Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-- Invité
|
Posté le: 25 Juil 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Méme mobil, castrol et j'en passe. Un produit courant, tout simplement... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 25 Juil 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
Alors la je comprend plus rien ou je suis neuneu...
Je tourne a la Shell Helix Plus 10W40 semi-synthèse.
En 100% synthèse je ne connais que la Shell Helix Ultra 5W40.
Même sur leur site je ne trouve pas de 10W40 100% synthèse.
Aidez moi, car pour le coup sa m'intéresse vraiment. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 25 Juil 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Juil 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Combien pour la motul 100% synthèse ?? |
Environ 10€ le litre, soit quasi le prix d'une 10w60 !!
Sinon faudra que tu me dise ou t'as vu des 10w40 100% synthèse Yomegui !!? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 25 Juil 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Heuuuuuuu j'ai comme un doute maintenant... [] Je regarderai les bidons dans le box |
|
|
Revenir en haut |
|
|
le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 25 Juil 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai mis de la 10w50 synthèse.
ça existe, mais y'en a pas partout. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 25 Juil 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ne pas confondre les appellations "synthèse" qui signifie à base de synthèse, et "100% synthèse". Les marques jouent là-dessus. Les 10w40 sont, en principe, des semi-synthèse.
Les 5w40 se trouvent plus facilement en 100% synthèse, la qualité est supérieure, elles résistent mieux à l'usure. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 12 Sep 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Et voila... Ce matin, vidange comme un grand avec de la 5W50 de chez carrefour... on verra bien... (y a pas de raisons...) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
|
Posté le: 22 Jan 2009 16:24 Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible de faire un MAJ des image du Tuto ??
Merci :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elbarto_31
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 520 Localisation: noisy le grand
|
Posté le: 07 Mar 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
je viens tous juste de faire ma vidange, pas trop compliqué.
le bouchons de vidange est venu sans trop de mal (je me sui quand même fait mal quand il est venu d'un coup mdr)
le filtre a huile avec l'outil adapter pas de probleme!
pour le filtre a gasoil j'avais jamais fait donc j'ai tout démonter et j'ai foutu du gasoil partout
et donc pour le filtre a air (ce que je redoutais le plus) bah en fait sa va, le plus long est d'enlever tout le cache sous le moteur et de le remettre. En declipsant la boite a aire de la barre du bas j'ai eu assez de place pour le changer (et le filtre neuf fesai 1cm de moin que celui qui était en place, heureusement d'ailleurs)
me reste plus que le filtre d'habitacle, mai j'en ai commander que 1 chez oscaro je croyais que c'était par 2 !
j'ai utiliser de l'huile MOBIL 1 W40 à 40€
filtre a air KNECHT 10€
filtre a carburant KNECHT 18,50€
filtre a huile KNECHT 6,70 €
join de vidange 3€
coup total donc de 78,2€ ya pas photo je prefere le fair moi meme _________________ 159 JTDM 210 TI Q4 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gutzxi
Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 22 Localisation: lourdes 65
|
Posté le: 05 Mai 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
une question
et si on fait sa vidange tout seul ça craint paint pour l ordinateur de bord ????? et le rapel a entretient??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 24 Aoû 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
Non ca ne craint rien du tout, j'en suis à ma 3ème vidange et tout roule. Le seul truc c'est qu'il va, normalement, te dire que tu as la vidange à faire quand tu démarre... encore que je me souviens pas avoir eu ce message sur l'ODB. Cependant, si tel est le cas, faut juste demander une remise à zéro chez Alfa (avec la valise).
Par contre, il faut savoir que si tu fait ta vidange toi même, tu perd la garantie moteur en cas de problème, Alfa se décharge complètement... enfin comme tous les autres constructeur en fait.
[edit] Ouh pinaise j'ai pas vu la date du message v'la d'la réponse rapide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rover820i
Inscrit le: 06 Aoû 2010 Messages: 53 Localisation: .<- ICI !
|
Posté le: 18 Oct 2010 11:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je remonte ce petit topic... Ayant voulu faire ma vidange moi-même (habitué à les faire), je me suis cette fois heurté, sur la 147, à une résistance du bouchon, au point d'avoir limé l'intérieur du bouchon où on met la clé 6 pans... Résultat ? Impossible d'enlever le bouchon de vidange bien sûr, et donc ce dernier est bloqué.
Existe-t-il une solution facile pour le débloquer ? Je le changerai, vu le prix (3€ à carrouf), mais tout l'intérêt pour le moment réside dans le fait de l'enlever...
Une idée ?
Merci :) _________________ Roulez décalé ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 18 Oct 2010 11:59 Sujet du message: |
|
|
Il existe toujours une solution
Il faut attaquer le bouchon au marteau - burrin. Attention, si tu ne l'as jamais fait, je te conseille vraiment de ne pas le faire au risque de détruire ton bouchon sans le débloquer.
Conseil, fais ta vidange dans un garage et préviens les que l'empreinte de ton bouchon est dead. Il faudra obligatoirement remplacer ce dernier...
Bon courage _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rover820i
Inscrit le: 06 Aoû 2010 Messages: 53 Localisation: .<- ICI !
|
Posté le: 18 Oct 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
Cool merci pour ta réponse :) Je pensais bien au marteau-burin mais je pensais qu'il y aurait une solution plus simple :D
Le bouchon est en alu ? Car je pensais sinon souder à l'arc un écrou... Encore que je ne sais pas si ça tiendra assez
M'en vais la laisser chez Alfa pour cette fois-ci je crois _________________ Roulez décalé ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Oct 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
Méfiance avec marteau + burin !
Le carter est en alu et le filetage est relativement fragile ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Oct 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Méfiance avec marteau + burin !
Le carter est en alu et le filetage est relativement fragile ! |
+1 Filetage TRES fragile... même Alfa réussi à le tuer a priori... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 19 Oct 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà débloqué sur des carters Alu (Zafia, CMax,...) cependant il faut faire vachement gaffe.
Le carter et le filetage sont en effet très fragiles. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rover820i
Inscrit le: 06 Aoû 2010 Messages: 53 Localisation: .<- ICI !
|
Posté le: 19 Oct 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
Au pire, je démonte le carter et je fais un nouveau trou hein _________________ Roulez décalé ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 19 Oct 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
soude une tige de fer ou une veille clé allen ou autres du genre et une fois ouvert ben tu change juste le bouchon et le joint _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|