Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou

MessagePosté le: 15 Avr 2009 21:47    Sujet du message: Votre avis Répondre en citant

Salut à tous! Alors voilà je cherche une voiture de sport pour le week end : un truc pas cher parce que je suis étudiant...
Alors voilà j'ai trouvé 2 autos qui n'ont rien à voir (et pourtant) :

-la 1er c'est une fiat coupé t16, que j'ai eut l'occasion d'essayer aujourd'hui

http://www.automarche.fr/annonce-VOITURES-occasion-FIAT-COUPE-annonce-4687963.html
Ca marche pas trop mal, j'ai bien causé avec le type (super sympa pour une concess alfa!) et il a de suite ciblé ce que je voulais--> une auto à préparer donc on a discuté eprom et cie.
Pour le prix, il m'a proposé 4200 avec controle technique ok, pneus récents et freins aussi, et enfin 3 mois de garantie moteur-boite et chéplukoi...
Perso je lui ai proposé 3800€ plutôt que 4200, qu'est-ce que vous en pensez? J'y suis allé fort ou alors j'ai visé juste?
Est-ce qu'à 4000€ ça reste une affaire?

-Sinon autre véhicule, que j'ai eut l'occasion de visiter par un ami :
une delta integrale 8v 185ch, partie méca entierrement refaite, boite neuve...
Elle est vendue 4000€, et il faut lui refaire une peinture, mettre un pare brise neuf et redresser le toit (mais ça c'est quedal) + 2-3 babioles sur la console pour avoir une auto bien propre!

Voilà le seul hic, c'est que le proprio de la delta y semble assez attaché et je crains qu'il ne la vende pas de si tôt (en + de ça je suis tout impatient d'avoir un jouet à bricoler dans mon garage crazy ).
Et puis, je sais pas pourquoi j'ai craqué sur le design du coupé (disons que je trouve que c'est un super rapport qualité-prix oh ), avec ses sieges cuirs et sa planche pininfarina c'est simpa (même si c'était mon but premier la gueule de l'auto)
Pour terminer j'ai une seul crainte : parait que les integrales coutent cher à l'entretien, est-ce qu'il en est de même pour le coupé?

MERCI POUR LES AVIS

MiKL

MessagePosté le: 15 Avr 2009 23:22    Sujet du message: Re: Votre avis Répondre en citant

Le moteur de la T16 sort 205Cv sur la Lancia Kappa pour une conso modérée... et des perfs très sympa... ;-)

La fiat existe aussi avec le T20 qui, sur la Lancia Kappa développe 220cv mais est bien plus glouton et un peu plus aseptisé... (même si bcp plus mélodieux...)

;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul147

MessagePosté le: 16 Avr 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Fiat coupé le T20 est le meilleur moteur! Il fait parler la poudre avec ses 220 ch et est bien plus fiable que le T16. Je trouve ton exemplaire bien kilométré... Ca doit se trouver avec moins de bornes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou

MessagePosté le: 16 Avr 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oauis du coup j'hésite un max, tu le trouves kilométré? Putain moi avant je cherchais du coté des 21 turbos, et franchement elles sont toutes à + de 150000, et pour ce prix elles ont ni cette gueule, ni 16v, ni l'intérieur aussi bien quoi... Après c'est vrai que les 21 y a plein de matos pour faire une prépa dessus quoi...
Bon demain normalement je saurais si elle est à moi ou pas (selon sa réponse sur le prix).
Il y a quand même une chose qui m'emmerdes, c'est que j'ai fait le tour des agences, et franchement pas moyen de se faire assurer sur ce genre d'auto à 20ans pascontent , ça me fout vraiment les nerfs. Du coup plutôt que de payer une assurance, je pense m'offrir une remarque pour aller sur circuit pendant les vacs...
Salopri d'assurance, genre qu'on va se tuer, j'ai jamais eut un seul accrochage avec mon alfa et pourtant qu'est-ce qu'elle marche! C'est de la vraie discrimination ces assurances pascontent pascontent
MiKL

MessagePosté le: 16 Avr 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
C'est de la vraie discrimination ces assurances pascontent pascontent

Nan juste des gens qui cherchent à gagner bcp de sous sans prendre bcp de risques ;-)

Pour avoir conduit le T16 et le T20 sur lancia... je trouve le T16 plus démonstratif même si un peu moins efficace... et je le répète... il est bcp moins gourmand ;-) Après je pref quand même le T20 rien que pour sa sonorité ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pirfou

MessagePosté le: 17 Avr 2009 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que le vendeur me disait aussi, le T16 est plus brutal et donne du coup plus de sensations, même si en fait le t20 est plus performant...
Arf, du coup je pense que je vais me faire un truc sympa sur la voiture (au moins j'aurais pas à me prendre la tête pour le CT), j'y mets une gestion de type sybelle, et je tournerais à l'occase à nogaro ou albi cool
pirfou

MessagePosté le: 17 Avr 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, à l'instant je jetais un oeuil au site sybelle justement, et j'ai vu qu'il proposait du matos pour 147 jtd oh , interessant comme affaire...
pirfou

MessagePosté le: 18 Avr 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait pour moi! Je suis désormais heureux propriétaire d'un coupé t16 mdr , j'espere que ce véhicule m'apportera entiere satisfaction cool
jul147

MessagePosté le: 18 Avr 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

cool

N'hésite pas à nous faire une présentation de la bête clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou

MessagePosté le: 18 Avr 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je peux pas avant vendredi, car comme je l'ai dit je suis encore trop jeune pour l'assurer donc j'ai demandé à être livré... Mais c'est sûr que je ferais des photos d'origine, car elle devrait avoir sacrément changé de gueule d'ici 1 ans (et ne parlons de sous le capot razz ).
ToxyMaTT

MessagePosté le: 18 Avr 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ba j'arrive après la bataille alors lol

J'avais un peu hésité à l'époque entre un Fiat Coupé et le GTV ... J'ai finalement craqué pour la ligne du GTV et ... le V6 Arese love

Après niveau prépa le Fiat est surement plus intéressant, et surtout moins chère à l'achat ! cool
Fais nous vite une présentation du bolide ce weekend clin_oeil

Au fait si j'comprend bien tu l'assurera pas ? donc pas de carte grise non plus ou t'es obligé ?

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou

MessagePosté le: 19 Avr 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si j'ai une carte grise, mais le véhicule dort dans un coin très sûre donc je ne l'assurerais pas même si la loi le voudrais (il me semble que c'est en cas de vol...).
ToxyMaTT

MessagePosté le: 19 Avr 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est pas en cas de vol (car tu as des assurances au tiers mini qui n'assurent pas le vol), mais il faut normalement au mini une RC en cas de dégats/dommages sur autrui. clin_oeil

Au pire tu peux l'assurer "garage" , y'a des assurances mini pour ces cas la
Ou si elle a plus de 10ans, tu peux l'assurer collection pour une 100aine d'euros / an (si tu es assuré pour une autre voiture autre part)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pirfou

MessagePosté le: 19 Avr 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis assuré pour la 147 en principal, donc tu me dis je peux l'assurer en collection pour pas cher? Je suis à la maif ils la proposent cette option?
Parceque franchement si je l'assure pas du tout, ils peuvent me faire chier? J'entends par là, à partir du moment ou la CG est à mon nom ils vont me réclamer une assurance dessuite, ou alors c'est à mes risques et perils?
MERCI
ToxyMaTT

MessagePosté le: 19 Avr 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ton assurance ne te réclamera rien du tout pour le Coupé Fiat, ni personne d'autre d'ailleurs.

C'est juste pour toi, pour être tranquille.

Il est de quelle année ton Coupé ? Si plus de 10ans, contactes CLAVEL à Lyon (http://www.assurancesclavel.com/contact.php), j'en entends pas mal parlé un peu partout sur le net en bien pour les assurances collection. Et suivant les options que tu prends, tu n'est même pas limité en déplacements.
Par contre je crois me souvenir qu'il faut 10% de bonus (0,9) minimum pour être assuré chez eux. Si tu les as, c'est tout bon pour toi cool

pirfou

MessagePosté le: 19 Avr 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord! Merci breaucoup alors, si ça se trouve ça me permettrais même de rouler un peu à l'occasion dans le coin! Oui les 10% de bonus je devrais les avoir en juin, pour mes 20 ans cool
Je les contacterais pour discuter de tout ça...
PS : il est de 97, donc ça devrait le faire content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: