'est plus la taille : petite cynlindrée, piece plus petite, plus fragile ??? surtout pour entrainer un 308 ou un focus (voiture lourde, donc plus d'effort sur la mécanique).


Entièrement daccord, sans compter le niveau sonore !!!


j'ai essayé la 206 1.6 hdi 110, et elle fais pas plus de bruit qu'une 2.0 hdi de 90 ch, parreille sur la 307 de mon acien chef de service ...

Par contre la Panda 4x4 1.3 jtdm sur autoroute le moulin gueule pas mal (boite assez courte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 17 Avr 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
vwmaniac a écrit:
moi ce qui me ferais plus soucis (a tord peut etre) c'est plus la taille : petite cynlindrée, piece plus petite, plus fragile ??? surtout pour entrainer un 308 ou un focus (voiture lourde, donc plus d'effort sur la mécanique).


Entièrement daccord, sans compter le niveau sonore !!!


j'ai essayé la 206 1.6 hdi 110, et elle fais pas plus de bruit qu'une 2.0 hdi de 90 ch, parreille sur la 307 de mon acien chef de service ...

Par contre la Panda 4x4 1.3 jtdm sur autoroute le moulin gueule pas mal (boite assez courte)


Le soucis du 13 JTD, c'est comme pour le 1400 TDI de chez VW, ce sont des trois cylindres et ils sont plus bruyant qu'un 4 cylindres qui sera plus bruyant qu'un 6 .............
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 17 Avr 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

vwmaniac a écrit:
groumf a écrit:
vwmaniac a écrit:
moi ce qui me ferais plus soucis (a tord peut etre) c'est plus la taille : petite cynlindrée, piece plus petite, plus fragile ??? surtout pour entrainer un 308 ou un focus (voiture lourde, donc plus d'effort sur la mécanique).


Entièrement daccord, sans compter le niveau sonore !!!


j'ai essayé la 206 1.6 hdi 110, et elle fais pas plus de bruit qu'une 2.0 hdi de 90 ch, parreille sur la 307 de mon acien chef de service ...

Par contre la Panda 4x4 1.3 jtdm sur autoroute le moulin gueule pas mal (boite assez courte)


Le soucis du 13 JTD, c'est comme pour le 1400 TDI de chez VW, ce sont des trois cylindres et ils sont plus bruyant qu'un 4 cylindres qui sera plus bruyant qu'un 6 .............


il me semblait que c'etait un 4 cynlindre 16s ... Son soucis c'est aussi un boite super courte (3500 tr/min à 130) ...

Apres le bruit est plutot sympa :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Avr 2009 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
vwmaniac a écrit:
moi ce qui me ferais plus soucis (a tord peut etre) c'est plus la taille : petite cynlindrée, piece plus petite, plus fragile ??? surtout pour entrainer un 308 ou un focus (voiture lourde, donc plus d'effort sur la mécanique).


Entièrement daccord, sans compter le niveau sonore !!!


j'ai essayé la 206 1.6 hdi 110, et elle fais pas plus de bruit qu'une 2.0 hdi de 90 ch, parreille sur la 307 de mon acien chef de service ...

Oui, mais le soucis, c'est que si tu les charges, ton 1,6 va etre à la ramasse. Il aura pas assez de coffre pour emmener contrairement au 1,9.
Je dis oui au downsizing, mais dans certaines limites. Des 1,6 diesel sur des compactes de 1T4... Je trouve ça vraiment naze.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 18 Avr 2009 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tomtom75"]
groumf a écrit:
vwmaniac a écrit:
moi ce qui me ferais plus soucis (a tord peut etre) c'est plus la taille : petite cynlindrée, piece plus petite, plus fragile ??? surtout pour entrainer un 308 ou un focus (voiture lourde, donc plus d'effort sur la mécanique).


Entièrement daccord, sans compter le niveau sonore !!!


j'ai essayé la 206 1.6 hdi 110, et elle fais pas plus de bruit qu'une 2.0 hdi de 90 ch, parreille sur la 307 de mon acien chef de service ...

Oui, mais le soucis, c'est que si tu les charges, ton 1,6 va etre à la ramasse. Il aura pas assez de coffre pour emmener contrairement au 1,9.
Je dis oui au downsizing, mais dans certaines limites. Des 1,6 diesel sur des compactes de 1T4... Je trouve ça vraiment naze.[/quote

Je ne suis donc pas le seul à partager cet avis, de petits moteur poussés, pourquoi pas mais uniquement sur des véhicules légers, voire trés légers !!
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 18 Avr 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

"il me semblait que c'etait un 4 cynlindre 16s ... Son soucis c'est aussi un boite super courte (3500 tr/min à 130) ..."

Oui c'est bien un 4 16s, j'ai eut l'occase d'en voir un hier. Double aac en tête, avec pompe cp1h multijet : exactement le même design que le 1.916v...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok