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Quel prix pour une 147 ???
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polux



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je vais acheter une BMW 320d. Merci tous de meme pour votre aide.
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 29 Avr 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quand même le droit de venir nous poster des photos de ta 320d mdr
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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did31



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MessagePosté le: 29 Avr 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

polux a écrit:
Finalement je vais acheter une BMW 320d. Merci tous de meme pour votre aide.

qu'est ce qu'on fait on le pend? razz
Et si on pouvait avoir la fin de l'histoire, le pourquoi du comment, pour pas rester sur sa fin mdr , merci clin_oeil
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Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
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polux



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 29 Avr 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Promis je posterai les photos ^^

Bon je croyais a pas avoir a m'expliquer sur le pourquoi du comment, je sens que certains vont se facher ici.
J'etait donc a la recherche d'une voiture et chaud pour une Golf 5. J'avais songé a une 147 car mon italien de cousin en a une, mais la Golf 5 me plaisait vraiment. Jusqu'a que je tombe sur cette 147 bleu tres sombre, interieur cuir rouge le tout chaussé en 17.
Quand j'ai annoncé a mes collegues de boulot que j'alllais acheter Alfa, ils m'ont tous dit de surtout pas faire ca, qu'elles etait pas fiables et que je serais decu.
J'etait surtout decu de leur reactions en fait, et m'a fierté de demi-italien en as pris un coup. Du coup ca m'a un peu refroidie je dois dire.
Un de mes collegues m'a conseillé de regarder les BMW 320-330 en E46, que j'allait surement en trouver dans mon budget. Et finalement c'est une 320d que je vais acquerir. Voila pour la petite histoire.

Ne vous facher pas trop siouplait, c'est pas que j'ai pas envie d'une Alfa, mais pour le coup je prefere quand meme la 320 de BMW.
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kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 29 Avr 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou l'influence que tes collègues peuvent avoir ! Et parmi eux combien ont une alfa ? razz
Moi avant d'acheter ma 147 certains collègues n'aimaient pas les alfa, et pourtant une fois que je l'avais j'ai pas entendu une critique bizarrement.
Et avec le GT j'en parle même pas, non seulement y a pas eu de critiques, mais en plus je n'ai eu que des compliments !

Bref, cela dit la 320 est très bien aussi évidemment (par contre à 8500€ elle doit avoir pas mal de bornes et pas être toute jeune aussi)
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
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groumf



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Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 30 Avr 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que les JTD sont réputé comme parmise les plus fiable de leur catégorie ...

Si tu regarde pas mal de monde ici en sont a leur 2, voir 3 eme alfa (et souvent même 147)

Enfin dommage ...
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une 320 D ??

Tu as du retrouver ton billet de loterie entre temps non? oh
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


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olyve



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Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en suis a ma 2eme Alfa 147 la 1ere 1.6L 120TS tres content en 10mois j'ai fais 24 000kms aucuns problemes,et la 1.9L 140JTD 1semaine et tres content
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
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laguisse



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Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 30 Avr 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Une 320 D ??

Tu as du retrouver ton billet de loterie entre temps non? oh


La 320d e46 a commencé en 1999 ou 2000, je ne sais plus ca ne vaut plus rien surtout qu"en général elle ont pas mal de borne

pour une vraiment pas chere ===)
http://occasions-particuliers.caradisiac.com/bmw-serie_3_2-0-bad4b3608dd08514c2154f9196de559e.htm

un peu mieu===)
http://occasions-particuliers.caradisiac.com/bmw-serie_3_2-0-ae1f2c0771ffca13a5ef45b921b97865.htm

ya même des pack luxe avec cuir ...===)
http://occasions-particuliers.caradisiac.com/bmw-serie_3_2-0-a1d2838487815aff503041e1aecf451a.htm

il y a au moins 20 annonces du type rien que sur ce site
Il faut juste ne pas être trop regardant sur les kms

et même des 330d ===)
http://occasions-particuliers.caradisiac.com/bmw-serie_3_2-0-b8fc47a54dbc22005a02783a8a5bb622.htm
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****Et now MiTo Tjet 155 selective****
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laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 30 Avr 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon c'est comme comme finition, kms, puissance (130 ou 150)...
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 30 Avr 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tes collègues sont marrants, en effet les diesels BMW de cette génération ne sont pas réputés les plus fiables, contrairement aux JTD...

Hormis cela, bonne voiture content
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Rico-V60



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MessagePosté le: 30 Avr 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Tes collègues sont marrants, en effet les diesels BMW de cette génération ne sont pas réputés les plus fiables, contrairement aux JTD...


C'est étonnant de lire ça au vu des problèmes récurrents présentés par les dieselistes sur ce forum...

Peut être une question de population, de nombre de nos forumeurs au mazout ? pas_sourire
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Eric
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cristi1180



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Messages: 163
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MessagePosté le: 30 Avr 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

trop banale...
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SCHAMAUN



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Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 30 Avr 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

toujours le même préjugé il n'y a que les allemandes qui sont fiable lol lol le reste c'est de la me.............e crazy ils ont raison il vaut mieux que ce genre de personnes roulent en allemande ils risqueraient de salire les sièges de nos italiennes mdr
_________________
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polux



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Mai 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon collegue m'avait pas dit de regarder pour une 320d j'aurais meme jamais pensé a une BMW. Maintenant j'ai trouvé quelques E46 320d entre 90000 et 120000km et en phase 2 siouplait ^^. Mais biensur pas à 8500€, faut monter à 10-11000. Les diesel E46 phase 2 a partir de 2001-2002 on deja moins de soucis mecanique.

Apres c'est pas que je me laisse influencé par mes collegues, mais entre une 147 et une 320, je prefere la 320 c'est tout.
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yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
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Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 03 Mai 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

attention au casse turbo sur le modèle que tu veux !!! très très courant sur le 2.0L D ! pas_cool

et l'entretien va te couter les yeux de la tête ! clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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polux



Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 07 Mai 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les casse turbo concernent les modeles avant novembre 2003.
Et pour l'entretien mon pote qui et mecano va s'en occuper. Il a un 330cd qu'il entretien lui-meme et en 3 ans pas de soucis.
Je pense que ca va le faire content
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laguisse



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Localisation: LILLE

MessagePosté le: 07 Mai 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

polux a écrit:
Les casse turbo concernent les modeles avant novembre 2003.
Et pour l'entretien mon pote qui et mecano va s'en occuper. Il a un 330cd qu'il entretien lui-meme et en 3 ans pas de soucis.
Je pense que ca va le faire content


Et les photos c'est pour quand???

sinon si on en croit l'auto plus spécial ocas de fevrier 2009 les bmw 2.0d 126,130 150ch, et le 3.0d 183 et 193ch ont 1étoile sur 5 en fiabilité il y est dit : serie 3 et 5 de 4eme génération jusqu'en 2002, les encrassements de debimetre et les casses de turbo ont terni l'image de la marque allemande. On recense egalement plusieur cas de destruction de pompe d'injection avant 100000km. VS 1.9jtd 8v 80,85,105,110et 115 ch : Le premier diesel à rampe commune est aussi l'un des plus fiables. Il permet a cette alfa 147 d'afronter les kilomètres sans sourciller. pionnier des diesels modernes, le 1.9JTD est apparu fin 97 sous le capot de la 156. décliné en une multitude de puissance, il affiche une belle santé dans toutes ces versions. on citera simplement les ennuis de pompe d'injection sur les tout premiers JTD105. 4 étoiles sur 5

alfa: 1 bmw: 0 bounce bounce bounce
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polux



Inscrit le: 17 Avr 2009
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MessagePosté le: 07 Mai 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 320d faut eviter les modeles avant 2004.

J'ai trouvé ca sur la 147 :

Citation:
Pannes lourdes ou immobilisantes

Soudures de carrosserie. Sur modèles fabriqués jusqu'en novembre 2001, il arrive que des bruits dans l’habitacle se manifestent, causés par des défauts de soudure sur le montant de carrosserie au niveau du pare-brise, parfois aussi autour des ancrages supérieurs des amortisseurs arrière.
Moteurs 4 cylindres à essence. Risque d’usure prématurée ou de rupture accidentelle de la courroie de distribution avant les 120 000 km inscrits au carnet d’entretien. Provoque de gros dégâts sur le moteur. A surtout affecté les versions 1.6 jusqu'en 2004. La vérification de la courroie par les concessionnaires est nécessaire tous les 60 000 km. Cette précaution d'entretien a été systématisée par Alfa en 2005.
Volant moteur. Sur les 1.9 JTD fabriquées jusqu’en décembre 2001, possible incident sur le volant moteur à partir de 80 000 km.
Courroie d'accessoires moteur. Sur les versions à 4 cylindres fabriquées jusqu’en avril 2002, possible faiblesse du tendeur de la courroie d’accessoires. provoque une usure accélérée de la courroie, qui peut s'effilocher ou se rompre.
Boîte robotisée Selespeed. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mars 2001, fuite d’huile possible à chaud, après utilisation routière.
Boîte robotisée Selespeed. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2003 (et surtout ceux fabriqués jusqu’en novembre 2001), problèmes sur la gestion électronique des passages de rapports.

Autres pannes ou faiblesses :

Moteurs 4 cylindres à essence. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2001, quelques à-coups. Causés par les sondes lambda ou un défaut de programmation de la gestion électronique.
Moteur 1.9 JTD. Sur les JTD fabriqués jusqu’en juillet 2001, quelques légers soucis de pompe d’injection.
Moteur 1.9 JTD. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2001, apparition de vibrations mécaniques et d'un bruit (chuintement) lors des démarrages à froid à partir de 40 000 km, qui s'accroissent par la suite assez rapidement. Causé par l'altération de l’insert en caoutchouc de la poulie de vilebrequin. Poulie à remplacer : env. 240 €.
Train avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2001, des claquements apparaissent à partir de 40 000 à 80 000 km selon les voitures. En après-vente, atténuation possible des bruits : remplacement des silentblocs de bras de suspension (notamment côté droit). Mais le bruit n’est pas éliminé à 100 % et peut se manifester à nouveau au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres.
Train avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2000, usure parfois très prématurée des pneus avant, causée par une mauvais réglage du train avant en usine. Quelques cas encore sur les modèles 2001.
Direction. Sur les modèles fabriqués jusqu’en avril 2001, fuite possible du liquide d’assistance de direction.
Direction. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2003, quelques bruits d’assistance de direction.
Freins. Bruit de plaquettes à petite vitesse ou en fin de ralentissement.
Catalyseur. Sur les versions à essence fabriquées jusqu’en mars 2001, bruit possible sur le catalyseur. Causée par la céramique interne et les soudures.

Aspect extérieur :

Phares. Sur les modèles fabriqués jusqu'en novembre 2001, condensation interne dans les globes optiques, surtout du côté droit.

Finition intérieure :

Bruits parasites. Sur les modèles 2000, il arrive que se manifeste un crissement derrière le volant. Se rectifie par un réglage ou un ajout de cales.
Vitres avant. Sur les modèles 2000, il arrive qu'elles remontent mal. Nécessite un réglage des rails de guidage et la lubrification du joint.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

Climatisation. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2001, risque de dérèglement de la climatisation. Causé par : la défaillance de capteurs, en particulier celui de l’antibuée, situé sur la planche de bord, ou un aléa de la gestion électronique de la clim (à reprogrammer).
Gestion électronique des fonctions d'habitacle. Surtout sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, caprices du “Body Computer”, unité qui gère les fonctions à bord. A réinitialiser.
Ordinateur de bord. Indication parfois aléatoires, surtout sur les modèles fabriqués jusqu'en septembre 2001.
GPS. Guidage parfois très fantaisiste.
Lumière de plafonnier. les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, allumage inopiné.
Témoin d'airbag. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, allumage intempestif, sans qu'il y ait d'anomalie réelle sur l’airbag. Causé par connecteur situé sous le siège du conducteur qui se débranche lorsque le chauffeur règle son siège en longueur.
Jauge à carburant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en avril 2002, indication inexacte.

Rappel et rectification en concession :

Capot moteur. Sur les modèles fabriqués entre février 2000 et novembre 2003, risque d’ouverture du capot en roulant ; rappel et rectification à l’automne 2004 : contrôle et, si besoin, remplacement du mécanisme d’ouverture du capot. 28 628 voitures en France, 328 000 au total.
Moteur 1.6 à essence. Sur les 1.6 105 ch de 2000, baisse rapide du niveau de liquide de refroidissement ; risque d’endommagement du joint de culasse, voire du moteur. Les voitures concernées ont été a priori rectifiées en février 2001 par les concessionnaires. Mais c'est un point à bien vérifier encore à l'achat, car certaines voitures sont passées au travers de cette opération.
Boîte de vitesses. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2001, bruits sur la commande de boîte de vitesses par câbles. Rappel en janvier 2002 : modification des câbles.
Direction. Sur les modèles jusqu’en avril 2001, fuite possible du liquide d’assistance de direction. Les voitures affectées ont été en principe rectifiées par les concessionnaires lors des passages en révision.
Direction. Sur les versions JTD de 2001, risque de fuite sur le circuit de la direction assistée. Causé par le frottement d'une durit. Rappel à l’été 2002 : remplacement des durits éventuellement usées. 4 240 voitures en France, 33 030 au total.
Suspension avant. Sur les versions GTA fabriquées entre mars 2002 et janvier 2003, risque de desserrage d’un élément de suspension/ Symptôme : bruit métallique et possible altération des qualités routières. Rappel en juin 2003 : remplacement des vis de fixation et des renforts de suspensions. 176 voitures en France, 1 800 au total.
Chauffage additionnel d'habitacle. Sur les versions 147 JTD 115 ou 140 en finition Distinctive fabriquées entre janvier 2002 et avril 2003, risque de mauvais fonctionnement du système électrique qui alimente le chauffage additionnel d'habitacle. Risque de court-circuit, et à l’extrême, d'incendie. Rappel à l'été 2003 : amélioration de la fixation des connecteurs et des fils électriques passant sous le tableau de bord. 7 045 voitures en France, 41 518 au total.
Réservoir de carburant. Sur les modèles fabriqués entre mai et septembre 2004, le raccord d'évacuation des vapeurs de carburant peut se craqueler avec l'âge. Il fait partie intégrante du réservoir. Rappel fin 2004 : remplacement du réservoir en entier. 472 voitures en France, 12 729 au total.
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