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lemisterjo
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 4 Localisation: Hoenheim (67800)
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Posté le: 03 Oct 2007 10:21 Sujet du message: éclairage du coffre |
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Bonjour tout le monde!!
Je suis nouveau,j'ai acquis une Alfa 147 JTD 16V de 2003 il y a presque 3 semaines.Je suis plus conquis par la belle.Mais quelques petits soucis m'énervent un peu,rien de grave heureusement.Tout d'abord le voyant d'airbag reste allumé en permanence (J'ai déjà lu la soluce à ce problème) et la lumière dans coffre ne s'allume pas.J'ai appuyé sur la lampe (sujet aussi évoqué dans le forum) et changé l'ampoule,mais toujours rien!!!
J'aurais simplement aimé savoir si d'autre personnes ont eu ce problème et s'ils connaissent la solution
Merci d'avance et salut @ tous!! |
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stevela
Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 144 Localisation: Oise
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Posté le: 03 Oct 2007 11:28 Sujet du message: |
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J'ai eu le même soucis sur la mienne.
Il suffit juste de mettre du WD40 ( dégripant) sur le conctateur de coffre ( la fermeture du coffre). _________________ 147 phase 2 selective |
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nico37
Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 18
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Posté le: 03 Oct 2007 12:44 Sujet du message: |
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nico37
Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 18
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Posté le: 03 Oct 2007 12:44 Sujet du message: |
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lemisterjo
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 4 Localisation: Hoenheim (67800)
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Posté le: 07 Oct 2007 11:28 Sujet du message: |
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Merci Stevela pour le conseil!!! |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 20 Oct 2007 12:39 Sujet du message: |
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va falloir que j'essaie ça, elle s'allume quand elle veut, à se demander si y avait pas un capteur de luminosité |
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ayor147
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Rennes
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Posté le: 09 Sep 2008 10:31 Sujet du message: |
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j'ai le même problème... l'ampoule ne s'allume pas, peu importe la position de l'interrupteur. Pourtant, l'ampoule est bonne donc je vais essayer le dégrippant !
le contacteur se trouve au niveau de la serrure ? _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 11 Sep 2008 22:16 Sujet du message: |
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Je pourrai avoir une solution qui, d'accord n'est pas la plus esthétique mais très économique pour le porte feuilles et les nerfs...
Il existe dans les magasins de bricolage ou les grande surface des petits boitiers à pile avec 3 led dedant qui s'allume quand on appuie dessus...
Au moins, ça marche... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 11 Sep 2008 22:40 Sujet du message: |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Mai 2009 20:33 Sujet du message: |
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je remonte ce topic, la lumière ne s'allume plus du tout.
C'est aps les 3 positions allumé, eteinte, automatique
j'ai du 12v qui arrive sur les 2 fils (au moins quand j'ai la voiture allumé, aprés c'est assez aléatoire, contact, aps de contact, il doit y avoir une tempo je pense)
l'ampoule marche, et j'ai mesuré qu'il y avait bien une continuité entre les 2 picot (là ou se branche la prise) qui passe par l'ampoule.... je ne sais plus quoi essayé, je ne vois pas du tout pourquoi elle ne s'allume pas _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mai 2009 22:51 Sujet du message: |
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est ce que quand ton coffre est ouvert, c est signalé sur l OBD ?
si oui, un pb .. (la , je ne sais pas trop)
si non, tu as un pb avec ton contact electrique qui est dans la garniture du coffre .. (c est le plus probable .. ) |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 12 Mai 2009 13:18 Sujet du message: |
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oui j'ai bien le message coffre ouvert, le contact au niveau de la garniture j'ai un doute car j'ai bien mesuré une tension au 2 fils de la prise qui arrive à l'ampoule.
Ou alors c'est la position (3 position du bouton) qui merde et se met en eteint tout le temps, j'ai pas tenté de mesuré ça, mais bon vu que j'avais la continuité en position central je suis perplexe _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mai 2009 19:01 Sujet du message: |
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c est une 5 portes ou 3 porte ? quelle année ?
car l elearn me dit que ca change coté cablage .. |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 12 Mai 2009 19:37 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mai 2009 22:21 Sujet du message: |
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hello did !
tiens voila des trucs pour toi ..
si ca peut t aider ..
par contre, j ai mis des poissons rouges specialement pour did ... a toi de les trouver .....
Description
La lampe du coffre à bagages s'allume à l'ouverture et s'éteint lorsqu'on le referme.
On pourra laisser la lampe éteinte en appuyant sur l'interrupteur placé sur celle-ci.
La lampe située à l'intérieur de la boîte à gants s'allume à l'ouverture de ladite boîte, et s'éteint lorsqu'on la referme.
Les lampes situées sous les pare-soleil s'allument au moyen de l'interrupteur placé sur celles-ci.
L'ordinateur de bord saisit en permanence le signal de 'tension de batterie' pour le comparer avec sa propre valeur-limite: si la tension de batterie se révèle inférieure au seuil, il envoie via le réseau CAN un signal pour neutraliser une série de charges parmi lesquelles l'éclairage de la boîte à gants, l'éclairage du coffre et les lampes des pare-soleil; la fonction est opérationnelle clé sur STOP.
Description fonctionnelle
Selon la logique de contrôle de la tension de batterie décrit précédemment, l'ordinateur de bord M1 alimente depuis la broche 33 du connecteur E le plafonnier du coffre à bagages G40 et les lampes des pare-soleil côtés conducteur G31 et passager G32; depuis la broche 16 du connecteur C il alimente de la même façon l'éclairage de la boîte à gants G30 .
Lorsque le coffre est ouvert, son interrupteur d'ouverture I11 envoie un signal de masse pour allumer le plafonnier G40 .
L'éclairage de la boîte à gants G30 s'allume avec un signal de masse provenant de l'interrupteur de cette même boîte I15 .
Le signal de 'basse tension batterie' arrive via le réseau CAN Voir E1050 LIGNES DE CONNEXION CAN à l'ordinateur de bord M1 pour commander l'extinction des plafonniers éventuellement allumés.
bon, allez, courage !!! |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 20 Aoû 2009 14:40 Sujet du message: |
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lemisterjo
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 4 Localisation: Hoenheim (67800)
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Posté le: 24 Aoû 2009 23:15 Sujet du message: |
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Il faut mettre de l'huile dans le crochet du hayon.Le WD40 suffit.
Si jamais ça ne marche pas,démonte ton boitier où se trouve l'ampoule et regarde au niveau du connecteur si tout s'emboite bien (c'est le problème que j'avais à cette époque). |
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