Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Accident avec Alfa 147 --> morte ou réparable ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabrette

MessagePosté le: 18 Avr 2004 15:21    Sujet du message: Accident avec Alfa 147 --> morte ou réparable ? Répondre en citant

J'ai eu cette nuit un accident sur l'autoroute prés de chez moi. J'ai percuté le rail de sécurité dans un virage aprés m'être assoupi au volant !! Heureusement, il n'y a que de la tôle et ma femme et moi nous en sortons sans même un petit bobo, juste un peu choqué. Je dis heureusement, car je roulais quand même à 110. Les airbags n'ont pas déclanché, car le choc a eu lieu sur le coté avant droit (parait qu'il faut un choc "frontal").
La voiture a évidemment du mal (beaucoup), mais à quel point, je ne sais pas vraiment. Le remorqueur m'a fait une liste de réparations qui risques d'être nécessaires, sans me confirmer ou m'infirmer si ces dernières dépasseraient le prix de la voiture.
Pour ma part je préférerais, vu l'état de la 147 qu'elle soit délarée épave, plutôt que de me retrouver avec une voiture réparée de partout. J'ai toujours peur que la voiture réparée ne soit pas du tout sûre comme une voiture "normale".
En attendant le résultat de l'expertise vous pouvez peut-être me donner vos avis. Je préférerais des avis de personnes ayant déjà connu de graves sinistres, je pense qu'elles sont plus à même de répondre. J'ai moi même déjà eu un "gros" accident mais sur une vieille R11; je n'arrive donc pas à evaluer le coût des réparations sur un véhicule neuf tel que l'alfa.
Il me semble qu'il faudait qu'elle soit en hachi-parmentier pour être déclarée épave ? Mais peut-être que je me trompe.
J'envoi une photo prise de nuit (excusé la qualité) et vous décris ce qu'elle a (de ce que je sais en tout cas) :
- tout le coté droit à changer (aile, 2 portes + arrière) mais pas le hayon
- capot avant
- aile gauche
- roue avant droite arrachée ! Le train avant est parti à moitié avec la roue.
- la structure doit certainement étre tordue (passage au marbre obligatoire)
- la partie droite du moteur ainsi que le cricut de refroidissement a été touchée (le liquide s'est répandue sur la chaussée)
- En ce qui concerne le moteur, il n'a pas calé et tournait toujours quand la voiture a stoppé aprés l'accident. Je n'ai pas remarqué d'huile sur la route (mais il faisait nuit). Pour le moteur, les dégats étant difficile a estimé je ne ferait pas d'estimation, mais il semble que la partie droite soit abimée.
Il ya certaiment d'autres choses mais je ne sais pas trop dans quelle mesure elles seront onéreuses à changer.
Voilà, à vos calculettes et si il y a un expert parmi vous, son avis sera le bienvenu.

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MiKL

MessagePosté le: 18 Avr 2004 15:48    Sujet du message: Re: Accident avec Alfa 147 --> morte ou réparable ? Répondre en citant

Chabrette a écrit:
J'ai eu cette nuit un accident sur l'autoroute prés de chez moi. J'ai percuté le rail de sécurité dans un virage aprés m'être assoupi au volant !! Heureusement, il n'y a que de la tôle et ma femme et moi nous en sortons sans même un petit bobo, juste un peu choqué. Je dis heureusement, car je roulais quand même à 110. Les airbags n'ont pas déclanché, car le choc a eu lieu sur le coté avant droit (parait qu'il faut un choc "frontal").
La voiture a évidemment du mal (beaucoup), mais à quel point, je ne sais pas vraiment. Le remorqueur m'a fait une liste de réparations qui risques d'être nécessaires, sans me confirmer ou m'infirmer si ces dernières dépasseraient le prix de la voiture.
Pour ma part je préférerais, vu l'état de la 147 qu'elle soit délarée épave, plutôt que de me retrouver avec une voiture réparée de partout. J'ai toujours peur que la voiture réparée ne soit pas du tout sûre comme une voiture "normale".
En attendant le résultat de l'expertise vous pouvez peut-être me donner vos avis. Je préférerais des avis de personnes ayant déjà connu de graves sinistres, je pense qu'elles sont plus à même de répondre. J'ai moi même déjà eu un "gros" accident mais sur une vieille R11; je n'arrive donc pas à evaluer le coût des réparations sur un véhicule neuf tel que l'alfa.
Il me semble qu'il faudait qu'elle soit en hachi-parmentier pour être déclarée épave ? Mais peut-être que je me trompe.
J'envoi une photo prise de nuit (excusé la qualité) et vous décris ce qu'elle a (de ce que je sais en tout cas) :
- tout le coté droit à changer (aile, 2 portes + arrière) mais pas le hayon
- capot avant
- aile gauche
- roue avant droite arrachée ! Le train avant est parti à moitié avec la roue.
- la structure doit certainement étre tordue (passage au marbre obligatoire)
- la partie droite du moteur ainsi que le cricut de refroidissement a été touchée (le liquide s'est répandue sur la chaussée)
- En ce qui concerne le moteur, il n'a pas calé et tournait toujours quand la voiture a stoppé aprés l'accident. Je n'ai pas remarqué d'huile sur la route (mais il faisait nuit). Pour le moteur, les dégats étant difficile a estimé je ne ferait pas d'estimation, mais il semble que la partie droite soit abimée.
Il ya certaiment d'autres choses mais je ne sais pas trop dans quelle mesure elles seront onéreuses à changer.
Voilà, à vos calculettes et si il y a un expert parmi vous, son avis sera le bienvenu.

Vincent

Désolé mon pauvre... Heureusement, le pricinpal c'est que vous vous en sortiez indemne...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jp

MessagePosté le: 18 Avr 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un conseil pour toi et ta femme.

LAISSEZ TOMBER LA VOITURE ET PRENEZ LES TRANSPORTS PUBLIQUE AVANT DE VOUS TUEZ OU DE TUEZ QUELQU'UN.
targal

MessagePosté le: 18 Avr 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ha bein dis donc c'est dûr ce qu'il t'est arrivé... Heureusement que vous n'avez rien eu et que vous n'ayez pas provoqué un accident impliquanr d'autres véhicules.

Effectivement, tu vas avoir beaucoup de carrosserie (très cher) plus tout le train avant à refaire. Ceci dit si ta 147 est récente, je ne pense pas qu'il y en ait pour plus que 15 KE, ce qui signifie que ton assurance la réparera.
D'un autre côté, ne t'inquiète pas, si tu la confies à un bon garage ta 147 sera comme neuve.

J'ai déjà plié une clio (dégâts similaire aux tiens = 30 KF de réparation à l'époque dont marbre) et je n'ai jamais constaté de dégradations dans son comportement).

Idée assurance : renseigne-toi, peut-être qu'en évoquant l'évitement d'un obstacle (chien par ex.) ça aura moins d'incidence sur le malus. A voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 18 Avr 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour déterminer si elle va être considerer comme épave ou réparable, il faut déjà connaitre sa côte.
Après c'est la balance entre le coùt d'une éventuelle réparation et la côte qui détermine tout.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chabrette

MessagePosté le: 18 Avr 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oups,
J'ai tout dit ou presque sauf que c'est une Alfa 147 JTD 16V 140 Distinctive
5 portes (certains l'avait deviné ) - peinture metallisée (+400 euros) et jantes 16" (+600 euros je crois).
Année 2003 - Mois Avril

Encore une chose : km 17500
l'argus doit avoisiné les 19000 euros voire 20000 en comptant large

NB : pour jb;
Je suppose qu'il ne t'ai jamais rien arrivé, toi le dieu de la route qui évite même de tuer les moustiques qui se jettent sur ton pare-brise l'été.
J'admire les gens comme toi.
Comme je disais hier aprés l'accident en pensant au drame humain qu'on avait évité (la tôle ça se répare) : "je ne souhaites ça à personne" même pas à toi.
muzgil

MessagePosté le: 18 Avr 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'il n'y a pas de blessés, c'est le principal!
j'ai déja eu un accident avec une 205 il y a une dizaine d'années, choc avant et arrière, avec une pliure au niveau du toit! comme elle était récente, elle à été réparée et ensuite aucune différence!
MiKL

MessagePosté le: 18 Avr 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
tant qu'il n'y a pas de blessés, c'est le principal!
j'ai déja eu un accident avec une 205 il y a une dizaine d'années, choc avant et arrière, avec une pliure au niveau du toit! comme elle était récente, elle à été réparée et ensuite aucune différence!

Aller, je ne croyais pas si bien dire tout à l'heure... depuis une personne très gentille à projeter le véhicule qui se trouvait devant lui dans ma 147... bref résultats, 1 clio pliée, une Super5 sandwich complètement pliée et un pare choc arrière d'Alfa, 1... après un refus de priorité la semaine denière et ma portière arrière gauche à débosseler un peu, c'est mon assureur qui va être content... enfin plutot les assureurs adverses... parce que je ne suis pas en tort... Si vos cotisations augmentent à la MAAF vous saurez que c'est grace à ceux qui me foncent dedans... Bon aller, je vais aller retirer l'électro-aimant de ma titine moi maintenant ;-) Vous savez où il se trouve avant qu'elle ne soit vraiment abimée... ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jp

MessagePosté le: 18 Avr 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chabrette a écrit:

Je suppose qu'il ne t'ai jamais rien arrivé, toi le dieu de la route qui évite même de tuer les moustiques qui se jettent sur ton pare-brise l'été.
Comme je disais hier aprés l'accident en pensant au drame humain qu'on avait évité (la tôle ça se répare) : "je ne souhaites ça à personne" même pas à toi.

Salut "Chabrette",
Je suis désolé si tu t'es senti agressé par mon message. Je ne suis pas là pour faire la morale mais ton message m'a un peut déconcerté.
On aurait pu lire dans le journal ce matin "Un homme s'endort au volant et tue quartes personnes dont sa femme et les deux occupants de la voiture qui les suivaient…" et toi tu te demande si l'assurance va vouloir réparé ou pas ta 147.?!
Tu n'as évité aucun drame humain mais juste eu de la chance, comme tu le dis la tôle ça se répare ou ça se change mais la vie ou la santé c'est trop important pour tenir à de la chance !
J'espère qu'il n'arrivera plus rien, ni à toi, ni à ta femme, ni aux gens qui se trouvent sur ta route, ni à ta nouvelle 147.
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé, comme on dit chez nous, tu as eu de la chance dans ton malheur.

ps: Je ne suis pas le dieu de la route, ni dieu tout court... si non ma 147 et moi ne tuerions pas de moustiques lol
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 19 Avr 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

jp a écrit:
Chabrette a écrit:

Salut "Chabrette",
Je suis désolé si tu t'es senti agressé par mon message. Je ne suis pas là pour faire la morale mais ton message m'a un peut déconcerté.
On aurait pu lire dans le journal ce matin "Un homme s'endort au volant et tue quartes personnes dont sa femme et les deux occupants de la voiture qui les suivaient…" et toi tu te demande si l'assurance va vouloir réparé ou pas ta 147.?!
Tu n'as évité aucun drame humain mais juste eu de la chance, comme tu le dis la tôle ça se répare ou ça se change mais la vie ou la santé c'est trop important pour tenir à de la chance !
J'espère qu'il n'arrivera plus rien, ni à toi, ni à ta femme, ni aux gens qui se trouvent sur ta route, ni à ta nouvelle 147.
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé, comme on dit chez nous, tu as eu de la chance dans ton malheur.

ps: Je ne suis pas le dieu de la route, ni dieu tout court... si non ma 147 et moi ne tuerions pas de moustiques lol

Bien, j'avais aussi trouvé ton message, jp, quelque peu moraliste à deux euros blabla
J'aime bien plus ce dernier : les messages trop courts sont souvent sources d'incompréhensions content

Pour ce qui est du cout des réparations... je ne sais pas pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popy

MessagePosté le: 19 Avr 2004 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

jp a écrit:

LAISSEZ TOMBER LA VOITURE ET PRENEZ LES TRANSPORTS PUBLIQUE AVANT DE VOUS TUEZ OU DE TUEZ QUELQU'UN.

oh pas_cool oh

jp a écrit:

Salut "Chabrette",
On aurait pu lire dans le journal ce matin "Un homme s'endort au volant et tue quartes personnes dont sa femme et les deux occupants de la voiture qui les suivaient?" et toi tu te demande si l'assurance va vouloir réparé ou pas ta 147.?!

ps: Je ne suis pas le dieu de la route, ni dieu tout court... si non ma 147 et moi ne tuerions pas de moustiques

cool cool cool

Pour la voiture bon courage
Un ami a eu un accident avec un train ou les marche pieds on decouper sa 205 de l arriere àl avant, et ils ont refait toute la voiture à sa grande tristesse..... ils ont pris un nouveau chassis et remis toutes les pieces qui etaient encore en etat! la voiture n'avait pas un an.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Batman

MessagePosté le: 19 Avr 2004 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

On dit toujours qu'une voiture passée au marbre peut être dangereuse ... Mais d'après pas mal de carrossiers, c'est tout le contraire !

C'est ce que je pense d'ailleurs ...

Un peu comme une fracture sur un os ... une fois reconsolidé, cet os ne cassera jamais plus à cet endroit ...

Ca doit être pareil pour le chassis ... Enfin j'espère ...
guigui

MessagePosté le: 19 Avr 2004 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi

Moi, j'ai eu un accident avec ma 147, elle avait 400 kms crying . On m'a refusé la priorité à droite, mon assurance a payé les réparations, y en a eu pour 35000 francs (envrion 5300 euros) de réparation.
Ce qui a été changé :
- Pare chocs avant.
- Capot
- Phare.
- Tout l'avant en fait.
- Crémaillère.

Elle est passé au marbre (laser). Aucun problème sur le moteur, ni la direction.
Jusqu'à présent, ça fait 2 ans que je roule avec, et je ne'ai pas ressenti de problèmes.

Voilà
targal

MessagePosté le: 19 Avr 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas aucune chance qu'elle soit déclarée comme épave vu sa côte...
Invité

MessagePosté le: 19 Avr 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ça m'étonnerait aussi, elle est récente ta voiture...

Si la réparation est bien faite, il n'y a rien à craindre, ça ne se sentira pas, moi j'ai eu un accident sur une 306 cab, qui est passée au marbre et je n'ai jamais senti la moindre différence de tenue de route...
Chabrette

MessagePosté le: 19 Avr 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'image de la voiture accidentée

ou le lien
http://www.autotitre.com/forum/up/chabrette_l9s4h.jpg
147@nico

MessagePosté le: 19 Avr 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un amis qui a pris un virage trop rapidement et résultat

pare choc avant foutu
ligne déchappement complète foutue (turbo compris)
train arrière foutu
par choc arrière à repeindre
portières à repeindre
refroidissement foutu

Voiture
Alfa 147 Gris afrique 3 portes JTD 115 distinctive MARS 2002 - Octobre 2003 crying , 40000 km jantes 16 selespeed / cuir gris / commande volant...... DECLASSEE il a retouché 19000 eur de l'assurance... il roule aujourd'hui en 156 (new design) JTD 115 bleu inca / cuir beige / distinctive / jantes 16 / commandes volants / VDC

A+
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 19 Avr 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Trois "accidents" pour moi, dont l'un en tant que passager.

- la 1ere, le compartiment moteur a ete reduit au tiers de sa longueur. Reparee, marbre, nickel apres reparation.

- la 2eme, choc contre rail, avant droit. Reparee, marbre, nickel apres reparation.

- la 3eme, roule avec l'avant droit sur un morceau de bois de 10 cm. Pieces suspension avant droite remplacées, PAS marbre, jamais plus freiné droit.

On dirait que le passage au marbre est une belle garantie...
Chabrette

MessagePosté le: 20 Avr 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles fraîches :
L'expert est passé voir le véhicule cet aprés midi.
Ses conclusions :
- tablier (?) à changer
- Coque (?)
- Train avant (on s'en serait douté)
- Tous les éléments de carroserie visibles et abimés (ailes (les 2), capot , portes,etc..), ainsi que quelques éléments prés du moteur (radiateur ...) --> voir les photos

Le moteur n'aurait rien d'aprés lui.
A tout cela il faut ajouter des éléments non visibles dont il ne m'a pas fait la liste.

Il ne s'est pas prononcé sur la mise en épave, car il ne connaitrait pas bien les tarifs Alfa (d'aprés lui).
J'ai quand même l'impression qu'il veut faire travailler le carrossier du coin dans la mesure du possible et que la mise en épave est la dernière solution qu'il envisage (enfin je crois).

Voilà.
Je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse.

Vincent
fabio54

MessagePosté le: 20 Avr 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

jp a écrit:

PUBLICS.... et AVANT DE VOUS TUER OU DE TUER QQUN...

MERCI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: