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giusdj
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 3
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Posté le: 16 Mai 2009 17:02 Sujet du message: Problème d'électronique ? |
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Bonjour, cette après-midi en plein tunnel il m'est arrivé un truc incroyable. Toute l'électronique de mon tableau de bord est tombée en panne quelques secondes, plus rien n'était allumé, les compteurs de vitesse et compte tours ne fonctionnaient plus, phares, idem .... c'était surréaliste .... ç'est reparti après quelques secondes comme après un démarrage, donc toutes les voyants étaient allumés bip, etc ..., ce qui est bizzarre c'est que la voiture n'a pas calé (et heureusement) ou je ne me suis rendu compte de rien de ce coté là. Une explication, des avis ? J'ai changé ma batterie l'année dernière et le modèle qui m'a été installé qui n'était pas une batterie alfa a eu des fuites d'acide. Pensez-vous que la batterie est défectueuse ou est-ce qu'il s'agit d'un problème plus grave ? Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? Mon alfa est une 1.6 120 CV distinctive année 2004 (donc première phase). Merci d'avance de votre aide !
Dernière édition par giusdj le 16 Mai 2009 17:21; édité 2 fois |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 16 Mai 2009 17:20 Sujet du message: |
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mon frere avait le meme probleme mais avec une 307 et ce a chaque fois qu'il passais sous une ligne haute tension, tout se coupe puis repars apres!!
super dangereux car plus d'abs ni direction assistée _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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giusdj
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 3
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Posté le: 16 Mai 2009 17:24 Sujet du message: |
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salut, .... mais comment est-ce possible ? as t'il trouvé une solution ? dans mon cas si je comprends bien je n'ai non plus pas la direction assistée et l'abs alors ? |
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giusdj
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 3
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Posté le: 16 Mai 2009 19:04 Sujet du message: |
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moi je penches plutot sur cette batterie car elle a eu des fuites .... qu'en pensez-vous ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Mai 2009 21:45 Sujet du message: |
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d'après mon expérience perso, je dirais bloc compteur défectueux... ou faisceau...
J'ai eu ce problème sur la mienne et c'était le faisceau principal à changer... mais on m'avait diagnostiquer bloc compteur h.S.
Par contre seul le compteur ne marchait plus... tout le reste continuait de fonctionner... (phares, etc...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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