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[RESOLU] Température d'eau qui monte à plus de 90°C !
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions et pour vos efforts.

Comment vérifier que c'est le calorstat, la pompe à eau et que les taches brunes ne sont pas de l'huile !!!??!
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grizzzzly



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le calorstat ca ne coute pas une fortune et c'est rapide a changer, la mienne y a eu droit aussi mais bloqué ouvert

alors sinon tes ventillos ca donne quoi?? car a l'arret c'est le vitesse lente qui te permet de reguler ton 90°
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Bastenix



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

calorstat, environ 60euros, et compte une heure de MO si tu le fais en garage.

(soit dit en passant, depuis le changement, je n'ai plus la legere vibration de la voiture quand elle est froide sur le ralenti cool )

Pour l'huile bah...ça flotte dans ton reservoir de liquide?
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alfa-team



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les taches brune peuvent êtres de l'oxyde du bloc fonte, si celui-ci n'est pas correctement refroidi(zone sans liquide de refroidissement)....
Tes symptômes me font pense a une pompe a eau.
Ma copine avait les mêmes problème sur sa Corsa. Après changement de la pompe, plus de souci......
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-team a écrit:
Les taches brune peuvent êtres de l'oxyde du bloc fonte, si celui-ci n'est pas correctement refroidi(zone sans liquide de refroidissement)....
Tes symptômes me font pense a une pompe a eau.
Ma copine avait les mêmes problème sur sa Corsa. Après changement de la pompe, plus de souci......


et une petite purge du LDR déjà pour commencer ??? nan ?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester un calostat :

Tu le démontes

Tu l'emmène dans ta cuisine (je déconne pas)

Tu fais chauffer une bonne marmitte d'eau bouillante

Tu accroches ton calostat a une ficelle

Un fois que l'eau bout, tu le trempes dedans

Si tu l'entend faire un clic, c'est qu'il s'ouvre

Si non, c'est qu'il est mort clin_oeil
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Bastenix



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est uniquement mecanique cette cochonnerie?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui.....
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
pour le calorstat ca ne coute pas une fortune et c'est rapide a changer, la mienne y a eu droit aussi mais bloqué ouvert

alors sinon tes ventillos ca donne quoi?? car a l'arret c'est le vitesse lente qui te permet de reguler ton 90°


+1 verifie aussi si tes ventilos tournent...
Je dis peut etre une connerie mais dans ce cas c'est pas plutot le Rhéostat qui déconne ou une sonde qui déclenche le refroidissement quand la temperature devient trop élevée?
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
pour le calorstat ca ne coute pas une fortune et c'est rapide a changer, la mienne y a eu droit aussi mais bloqué ouvert

alors sinon tes ventillos ca donne quoi?? car a l'arret c'est le vitesse lente qui te permet de reguler ton 90°


Bah ils ont l'air de fonctionner correctement, ça tourne à 90°C...

J'ai plutôt l'impression que c'est la pompe qui est HS avec ce que l'on sait sur cette pièce....

Pour ce qui est de démonter quoi que ce soit..je suis une quiche pas question de mettre les mains dedans et de tout salopé....c'est le problème et je n'ai aucune confiance en ALFA à POITIERS.

Possible ou pas de changer la pompe à eau sans refaire une distri et se taper une facture à 800 euros ?

De toute façon, elle va à la révision S. prochaine pour les 80 000 kms et je vais faire purger le LDR pour commencer et le remettre au niveau.

Vais également en profiter pour une vidange de boite (la marche ARR passe mal, elle accroche...)
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grizzzzly



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

800€ tu as vu ca ou??, changement distrib et pompe a eau c'est 1500€

deja regarde dans ton bocal de liquide refroidissement sur le haut tu as une petite durite de retour de liquide du moteur, regarde deja si ca coule??
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir largement en dessous de 1500€ en n'allant pas chez Alfa Grizzz clin_oeil
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grizzzzly



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tu peux avoir largement en dessous de 1500€ en n'allant pas chez Alfa Grizzz clin_oeil




crazy


y a ma commission comprise dedans c'est pour ca, c'est que j'ai aussi un gta a entretenir moi
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
800€ tu as vu ca ou??, changement distrib et pompe a eau c'est 1500€

deja regarde dans ton bocal de liquide refroidissement sur le haut tu as une petite durite de retour de liquide du moteur, regarde deja si ca coule??


Je ne parlais pas de la distrib, juste du changement de la pompe MO comprise crazy2 ....je sais bien que la distrib est au alentour de 1 500 € crying

Pour la durite de retour, je vois de quoi tu parle, mais je dois le faire moteur allumé et bocal ouvert !?? Pas dangereux ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer la pompe, tu dois enlever la courroie, qui dit dépose courroie, dit poubelle et courroie neuve, donc oui la distri est à refaire désolé clin_oeil
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grizzzzly



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Pour changer la pompe, tu dois enlever la courroie, qui dit dépose courroie, dit poubelle et courroie neuve, donc oui la distri est à refaire désolé clin_oeil



+1 pompe = courroie

pour voir le retour tu le fais moteur allumé et bocal fermé, tu devrais voir le liquide couler doucement, enfin si tu bocal est pas trop crade lol
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groumf



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

des le moment ou une pompe est sur une distri, des que tu change la pompe, la distri doit y passer ...
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laguisse



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
des le moment ou une pompe est sur une distri, des que tu change la pompe, la distri doit y passer ...


J'ai deja demonté et remonte ma distri mais c'étais sur une r19 de 88 et je n'est eus aucun soucis sur une gta c'est peut etre un peu plus delicat...
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MIKE



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
groumf a écrit:
des le moment ou une pompe est sur une distri, des que tu change la pompe, la distri doit y passer ...


J'ai deja demonté et remonte ma distri mais c'étais sur une r19 de 88 et je n'est eus aucun soucis sur une gta c'est peut etre un peu plus delicat...


c'est pas vraiment les memes moteurs là .... crazy2

apparemment ca se complique pas mal sur la GTA du fait du peu de place pour accéder ...
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Twisterzz



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
EN tout cas, vu la "tronche" de l'eau, le circuit n'a jamais été vidangé et sur les factures (en italien...) que j'ai, pas de trace de pompe à eau changé avec la distri...


Normalement la pompe à eau se change avec la distribution ... je vois pas pourquoi ca n'a pas été fait.

Renseigne toi aupres du vendeur car c'est abusé là. pas_sourire
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