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Pas content de mon 140 JTD
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GTISTE



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 277

MessagePosté le: 28 Avr 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu a sun soucis puisque le JTD 140cv marche bien mieu qu'un hdi 136 ou autre...
Mais n'oubiez pas que ce ne sont que de petits moteurs diesels à vocation non sportive,si vous voulez vous éclater il faut passer à l'essence et monter en chevaux mdr
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Avr 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le HDI 136 est bien plus linéaire que le JTD 140 ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 28 Avr 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Le HDI 136 est bien plus linéaire que le JTD 140 ...


et 4CV, ça ne mange pas de pain...
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nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Avr 2009 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

@groumf : Ok merci et qu'est ce que je dois regarder exactement ? Si l'axe bouge c'est ça ?
Quoi d'autre ?
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italiaconcept



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 525
Localisation: orleans

MessagePosté le: 30 Avr 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
MIKE a écrit:
Le HDI 136 est bien plus linéaire que le JTD 140 ...


et 4CV, ça ne mange pas de pain...



+10 cool exactement et de plus je me permet d'ajouté que ça dépend beaucoup aussi de la personne qui conduit (le passage des rapports car 2 secondes trop tard ou trop tôt et les 4 cv en plus ne sert a rien clin_oeil )

et il ne faut pas oublier également que" coler au cul" veut dire bénificier de l'aspiration. meme avec 10 cv d'écart avec l'aspiration il peut suivre...... clin_oeil
_________________
jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
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groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 30 Avr 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

nicocvc a écrit:
@groumf : Ok merci et qu'est ce que je dois regarder exactement ? Si l'axe bouge c'est ça ?
Quoi d'autre ?


oui il doit juste tourner, et surtout pas bouger de bas en haut
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nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Avr 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer de regarder ca ce week end !
Merci
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Avr 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

italiaconcept a écrit:
Delco a écrit:
MIKE a écrit:
Le HDI 136 est bien plus linéaire que le JTD 140 ...


et 4CV, ça ne mange pas de pain...



+10 cool exactement et de plus je me permet d'ajouté que ça dépend beaucoup aussi de la personne qui conduit (le passage des rapports car 2 secondes trop tard ou trop tôt et les 4 cv en plus ne sert a rien clin_oeil )

et il ne faut pas oublier également que" coler au cul" veut dire bénificier de l'aspiration. meme avec 10 cv d'écart avec l'aspiration il peut suivre...... clin_oeil


et puis il y a tellement d'autres paramètres...
rapport de boite, cx, taille pneu, poids, etc...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Ratal DJ



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 92
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Mai 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais question chiffre, tu nous dis que ça ne pousse pas à ton gout, mais combien tu fais en pointe ou du 0-100 ?? content
_________________
147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm

Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!)
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seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 02 Mai 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
italiaconcept a écrit:
Delco a écrit:
MIKE a écrit:
Le HDI 136 est bien plus linéaire que le JTD 140 ...


et 4CV, ça ne mange pas de pain...



+10 cool exactement et de plus je me permet d'ajouté que ça dépend beaucoup aussi de la personne qui conduit (le passage des rapports car 2 secondes trop tard ou trop tôt et les 4 cv en plus ne sert a rien clin_oeil )

et il ne faut pas oublier également que" coler au cul" veut dire bénificier de l'aspiration. meme avec 10 cv d'écart avec l'aspiration il peut suivre...... clin_oeil


et puis il y a tellement d'autres paramètres...

c
rapport de boite, cx, taille pneu, poids, etc...


+1 sa veut strictement rien dire

pour info moi avec ma jtd115 en 4eme (boite 5) de 80 a 120km/h je fait 7.5s, elle monte sans probleme a 190km/h apres sa depend du gazoil ou du temps mais au mieu je les deja pousser a 215km/h (sur route privé biensur)
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Ratal DJ



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 92
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Mai 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
+1 sa veut strictement rien dire

pour info moi avec ma jtd115 en 4eme (boite 5) de 80 a 120km/h je fait 7.5s, elle monte sans probleme a 190km/h apres sa depend du gazoil ou du temps mais au mieu je les deja pousser a 215km/h (sur route privé biensur)


Moi avant la reprog, avec aussi le JTDm 115, je montai à 217 compteur.[/code]
_________________
147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm

Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!)
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seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 03 Mai 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ratal DJ a écrit:
Citation:
+1 sa veut strictement rien dire

pour info moi avec ma jtd115 en 4eme (boite 5) de 80 a 120km/h je fait 7.5s, elle monte sans probleme a 190km/h apres sa depend du gazoil ou du temps mais au mieu je les deja pousser a 215km/h (sur route privé biensur)


Moi avant la reprog, avec aussi le JTDm 115, je montai à 217 compteur.[/code]

et maintenant elle monte a combien?
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Ratal DJ



Inscrit le: 12 Juin 2008
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MessagePosté le: 04 Mai 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bah pas bp bp +, 220, et en descente, je suis deja monté à 227. c'est surtout en couple et en 0-100 que j'ai gagné, et c'est ce que je voulais ! je voulais que ça pêche
_________________
147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm

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arbanais



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MessagePosté le: 02 Juin 2009 17:10    Sujet du message: Re: Pas content de mon 140 JTD Répondre en citant

nicocvc a écrit:
Pour info, j'ai déjà changé mes durites de turbo pour des silicones ainsi que mon filtre à air. La voiture est plus linéaire désormais mais selon moi, elle ne tourne pas comme elle devrait.

si c'est un filtre 'sport' c'est inutile pour un diesel >>> moins de couple à bas régime

nicocvc a écrit:
De plus je fume toujours un peu noir a bas régime et un peu plus ds les tours.

+1 pour un nettoyage de ta vanne EGR
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ex 147 1.6 TS 120, gris cuir rouge >>> 156 phase III distinctive multijet 16V 140ch grise
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doudoudu25



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MessagePosté le: 02 Juin 2009 17:52    Sujet du message: Re: Pas content de mon 140 JTD Répondre en citant

arbanais a écrit:
nicocvc a écrit:
Pour info, j'ai déjà changé mes durites de turbo pour des silicones ainsi que mon filtre à air. La voiture est plus linéaire désormais mais selon moi, elle ne tourne pas comme elle devrait.

si c'est un filtre 'sport' c'est inutile pour un diesel >>> moins de couple à bas régime


Ou tu as vu qu'il avait mis un filtre "sport"? clin_oeil
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EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
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nicocvc



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Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Juin 2009 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit up pour vous tenir au courant.
J'ai l'impression que ma voiture était encrassée, je l'ai un peu fais tourner histoire de la décrasser et la elle marche mieux !
Je vais mettre un coup de nettoyant injecteur en allant faire le plein ce soir.
En revanche je n'ai encore pas eu le temps de nettoyer mon EGR et vérifier mon turbo.
A suivre !
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
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