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Proseon
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 16
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Posté le: 05 Mai 2009 10:52 Sujet du message: |
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Hello,
J'ai fait le plein de bioéthanol, et hier arrivé à mi réservoir le temoin Avarie système controle moteur s'est allumé et reste fixe.
Pensez vous qu'il puisse y avoir une relation entre le bioéthanol et cette avarie ?
Pour info, c'est une 1.6 TS de 2003 à peu près 120 000 km. _________________ A. Romeo 147 TS 120
Distinctive 2002 |
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 05 Mai 2009 11:07 Sujet du message: |
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j'ai fais un plein avec de l'E10 le mois dernier et c'est de la mer** , même pas 350 Km , il faut dire que je sollicite le moteur mes quant meme |
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yann59220
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: denain
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Posté le: 05 Mai 2009 11:57 Sujet du message: |
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Attention tout de meme, puisque le moteur ts n'est pas compatible E10.
Moi aussi il m'est arrivé de mettre du bio ethanol...30% max..jamais plus.
J'ai arrété d'en mettre puisque le moteur n'est pas compatible..et que je ne veux pas prendre de risques inutiles. _________________ italienne...........BELLE |
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Proseon
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 16
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Posté le: 05 Mai 2009 15:02 Sujet du message: |
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Comme il me reste la moitié du plein, je vais aller refaire le plein pour diluer le bioéthanol restant.
On verra le résultat. _________________ A. Romeo 147 TS 120
Distinctive 2002 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Mai 2009 21:49 Sujet du message: |
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j'ai roulé 2 pleins consécutifs à l'E10 sans aucun soucis affiché... bon j'évite de le faire puisque je surconsomme et que la compatibilité du moteur n'est pas prouvé (risque d'oxydation de certaines parties mais lesquelles... ? )
bref bizarre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Mai 2009 23:31 Sujet du message: |
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Proseon a écrit: | J'ai fait le plein de bioéthanol, et hier arrivé à mi réservoir le temoin Avarie système controle moteur s'est allumé et reste fixe.
Pensez vous qu'il puisse y avoir une relation entre le bioéthanol et cette avarie ?
Pour info, c'est une 1.6 TS de 2003 à peu près 120 000 km. |
100% E85 t'as mis ?? Sans boitier ?
Tu m'étonnes que tu ais un voyant !!! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Proseon
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 16
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Posté le: 06 Mai 2009 09:47 Sujet du message: |
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La loose lol
J'avais pas fait attention à la différence E85 et E10 !!!
Bon la titine roule toujours bien, pas de souci constaté pour l'instant. Je me tate à savoir si je complète mon demi plein par du SP95 ou pas.
Effectivement je n'ai pas mis de boitier et je n'ai pas constaté de surconsommation ou de problème pour l'instant... mise à part le témoin qui s'allume constamment _________________ A. Romeo 147 TS 120
Distinctive 2002 |
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geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Mai 2009 11:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai vu sur le site du gouvernement que les moteurs TS ne sont pas compatibles avec le carburant E10. Pourquoi? Parce qu'il y aurait un risque de corrosion de l'intérieur du moteur par l'éthanol. Yamaha fait la même réponse aux motards. J'ai pas vu de réponse officielle d'Alfa Romeo sur ce sujet (la feront-ils quand les derniers moteurs TS auront été vendus?).
Mais si c'est le cas, que dire des gens qui roulent au carburant E85, même avec un boitier spécial? Que je sache, ces boitiers sont électroniques et ne vont pas aller protéger l'intérieur du moteur de l'oxydation liée au carburant!
Donc de deux choses l'une : soit les moteurs TS sont incompatibles avec l'éthanol à n'importe quelle dose, soit ils sont compatibles E10 mais pas compatibles E85, soit ils sont complètement compatibles. Mais ils ne peuvent pas être compatibles E85 avec un boitier et incompatibles avec le E10! C'est complètement incohérent!
Qu'en pensez-vous? |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 Mai 2009 10:48 Sujet du message: |
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J'en pense exactement la même chose que toi, du point de vue de la logique pure, c'est assez bizarre.
Perso, c'est vite vu, je vais revenir au SP98, vu que ma titine apprécie déjà pas trop le SP95 "normal" (petit cliquetis à 2500 tours, l'été, moteur chaud). |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 09 Mai 2009 12:39 Sujet du message: |
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L'E10 c'est de la connerie dans tous les sens du terme :
Suconsommation, pas de réel impact sur le CO2 (qui d'ailleurs je le souligne est un faux problème environnemental : le vrai problème, c'est le NOx, ... ces trucs là ça tue, mais pas le CO2), coût identique au SP95 (il parait moins cher à la pompe, c'est logique : le SP95 a grimpé de quelques cts d'€ avant l'arrivé du SP92 E10), ...
En plus, nos moteurs ne sont pas compatibles, donc on les bousille, chapeau !
Et un autre point, c'est au niveau de l'éthique : on roule avec de la nourriture. Quand on sait que certains meurent de faim et que nous on s'en fout rouyalement et on roule avec des matières premières alimentaire qui sert à faire l'E10, excusez moi mais c'est honteux !) |
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geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
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Posté le: 09 Mai 2009 23:39 Sujet du message: |
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Je ne suis pas d'accord avec le dernier argument, le côté "immoral" des biocarburants. Par rapport aux années 70, il y a moins de famines aujourd'hui, alors que la population mondiale est en train d'exploser. Peut-être parce que les ONG comme Médecins Sans Frontières font un bon travail. Donc ok, il y a d'énormes écarts de productions agricoles mais globalement, tout n'est pas si pourri dans le monde.
Par contre, plus on va brûler rapidement le pétrole qui reste, plus on va accélérer le réchauffement climatique et rendre désertiques des zones qui sont encore fertiles aujourd'hui. Donc pour moi l'éthanol d'origine végétal n'est pas une solution débile aux problèmes environnementaux, c'est une solution temporaire pour retarder l'explosion de la bombe climatique.
Le seul gros souci des biocarburants c'est que dans certains pays, les gouvernements rasent des régions entières de forêts primaires pour cultiver des palmiers à huile (par exemple en Indonésie). Ça c'est complètement débile, c'est comme se chauffer au diamant. |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 12 Mai 2009 23:10 Sujet du message: |
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geceo a écrit: | . Donc pour moi l'éthanol d'origine végétal n'est pas une solution débile aux problèmes environnementaux, c'est une solution temporaire pour retarder l'explosion de la bombe climatique.
. |
bah...si c'est une solution débile aux problemes d'environement
voir la réponse que j'ai déja faite à LéoOo page 2 du post
(on produit plus de polution à produire et transporter le biocarburant que le gain engendré en roulant avec)
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
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Posté le: 12 Mai 2009 23:15 Sujet du message: |
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J'ai déjà lu le topic et personne n'a apporté de chiffres venant de sources crédibles. Si tu en trouves, évidemment, ça m'intéresse, et j'en parlerais même sur mon blog! |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 13 Mai 2009 17:26 Sujet du message: |
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geceo a écrit: | J'ai déjà lu le topic et personne n'a apporté de chiffres venant de sources crédibles. Si tu en trouves, évidemment, ça m'intéresse, et j'en parlerais même sur mon blog! |
hahaha y'a pas besoin de chiffres , il suffit de se poser les bonnes questions:
quelles differences entre la méthode production de pétrol brut + sa transformation, et celles du biocarburant???
-production de pétrol: électricité
-production du biocarburant: bah....toute la pollution engendrée par les engins agricoles (sans compter tous les produits chimiques utilisés pour un rendement max)
-transport du pétrol vers les raffineries: 70% par pipelines
-transport du biocarburant depuis les champs vers les usines de transformations: bah.....y'a que la routes
là, les comptes sont vites fait
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 13 Mai 2009 20:07 Sujet du message: |
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Des barres de rire à l'instant!
C'est pour ça que j'ai arrêté de poster ici, j'ai des crampes à l'estomac à chaque fois que je reviens... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 14 Mai 2009 00:06 Sujet du message: |
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LeoOo a écrit: | Des barres de rire à l'instant!
C'est pour ça que j'ai arrêté de poster ici, j'ai des crampes à l'estomac à chaque fois que je reviens... |
t'a raison, des post de ce genre sont interressant pour la discution
et continu de ne plus poster, ça soulagera ton estomac et ta crédulité
fin du hs _________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Mai 2009 00:13 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | LeoOo a écrit: | Des barres de rire à l'instant!
C'est pour ça que j'ai arrêté de poster ici, j'ai des crampes à l'estomac à chaque fois que je reviens... |
t'a raison, des post de ce genre sont interressant pour la discution
et continu de ne plus poster, ça soulagera ton estomac et ta crédulité
fin du hs |
il existe les MP aussi...
Bref connait on réellement les risques pour les moteurs... certains roulent avec des kit E85 à fort pouvoir oxydant et pourtant n'ont a priori pas remonter de problèmes... ?????? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Mai 2009 16:37 Sujet du message: |
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J'ai roulé 40-50 000 km avec une 306 non prevue pour l'e85, aucun problème à signaler!! Et on est un paquet à l'avor fait avec plein de voitures différentes: www.super-ethanol.fr
Et pour infos, dans le sp95 il y a déjà 5-6 % d'éthanol. Là on est passé à 10% soit une augmentation de 5% pas plus par rapport au sp95 classique.
Et l'éthanol a un indice d'octane bien plus élévé que le sp95 donc pour les moteurs qui savent s'adapter c'est tout bénef!
Les voitures flexfuel saab gagnaient pas mal de chevaux quand elles passaient à l'E85 mais c'étaut des moteurs turbo aussi!
Sinon, je ne met que du SP95-E10 dans ma 147, no soucy. Le SP-95-E10 ça arrnge les pétroliers car ceux qui ont peut d'abimer leur moteur vont mettre du sp98 ou encore mieux du sp98 premium donc plus cher!!
Dernière édition par Tipiak le 26 Déc 2009 19:44; édité 1 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Mai 2009 17:08 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: |
Sinon, je ne met que du SP95-E10 dans ma 147, no soucy. Le SP-95-E10 ça arrnge les pétroliers car ceux qui ont peut d'abimer leur moteur vont mettre du sp98 ou encore mieux du sp98 premium donc plus cher!! |
Et tu n'as pas remarqué une surconsommation sévère sur le twin spark ??? Sur la mienne en tous cas si et la rentabilité de ce carburant n'est pour le moment (tant que l'on trouve du SP95) pas top... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Mai 2009 17:30 Sujet du message: |
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salut,
la surconso à l'e10 est de 5% grand maxi, en pratique elle est plus proche des 2% voir inexistante sur certains moteurs!
Encore une fois c'est comme le SP95 sauf qu'ils ont enlevés 5% d'essence' pour y mettre 5% d'éthanol donc les 2 carburants restent très proches en terme de spécification.
Surtout que l'ethanol nettoie tout le moteur ainsi que les injecteurs mais à l'e10 je ne sais pas si il est en quantité suffisante pour que ça ai une action nettoyante.
Sinon, je viens d'acheter ma 147 et j'ai un problème de thermostat et des bougies qui ont 110 km dans les pattes et l'odb m'affiche 9.5 de moyenne mais après avoir changer le thermostat et les bougies j'espère que ma conso va baisser. |
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