Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Et une courroie ! et une !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant avec ton " je vais les baiser..." parce que dans ce genre d'affaire c'est plutot celui qui le dit qui y est ....

C'est pas comme si personne n'avait jamais eu de soucis avec le SAV ALFA ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




elbarto



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Avr 2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Ce que j'ai relayé au dessus ce sont les arguments que mon assistance juridique m'a donnés.
Autrement dit ils jouent en notre faveur (nous les "cons-ommateurs").
Ici mon dossier est défendable et les torts se portent sur le garage revendeur.

Car
1) C'est un défaut connu par le constructeur
2) Que NOUS, consommateurs, soyons au courant ou pas, c'est au revendeur d'en avertir l'acheteur ou de prendre les dispositions nécessaires. L'argument d'être au courant, nous ou le revendeur, ne sera pas pris en compte, de même que la bonne foi ça n'est pas fondé ça ne tient pas debout.

En effet , j'ai posé la question on m'a dit que tant que le pièce en question n'entre pas des les conditions d'usure normale, ça n'est pas notre problème.

Donc j'attire votre attention sur le fait que lorsqu'on vend une voiture de prendre nos précautions car l'acheteur peut se retourner contre nous pendant un délais de 2 ans.

Moi en tout cas ça me blaze d'avance de faire toutes les paprasses je sais que ca va prendre du temps, mais je vais me battre jusqu'au bout.

J'avoue que ça m'a calmé au sujet d'Alfa car je ne jurai que par eux. De toute façon quoiqu'il arrive je revendrai la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Tiens nous au courant avec ton " je vais les baiser..." parce que dans ce genre d'affaire c'est plutot celui qui le dit qui y est ....

C'est pas comme si personne n'avait jamais eu de soucis avec le SAV ALFA ...


Pas de problème je vous tiendrai au courant.

Et pour ce qui est de ta remarque, toi aussi tu serai un peu énervé si tu en avais pour 3400€ de réparations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 30 Avr 2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire ma mauvaise langue crazy

quand on dit qu'un diesel est plus coouteux a l'entretient, y'a qu'à voir chez Alfa :
courroie tous les 100 000 au lieu de 60 000 pour l'essence
en cas de casse autour de 1500 Euros (de ce que j'ai pu voir sur ce forum) pour le diesel, et 3500 pour l'essence ...

mdr mdr mdr

Bon aller j'arrete de taquiner les possésseur de TS lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c clair t'as totalement raison si j'avais su à l'époque j'aurai pris un JTD c'est clair et net... quite à avoir 15 cv en moins (il y avait que le 105cv à l'époque).

Je suis dégouté de mon TwinSpark, ca suce un max de SP95 , ca bouffe de l'huile et ca pête les courroies...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 30 Avr 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

BobaFett a écrit:
Je suis dégouté de MON TwinSpark, IL suce un max de SP95 , IL bouffe de l'huile et IL pête les courroies...


clin_oeil

Mais c'est vrai que les diesels sont plus fiables : vannes EGR, durites "péteuses", turbo fuyeur, cata bouchés, embrayage à point dur... razz clin_oeil

Ah, l'éternelle rivalité essence/mazout... lol
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 30 Avr 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

BobaFett a écrit:
Non mais c clair t'as totalement raison si j'avais su à l'époque j'aurai pris un JTD c'est clair et net... quite à avoir 15 cv en moins (il y avait que le 105cv à l'époque).

Je suis dégouté de mon TwinSpark, ca suce un max de SP95 , ca bouffe de l'huile et ca pête les courroies...


euh en 2005 y'avait 100, 115, 126, 140 et 150 cheveaux en mazout t'avais que l'embarat du choix mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfaman64



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Biarritz (64) / RP (92)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
-Soit il ne l'a pas faite et il est torts donc il doit réparer....

Ce n'est qu'une préconisation, pas une obligation...donc meme si il se retourne contre le garage vendeur, il n'aura droit à rien...malheureusement cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaman64



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Biarritz (64) / RP (92)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

elbarto a écrit:
Donc le vendeur a à sa charge la responsabilité du véhicule qui dans mon cas, répond d'un défaut de conformité et de vice caché, prévu par les articles cités ci-dessus et ce, pendant un délais de 2 ans à compter de la livraison du véhicule.

De même peut importe la bonne foi du vendeur, ou si il était au courant ou non, son rôle est vendre un véhicule en bon état de fonctionnement.

Pour procéder il faut que j'envoie une LR/AR au garage vendeur et une à Alfa avec le devis et surtout le courrier avec les articles citées ci-dessus, et demander une réponse sous 8 jours.

Pour le reste, un expert va être mandaté des que j'aurai reçu puis retourner le dossier de mon assureur avec les justificatifs (acte de vente etc...)


Euh, tu as fait 10 000km avec ta voiture donc il te l'a vendue en état de fonctionnement...ce n'est pas un vis caché...c'est une PRECONISATION triste triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

alfaman64 a écrit:
elbarto a écrit:
Donc le vendeur a à sa charge la responsabilité du véhicule qui dans mon cas, répond d'un défaut de conformité et de vice caché, prévu par les articles cités ci-dessus et ce, pendant un délais de 2 ans à compter de la livraison du véhicule.

De même peut importe la bonne foi du vendeur, ou si il était au courant ou non, son rôle est vendre un véhicule en bon état de fonctionnement.

Pour procéder il faut que j'envoie une LR/AR au garage vendeur et une à Alfa avec le devis et surtout le courrier avec les articles citées ci-dessus, et demander une réponse sous 8 jours.

Pour le reste, un expert va être mandaté des que j'aurai reçu puis retourner le dossier de mon assureur avec les justificatifs (acte de vente etc...)


Euh, tu as fait 10 000km avec ta voiture donc il te l'a vendue en état de fonctionnement...ce n'est pas un vis caché...c'est une PRECONISATION triste triste


+1000 c'est que je disais plus haut
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

BobaFett a écrit:
Mais arrête de raconter n'importe quoi !!! Avec des "on devrait le savoir" on va aller loin comme ca...

Super ton commentaire ! pas_cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elbarto



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Avr 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que le garage n'a pas suivi la préconisation donc c'est pour sa pomme, c'est la loi qui le dit. Et puis il a cas faire jouer son assurance car moi c est pas mon problème.D'ailleurs c'est ce que je lui ai dit au téléphone tout à l'heure.

Moi mes courriers LR/AR jles préparent et ils partent direct dès réception du devis. Vu comment ils commencent à se renvoyer la balle (le revendeur et alfa) y en aura un pour lui et un pour alfa, pas de jaloux; puis je mandate un expert.

Mais je voudrai souligner un truc, car dans l'histoire les enflures c'est Alfa. Parce-qu'enfiler les clients de la sorte comme je le vois, et se payer leur tête avec leur histoire de courroie à 2 balles, ça plombe complètement l'image de marque.

Ce qui est dommage c'est que ce sont vraiment des pures caisses à conduire sinon. Franchement je prends beaucoup de plaisir à conduire ma 147 et puis comparée aux autres les alfa ont une sacrée gueule.

Mais sur ce coup la quand je vois la fiabilité et les retours des clients, je comprends mieux les notes d'alfa dans les magazines auto.Ils n'auront jamais le prestige des allemandes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 03 Mai 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux plutôt dire que les allemandes n'auront jamais la prestigieuse histoire qu'Alfa a eu,je suppose clin_oeil

Je suis d'accord sur le fait que la courroie est vraiment un peu casse-noisette.
En même temps, quand t'achètes ta voiture tu te renseignes, et vu le nombre d'années que la voiture est sur le marché et le nombre de casse qu'il y a eu, il n'est pas difficile de se tenir au courant.

Dans ton cas c'est un peu différent, le vendeur aurait du te vendre une voiture en état et entretenu comme il se doit. Par contre,tu lui aurais demandé si la courroie avait été faite,il t'aurait donné une réponse, et t'aurais pas payé ta voiture un centime de plus...

C'est un peu facile de donner la faute à Alfa si tu te renseignes pas un minimum, ne serait-ce que pour des mises jours possibles, et que ton vendeur est débile. Quand t'achète une voiture tu sais que tu as des frais, et Alfa n'est pas donné en entretien. C'est là que et dans leur SAV que réside le problème et pas dans leur fiabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 04 Mai 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
je vais faire ma mauvaise langue crazy

quand on dit qu'un diesel est plus coouteux a l'entretient, y'a qu'à voir chez Alfa :
courroie tous les 100 000 au lieu de 60 000 pour l'essence
en cas de casse autour de 1500 Euros (de ce que j'ai pu voir sur ce forum) pour le diesel, et 3500 pour l'essence ...

mdr mdr mdr

Bon aller j'arrete de taquiner les possésseur de TS lol lol lol


Lol, tu veux savoir combien j'ai payé ma distrib ? faites il y a un peu plus d'un mois.

536 euros, payable en 3 fois, sur mon ts 105 de 2001 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 04 Mai 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
BobaFett a écrit:
Non mais c clair t'as totalement raison si j'avais su à l'époque j'aurai pris un JTD c'est clair et net... quite à avoir 15 cv en moins (il y avait que le 105cv à l'époque).

Je suis dégouté de mon TwinSpark, ca suce un max de SP95 , ca bouffe de l'huile et ca pête les courroies...


euh en 2005 y'avait 100, 115, 126, 140 et 150 cheveaux en mazout t'avais que l'embarat du choix mdr mdr mdr


J'avais acheté ma 147 en 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 04 Mai 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

alfaman64 a écrit:
elbarto a écrit:
Donc le vendeur a à sa charge la responsabilité du véhicule qui dans mon cas, répond d'un défaut de conformité et de vice caché, prévu par les articles cités ci-dessus et ce, pendant un délais de 2 ans à compter de la livraison du véhicule.

De même peut importe la bonne foi du vendeur, ou si il était au courant ou non, son rôle est vendre un véhicule en bon état de fonctionnement.

Pour procéder il faut que j'envoie une LR/AR au garage vendeur et une à Alfa avec le devis et surtout le courrier avec les articles citées ci-dessus, et demander une réponse sous 8 jours.

Pour le reste, un expert va être mandaté des que j'aurai reçu puis retourner le dossier de mon assureur avec les justificatifs (acte de vente etc...)


Euh, tu as fait 10 000km avec ta voiture donc il te l'a vendue en état de fonctionnement...ce n'est pas un vis caché...c'est une PRECONISATION triste triste


C'est sûr qu'une voiture dont la courroie tiens seulement 50000 kms ce n'est pas un vice caché...

J'arrête d'acheter des voitures à ce moment là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Mai 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

BobaFett a écrit:
groumf a écrit:
BobaFett a écrit:
Non mais c clair t'as totalement raison si j'avais su à l'époque j'aurai pris un JTD c'est clair et net... quite à avoir 15 cv en moins (il y avait que le 105cv à l'époque).

Je suis dégouté de mon TwinSpark, ca suce un max de SP95 , ca bouffe de l'huile et ca pête les courroies...


euh en 2005 y'avait 100, 115, 126, 140 et 150 cheveaux en mazout t'avais que l'embarat du choix mdr mdr mdr


J'avais acheté ma 147 en 2001


Alors le seul choix possible en 2001 était le JTD 115.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 05 Mai 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que si la loi dis sa et sa, le vedeur est censé appliquer la loi et la connaitre un peu si celle-ci le concerne. Si l'assistance juridique te joint ce genre d'articles ce n'est pas pour rien mais pour bien démontrer que toi acheteur tu as de quoi te défendre. Et puis toute façon celui qui n'applique pas la loi est toujours en tort.

Je pense qu'avec l'aide de ton assistance juridique tu as de bonne chance de t'en sortir. N'oublions pas que la loi est pour tout le monde.

Pour répondre aux autres, la 147 est un vrai plaisir à conduire c'est vrai, du moins mon JTD le TS connait pas.
@flycat59 tu as payé 536€ pour ton changement de distrib donc pour l'entretien, ou suite à la casse ? Car un changement pour l'entretien de la courroie sur une 147 sa ne coute pas 3000€. deja su la GTA c'est 1500€ donc pas possible.
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 06 Mai 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ma titine avait 92 000 quand je l'ai changée, l'irresponsable avant moi n'ayant pas pris soin de se renseigner quant aux nouveaux conseil d'alfa sur les chagement de courroies, n'a pas jugé bon de la remplacer, je vous dit pas la tronche de la courroie lorsque le garagiste l'a changer.

donc c'etait dans le cadre de l'entretien en effet.

kit complet + courroie accessoire + courroie alternateur + vidange + ampoule de feux de croisement + main d'oeuvre ... tout ca tout ca pour 536 euros

je trouve ca plus que raisonnable sachant que chez alfa ils m'en demandaient le double quasiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 06 Mai 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
ma titine avait 92 000 quand je l'ai changée, l'irresponsable avant moi n'ayant pas pris soin de se renseigner quant aux nouveaux conseil d'alfa sur les chagement de courroies, n'a pas jugé bon de la remplacer, je vous dit pas la tronche de la courroie lorsque le garagiste l'a changer.

donc c'etait dans le cadre de l'entretien en effet.

kit complet + courroie accessoire + courroie alternateur + vidange + ampoule de feux de croisement + main d'oeuvre ... tout ca tout ca pour 536 euros

je trouve ca plus que raisonnable sachant que chez alfa ils m'en demandaient le double quasiment.


chez quel garagiste tu as été ? un genre de feu vert ?
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok