Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme boite selespeed!!!help my

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tino



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 12 Mai 2009 00:12    Sujet du message: probleme boite selespeed!!!help my Répondre en citant

salut j'ai une 147 selespeed de fin 2001 de 100000 depuis 2 mois seulement acheter chez un pro.cela fait deja trois fois que je l'amene en reparation suite a ma boite de vitesse qui reste bloquer en N ou qui passe de 1 en 2 et en 3 toute seul a l'arret ou plus amusant les rapports clignotent voila c'est le tout en un pour moi.
donc si quelqu'un peut m'aider se serai tres aimables de votres part.
autres question puis-je encore me retourner contre le pro qui ma vendu mon vehicule!!!

ps: alfa n'a fait que me reprogrammer la boite puisqu'il ne trouve aucun defaut avec leur super ordinateur de star wars qui ne sert a rien !!!!!!
encore mieux vous allez rire mon vehicule et sous garantie ICARE et elle ne peut fonctionner si mon vehicule n'affiche aucun defaut electronique ou mieu il faudrait que mon vehicule arrive avec la boite bloquer pour une prise en charge complete mais bon vu que la boite en fait qu'a sa tete et se bloque puis quelque dixaine de minute apres elle repart comme si de rien n'etait donc pour eux elle fonctionne...

en resumer help my crying crying crying crying crying crying crying crying crying crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 12 Mai 2009 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas expert en selespeed mais quand tu dis qu'elle reste en N et qu'elle ne change pas, tu essais aux palettes ou levier ou full auto???

simple supposition si tu as une palette defectueuse qui ne fais pas le contact ou au contraire si elle fait contact en permanance elle pourrait bloquer le changement de rapport et voir meme lancer des tops parasites qui font passer des vitesses???

bref vu que tu n'as pas d'erreur dans la centrale je pencherai pour un capteur de passage de rapport défectueux (palette +)
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tino



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 12 Mai 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le plus souvent elle me rets bloquer en N ou voir quand je tombe un rapport elle se met en N donc voila
merci pour ta reponse crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mai 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...

Si tu avais un problème de contact au niveau du levier, d'une palette ou de la pédale de frein - comme moi actuellement - tu aurais avarie système selespeed qui s'afficherait...

Regarde déjà au niveau de la prise à gauche de la batterie... qu'elle soit propre, bien fixée...

Ensuite, ta pompe de robot fonctionne-t-elle correctement ? sur les 2001-2002, beaucoup on eu le robot defaillant et remplacer par Alfa...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tino



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 12 Mai 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

l'avarie systeme selespeed c'est deja afficher mais n'est pas rester sur l'ordinateur de bord donc il ne l'on pas detecter chez alfa.
mon robot fonctionne correctement je pense parceque que quand j'ouvre ma porte j'entend le bruit de la boite se qui normal..apres je ne suis pas expert je vais regarder ce que tu me dit..merci cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mai 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

tino a écrit:
l'avarie systeme selespeed c'est deja afficher mais n'est pas rester sur l'ordinateur de bord donc il ne l'on pas detecter chez alfa.
mon robot fonctionne correctement je pense parceque que quand j'ouvre ma porte j'entend le bruit de la boite se qui normal..apres je ne suis pas expert je vais regarder ce que tu me dit..merci cool


le bruiit c'est la pompe ;-)

Regarde ton niveau d'huile de robot aussi... sait on jamais... pendant que tu seras le nez dans ce coin du capot...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfa 147 nel cuore



Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 13 Mai 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

si le N clignotte cela veut dire que la boite est bloquer entre deux vitesse!
pour te dire j'ai ma boite selespeed qui est aussi defectueuse, a l'arret embraye pour rien provoquant une monté a 5000 tour pour rien , gros a coups etc etc
facture alfa : 2200 euro ttc pour la boite selespeed piece qui sappelle ACTIONNEUR c'est cette piece qui gere toute la boite et le passsage des informations au disque d'embrayage.

Tu a 2 ans pour te retourné contre le vendeur professionnel (source : service jururidique ce matin meme au telephone) (et c'est trois moi pour un particulier) car j'ai le meme probleme quasiment cela s'appelle un vice caché tu est donc protegé par la loi tu devrais faire un devis et l'envoyer au vendeur.
le probleme c'est que sil ne veut pas payer un centime c'est tribunal et 2 ou 3 ans d'attente avant d'etre payé...
voila n'hesite pas si tu a des questions...
(content et en meme temps desolé de savoir quil y a quelqun dans le meme cas que moi) crying cry
_________________
alfa 147 selespeed selective de 2002 rosso alfa, jante alu 16, toit ouvrant, gps, cuir noir chauffant, son bose chargeur 10 cd, 80 000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mai 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 147 nel cuore a écrit:
si le N clignotte cela veut dire que la boite est bloquer entre deux vitesse!
pour te dire j'ai ma boite selespeed qui est aussi defectueuse, a l'arret embraye pour rien provoquant une monté a 5000 tour pour rien , gros a coups etc etc
facture alfa : 2200 euro ttc pour la boite selespeed piece qui sappelle ACTIONNEUR c'est cette piece qui gere toute la boite et le passsage des informations au disque d'embrayage.

Tu a 2 ans pour te retourné contre le vendeur professionnel (source : service jururidique ce matin meme au telephone) (et c'est trois moi pour un particulier) car j'ai le meme probleme quasiment cela s'appelle un vice caché tu est donc protegé par la loi tu devrais faire un devis et l'envoyer au vendeur.
le probleme c'est que sil ne veut pas payer un centime c'est tribunal et 2 ou 3 ans d'attente avant d'etre payé...
voila n'hesite pas si tu a des questions...
(content et en meme temps desolé de savoir quil y a quelqun dans le meme cas que moi) crying cry


De quel mois/2002 la tienne... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfa 147 nel cuore



Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 14 Mai 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut mikl on a deja eu l'occazsion de ce parler et donc la date est de decembre 2001 presisement
(mais je tavais deja parlé de mon probleme,de selespeed je crois) donc la je vais esdsayer d'aidé comme je peux notre ami 'tino'
_________________
alfa 147 selespeed selective de 2002 rosso alfa, jante alu 16, toit ouvrant, gps, cuir noir chauffant, son bose chargeur 10 cd, 80 000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YVANDESFRITES



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 37

MessagePosté le: 14 Mai 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

JE CROIS QUE LE NIVEAU D4HUILE DU ROBOT EST TROP BAS
il faut remettre de l'huile cs speed de selenia
j'ai eu le problème ce jour chez un client!!
maintenant cela n'arrangera peux etre pas ton problème, mais le robot de ces années là posait beaucoups de problèmes!!
crazy2 au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tino



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 14 Mai 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide.
alfa mon fait le niveau d'huile 3 fois du robot en meme pas 2 mois.
merci pour ta reponse au niveau de se retourner contre le vendeur.
nouvelle info mon vendeur ma appeller aujourd'hui vu que quelques jours avant je lui et souffler dans les oreilles au telephone.
et sa reponse a etait: ben tu attent que la boite se bloque pour de bon et la garantie marchera.
alors la j'ai vu rouge comme le rouge demon d'une gta .et je lui et dit qu'il valait mieux qu'il trouve au plus vite une solution sinon je prendrai les devant contre lui..donc au final il doit me rappeller demain pour de nouvelle info.
ps: aujourd'hui ma selespeed à marcher normalement sa me prend la tete et mon garage on l'impresion que je me fou d'eux.

moi elle ne clignote pas en N mais en 1 2 3 etc de temp en temp sinon moi c plutot quand je tombe un rapport elle se met en N par exemple de 5 en 4 elle fait 5 et N et reste en N donc je suis obliger de m'arretter sur le bord de la route et d'attendre qu'elle reparte quelque dixaine de minute apres.
je vous remercie pour votre aide c'est tres gentie de votre part sa m'aide beaucoup!!!!!
je vous tien au courant pour la suite au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tino



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 15 Mai 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est normale aussi que lorsque je garde le pomo de vitesse envoncer
au bout de quelque seconde cela m'afiche (avarie selespeed) crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mai 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

tino a écrit:
salut c'est normale aussi que lorsque je garde le pomo de vitesse envoncer
au bout de quelque seconde cela m'afiche (avarie selespeed) crying


Tout a fait normal, tout comme une palette... tu dois faire une impulsion... si tu laisses appuyer, la boite detecte une erreur...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok