Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
|
Posté le: 29 Avr 2009 17:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 29 Avr 2009 17:41 Sujet du message: |
|
|
Getz35 a écrit: | J'ai une phase3, j'ai testé, pas d'anti-pincement côté passager...ou alors faut presque s'assoir sur la vitre |
C'est parce que c'est juste la fonction "anti-pincement de fesse" _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Avr 2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
je suppose que le joint joue comme un intérupteur inversé tout simplement ou alors comme un resistance...
je pense pas que celà soit plus évolué que ça... on devrait donc pouvoir shunté via les prises le anti pincement manquant... après est ce que ça suffit niveau body je sais pas...
qui a le temps de démonter ses portes pour tester ;-)
sur une 3 portes c plus simple déjà ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Barcelona
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 236
|
Posté le: 30 Avr 2009 00:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 30 Avr 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
Selon moi, pour avoir la levée sequentielle il faudrait changer completement le moteur leve vitre, car dans la liste des moteur en vente, il y a ceux ki possedent la fonction confort et d'autre non.
Je dis ça comme ça je ne sais pas s'il y a un rapport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 30 Avr 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
ALF147 a écrit: | Selon moi, pour avoir la levée séquentielle il faudrait changer completement le moteur leve vitre, car dans la liste des moteur en vente, il y a ceux ki possedent la fonction confort et d'autre non.
Je dis ça comme ça je ne sais pas s'il y a un rapport. |
Intéressant !!!
peux-tu me dire l'année/mois et la finition de ta voiture ?
Est-ce que la levée séquentielle fonctionnait avant ton problème ?
Quel modèle as-tu acheté sur Oscaro ? avec ou sans confort ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
N!ko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 129 Localisation: Martigues (13)
|
Posté le: 01 Mai 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'en doute. Sur ma 306, qui n'avait pas les vitres séquentielles d'origines, j'avais achetés deux petits boitiers peugeot, (montés sur des 306 plus récentes et de meilleures finitions, ayant donc les vitres séquentielles) et j'avais donc pu avoir les vitres séquentielles dans les 2sens, sur les 2portes. Donc pour moi, ça ne vient pas des moteurs, mais de ces boitiers électroniques. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 01 Mai 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
N!ko a écrit: | J'en doute. Sur ma 306, qui n'avait pas les vitres séquentielles d'origines, j'avais achetés deux petits boitiers peugeot, (montés sur des 306 plus récentes et de meilleures finitions, ayant donc les vitres séquentielles) et j'avais donc pu avoir les vitres séquentielles dans les 2sens, sur les 2portes. Donc pour moi, ça ne vient pas des moteurs, mais de ces boitiers électroniques. |
Merci
J'ai aussi pensé à cette solution. J'ai eu le problème sur ma clio. Il fallait changer le bloc de commande.
Il faudrait trouver une 147 récente (après 2005) qui ai les vitres séquentielles et échanger les blocs de commande.
Par contre, j'ai un doute :
est-ce que les 147 ont les vitres séquentielles ???
sinon peut-on mettre un bloc de commande de GT ?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Mai 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
svfullpatatte a écrit: |
Il faudrait trouver une 147 récente (après 2005) qui ai les vitres séquentielles et échanger les blocs de commande.
Par contre, j'ai un doute :
est-ce que les 147 ont les vitres séquentielles ???
sinon peut-on mettre un bloc de commande de GT ?
|
justement depuis 2003, seule la vitre avant conducteur est séquentielle à la remontée (à la descente par contre à droite aussi...)
Les GT l'ont ? se serait pas étonnant puisque les vitres remontes à la fermeture des portes... et qu'il faut que la voiture controle que les vitres sont bien remontées je suppose... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 02 Mai 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions.
J'ai regardé sur eper v.20 (la V.45 ne marche plus ), le GT ne possède pas de joint anti-pincement...
je vais démonter mon bloc de commande pour regarder le câblage et voir si je peux faire quelque chose.
Sinon il y a une solution plus "simple", trouver un possesseur de GT et de 147 pour qu'ils testent. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 02 Mai 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
ALF147 a écrit: | Selon moi, pour avoir la levée sequentielle il faudrait changer completement le moteur leve vitre, car dans la liste des moteur en vente, il y a ceux ki possedent la fonction confort et d'autre non.
Je dis ça comme ça je ne sais pas s'il y a un rapport. |
Bon après recherche sur oscaro, les GT n'ont pas cette fonction.
Donc reste la piste du bloc de commande.
Alors des volontaires ???
ou si quelque trouve le bloc du GT à pas cher... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Mai 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
svfullpatatte a écrit: | ALF147 a écrit: | Selon moi, pour avoir la levée sequentielle il faudrait changer completement le moteur leve vitre, car dans la liste des moteur en vente, il y a ceux ki possedent la fonction confort et d'autre non.
Je dis ça comme ça je ne sais pas s'il y a un rapport. |
Bon après recherche sur oscaro, les GT n'ont pas cette fonction.
Donc reste la piste du bloc de commande.
Alors des volontaires ???
ou si quelque trouve le bloc du GT à pas cher... |
je vois pas ce qui te laisse penser que c'est dans le bloc de commande perso... on a quand même identifier un connecteur pour brancher ce fameux capteur... donc je pense que le reste ce fait bien avant la commande... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|