Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 29 Jan 2008 14:56 Sujet du message: Nouvelle boite robotisée chez FIAT |
|
|
DDC, tout comme la DSG de VW mais 4 ans après puisqu'elle ne sera commercialisée qu'en septembre 2009 sur les modèles Fiat dans un premier temps.
Autant dire que la Selespeed a encore quelques années devant elle sur les Alfa...
http://www.leblogauto.com/2008/01/la-ddc-disponible-chez-fiat-en-2009.html _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 29 Jan 2008 14:57 Sujet du message: Re: Nouvelle boite robotisée chez FIAT |
|
|
en même temps le selespeed n'a pas grand chose à voir avec une type DSG ...
dans la sensation d'une DSG on est proche d'une variation continue ... aucun acoup, c'est linéaire ... bref ennuyeux quoi !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Jan 2008 15:03 Sujet du message: Re: Nouvelle boite robotisée chez FIAT |
|
|
+1 mais ça passe très vite de l'une a l'autre... ;-)
la selespeed est en tous cas bien agréable... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 29 Jan 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayer les deux, je peut dire que ce n'est pas du tout la même philosophie. La DSG est trop linéaire a mon gout et ne correspond pas du tout au tempérament sportif qu'on est en droit d'attendre d'une Alfa. La DSG est très bien pour une bonne routière mais pour mon Alfa je préfère ma Selespeed. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 29 Jan 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Pourtant il y a un mode sport qui rend le totu moins linéaire (chez Audi en tout cas) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 29 Jan 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
Génial ! Alors des fois la Selespeed c'est nul parce que ca change pas assez vite les rapports (soit disant...), et maintenant c'est les DSG-like qui sont nuls....
Pas ou peu de rupture de couple, donc encore plus rapide....
Pour avoir un vrai tempérament sportif, vous devriez donc monter une bonne vieille boite à crabots, et double débrayage obligatoire, "comme les vrais".... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Jan 2008 00:11 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Génial ! Alors des fois la Selespeed c'est nul parce que ca change pas assez vite les rapports (soit disant...), et maintenant c'est les DSG-like qui sont nuls....
Pas ou peu de rupture de couple, donc encore plus rapide....
Pour avoir un vrai tempérament sportif, vous devriez donc monter une bonne vieille boite à crabots, et double débrayage obligatoire, "comme les vrais".... |
En même temps, je voulais d'une selespeed, mais je n'aurais pas voulu d'une CVT ou d'une boite auto...
La DSG se rapproche plus de la boite auto... ceci dit elle est tres efficace... plus que la Selespeed... mais le fait moins ressentir ... c'est mon point de vue ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 30 Jan 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | cyrille a écrit: | Génial ! Alors des fois la Selespeed c'est nul parce que ca change pas assez vite les rapports (soit disant...), et maintenant c'est les DSG-like qui sont nuls....
Pas ou peu de rupture de couple, donc encore plus rapide....
Pour avoir un vrai tempérament sportif, vous devriez donc monter une bonne vieille boite à crabots, et double débrayage obligatoire, "comme les vrais".... |
En même temps, je voulais d'une selespeed, mais je n'aurais pas voulu d'une CVT ou d'une boite auto...
La DSG se rapproche plus de la boite auto... ceci dit elle est tres efficace... plus que la Selespeed... mais le fait moins ressentir ... c'est mon point de vue ;-) |
ben tout pareil qué migouel |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Jan 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | La DSG se rapproche plus de la boite auto... | Mouais....
Entre un embrayage et un convertisseur de couple, je sais pas duquel des 2 un systeme à double embrayage est le plus proche....
(m'est d'avis que la réponse est un peu dans la question ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Mai 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
un ptit déterrage pour souligner que le système selespeed... est de moins en moins présent... il n'équipera plus la 159 (au profit de la boite auto) a priori lorsque le 1.8 turbo aura remplacé la 2.2 jts...
c'est tout de même dommage...
Esperons que la MiTo dans un premier temps (mais sur la version essence pas comme chez Lancia...) et sur le T-jet 155cv (et pas le T-jet 120 comme chez Fiat) puis la future 149 reprendrons le principe de la boite robotisée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Mai 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
Mikl est condamné à garder sa selespeed encore bien longtemps... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 19 Mai 2009 11:15 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Mai 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Ca c'est un bonne nouvelle !
Parce que même si les doubles embrayages sont forcément plus performantes, la simple embrayage permet les "accoups", qui pour moi, font beaucoup pour les sensations...
J'attends impatiemment de pouvoir tester tout ça ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Mai 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Ah ! Ca c'est un bonne nouvelle !
Parce que même si les doubles embrayages sont forcément plus performantes, la simple embrayage permet les "accoups", qui pour moi, font beaucoup pour les sensations...
J'attends impatiemment de pouvoir tester tout ça ! |
moi aussi mais il y a un manque de cohérence là... la delta et la bravo ont déjà une boite robotisée... simple embrayage si je ne m'abuse... et là on peut lire qu'ils vont mettre ses boites sur ces mêmes voitures...
bref à suivre de près... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 19 Mai 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: |
moi aussi mais il y a un manque de cohérence là... la delta et la bravo ont déjà une boite robotisée... simple embrayage si je ne m'abuse... et là on peut lire qu'ils vont mettre ses boites sur ces mêmes voitures...
bref à suivre de près... |
Je pense que les boites robotisées actuelles chez Lancia (DFS ou Selectronic) et Fiat (Dualdrive) sont les cousines du Selespeed mais qu'il s'agit donc de l'ancienne génération.
J'ai un doute sur la Selectronic Lancia car il est mentionné qu'il s'agit d'une boite 6. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Mai 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
La selespeed existe en boite 6 sur les GTA je crois _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Mai 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
et sur JTDm c'est pour quand ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Mai 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | et sur JTDm c'est pour quand ? |
chez lancia elle existe sur le JTD 120... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Mai 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | MIKE a écrit: | et sur JTDm c'est pour quand ? |
chez lancia elle existe sur le JTD 120... |
Jtd 120 = 8v = petits joueurs _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 19 Mai 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|