Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de puissance intermédiaire sur 147 1.9 JTD 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audi80



Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Mai 2009 13:17    Sujet du message: Perte de puissance intermédiaire sur 147 1.9 JTD 140 Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai un voisin qui a une Alfa 147 1.9 JTD 16V 140 et depuis sont achat en neuf il rencontre un probléme récurent de perte de puissance intermitente.

La perte peut survenir à tous moment et la puissance revenir d'elle même à tous moment, la perte peut durer 3 semlaines de suite comme 5 min.

La voiture étant sous garantie à l'époque il l'a enmener à de nombreuses reprise chez Alfa mais ils n'ont jamais réglé le probléme aprés avoir changer le débimétre, la vanne EGR et le boitier moteur.

De plus la voiture n'affiche jamais aucun défault à la valise que la perte de puissance soit présente ou non ce qui rends le diag trés difficile.

Je poste ici pour lui pour savoir si quelqu'un à déjà eu le même genre de soucis et si il à trouver la solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mai 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut ressembler a une geometrie de turbo qui coince .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 17 Mai 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur ma 140 je sens une grosse différence de puissance quand je fais beaucoup de ville, que j'accèlere pas, e tquand je vais farie de l'autoroute en la poussant un peu ( déjà ca fume et petit à petit ca marche fort ) - ca me parait normal, j'ai toujours senti ca sur les diesels que j'ai eu entre les mains ( expérience des potes aussi )

au delà ce cà, si la perte estaléatoire et choquante c'est qu'effectiveemnt il y a un souci, à prioris côté sural, capteur défaillant ( ou géométrie variable qui grippe avec le temps ), c'est connu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audi80



Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Mai 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses pour la géométrie variable j'ai jeter un oeil car j'ai déjà eu le coup sur une passat TDI 110 mais là la tige bouge bien à la main et en mettant le contact / démarant / aretant ke moteur ont la voie qui coulisse corectement.

Sinin pour le capteur vous pouvez me dire où il se situe et évantuelement comment le tester?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mai 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

et as tu regardé si le precata s est bouché ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audi80



Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Mai 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut non pas du tout, c'est quoi que tu appel un pré-cata un genre de filtre à particules?

Il se situe où et peux tu me dire comment le controler au cas ou?

Ce qui est bizard c'est que c'est par moment j'ai déjà eu un cata boucher et c'est plutot du genre permanent la perte de puissance de plus il y a du bruit mais là elle tourne normalement juste qu'elle n'as plus de pêche ont dirait un 1.9 D.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Mai 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le précata, c'est juste après le turbo.
Ou dans l'autre sens, tu pars du cata, tu as un tube de 80cm, et le précata. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok