Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien_147
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Aoû 2005 10:44 Sujet du message: Régulateur de vitesse, ABS et VDC... |
|
|
Bonjour à tous,
Je fais mes premiers pas dans la rubrique "problèmes", après avoir profité de ma petite alfa sans souci pendant près de 7 mois...
En fait j'avais déjà remarqué que parfois le régulateur de vitesse ne voulait pas se mettre en route (bouton ON/OFF sans effet). La seule parade que j'ai trouvé c'est une réinitialisation du système, c'est à dire on s'arrete, on coupe le contact, et on redémarre (et miracle ça remarche).
Mais en rentrant de vacances hier, je suis passé au stade au-dessus : pour peu que je coupe le régulateur (avec le frein) ou que je modifie la consigne (+/-), celui-ci s'arretait. Encore une fois, le bouton ON/OFF ne fait rien du tout. Quelques instants plus tard, j'ai même droit à des bip bip supplémentaires : problème ABS, problème VDC. Super. Si je m'arrete et redémarre les alarmes disparaissent mais reviennent lorsque le même scénario se reproduit.
J'imagine qu'un capteur a pété un plomb. Enfin j'espère que le problème ne va pas etre trop difficile à détecter et à réparer.
Direction le garage la semaine prochaine! _________________ ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Aoû 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabien_147
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Aoû 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bon... je viens faire avancer un peu mon topic, même si chez mon garage Alfa c'est plutot les vacances en ce moment...
Ah! les belles italiennes...
Il semble que le problème soit dû au contacteur de la pédale de frein. A priori ça ne me semble pas bien grave, mais c'est pas réglé, et il va falloir que j'y retourne (chez Alfa). En attendant, je crois bien que si je ne fais pas attention, je roule bien souvent avec mes feux stop, ce que je n'aime pas trop : pour le régulateur c'est pas bien grave, mais je n'ai pas envie qu'on me rentre dedans, et puis ça fait pas très sérieux vis à vis de la concurrence...
D'après ce que j'ai senti, le technicien n'avait pas l'air très surpris par ce problème de contacteur... J'espère que les autres alarmes venaient bien de là. _________________ ALFA 147 II JTD 126 Selective Noir Jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Aoû 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Mai 2009 23:41 Sujet du message: |
|
|
PEtit deterrage pour vous dire que ce contacteur de feux de stop se change en quelques secondes...
vous trouverez sa photo avec sa référence (46840510) pour une selespeed... TTC 9.40 €
il suffit de tourner d'un quart de tour pour le déclipser... et de le débrancher... puis de le remplacer par le nouveau et le tour est joué ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|