Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 22 Fév 2005 08:49 Sujet du message: |
|
|
Il fait avec un PC qu'il branche sur la prise diagnostic puis il tourne la clé d' 1/4 de tour et il pianote!! _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 25 Mar 2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre .. moi c'est ma belle mère qui n'arrivait plus à démarrer sa bmw 320 i .... plus rien ... pas un bruit de moteur, rien !
Diagnostic : la clé s'était déprogrammée ... et vu la facture chez BMW, on est allé chez un garagiste sur aix, il l'a reprogrammé pour 75 euros ! |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 01 Avr 2005 10:02 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | c'est bizarre .. moi c'est ma belle mère qui n'arrivait plus à démarrer sa bmw 320 i .... plus rien ... pas un bruit de moteur, rien !
Diagnostic : la clé s'était déprogrammée ... et vu la facture chez BMW, on est allé chez un garagiste sur aix, il l'a reprogrammé pour 75 euros ! |
pour info : çà coûtait combien pour une BMW??
Je suis étonné qu'un garagiste indépendant ait pû le faire... s'il n'a pas le programme je ne vois pas comment il fait... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 09 Avr 2005 07:58 Sujet du message: La "programmation" des clés |
|
|
Attention, on ne programme pas la clé elle même, chaque clé a son code d'origine dans la puce qui est lue par une antenne autour du barillet du "neimann".
On enregistre la clé pour autoriser son focntionnement dans le BodyComputer par la prise diagnostic/Odb2.
A chaque programmation, il faut enregistrer TOUTES les clés (5 maxi): ceci permet d'effacer une clé perdue.
Je crois que ton mécano n'a pas compris çà, c'est pourquoi l'ancienne clé ne foctionnait plus ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 22 Juin 2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
Pour info, si on vous vole une clef et que vous devez changer le systeme et les serrures, ça vous coutera dans les 580 euros pour une 3 portes |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 26 Déc 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
je deterre le topic pour savoir comment ça se passe si on a pas la carte code? _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
clem_mars
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 14 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: 03 Mar 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai perdu ma clef principale. J'ai appelé plusieurs garages, résultats:
- 20€ pour la carte avec les codes
- 30€ la reprogrammation
- 170€ la clef télécommande ....
TOTAL: 220€
220€ la clef, c'est du vol! surtout 170€ la clef nue ! |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 03 Mar 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
je m'étais renseigner aussi et ça tournait dans les meme tarifs _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
|
Posté le: 02 Sep 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet aussi !!
Peut-on effectivement recommander une KeyCard pour sa voiture ? Je n'ai jamais eu la mienne (achat d'occasion dans une garage Peugeot qui n'a
jamais eu cette carte en main)
Que faut il fournir pour commander cette carte ?
Combien est-ce que cela coute ?
Merci d'avance. _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
royal38
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: 38 Grenoble Isere Rhone-alpes
|
Posté le: 10 Nov 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je ne peux pas ouvrir la voiture à distance avec ma clé moi aussi.
J'ai donc ouvert ma clé tout à l'heure et il n'y a aucun problème apparent.
Pensez-vous que si je change le circuit, par celui d'une autre télécommande de 14,7 tout en laissant ma gellule "anti-demarrage" cela fonctionnera?
Merci à tous.
Le garage m'annonce 300 euros pour le changement de la clé _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 11 Nov 2008 08:44 Sujet du message: |
|
|
royal38 a écrit: | ... d'une autre télécommande de 14,7 tout en laissant ma gellule "anti-demarrage" cela fonctionnera ... | Il y a trois composants dans nos clés:
- la "lame" métallique: permet le verrouillage mécanique, son profil doit correspondre aux serrures des portes et à celle du "Neiman".
- la puce anti-démarrage: elle est lue par un circuit magnétique autour du "Neiman", autorise le démarrage du moteur.
- le circuit de télécommande: envoie un train d'ondes radio vers le récepteur de la voiture, permet l'ouverture/fermeture des portes et autres ouvrants.
Les deux derniers sont codés, on ne les programme pas pour une voiture donnée; mais au contraire, on programme l'Odb de la voiture pour les reconnaître, ce qui permet aussi d'effacer les codes des clés perdues. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
devil36
|
Posté le: 12 Nov 2008 23:19 Sujet du message: Re: [dossier] Perte de clef ou clef HS |
|
|
stephaneblt a écrit: | En ayant bien sur mis des piles neuves et en ayant essayé plusieurs endroit, ce qui conclut vraiment que la clé est morte (j'entendais déjà les mauvaises langues... )
Donc, il faut vous rendre en concession avec:
La carte code Alfa
La carte grise
Votre 147 pour reprogrammer le body avec la nouvelle clé.
L'opération coute environs 100e |
SALUT moi j ai été chez alfa et il mon dit que c était + de 200 EUROS t dou oit ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Nov 2008 00:07 Sujet du message: Re: [dossier] Perte de clef ou clef HS |
|
|
devil36 a écrit: | stephaneblt a écrit: | En ayant bien sur mis des piles neuves et en ayant essayé plusieurs endroit, ce qui conclut vraiment que la clé est morte (j'entendais déjà les mauvaises langues... )
Donc, il faut vous rendre en concession avec:
La carte code Alfa
La carte grise
Votre 147 pour reprogrammer le body avec la nouvelle clé.
L'opération coute environs 100e |
SALUT moi j ai été chez alfa et il mon dit que c était + de 200 EUROS t dou oit ? |
De bretagne... ou parisien encore à l'époque... sinon oui c'est moins cher que ça je crois... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
N!ko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 129 Localisation: Martigues (13)
|
Posté le: 26 Avr 2009 00:08 Sujet du message: |
|
|
GVE a écrit: | Je remonte le sujet aussi !!
Peut-on effectivement recommander une KeyCard pour sa voiture ? Je n'ai jamais eu la mienne (achat d'occasion dans une garage Peugeot qui n'a
jamais eu cette carte en main)
Que faut il fournir pour commander cette carte ?
Combien est-ce que cela coute ?
Merci d'avance. |
A mon tour de remonter le topic... Personne ne connait la solution ici?
Je suis en tractation avec l'ancien le vendeur de ma 147 pour qu'il obtienne cette foutue carte... J'ai peur que ça me coute un bras cette histoire la ! _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa |
|
|
|
|
naibaf
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 43 Localisation: la louviere (belgique)
|
Posté le: 26 Avr 2009 08:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le soucis avec ma 147,le garage avait perdu une cle donc j'ai du aller dans ma concession alfa pour recommander une cle ainsi que les carte,voici le tarif (belgique)
cle sans telecommande(idem cle qui sort mais pas de boutons)68;99€
cle avec telecommande complette:298€
cartes:10 €
la cle arrive avec un code usine,on met le pc et on reactive cette derniere avec un new code et on desactive la cle qui n'est plus la,20 min au garage,pour le prix,je ne sais pas,c'est le garage qui m'a vendu la voiture qui a tout paye,j'avais demande la prix de la telecommande au cas ou mais trop cher,le garage ne me payais que la cle simple,pour commander,num de chassis de la 147. _________________
|
|
|
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 26 Avr 2009 08:49 Sujet du message: |
|
|
Tiens je sais pas si déjà arrivé a quelqu'un
Moi j'ai le petit crochet métallique qui a cassé
Du coup je peut plus accrocher de porte clé
Est ce que c'est réparable?
Parce que je vais pas changé la clé pour ça,
Et ça m'embête d'utiliser la 2e elle est trop neuve _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
|
naibaf
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 43 Localisation: la louviere (belgique)
|
Posté le: 26 Avr 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
Nj_67 a écrit: | Tiens je sais pas si déjà arrivé a quelqu'un
Moi j'ai le petit crochet métallique qui a cassé
Du coup je peut plus accrocher de porte clé
Est ce que c'est réparable?
Parce que je vais pas changé la clé pour ça,
Et ça m'embête d'utiliser la 2e elle est trop neuve |
idem pour ma cle avec telecommande,j'ai fais un petit trou sur le dessus de la cle et passé un anneau pour le reste de mes cle,pas possible de recommander le truc en fer tout seul _________________
|
|
|
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 26 Avr 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ouai bonne idée mais bon ça m'embête, ma 2e clé j'ai aussi une télécommande, mais je préfère la conservé _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 29 Mai 2009 00:03 Sujet du message: |
|
|
krg, j'ai besoin de ton aide stp,
tu peux me dire si tu connais le scénario d'une clé de 159...
j'ai acheté ma 159 d'un truc de leasing vraisemblablement....je n'ai qu'une seule clé...( en fait c'est le bloc clé telecommande qu'on insert dans l'emplacement au tbd )
je me suis procuré une clé vierge sur ebay italie...( conte di cavour, connu aussi sur alfa 147 france...pour info c'est inimaginable le nombre de clé de 147 disponible...°
A PARTIR de là comment cela est censé se passer ?
j'ai une clé, une autre certainement dans la "nature" et là une 3 eme clé vierge....
tu parlais de notions de quantité de clé à parametrer sur le progrommateur ( question securité ), est ce à prendre en compte sur 159 ?
si tu sais merci, et si t'as une adresse sympa sur paris , rp, pour faire une prog....merci aussi _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 29 Mai 2009 07:20 Sujet du message: |
|
|
Tu parle probablement d'une clé sans contact pour ta 159.
Je ne connais pas, mais ce système doit se programmer dans l'Odb et quasi obligatoirement chez un concessionnaire Alfa avec l'Examiner.
Probablement, on efface toutes les clés, donc celle qui est perdue et on reprogramme les deux en ta possession. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
|