Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AMD64_Boy
![](images/avatars/1049544707539c85ec7abfc.jpg)
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 28 Avr 2009 08:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grizzzzly
![](images/avatars/212908002545277c85dc884.gif)
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 28 Avr 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
pour le calorstat ca ne coute pas une fortune et c'est rapide a changer, la mienne y a eu droit aussi mais bloqué ouvert
alors sinon tes ventillos ca donne quoi?? car a l'arret c'est le vitesse lente qui te permet de reguler ton 90° _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Bastenix
![](images/avatars/132761366148849e598bcb1.jpg)
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 28 Avr 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
calorstat, environ 60euros, et compte une heure de MO si tu le fais en garage.
(soit dit en passant, depuis le changement, je n'ai plus la legere vibration de la voiture quand elle est froide sur le ralenti )
Pour l'huile bah...ça flotte dans ton reservoir de liquide? _________________
![](http://img59.imageshack.us/img59/7173/51800uq1.png) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
alfa-team
![](images/avatars/54775753849eedb82a9ffd.jpg)
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 229 Localisation: OISE
|
Posté le: 28 Avr 2009 13:02 Sujet du message: |
|
|
Les taches brune peuvent êtres de l'oxyde du bloc fonte, si celui-ci n'est pas correctement refroidi(zone sans liquide de refroidissement)....
Tes symptômes me font pense a une pompe a eau.
Ma copine avait les mêmes problème sur sa Corsa. Après changement de la pompe, plus de souci...... _________________ 147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu. |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MiKL
![](images/avatars/105653244949dbc06d1429a.jpg)
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Avr 2009 14:52 Sujet du message: |
|
|
alfa-team a écrit: | Les taches brune peuvent êtres de l'oxyde du bloc fonte, si celui-ci n'est pas correctement refroidi(zone sans liquide de refroidissement)....
Tes symptômes me font pense a une pompe a eau.
Ma copine avait les mêmes problème sur sa Corsa. Après changement de la pompe, plus de souci...... |
et une petite purge du LDR déjà pour commencer ??? nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
doudoudu25
![](images/avatars/21143638624c1226b2a0533.jpg)
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 28 Avr 2009 16:25 Sujet du message: |
|
|
Pour tester un calostat :
Tu le démontes
Tu l'emmène dans ta cuisine (je déconne pas)
Tu fais chauffer une bonne marmitte d'eau bouillante
Tu accroches ton calostat a une ficelle
Un fois que l'eau bout, tu le trempes dedans
Si tu l'entend faire un clic, c'est qu'il s'ouvre
Si non, c'est qu'il est mort ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Bastenix
![](images/avatars/132761366148849e598bcb1.jpg)
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 28 Avr 2009 16:35 Sujet du message: |
|
|
C'est uniquement mecanique cette cochonnerie? _________________
![](http://img59.imageshack.us/img59/7173/51800uq1.png) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
doudoudu25
![](images/avatars/21143638624c1226b2a0533.jpg)
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 28 Avr 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
oui..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MIKE
![](images/avatars/18409829324ea3be61da074.jpg)
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 28 Avr 2009 16:53 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | pour le calorstat ca ne coute pas une fortune et c'est rapide a changer, la mienne y a eu droit aussi mais bloqué ouvert
alors sinon tes ventillos ca donne quoi?? car a l'arret c'est le vitesse lente qui te permet de reguler ton 90° |
+1 verifie aussi si tes ventilos tournent...
Je dis peut etre une connerie mais dans ce cas c'est pas plutot le Rhéostat qui déconne ou une sonde qui déclenche le refroidissement quand la temperature devient trop élevée? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
AMD64_Boy
![](images/avatars/1049544707539c85ec7abfc.jpg)
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 28 Avr 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | pour le calorstat ca ne coute pas une fortune et c'est rapide a changer, la mienne y a eu droit aussi mais bloqué ouvert
alors sinon tes ventillos ca donne quoi?? car a l'arret c'est le vitesse lente qui te permet de reguler ton 90° |
Bah ils ont l'air de fonctionner correctement, ça tourne à 90°C...
J'ai plutôt l'impression que c'est la pompe qui est HS avec ce que l'on sait sur cette pièce....
Pour ce qui est de démonter quoi que ce soit..je suis une quiche pas question de mettre les mains dedans et de tout salopé....c'est le problème et je n'ai aucune confiance en ALFA à POITIERS.
Possible ou pas de changer la pompe à eau sans refaire une distri et se taper une facture à 800 euros ?
De toute façon, elle va à la révision S. prochaine pour les 80 000 kms et je vais faire purger le LDR pour commencer et le remettre au niveau.
Vais également en profiter pour une vidange de boite (la marche ARR passe mal, elle accroche...) _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grizzzzly
![](images/avatars/212908002545277c85dc884.gif)
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 28 Avr 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
800€ tu as vu ca ou??, changement distrib et pompe a eau c'est 1500€
deja regarde dans ton bocal de liquide refroidissement sur le haut tu as une petite durite de retour de liquide du moteur, regarde deja si ca coule?? _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
ToxyMaTT
![](images/avatars/144627916752c171904b686.gif)
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Avr 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
Tu peux avoir largement en dessous de 1500€ en n'allant pas chez Alfa Grizzz ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grizzzzly
![](images/avatars/212908002545277c85dc884.gif)
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 28 Avr 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Tu peux avoir largement en dessous de 1500€ en n'allant pas chez Alfa Grizzz ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
y a ma commission comprise dedans c'est pour ca, c'est que j'ai aussi un gta a entretenir moi _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
AMD64_Boy
![](images/avatars/1049544707539c85ec7abfc.jpg)
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 29 Avr 2009 08:49 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | 800€ tu as vu ca ou??, changement distrib et pompe a eau c'est 1500€
deja regarde dans ton bocal de liquide refroidissement sur le haut tu as une petite durite de retour de liquide du moteur, regarde deja si ca coule?? |
Je ne parlais pas de la distrib, juste du changement de la pompe MO comprise ....je sais bien que la distrib est au alentour de 1 500 €
Pour la durite de retour, je vois de quoi tu parle, mais je dois le faire moteur allumé et bocal ouvert !?? Pas dangereux ? _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
ToxyMaTT
![](images/avatars/144627916752c171904b686.gif)
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Avr 2009 09:30 Sujet du message: |
|
|
Pour changer la pompe, tu dois enlever la courroie, qui dit dépose courroie, dit poubelle et courroie neuve, donc oui la distri est à refaire désolé ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grizzzzly
![](images/avatars/212908002545277c85dc884.gif)
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 29 Avr 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Pour changer la pompe, tu dois enlever la courroie, qui dit dépose courroie, dit poubelle et courroie neuve, donc oui la distri est à refaire désolé ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
+1 pompe = courroie
pour voir le retour tu le fais moteur allumé et bocal fermé, tu devrais voir le liquide couler doucement, enfin si tu bocal est pas trop crade lol _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
groumf
![](images/avatars/14255048764994ada3ee170.gif)
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 29 Avr 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
des le moment ou une pompe est sur une distri, des que tu change la pompe, la distri doit y passer ... |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
laguisse
![](images/avatars/20462652949d0b3ac92fe4.jpg)
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 29 Avr 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | des le moment ou une pompe est sur une distri, des que tu change la pompe, la distri doit y passer ... |
J'ai deja demonté et remonte ma distri mais c'étais sur une r19 de 88 et je n'est eus aucun soucis sur une gta c'est peut etre un peu plus delicat... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
![](http://images.spritmonitor.de/376706_4.png) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MIKE
![](images/avatars/18409829324ea3be61da074.jpg)
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 29 Avr 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | groumf a écrit: | des le moment ou une pompe est sur une distri, des que tu change la pompe, la distri doit y passer ... |
J'ai deja demonté et remonte ma distri mais c'étais sur une r19 de 88 et je n'est eus aucun soucis sur une gta c'est peut etre un peu plus delicat... |
c'est pas vraiment les memes moteurs là ....
apparemment ca se complique pas mal sur la GTA du fait du peu de place pour accéder ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Twisterzz
![](images/avatars/1512336622496e4a36a516e.jpg)
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
|
Posté le: 29 Avr 2009 12:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | EN tout cas, vu la "tronche" de l'eau, le circuit n'a jamais été vidangé et sur les factures (en italien...) que j'ai, pas de trace de pompe à eau changé avec la distri... |
Normalement la pompe à eau se change avec la distribution ... je vois pas pourquoi ca n'a pas été fait.
Renseigne toi aupres du vendeur car c'est abusé là. ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|