Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


carte grise au nom du conjoint, frontiere "hors cee&

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 24 Avr 2009 23:39    Sujet du message: carte grise au nom du conjoint, frontiere "hors cee& Répondre en citant

salut à tous,
peut etre que certains s'y connaissent, bien que je pense me rendre à l'ambassade du pays concerné...qui des fois, disent tout le contraire de ce qu'il faut faire, tellement ils sont compétants....

voilà d'après vous, existe t'il au niveau de l'administration française un papelar ( en anglais et français, ou français tout court ) qui indique que le mari qui conduit la voiture de sa femme a le droit de conduire la voiture sans sa présence lors d'un voyage hors cee ?

je vous demande cela car on a certains trou du Q à certains postes frontières...vl'a les phénomènes, alors pour anticiper l'exes de zele d'un agent, je prefere avoir un truc officiel...

si vous avez des infos au_revoir

PS; ce n'est pas pour un kidnapping rassurez-vous clin_oeil
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 24 Avr 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si tu as une assurance valide, et que tu as les papiers du véhicule sur toi, je vois pas ce qui t'empêche de conduire cette voiture...

C'est pas encore interdit de prêter son auto si je ne m'abuse ??! crazy2 oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 25 Avr 2009 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

en france ot en europe occidentale où les gens sont à peu près civilisés, t'as raison toxy, ça passe nikel....

cependant dans les pays de l'est, ancien bloc communiste reconverti en democratie embryonnaire semi "normalo mafieuse" certain enfoirés se croivent tout permis aux controle frontiere....

je suis tombé l'année dernière sur un douanier de merde qui m'aurait fait faire demi tour si je n'avais pas un ami qui savait bien parler la langue locale ( l'anglais ça passe pas toujours...)

je suis en situation où "bébé en bas age oblige" m'a femme etait partie en avion...je l'ai rejoinds en voiture avec un ami ( covoiturage de vacances...)
et bah pitain je te raconte pas l'ambiance quand t'as un cretin de douanier qui fait tout son cinéma pour pas rentrer dans le patelain alors que t'as fait 2000 kms et qu'il t'en reste plus que 100 pour rentrer chez la belle famille...

c'est histoire de donner un papier pour qu'ils puissent se torcher avec au cas où ça chie grave si tu vois ce que je veux dire... pascontent

y'a des pays où c'est royal pour se balader et passer des moment sympa , mais les administrations...........en france c'est vrai qu'on se plaind, mais ailleurs...c'est pas mieux voir pire...

ce que j'ai peur c'est que le fait que je sois mentionné sur la carte verte ne suffise pas à certains analphabetes du coin...

remarque si j'appelle l'ambassade de france des patelains concernés...
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 25 Avr 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une anecdote : tentative de passage de la frontière entre la pologne et l'ukraine : nos papiers étaient en règle mais 4h d'attente car nous avons refusé de donner un backchich....
Donc n'oublie pas un peu de monnaie en plus de tes papiers! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 25 Avr 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça caro...
une fois j'étais quand meme mort de rire...ma mere est trop forte des fois...
situation d'attente et tout, puis viens leur tour de controle passeport...
le douanier demande une rallonge et vlla t'il pas que ma mère pousse une de ces gueulante au douanier phénoménale...

"quoi ? tu veux un bakchich ?? après 3 heures d'attente !!!!, meme pas 5 centimes..."
le gars est resté scotché....

et à coté, des mafieux passent les frontières sans passer par la case "je fais la queue comme tout le monde" et sans controle de coffre...autant dire que dans certains pays, pour 200 euros de bakchich, bah si t'as une bombe nucléaire dans le coffre...tu passes...

si t'as une brosse à dans, un slip et 2 chaussettes...on te fais chier...heureusement pas tout le temps...mais des fois c'est grave...
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok