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Alfa 147 1.6TS 120cv en panne (casse distribution)
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Guildmage



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Guildmage a écrit:
Bouh les JTD....c'est pas des voitures ca....une alfa avec un mazout roooo.... clin_oeil


Sinon j'ai eu des news d'Alfa que j'ai appelé, ils m'ont votre courroie a été à 50mKms, vous en avez fait 113000kms c'est donc 63000 soit 3000 de plus que préconisé, on ne vous prendra donc rien en charge.... grrr

J'ai dit au gars " C'est quand même fou de changer une courroie au bout de 60000kms alors que toutes les voitures c'est aux alentours de 100000kms et puis j'en savais rien moi que c'était à 60000kms la préco"

Et voilà sa réponse: "Mon cher monsieur, ne vous plaignez pas car certain modéle c'est au bout de 40000kms qu'on doit la changer. Et pour ce qui est de le savoir ca doit etre écrit dans votre carnet d'entretien...."

Pfff çà me fou les boules !


§Justemenet, dnas le carnet, c'est 120000km ou 5 ans .....


Donc normalement on est en droit de demander quelque chose, non ?
_________________
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tomtom75



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Guildmage a écrit:
haucholi a écrit:
Guildmage a écrit:
Bouh les JTD....c'est pas des voitures ca....une alfa avec un mazout roooo.... clin_oeil


Sinon j'ai eu des news d'Alfa que j'ai appelé, ils m'ont votre courroie a été à 50mKms, vous en avez fait 113000kms c'est donc 63000 soit 3000 de plus que préconisé, on ne vous prendra donc rien en charge.... grrr

J'ai dit au gars " C'est quand même fou de changer une courroie au bout de 60000kms alors que toutes les voitures c'est aux alentours de 100000kms et puis j'en savais rien moi que c'était à 60000kms la préco"

Et voilà sa réponse: "Mon cher monsieur, ne vous plaignez pas car certain modéle c'est au bout de 40000kms qu'on doit la changer. Et pour ce qui est de le savoir ca doit etre écrit dans votre carnet d'entretien...."

Pfff çà me fou les boules !


§Justemenet, dnas le carnet, c'est 120000km ou 5 ans .....


Donc normalement on est en droit de demander quelque chose, non ?

Tu es en droit mais là tu t'engages sur un vrai parcours du combattant.
Bon courage à toi.
Comme dit par mikl plus haut, les rares qui s'y sont lancés en ont eu pour plusieurs moi de galère...
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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YanKee



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant je vois pas où est la complication puisque si sur le carnet il y est inscrit 120 000Km ou 5ans c'est que leur préconisation à changé après et par conséquent pour les nouveaux véhicules non ?? crazy2

A ta place je les rappellerais en leur signalant bien ces faits et en joignant un courrier avec une photocopie de la page du livret d'entretien clin_oeil


Mais bon ils trouveront bien autre chose pour pas te rembourser à mon avis, seulement à propos du Kmtrage ou du nombre d'année écoulé pour moi ils ont tords et ils ont rien qui pourrait prouver le contraire ... pascontent pas_cool
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WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
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BobaFett



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai qq news, je suis passé chez Fiat récupérer toutes mes factures et pour l'occasion j'ai pris des photos de ma courroie au cas où.
Donc celle-ci n'est pas cassée, en fait il n'y a que dans le bas sur environ 1/10eme de la longueur totale de la courroie que les dents se sont arrachées, je vais essayer d'uploader la photo pour vous montrer.

En attendant j'ai contacté mon service juridique mais comme un con je l'avais prise que sur mon autre voiture... Mais la personne que j'ai eu était sympa et ma donné la marche à suivre, d'abord elle m'a conseillée de voir le problème avec le garage Alfa chez qui j'ai changé la courroir et leur anvoyer une lettre avec AR, mise en demeure de la prise en charge des réparations, juge de proximité si ils ne veulent pas etc...

J'ai qd même voulu arranger tout ca de manière amiable et j'ai donc appelé le concess Alfa, j'ai eu l'atelier, j'ai expliqué mon pb, courroie qui n'a tenue que 50000 kms etc... Là il part dans l'histoire des années et m'avance que c'est 4 ans ou 60000, là j'ai bien rigolé dans mon fort intérieur, ils savent vraiment pas quoi chez Alfa... Sur cela je lui ai répondu que je n'ai jamais été informé de cela, qu'en Juillet dernier lors de ma révision des 100000 kms on ne me l'a pas dit (alors qu'elle avait 3ans 1/2 à ce moment là) etc...

Demain son responsable me rapelle et on verra bien.
De mon côté je suis prêt à aller au bout et jusqu'au tribunal, le seul truc c'est que si je passe par là je vais rester 1 à 2 mois sans ma 147 et là je vous promet que je demanderai de bons dommages et intérêts...

Pour Guildmage, tu t'en fou de l'histoire des 60000 kms, il n'y a rien d'officiel donc envoi une mise en demeure à ton concess où tu as changé ta courroie, tu avances que tu te bases sur la garantie légale de vice caché, article 1641 et suivants du code civil et que tu saisira le tribunal de proximité si il ne répondent pas positivement (si tu est prêt à aller jusque là évidemment).
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BobaFett



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis voici les photos.

La partie endommagée de la courroie :



La partie haute intacte :

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Guildmage



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi courroie non cassée mais dents foutues sur 10cm environ.

Sinon moi j'ai acheté la voiture il y a 6mois et c'était pas dans une concess Alfa mais chez un revendeur spécialisé dans l'occasion. J'ai les factures de ttes les réparations qui ont été faites auparavant chez Alfa mais le truc c'est que c'est pas du tout à coté de chez moi.
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BobaFett



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

On a exactement le même problème quoi... En fait on dirait qu'une poulie s'est coincée quelque part , ce qui a bloqué la courroie et que du coup la poulie du bas à tout arraché.

Je me demande si la poulie du bas que l'on voit sur ma photo n'entrainerai pas par hazard la pompe à eau, pompe qu'ils ne m'ont pas changée et qu'ils auraient dû changer ?

Ton Alfa était pas garantie par le garage d'occasion qd tu l'as achetée ?
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Guildmage



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui garantie mais seulement 3 mois et ca fait 6 mois que je l'ai !
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BobaFett



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est con...

Ben tu n'as plus qu'a te retourner contre le garage qui a fait le changement de courroie...
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groumf



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

BobaFett a écrit:
Ah c'est con...

Ben tu n'as plus qu'a te retourner contre le garage qui a fait le changement de courroie...


si la courroie a moins de 3 ans et 60 000 km
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Guildmage



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
BobaFett a écrit:
Ah c'est con...

Ben tu n'as plus qu'a te retourner contre le garage qui a fait le changement de courroie...


si la courroie a moins de 3 ans et 60 000 km


Ce qui n'est pas mon cas.... pas_sourire
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groumf



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Guildmage a écrit:
groumf a écrit:
BobaFett a écrit:
Ah c'est con...

Ben tu n'as plus qu'a te retourner contre le garage qui a fait le changement de courroie...


si la courroie a moins de 3 ans et 60 000 km


Ce qui n'est pas mon cas.... pas_sourire


ben tu l'a dans l'os ... triste triste triste
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BobaFett



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MessagePosté le: 24 Avr 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
BobaFett a écrit:
Ah c'est con...

Ben tu n'as plus qu'a te retourner contre le garage qui a fait le changement de courroie...


si la courroie a moins de 3 ans et 60 000 km


Non (il faudrait lire ce que j'ai deja ecrit en 1ere page a ce sujet).

Il n'y a jamais eu aucun document officiel qui a été porté à ma connaissance. Le seul document qui fait fois est donc mon manuel donc 120000 kms ou 5 ans.

C'est a alfa romeo d'en informer les clients de ce changement de politique et ils ne l'ont pas fait...

De plus le fait de diviser par 2 les recommandations kilometriques prouve bien qu'il y a vice caché et la loi nous protege contre cela.
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geceo



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien c'est pas rassurant tout ça. La mienne a été changée il y a 2 ans et 20 000 km. Ça me fout les boules si je dois la changer dans 1 an, à 850 euros la dernière fois, ça fait presque 10 centimes du kilomètre... pascontent
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haucholi



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

geceo a écrit:
Hé bien c'est pas rassurant tout ça. La mienne a été changée il y a 2 ans et 20 000 km. Ça me fout les boules si je dois la changer dans 1 an, à 850 euros la dernière fois, ça fait presque 10 centimes du kilomètre... pascontent


Je suis dnas le même cas que toi : changé en 2007, et j'ai fait 25000km depuis (sauf que moi, j'avais payé dans les 380€ mdr ).
Donc, perso, j'attends de faire 60000km ou 5 ans.

Le problème ne vient pas de la courroie, mais bien de ce satané galet.
Et il ne s'use pas si la voiture ne roule pas.

Je l'avais faite à 45000, je la referais entre 90000 et 100000km je pense, si j'ai toujours la 147 d'ici là (ce qui est peu probable).
_________________
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Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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BobaFett



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs fois de joindre le responsable de la concession, en vain, ils devaient me rappeler et ils ne l'ont jamais fait...
J'ai juste réussi à avoir un intermediaire qui a passé le message et le responsable m'a envoyé bouler en moins de 2 secondes.

Bref ils n'en ont rien à foutre de leurs clients, j'ai pourtant 2 voitures du groupe Fiat...

Mon courrier et prêt à être envoyé.

J'ai eu le devis pour la réparation du moteur, il y en a pour 3400€... Je me demande si l'achat d'un moteur d'occase ne reviendrai pas - cher...

Si ils ne prennent pas en charge ne serait-ce que partiellement alors ma 147 sera ma 1ere et dernière Alfa, et dans tout les cas ma dernière voiture à courroie...
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BobaFett



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
geceo a écrit:
Hé bien c'est pas rassurant tout ça. La mienne a été changée il y a 2 ans et 20 000 km. Ça me fout les boules si je dois la changer dans 1 an, à 850 euros la dernière fois, ça fait presque 10 centimes du kilomètre... pascontent


Je suis dnas le même cas que toi : changé en 2007, et j'ai fait 25000km depuis (sauf que moi, j'avais payé dans les 380€ mdr ).
Donc, perso, j'attends de faire 60000km ou 5 ans.

Le problème ne vient pas de la courroie, mais bien de ce satané galet.
Et il ne s'use pas si la voiture ne roule pas.

Je l'avais faite à 45000, je la referais entre 90000 et 100000km je pense, si j'ai toujours la 147 d'ici là (ce qui est peu probable).


Si elle claque à la même vitesse que la mienne change la à 90000, conseil d'ami clin_oeil
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Guildmage



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

BobaFett a écrit:
J'ai essayé plusieurs fois de joindre le responsable de la concession, en vain, ils devaient me rappeler et ils ne l'ont jamais fait...
J'ai juste réussi à avoir un intermediaire qui a passé le message et le responsable m'a envoyé bouler en moins de 2 secondes.

Bref ils n'en ont rien à foutre de leurs clients, j'ai pourtant 2 voitures du groupe Fiat...

Mon courrier et prêt à être envoyé.

J'ai eu le devis pour la réparation du moteur, il y en a pour 3400€... Je me demande si l'achat d'un moteur d'occase ne reviendrai pas - cher...

Si ils ne prennent pas en charge ne serait-ce que partiellement alors ma 147 sera ma 1ere et dernière Alfa, et dans tout les cas ma dernière voiture à courroie...


3400€ mais qu'est ce que tu as de mort ? ...c'est vraiment super cher cry
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BobaFett



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Guildmage a écrit:
BobaFett a écrit:
J'ai essayé plusieurs fois de joindre le responsable de la concession, en vain, ils devaient me rappeler et ils ne l'ont jamais fait...
J'ai juste réussi à avoir un intermediaire qui a passé le message et le responsable m'a envoyé bouler en moins de 2 secondes.

Bref ils n'en ont rien à foutre de leurs clients, j'ai pourtant 2 voitures du groupe Fiat...

Mon courrier et prêt à être envoyé.

J'ai eu le devis pour la réparation du moteur, il y en a pour 3400€... Je me demande si l'achat d'un moteur d'occase ne reviendrai pas - cher...

Si ils ne prennent pas en charge ne serait-ce que partiellement alors ma 147 sera ma 1ere et dernière Alfa, et dans tout les cas ma dernière voiture à courroie...


3400€ mais qu'est ce que tu as de mort ? ...c'est vraiment super cher cry


10 soupapes d'endomagées mais ils sont apparemment obligés de changer les 16 + d'autres pièces + la main d'oeuvre etc..., j'ai pas encore le devis en main mais je vais le chercher cet A-M.

Je vais qd même lui redemander pq ils doivent changer aussi les 6 pas endommagées car là j'ai pas trop compris.

Et toi tu en est où ?
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Guildmage



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attend également mon devis, j'ai 6 soupapes de mortes et pareil le garagiste m'a dit qu'il change les 16.
Je pense que c'est pour etre sur, car meme si elles ne sont pas tordues elles sont peut etre endommagées de l'intérieur, la matiére a pu chauffer mais ce n'est que mon avis.
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