Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Régulateur de vitesse, ABS et VDC...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien_147



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 10:44    Sujet du message: Régulateur de vitesse, ABS et VDC... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas dans la rubrique "problèmes", après avoir profité de ma petite alfa sans souci pendant près de 7 mois...
En fait j'avais déjà remarqué que parfois le régulateur de vitesse ne voulait pas se mettre en route (bouton ON/OFF sans effet). La seule parade que j'ai trouvé c'est une réinitialisation du système, c'est à dire on s'arrete, on coupe le contact, et on redémarre (et miracle ça remarche).
Mais en rentrant de vacances hier, je suis passé au stade au-dessus : pour peu que je coupe le régulateur (avec le frein) ou que je modifie la consigne (+/-), celui-ci s'arretait. Encore une fois, le bouton ON/OFF ne fait rien du tout. Quelques instants plus tard, j'ai même droit à des bip bip supplémentaires : problème ABS, problème VDC. Super. pas_sourire Si je m'arrete et redémarre les alarmes disparaissent mais reviennent lorsque le même scénario se reproduit.
J'imagine qu'un capteur a pété un plomb. Enfin j'espère que le problème ne va pas etre trop difficile à détecter et à réparer.
Direction le garage la semaine prochaine!
_________________
ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un mauvais câblage, ou le comodo HS (fils qui se balladent dedans) blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabien_147



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je viens faire avancer un peu mon topic, même si chez mon garage Alfa c'est plutot les vacances en ce moment...
Ah! les belles italiennes...
Il semble que le problème soit dû au contacteur de la pédale de frein. A priori ça ne me semble pas bien grave, mais c'est pas réglé, et il va falloir que j'y retourne (chez Alfa). En attendant, je crois bien que si je ne fais pas attention, je roule bien souvent avec mes feux stop, ce que je n'aime pas trop : pour le régulateur c'est pas bien grave, mais je n'ai pas envie qu'on me rentre dedans, et puis ça fait pas très sérieux vis à vis de la concurrence...

D'après ce que j'ai senti, le technicien n'avait pas l'air très surpris par ce problème de contacteur... J'espère que les autres alarmes venaient bien de là.
_________________
ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui alors si ce n'est que le switch ce n'est vraiment pas grave, gènant mais pas couteux. content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mai 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

PEtit deterrage pour vous dire que ce contacteur de feux de stop se change en quelques secondes...
vous trouverez sa photo avec sa référence (46840510) pour une selespeed... TTC 9.40 €

il suffit de tourner d'un quart de tour pour le déclipser... et de le débrancher... puis de le remplacer par le nouveau et le tour est joué ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok