Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 20 Avr 2004 17:10 Sujet du message: qui a dit que le xénon était un gaz froid? |
|
|
et que contrairement aux ampoules à incandescence il ne produisait pas de chaleur??
paske je vien de toucher les optiques, c'était super chaud! _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Avr 2004 19:40 Sujet du message: Re: qui a dit que le xénon était un gaz froid? |
|
|
fred du 67 a écrit: | et que contrairement aux ampoules à incandescence il ne produisait pas de chaleur??
paske je vien de toucher les optiques, c'était super chaud! |
Ah bah tout est relatif _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
KRYPTOS56
|
Posté le: 20 Avr 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
Le ZENON c'est pas un gaz froid, c'est un gaz lourd (masse plus grandes que les composants de l'air)
Quel idée de toucher une ampoule allumée !!!
le prend pas mal je rigole ! _________________ ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 20 Avr 2004 22:18 Sujet du message: Re: qui a dit que le xénon était un gaz froid? |
|
|
fred du 67 a écrit: | et que contrairement aux ampoules à incandescence il ne produisait pas de chaleur??
c'est la lumiere produite qui est dite "froide"... Une lumiere froide est une lumiere qui tire vers le bleu,contairement une lumiere chaude tire sur le rouge... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 21 Avr 2004 09:26 Sujet du message: |
|
|
KRYPTOS56 a écrit: |
Quel idée de toucher une ampoule allumée !!!
le prend pas mal je rigole ! |
c'est pas l'ampoule que j'ai touché mais l'optique! _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 21 Avr 2004 09:26 Sujet du message: Re: qui a dit que le xénon était un gaz froid? |
|
|
ptiboubou a écrit: |
c'est la lumiere produite qui est dite "froide"... Une lumiere froide est une lumiere qui tire vers le bleu,contairement une lumiere chaude tire sur le rouge... |
exactement Fred, les miens sont des 8000K du plus bel effet bleuté _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 21 Avr 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
Fred : J'ai dû rater un épisode... Tu as acheté tes optiques en concession, je suppose ? Combien les as-tu payées ? Dans les 600e pièce, non ? _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 21 Avr 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
non j'ai des optiques de Ti/GTA et j'ai acheté un kit xénon, le mme qu'Ulrich et stephane
et je peux te dire que le rendu est _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
Dernière édition par fred du 67 le 21 Avr 2004 10:40; édité 1 fois |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 21 Avr 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | non j'ai des optiques de Ti/GTA et j'ai acheté un kit xénon, le mme qu'Ulrich et stephane |
Oki _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 21 Avr 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | non j'ai des optiques de Ti/GTA et j'ai acheté un kit xénon, le mme qu'Ulrich et stephane
et je peux te dire que le rendu est |
tu as encore cassé la tirelire!!!
Pas bien!!!
_________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 21 Avr 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 21 Avr 2004 11:36 Sujet du message: Re: qui a dit que le xénon était un gaz froid? |
|
|
ptiboubou a écrit: | fred du 67 a écrit: | et que contrairement aux ampoules à incandescence il ne produisait pas de chaleur??
c'est la lumiere produite qui est dite "froide"... Une lumiere froide est une lumiere qui tire vers le bleu,contairement une lumiere chaude tire sur le rouge... |
Non pas du tout, c'est la douche qui est froide quand tu prends connaissance du prix de l'option "phares au Xenon"
Plus sérieusement le dégagement de chaleur sur les phares au xenon LENTICULAIRES est nul => c'est pour ça que vous ne verrez JAMAIS de VRAIS phares au xenon LENTICULAIRES sans gicleurs haute pression.
Donc, pour les phares au xenon de Stephane, je ne pense pas m'avancer en disant qu'il contient du gaz xenon, et un filament qui chauffe. contrairement aux phares lenticulaires qui contient du gaz xenon parcouru pas un courant très intense, obtenu grâce à un arc électrique. Ce phénomène n'engendre pas de dissipation thermique. Quand vous avez monté vos phares au xenon... Vous avez vu un filament ou un truc qui y ressemble ou des cosses "simples" ? _________________ Audi A3 !
Dernière édition par cheshire le 21 Avr 2004 11:46; édité 1 fois |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Avr 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 21 Avr 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
Non je confirme que c'est bien de vrais xénons avec stater, ballast fournissants 23.000 volts, ainsi que de vrais bulbes.
les optiques lenticulaires ne doivent pas chauffer car le bulbe se trouve derrière la lentille alors que pour le xénon classique, celui-ci se trouve directement dans l'optique _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 21 Avr 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai édité mon post avec l'unique phote qu j'ai fè !! C'est pas ma faute j'ai la langue qui fourche entre "gaz au xénon" et "phares au xénon"
Mais bon je vais en retenue ce soir pour ma peine...
Je ne dois pas écrire "gaz au xénon" mais "gaz Xénon" car le xénon est un gaz et ça suffit déja comme ça !
Je ne dois pas écrire "gaz au xénon" mais "gaz Xénon" car le xénon est un gaz et ça suffit déja comme ça !
Je ne dois pas écrire "gaz au xénon" mais "gaz Xén... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Avr 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de filaments, ce sont de vrais kits xénon avec de vraies lmapes a decharge, des starters, des ballasts...
Les gicleurs sont obligatoires ainsi que le reglage en hauteur auto sur toute voiture equipée xénon, selon la reglementation francaise |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Avr 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | Bon j'ai édité mon post avec l'unique phote qu j'ai fè !! C'est pas ma faute j'ai la langue qui fourche entre "gaz au xénon" et "phares au xénon"
Mais bon je vais en retenue ce soir pour ma peine...
Je ne dois pas écrire "gaz au xénon" mais "gaz Xén... |
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|