yan25
|
Posté le: 21 Avr 2009 09:13 Sujet du message: fumée noire perte vitesse, vanne EGR??????? |
|
|
Bonjour à tous
voici mon problème il y a 15 jours j'ai eu une sensation de perte de puissance mais courte et 2 jours après, la totale la voiture devient une trottinette (j'ai un jtd 150 de 07/2005 de 96000km).
Le matin au démarrage s'est terrible, un gosse en vélo de 4 ans pourrait me doubler, et le problème se pose à toutes les vitesses excepté lorsque j'arrive vers 2800tr.min et que le turbo se lance, et là c'est nickel?
A savoir que sur l'odb rien ne s'inscrivait, j'ai pensé à la vanne EGR je l'ai démonté il y a 2 jours et , elle était très encrassée, je n'ai pu enlever le connecteur sur électrovanne (enfin je crois que c'est le nom) celle avec une petite tige de 2mm, d'ailleurs doit elle pouvoir être bougée à la main ou pas cette tige?
Après remontage rien du tout pas de changement, depuis hier le voyant diag moteur s'est allumé et la voiture crache de la fumée noire, là je me fait remarquer par tout le monde!!
A savoir qu'en 2008, j'ai eu le même soucis, et alfa m'a changé la vanne EGR, et ça coûte bonbon.
alors si au bout de maxi 30000km je dois encore changer c 'est pas normal, je pensais au débitmètre mais depuis que ça crache noir et que l'odb s'allume je pense à la vanne EGR.
mais est ce que ça peut venir de la vanne? de l'électrovanne? si je veux changer moi même pour réduire les coûts il faudrait que je sois sûr, à moins qu'alfa me change la vanne en garantie, car je change mes pneus moins souvent que la vanne, c'est pas très normal.
En plus il y a le voyant airbag allumé et le pré chauffage déconne , a priori une bougie ou plusieurs de foutues, une vraie guirlande de noël le matin au démarrage
Quelqu'un peut il m'aider ??? merci!! |
|
|