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[Dossier] Faire sa vidange soit même.
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Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Méme mobil, castrol et j'en passe. Un produit courant, tout simplement...
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Ricardo62



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Messages: 1368
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MessagePosté le: 25 Juil 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je comprend plus rien ou je suis neuneu... lol

Je tourne a la Shell Helix Plus 10W40 semi-synthèse.
En 100% synthèse je ne connais que la Shell Helix Ultra 5W40.

Même sur leur site je ne trouve pas de 10W40 100% synthèse.

Aidez moi, car pour le coup sa m'intéresse vraiment. crazy2 crazy2
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Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
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Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Juil 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil chez Total, l'Activa 7000 10W40 est une base synthèse. Seule l'Activa 9000 5W40 est 100% synthèse sinon il faut passer en 10W50 avec l'Activa compétition 10W50.

http://www.lubricants.total.com/lub/lubroot.nsf/VS_SWIPSA/002ECC7963E0B36FC12572050033CEF6?OpenDocument&UNI=094CCB3FCD2DD438C1256E90002E7DA3&
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Juil 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Combien pour la motul 100% synthèse ??

Environ 10€ le litre, soit quasi le prix d'une 10w60 !! oh

Sinon faudra que tu me dise ou t'as vu des 10w40 100% synthèse Yomegui !!?
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Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuuu j'ai comme un doute maintenant... [] Je regarderai les bidons dans le box mdr
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le_poulpe



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MessagePosté le: 25 Juil 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai mis de la 10w50 synthèse.

ça existe, mais y'en a pas partout.
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jul147



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MessagePosté le: 25 Juil 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre les appellations "synthèse" qui signifie à base de synthèse, et "100% synthèse". Les marques jouent là-dessus. Les 10w40 sont, en principe, des semi-synthèse.

Les 5w40 se trouvent plus facilement en 100% synthèse, la qualité est supérieure, elles résistent mieux à l'usure.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Matt25



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Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 12 Sep 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila... Ce matin, vidange comme un grand avec de la 5W50 de chez carrefour... on verra bien... (y a pas de raisons...)
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159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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Sysmike



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Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 22 Jan 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible de faire un MAJ des image du Tuto ??
Merci :D
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elbarto_31



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MessagePosté le: 07 Mar 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens tous juste de faire ma vidange, pas trop compliqué.
le bouchons de vidange est venu sans trop de mal (je me sui quand même fait mal quand il est venu d'un coup crying mdr)
le filtre a huile avec l'outil adapter pas de probleme!
pour le filtre a gasoil j'avais jamais fait donc j'ai tout démonter et j'ai foutu du gasoil partout mdr
et donc pour le filtre a air (ce que je redoutais le plus) bah en fait sa va, le plus long est d'enlever tout le cache sous le moteur et de le remettre. En declipsant la boite a aire de la barre du bas j'ai eu assez de place pour le changer (et le filtre neuf fesai 1cm de moin que celui qui était en place, heureusement d'ailleurs)
me reste plus que le filtre d'habitacle, mai j'en ai commander que 1 chez oscaro je croyais que c'était par 2 grrr !
j'ai utiliser de l'huile MOBIL 1 W40 à 40€
filtre a air KNECHT 10€
filtre a carburant KNECHT 18,50€
filtre a huile KNECHT 6,70 €
join de vidange 3€
coup total donc de 78,2€ oh ya pas photo je prefere le fair moi meme lol
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159 JTDM 210 TI Q4 ;)
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gutzxi



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MessagePosté le: 05 Mai 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

une question
et si on fait sa vidange tout seul ça craint paint pour l ordinateur de bord ????? et le rapel a entretient???
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Fredo_73



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MessagePosté le: 24 Aoû 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca ne craint rien du tout, j'en suis à ma 3ème vidange et tout roule. Le seul truc c'est qu'il va, normalement, te dire que tu as la vidange à faire quand tu démarre... encore que je me souviens pas avoir eu ce message sur l'ODB. Cependant, si tel est le cas, faut juste demander une remise à zéro chez Alfa (avec la valise).

Par contre, il faut savoir que si tu fait ta vidange toi même, tu perd la garantie moteur en cas de problème, Alfa se décharge complètement... enfin comme tous les autres constructeur en fait.

[edit] Ouh pinaise j'ai pas vu la date du message mdr v'la d'la réponse rapide lol
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Rover820i



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je remonte ce petit topic... Ayant voulu faire ma vidange moi-même (habitué à les faire), je me suis cette fois heurté, sur la 147, à une résistance du bouchon, au point d'avoir limé l'intérieur du bouchon où on met la clé 6 pans... Résultat ? Impossible d'enlever le bouchon de vidange bien sûr, et donc ce dernier est bloqué.

Existe-t-il une solution facile pour le débloquer ? Je le changerai, vu le prix (3€ à carrouf), mais tout l'intérêt pour le moment réside dans le fait de l'enlever...

Une idée ?

Merci :)
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Hamza_31



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe toujours une solution clin_oeil

Il faut attaquer le bouchon au marteau - burrin. Attention, si tu ne l'as jamais fait, je te conseille vraiment de ne pas le faire au risque de détruire ton bouchon sans le débloquer.

Conseil, fais ta vidange dans un garage et préviens les que l'empreinte de ton bouchon est dead. Il faudra obligatoirement remplacer ce dernier...

Bon courage
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Weewewe !!
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Rover820i



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci pour ta réponse :) Je pensais bien au marteau-burin mais je pensais qu'il y aurait une solution plus simple :D

Le bouchon est en alu ? Car je pensais sinon souder à l'arc un écrou... Encore que je ne sais pas si ça tiendra assez pas_cool

M'en vais la laisser chez Alfa pour cette fois-ci je crois mdr mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiance avec marteau + burin !
Le carter est en alu et le filetage est relativement fragile !
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Méfiance avec marteau + burin !
Le carter est en alu et le filetage est relativement fragile !


+1 Filetage TRES fragile... même Alfa réussi à le tuer a priori...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Hamza_31



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà débloqué sur des carters Alu (Zafia, CMax,...) cependant il faut faire vachement gaffe.

Le carter et le filetage sont en effet très fragiles.
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Rover820i



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, je démonte le carter et je fais un nouveau trou hein mdr mdr
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Lainye972



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

soude une tige de fer ou une veille clé allen ou autres du genre et une fois ouvert ben tu change juste le bouchon et le joint cool blabla
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Layane 972
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