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boitier additionnel
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alfa 147 TI



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 20:59    Sujet du message: boitier additionnel Répondre en citant

bonjour,
J'aimerai equiper ma belle italienne d'un boitier additionnel, cepandant je trouve de tout à tout les prix.
J'aimerai avoir les avis des connaisseurs!!


Que pensez vous de :
http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-145-146-147-156-159-JTD-BOITIER-ADDITIONNEL_W0QQitemZ140318073045QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item20ab9be0d5&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A30#shId

Merci
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joulou



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, pour quelques euro de plus, je ferais une reprog sérieuse =>

www.gtoptimisation.com

C'est Florian Stoffolo, membre de GTPassion ; il fait des tarifs préférentiels aux membres de certains fora...

Donc pas beaucoup plus cher, mais beaucoup plus discret et adapté à chaque véhicule !!! => sans risque....
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lestat67



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Pour le prix d'un boitier, tu peu faire reprogrammer ta voiture (~200-300€).

- Un boitier n'agira que sur certains paramètre en particulier contrairement à la reprog.
- Pas de reprogrammation 'personnalisée' ou qui correspond au vécu de la voiture
- Se voit à l''ouverture du capot. Démontage pour chaque visite au garage + les CT. Et en cas d'accidents ...
- La reprog te fera gagner + ; si tu le souhaite, tout est personnablisable.

Bref la reprog n'a QUE des avantages, tout celà pour le même prix bounce

au_revoir
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alfa 147 TI



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse ,

J' ai trouver que des reprog pour au minimun 500euros, alor que le boitier est proposer a 155euros (2 collegue on posé c boitier sur un TDI et ca mache donc...)
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pirfou



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MessagePosté le: 11 Mai 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément prends le boitier additionnel, tu seras moins déçu clin_oeil . La reprog n'a QUE des inconvénients quand on passe par un pro, car on est dépendant de lui pour revenir à l'origine etc. Après tu ne jouras pas sur certains parametres interessant comme l'avance etc, mais bien des pros ne les touchent même pas dans leur carto, donc comme ça c'est plié.
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grizzzzly



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

on a deja bien débattu la dessus mais bon au final si tu preferes les boitiers c'est ton choix

dans ce cas attention!!!!

Pour gagner des ch tu dois envoyer plus de gasoil, partant de la 2 solutions:

-Soit par ton boitier et d'autres boitiers pas cher qui augmentent la pression dans la rampe commune et la quoiqu'on en dise ta pompe haute pression a 1500€ ne va pas aimer du tout.

-Soit un bon kit comme kit power qui eux rallonge tes temps d'injection tout en gardant la meme pression donc la pompe te dis merci dans ce cas.
certe ils sont plus cher compte 600€ mais sont top niveau fiabilité, pour faire la difference tu regarde le nombre de cable, si 1 cable = pression si 4 cables = temps d'injection

et rappel reprog comme boitier espere pas faire plus de 40000kms avec ton embrayage!!!! c'est radicale
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pTr`



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté un boitier à 90 euros sur ebay comme ça pour voir...

Bah franchement pas deçu ! Autant sur ma Clio ce boitier n'avait pas servi à grand chose autant là sur ma 147 JTD 115 je dois dire que je sens vraiment la différence. Franchement comparé à la Civic diesel 140ch de mon père, je ne vois pas la différence sur les 3 premiers rapports (donc jusqu'à 130 Km/h) !
Le boitier je l'ai acheté sur ebay... La marque je ne m'en souviens plus mais le vendeur c'est "draketuning_srl".
Le boitier est super lourd, c'est pas seulement une resistance !
Ma conso a également baissé de l'ordre de 0,5L au 100 mais je l'avais pas acheté pour ça ^^
J'ai prevenu mon assurance et je peux rouler avec le boitier sans souci (j'ai une attestation comme quoi ils sont au courant) et ce sans surcoût.
Mais je prévois quand même une reprogrammation en fin d'année chez O² à Mérignac.

L'inconvénient ? ça fume un peu plus...et forcément ça abîme un peu plus les pièces mécaniques comme la boite de vitesse, l'embrayage...Enfin on peut quand même faire plus de 40 000 bornes avec une reprog ou un boitier !
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pirfou



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, le boitier additionnel ne marche pas en jouant réellement sur la pression d'injection, sinon on aurait vite fait comme tu dis de claquer les pompes HP oh . Les connaisseurs de reprog le savent d'ailleurs, ca ralonge les temps d'injos... Et peut être un peu la pression de rampe, mais pas énorme.
Les 4 cables sont pour les injos pompes, le simple cable c'est pour les rails, les 2 jouent sur les temps cool
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Bastenix



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'apporte un peu d'eau au moulin, suite à une discussion de ce matin. Un collègue possède un GT JTD150, 30000km, auquel il a greffé un boitier digne de ce nom pour booster un peu son bolide et il est ravi:

-consommation en baisse,
-des reprises diaboliques,
-plus de turbo lag :)

seul petit désagrement : son embrayage patine pas, mais commence à accrocher et faire "tac tac" quand il patine, et voila le verdict :
il vient de peter son volant moteur, un bimasse reputé fragile sur ces moteurs jtd, et envoie 1500euros à la poubelle...Le mecano trouve que c'est très prematuré et bien que fragile, il ne comprends pas "ce qui a pu causer cette usure accelerée" crazy2

Je dis pas que le boitier a tout fait, mais c'est quand meme louche...
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grizzzzly



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Nan, le boitier additionnel ne marche pas en jouant réellement sur la pression d'injection, sinon on aurait vite fait comme tu dis de claquer les pompes HP oh . Les connaisseurs de reprog le savent d'ailleurs, ca ralonge les temps d'injos... Et peut être un peu la pression de rampe, mais pas énorme.
Les 4 cables sont pour les injos pompes, le simple cable c'est pour les rails, les 2 jouent sur les temps cool


Petit cours de mecanique........

Sur les moteurs diesel common-rail (CRDI, CDI…), on joue sur la pression d’injection.
L’optimisation peut se faire par le biais d’une reprogrammation du boîtier d’origine, ou la pose d’une puce reprogrammée, ou l’adjonction d’un boîtier additionnel.


http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498


Peux tu expliquer comment ton boitier peux allonger un temps d'injection lorsqu'il n'est branché UNIQUEMENT sur le capteur de pression de la rampe commune

Pour la conso c'est du pipo aussi car le principe d'un boitier je rappel est de tromper le calculateur!! et qui c'est qui donne ta conso a l'afficheur c'est Mr calculateur. Si tu envoi plus de gasoil donc plus de puissance au final tu appui moins sur ta pedale et si tu appui moins sur ta pedale le calculateur en deduit une consommation qui ne sera pas la bonne, regarde pas l'afficheur du compteur mais plutot le nombre de km que tu fais avec le plein et je pense que tu vas vite changer d'avis sur ta conso clin_oeil




voila un boitier qui joue sur les temps d'injection





boitier standard pression
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laguisse



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec la reprog.

J'ai mis une puce sur mon ancienne polo tdi 130 c'étais une de marque en plus et j'ai eutsdes problemes (grosse fumée noire, avarie moteur sur l'odb...) je l'ai vite retiré et ensuite plus de souci...)
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Bastenix



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso, clairement à la pompe ça se sent, validé sur plusieurs collègues.

Le cycle si j'ai bien compris c'est de leurrer le calculo en affichant une pression plus basse que la normale :

-le calculo augmente la pression tant que possible puis.
-il augmente les temps d'injection.

En gros c'est comme deregler le compteur de vitesse pour que le pilote appuie plus fort...
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alfa 147 TI



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci pour les exemple, et les ptit cour de mecanique,


avec une reprog on peut gagner jusqu'a combien de cv ??
Concretement la reprog agit sur quel partie du moteur?

chez qui aller , dans la region lyonnais??
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laguisse



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
oki, merci pour les exemple, et les ptit cour de mecanique,


avec une reprog on peut gagner jusqu'a combien de cv ??
Concretement la reprog agit sur quel partie du moteur?

chez qui aller , dans la region lyonnais??


Un reprog dit "classic" , (respectant les normes constructeur te fais gagné environt 30ch et 7Nm) mais tu peu aller jusqu'a environt 50ch et 10nm mais ca peut entrainer des panne et surtout des casse d'embrayage sur la mienne j'ai 190ch et 39 Nm et pas de soucis depuis presque 30000km
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alfa 147 TI



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

10nm c pas enorme en couple??
tres belle ta TI j'ai la meme en 126cv 16V sans navig!!
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laguisse



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
10nm c pas enorme en couple??
tres belle ta TI j'ai la meme en 126cv 16V sans navig!!


love pas enorne c'est le couple max d'une twingo 1.2 !!!! si tu ajoute 10NM a ta voiture j'te promet que tu vas sentire une differance enorme!!!!!
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joulou



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Lyon :

www.o2programmation.com

Jtdm 16v 126 ch => +34 ch => +65 Nm

Prix : 608€ mais je pense que tu peux négocier !!!!!
au_revoir
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laguisse



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

joulou a écrit:
Sur Lyon :

www.o2programmation.com

Jtdm 16v 126 ch => +34 ch => +65 Nm

Prix : 608€ mais je pense que tu peux négocier !!!!!
au_revoir


o² c'est la ou j'ai fais ma reprog par contre comme c'est le même moteur que le jtd150 il peu te faire la reprog du 150 (de 126 a 184ch) clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non, c'est pas si simple, et derriere il y a un sacré merdié (c'est 1 blague, en fait c'est très bien pensé même) pour la gestion moteur.




Comme tu peux le voir, un temps d'injection est déterminé pour débiter un volume de carburant bien précis : donc le temps augmente avec le volume désiré (IQ), et diminue avec la pression d'injection (pas de facon proportionnel puisque plus t'as de pression plus t'as de pertes par frottement dans les conduits). Donc si tu diminues ta pression d'injection (ou en tous cas le fait croire), l'ecu ralongera les temps pour compenser l'iq désiré.
Imagine, d'après ce que je t'ai dit, augmenter de 50% son couple, reviendrait à accroitre d'environ 70% la pression d'injection pour les problemes cités.
Enfin, moi je fais de la reprog (en amateur) et j'ai préparé mon jtd 126ch à 230ch (et encore je suis loin de pousser le turbo). Il a fallut que je fasse une belle mise au point cartographique (c'était l'unique et la meilleure solution).
Je ne suis donc pas du tout anti reprog, je dis juste que les gens méconnaissent totalement le fonctionnement de tout ça, et la reprog (quand on y connais rien) est une source d'emmerde par rapport à un boitier additionnel. C'est sans compter le prix de ce genre de manip qui est exorbitant, et je le dis franchement ridicule pour ce que c'est pascontent
Le week end il m'est arrivé de suivre un ami préparateur d'auto rallye; et lui aussi fait payer 500€. Mais pour ce prix il passe quasi une journée sur banc d'essai pour mettre au point une injection sybelle, sur une auto qui n'a rien de conventionnel.
Voilà quoi clin_oeil
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laguisse



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pirfou"]et j'ai préparé mon jtd 126ch à 230ch[quote]

Un peu sceptique, je demande a voir ça sur un banc de puiisance et si c'est le cas vive la fiabilité du moteur après ...
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