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-- Invité
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Posté le: 18 Sep 2007 18:09 Sujet du message: |
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Hallucinant comme les cas se ressemble. |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 05 Nov 2007 12:36 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Un enieme alfiste avec sa patte de fixation qui a peté
1er constat: la patte de fixation est peté aux 2 endroits mais je ne m'inquiete pas trop pour cette piece car elle se change.
2eme constat plus problématique: ça a pété aussi au niveau de la patte fixé directement sur le collecteur mais là où c'est soudé donc soit faut changer tout le collecteur ou alors resouder
Est-ce que Alfa peut resouder ou alors vous vous êtes débrouillé par vous même?
Combien celà vous a-t-il couté? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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cyrille
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Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 05 Nov 2007 20:14 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Hallucinant comme les cas se ressemble. | "Monsieur, je n'ai jamais vendu cette référence dans tout le département" qu'on m'a répondu l'autre jour ![crazy](images/smiles/crazy.gif) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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ToxyMaTT
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Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Nov 2007 00:14 Sujet du message: |
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360modena a écrit: | Est-ce que Alfa peut resouder ou alors vous vous êtes débrouillé par vous même?
Combien celà vous a-t-il couté? |
M'étonnerais qu'alfa fasse de la soudure, c'est sous traité... Va direct chez un carossier au pire, y'en aura pour 1/2 heure en gros ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Skary
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Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 06 Nov 2007 02:15 Sujet du message: |
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ya t'il deja u des cas de ce probleme sur des jtdm 150 cv?
ca m'inquiette je crois avoir un legers bruit suspet... |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 12 Nov 2007 14:10 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | 360modena a écrit: | Est-ce que Alfa peut resouder ou alors vous vous êtes débrouillé par vous même?
Combien celà vous a-t-il couté? |
M'étonnerais qu'alfa fasse de la soudure, c'est sous traité... Va direct chez un carossier au pire, y'en aura pour 1/2 heure en gros ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
Ils n'ont pas besoin de démonter le bordel pour souder ![oh](images/smiles/oh.gif) _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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ToxyMaTT
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Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Nov 2007 01:33 Sujet du message: |
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Quel bordel? En mettant la voiture sur un pont, aucun soucis pour ressouder ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 JTDm pour madame
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cyrille
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Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 06 Jan 2008 17:21 Sujet du message: |
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9€27 TTC + 12€03 ttc.
A noter donc que pour une pièce modifiée, il faut en changer 2, l'entre axe des fixations évoluant de quelques millimètres ....
De plus, avec sa nouvelle forme bizarre, la mienne ne passait pas dans le support des précatalyseurs. Obligé de jouer du lapidaire pour que ca passe, c'est génial ! ![razz](images/smiles/razz.gif) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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-- Invité
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Posté le: 06 Jan 2008 19:35 Sujet du message: |
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Comment ?
dbonin a écrit: | Yomegui a écrit: | Il y justement un nouvel etrier et support:
etrier
le support
l ensemble
Voici les nouvelles ref :
55187460 -> 5.49 € HT etrier
55187461 > 5.09 € HT support |
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A part ca, je vais changer le catalyseur, dans la semaine... 813€ avec -20% quand méme
Finalement, j'aurai sa peau ![crazy](images/smiles/crazy.gif) |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 13 Avr 2008 11:16 Sujet du message: |
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Je vais peut-être passer pour un abruti mais je n'arrive pas à situer cette fixation z'ou pouvez m'aider ? ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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ToxyMaTT
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Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Avr 2008 14:36 Sujet du message: |
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Tu vois ton collecteur ? en dessous tu as 2 pré-cata. Cette pièce sert a relier ces pré-cata au bloc moteur. C'est accessible par en dessous _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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-- Invité
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Posté le: 13 Avr 2008 15:37 Sujet du message: |
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fantoune
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 30
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Posté le: 16 Mai 2009 15:27 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai moi aussi ce problème d'étrier cassé sur ma 2.0 Selespeed.
Je viens de le vérifier en avançant ma voiture sur un quai et l'étrier est bien cassé à 2 endroits, comme sur les photos de cyrille.
Cependant, comment faire pour remplacer la pièce? Que faut-il démonter au juste (le collecteur, les précatas?) ? Et par ou accéder? Par en dessus ou en dessous?
Pensez-vous que si je fais ressouder la pièce cela va tenir?
Merci. |
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fantoune
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 30
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Posté le: 19 Mai 2009 16:09 Sujet du message: |
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Bonjour, est-on obligé de changer l'étrier ET le support?
Quelle est la différence entre le support d'origine et celui modifié? |
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krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
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Posté le: 25 Juin 2009 17:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
Rapidement voici ma situation, au démarrage ou en accélérant j'ai un fort bruit métallique. Le bruit semble correspondre à vos explications. A la base je pensais à un problème provenant de la protection thermique mais en la retirant le bruit est toujours présent. J'apporte la voiture chez alfa en me disant bien qu'ils diront que le problème provient de l'étrier. Mais le résultat est bien pire ils me disent que c'est le pot catalytique (1500€).
Bref j'aimerais localiser cet étrier, avez vous des plans ou photos pour m'aider ? Actuellement j'ai essayé en me glissant sous la voiture et tout ce que je vois c'est une pièce d'environ 2 cm de largeur, 10cm de longueur avec un trou dedans partant à la perpendiculaire des catalyseurs et ne semble servir à rien...
Merci d'avance pour votre aide ! _________________ TS 120 - 2008 |
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krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
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Posté le: 25 Juin 2009 18:46 Sujet du message: |
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En fait je viens de comparer vos photos avec ce que j'ai vu et il me semble qu'il me manque une grosse partie... ce que je vois correspond à la pièce soudée au catalyseur. (En page deux on voit sur une des photos un boulons indiqué par une flèche verte je pense que c'est ça); Cette pièce semble servir de support pour l'étrier qui dans mon cas n'existe plus du tout !! _________________ TS 120 - 2008 |
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krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
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Posté le: 25 Juin 2009 19:05 Sujet du message: |
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j'avance grâce à ce schéma . Mais ce qui m'intrigue c'est que je ne vois rien à partir de la pièce 17.... Même les vis sur le bloc moteur ne s'y trouvent pas ! Etrange....
Pensez vous que je dois changer les catalyseurs ? j'ai vu certains parler de soudure, mais je ne suis pas sur que le garage accepte ce genre de bidouille; _________________ TS 120 - 2008 |
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Tipiak
![](images/avatars/6586957974a194323bc8b7.jpg)
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 26 Juin 2009 13:02 Sujet du message: |
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tu as bien les 2 précata? si non tu as un 105ch. |
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Baritch
![](images/avatars/4503526694814d2890d298.jpg)
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 26 Juin 2009 14:03 Sujet du message: |
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krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
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Posté le: 29 Juin 2009 12:57 Sujet du message: |
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Merci pour votre aide toujours autant appréciée. Actuellement je n'ai pas effectué de réparations et depuis ce week-end le bruit a presque disparu. Je dis presque car il reste présent (très léger) lorsque j'arrête d'accélérer. Actuellement je note aucune perte de puissance, ni de fumée. L'origine du bruit est vraiment difficile à déterminer. J'ai essayé de taper sur le catalyseur pour voir s'il faisait du bruit, mais rien pas de bruit, faut-il taper fort fort ? Bref, Je croise un peu les doigts pour ne pas passer par une intervention couteuse...
@coolweb : je confirme, j'ai bien deux pré-catalyseurs. _________________ TS 120 - 2008 |
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