Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai GT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 17 Avr 2004 19:09    Sujet du message: Essai GT Répondre en citant

Bon les gars j'ai été tester ce matin une superbe GT JTD 150cv distinctive
couleur Azur mouette cuir noir. pack climat, jantes de 16 à batons.. bon belle voiture .... allure sportive, silencieuse,..


Deux bémols...enfin trois !! lol

- moteur creux sous 2000 tr/min et je trouve (perso) à part le couple ... que le moteur manque de sportivité (p'têt que je suis trop habitué au moteurs essences !!) et en dessous de 2000 tr/min il ne fesait pas un très beau bruit par contre il ne "cogne pas" ca c'est très bien

- bruits de sifflements au niveau des portières avant (j'ai vérifier si les vitres étaient fermées à fond !!) à partir de 120 km/h, le touché du tableau de bord n'est pas aussi agrtéable de même que le visuel.

-PRIX ... bcp trop cher en la prenant en jtd 150 progression avec juste le cuir et le pack climat le prix est de 28500 eur (sans remise qui est de 1000 eur point barre!!) ...... et le pire c'est que le garage fait une reprise merdique sur ma 147...... j'ose même pas dire le prix tiens !! oh


147 06/2001 - Asur Gabbiano - Cuir Rouge - Distinctive - Pack climat - commande volant - jantes 16 selespeed - 58000 km - pafais état

dites un prix pour voir !!! mdr

bref un peu déçus quand même

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 17 Avr 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

35 euros ?? mdr
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Avr 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais mais j'ai "triché" clin_oeil razz mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 17 Avr 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben moi aussi, je reviens de la journee d'essai Alfa, dans un chateau, au bord du lac de geneve ... (au passage, c'etait vraiment un super cadre !)

Moi, pas contre, on peut pas dire que j'ai pas ete decue !!!! au contraire


J'ai donc essayer le JTD 150ch ... premiere impression, voiture un peu plus lourde a conduire que la mienne (forcement !), visibilite de la lunette arriere, limite limite !!! mais ce que j'ai aimer, c'est que le turbo se declenche en plus bas regime que mon JTD, ca donne vraiment une sensation de puissance tres agreable, un coffre grand, ce qui n'est pas negligeable, de la place dans les plages arriere ...
Sinon, j'ai pas vraiment ete depayser de l'habitabilite par rapport a ma 147 (tableau de bord, confort, voire conduite ....)!
Le prix reste cher c'est clair mais mon dieu, que c'est tentant !!!!!



Apres une bonne heure d'attente, je suis monte avec un pilote, dans la GT V6 ... il m'a explique en details comment marche l'abs, l'asr et le VDC avec test concret a l'appui !!! .... j'ai ete agreablement surprise du comportement dans la voiture dans des conditions tels que "coups de volant pour eviter un enfant" ou "freinage dans un virage pris tres fort (et kand je dis tres fort, je pese mes mots, il envoyait grave !!!!)", etc ... je suis donc un peu plus confiante dans ma 147 clin_oeil
Vous connaissez peut etre tout ca mais bon, comme j'avais encore jamais oser faire ce genre de chose avant, je suis contente de cet essai .... ensuite, il m'a laisse le volant ..... ARGGGGG quel bruit et quel peche !!! Je serais pas comparer avec une 147 GTA, en tout cas, c'est vraiment tres sympa a conduire bounce mais faut pas que je prennes ca, trop puissant pour moi et pour nos cheres radars ! mdr


Bon, j'ai pas demande combien ils vont reprendre ma 147 si je decide de la prendre, mais c'est sur, je m'attend pas a beaucoup ! mais bon ...

ARGGGG j'aurais pas du l'essayer, maintenant je vais vouloir changer !!!!! grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Avr 2004 20:19    Sujet du message: Re: Essai GT Répondre en citant

147@nico a écrit:
- moteur creux sous 2000 tr/min et je trouve (perso) à part le couple ... que le moteur manque de sportivité (p'têt que je suis trop habitué au moteurs essences !!) et en dessous de 2000 tr/min il ne fesait pas un très beau bruit par contre il ne "cogne pas" ca c'est très bien

Oui c'est la sensation typique que l'on a lorsqu'on essaye un TD en sortant d'une version essence blabla
Une fois habitué, on optimise la façon de conduire et on retrouve un bon agrement et même de fortes sensations de couple.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 18 Avr 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vous interdit de critiquer ma futur voiture crying

moi je trouve que le prix n'est pas execif pour un coupé de la taille d'une 156 aec autant d'equipement.
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Avr 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
Apres une bonne heure d'attente, je suis monte avec un pilote, dans la GT V6 ... il m'a explique en details comment marche l'abs, l'asr et le VDC avec test concret a l'appui !!! .... j'ai ete agreablement surprise du comportement dans la voiture dans des conditions tels que "coups de volant pour eviter un enfant" ou "freinage dans un virage pris tres fort (et kand je dis tres fort, je pese mes mots, il envoyait grave !!!!)", etc ... je suis donc un peu plus confiante dans ma 147 clin_oeil


C'est fou ! maintenant ce ne sont plus les arbres qui traversent la route mais les enfants oh
Oui mais moi par exemple, je n'ai pas le VDC alors... pas_sourire

Je peux en avoir une aussi ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 18 Avr 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
bon, ben moi aussi, je reviens de la journee d'essai Alfa, dans un chateau, au bord du lac de geneve ... (au passage, c'etait vraiment un super cadre !)

Moi, pas contre, on peut pas dire que j'ai pas ete decue !!!! au contraire


J'ai donc essayer le JTD 150ch ... premiere impression, voiture un peu plus lourde a conduire que la mienne (forcement !), visibilite de la lunette arriere, limite limite !!! mais ce que j'ai aimer, c'est que le turbo se declenche en plus bas regime que mon JTD, ca donne vraiment une sensation de puissance tres agreable, un coffre grand, ce qui n'est pas negligeable, de la place dans les plages arriere ...
Sinon, j'ai pas vraiment ete depayser de l'habitabilite par rapport a ma 147 (tableau de bord, confort, voire conduite ....)!
Le prix reste cher c'est clair mais mon dieu, que c'est tentant !!!!!



Apres une bonne heure d'attente, je suis monte avec un pilote, dans la GT V6 ... il m'a explique en details comment marche l'abs, l'asr et le VDC avec test concret a l'appui !!! .... j'ai ete agreablement surprise du comportement dans la voiture dans des conditions tels que "coups de volant pour eviter un enfant" ou "freinage dans un virage pris tres fort (et kand je dis tres fort, je pese mes mots, il envoyait grave !!!!)", etc ... je suis donc un peu plus confiante dans ma 147 clin_oeil
Vous connaissez peut etre tout ca mais bon, comme j'avais encore jamais oser faire ce genre de chose avant, je suis contente de cet essai .... ensuite, il m'a laisse le volant ..... ARGGGGG quel bruit et quel peche !!! Je serais pas comparer avec une 147 GTA, en tout cas, c'est vraiment tres sympa a conduire bounce mais faut pas que je prennes ca, trop puissant pour moi et pour nos cheres radars ! mdr


Bon, j'ai pas demande combien ils vont reprendre ma 147 si je decide de la prendre, mais c'est sur, je m'attend pas a beaucoup ! mais bon ...

ARGGGG j'aurais pas du l'essayer, maintenant je vais vouloir changer !!!!! grrr grrr


Malheureusement, je n'ai pas pu aller a cette journée d'essai Alfa!

Par contre hier après midi, j'ai croisé un GT noire vers le McDo de Thonon (Anthy), puis un kilometre plus loin, (à Sciez pour ceux qui connaissent), j'ai croisé une 147 GTA (blanche nuvola) imatriculé en Suisse. C'etait dans une petite ruelle, et j'ai pu admirer le magnifique chant du V6... Une pure merveille!!! love Et le look... love Je craquerais si je pouvais, mais...
Bref ces 2 voitures étaient peut etre présentes pour cette journée d'essai!!!?????

Sinon, c'était comment cette journée d'essai??? Y'avais quoi comme voitures?? Y'avais t'il du monde...?

au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 18 Avr 2004 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben a sciez, c normal que tu es croise des GT car c'est la ou etait le centre d'essai !!!!

pour les essais, il y avait
une 147 GTA
3 autre 147 (JTD, selespeed, etc ...)
une 156 GTA
2 autre 156
2 166
3GT (JTD 150, V6 et une avec boite semi auto je sais plus le modele)
un speeder

franchement, dommage que personne soit venu c'est quand meme etonnant d'ailleurs, vu le nombre d'alfiste dans le coin que personne soient venu essayer les GT et autres !!!!
j'ai vraiment passe une super apres midi, les gens etaient vraiment sympa

Quand j'y etais, samedi apres midi, il y avait pas trop de monde, ca allait, mais je pense que dimanche, ca devait etre plein !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Avr 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai oublié de vous demander de passer le bonjour à Vincent Moreau (si il était présent) blabla



au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 19 Avr 2004 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ah, j'ai oublié de vous demander de passer le bonjour à Vincent Moreau (si il était présent) blabla



au_revoir


euh ... j'ai un doute, de savoir si il y etaitt ou pas a thonon ... en tout cas, c'etait pas avec lui que j'ai fait un tour

Par contre, la GTA c'etait vraiment celle la qu'il y avait !!! d'ailleurs quasiement toute les voitures etait en 78 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 19 Avr 2004 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

et les photos ?
ou elles sont les photos ? mdr
Revenir en haut
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 19 Avr 2004 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
et les photos ?
ou elles sont les photos ? mdr


ben fallait venir, moi, j'ai pas de numerique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 19 Avr 2004 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

pouvais pas.... mais si t'avais demandé j'aurais pu te le prêter clin_oeil
et puis avec la méga raclette de vendredi soir chez Kebab j'aurais surement été malade si j'avais été un peu trop mdr
Revenir en haut
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 19 Avr 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
pouvais pas.... mais si t'avais demandé j'aurais pu te le prêter clin_oeil
et puis avec la méga raclette de vendredi soir chez Kebab j'aurais surement été malade si j'avais été un peu trop mdr


moi c'est pas une raclette qui m'aurait empecher de venir aux essais, c'est clair !!!! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 19 Avr 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

bah... toutes façons la GT JTD et la GTA je les ai déjà essayées clin_oeil
Revenir en haut
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 19 Avr 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
bah... toutes façons la GT JTD et la GTA je les ai déjà essayées clin_oeil


la GTA, on avait pas vraiment le droit d'essayer, c'etait un pilote qui la conduisait dans des conditions plutot sportives pour se rendre compte du comportement ....

par contre, la GT V6 tu l'as pas essayeuuuuuuuuu nanananèreuuuuu bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 19 Avr 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
Bruno_01 a écrit:
bah... toutes façons la GT JTD et la GTA je les ai déjà essayées clin_oeil


la GTA, on avait pas vraiment le droit d'essayer, c'etait un pilote qui la conduisait dans des conditions plutot sportives pour se rendre compte du comportement ....

par contre, la GT V6 tu l'as pas essayeuuuuuuuuu nanananèreuuuuu bounce


et toi ? tu l'as essayée ?
Revenir en haut
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:

franchement, dommage que personne soit venu c'est quand meme etonnant d'ailleurs, vu le nombre d'alfiste dans le coin que personne soient venu essayer les GT et autres !!!!
j'ai vraiment passe une super apres midi, les gens etaient vraiment sympa



T'ain je reve oh pascontent
J'ai eu beau demander ou et quand (tu comptait y aller), on m'a jamais repondu, ni meme envoyé l'info (le principal, c'est communiquer on m'as dit grrr )

Alors là je suis trop vert (come Hulk !)

pas sympa crying
Fin du commentaire...
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr


Dernière édition par TheDelph le 19 Avr 2004 11:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 19 Avr 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
calypso a écrit:
Bruno_01 a écrit:
bah... toutes façons la GT JTD et la GTA je les ai déjà essayées clin_oeil


la GTA, on avait pas vraiment le droit d'essayer, c'etait un pilote qui la conduisait dans des conditions plutot sportives pour se rendre compte du comportement ....

par contre, la GT V6 tu l'as pas essayeuuuuuuuuu nanananèreuuuuu bounce


et toi ? tu l'as essayée ?


je vois qu'on lit pas mon resume de la journee d'essai !!! ca fait plaisir grrr
oui, je l'ai essaye, en plus elle etait la meme couleur que la tienne !
mais avant de l'essayer, il m'a fait faire un tour de "rallye" avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok