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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 20 Mai 2009 17:31 Sujet du message: Vidange + Changement Filtres ==> Le compte est bon ?? |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 20 Mai 2009 17:36 Sujet du message: |
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selenia 10w40 pour moi avec un bidon de mecacyl
je ne suis pas sur que la 5w40 soit compatible avec le jtd _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 20 Mai 2009 17:44 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 20 Mai 2009 17:51 Sujet du message: |
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j'utilise du mecacyl bleu et j'en suis super compten _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
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elbarto_31
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 520 Localisation: noisy le grand
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Posté le: 20 Mai 2009 17:53 Sujet du message: |
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pour l'huile j'ai mis de la 5W40 mobil 1 _________________ 159 JTDM 210 TI Q4 ;) |
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 20 Mai 2009 17:54 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 20 Mai 2009 18:06 Sujet du message: |
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L'atout majeur c'est la reductions des vibrations du moteur et j'ai trouvé qu'il y avaitune leger augmentation du couple (une sensation de legereté par contre on est sensé moins consomé, je n'est vus aucune diférance _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 20 Mai 2009 18:22 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 20 Mai 2009 18:29 Sujet du message: |
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 20 Mai 2009 18:41 Sujet du message: |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 20 Mai 2009 19:04 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | selenia 10w40 pour moi avec un bidon de mecacyl
je ne suis pas sur que la 5w40 soit compatible avec le jtd |
!!! Mais si !!! je met de la CASTRO Magnatec 5W40 pour les filtres j'ai mis exactement les mêmes (Purflux ) sauf pollen j'ai mis Valéo, n'oublie pas d'en prendre 2.
Tous les 20 000 km -> Vidange + filtre à huile
Tous les 40 000 km -> Vidange + filtres (huile, air, go, pollen)
sinon pour les aditif du style netoyant moteur avant vidange ça sert a rien, par contre tu peux a la rigueru mettre un aditif a ton huile style Gliss5 ou Mécacyl, mais bon si tu met une bonne huile elle en contient déja
Bonne route _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 20 Mai 2009 19:09 Sujet du message: |
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[quote="sonic"] laguisse a écrit: | selenia 10w40 pour moi avec un bidon de mecacyl
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Pour la 10w40 c'est la recomandation alfa.
Pourquoi met tu de la 5w40? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 20 Mai 2009 19:21 Sujet du message: |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 20 Mai 2009 20:05 Sujet du message: |
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5w40 est plus fluide à froid que le 10w40.
Le 40, c'est la viscosité à chaud.
Les recommandations constructeurs, surtout en matière d'huile, sont matière à discuter.
La Selenia - conseillé par Alfa (Selenia c'est Italien) - n'est pas très réputé par exemple. Après chacun voit midi à sa porte.
Personnellement je met de la 5w50 de chez Carrouf. Testé et noté n°1 par des assoc. de consommateur. Il s'agit en fait de l'ancienne génération de Mobil 1.
Là ou ca peu commencer à devenir pointilleux, c'est quand le moteur vieillis vraiment. Je repasserais alors à ce moment là en 5w40 voir 10w40 si mon JTD commence à boire de l'huile _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 20 Mai 2009 20:24 Sujet du message: |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 20 Mai 2009 22:17 Sujet du message: |
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Préconisé 10w40 par la RTA et alfa, mais la 5w40 pour tout les diesel, hdi, cdi, jtd, tdi... lc'est ce qu'il faut, c'est mieux ! Prends un bidon et regarde derriere les etoiles, niveau conso, demarrage à froid etc... perso j'ai mis la 5w40 à ma derniere vidange, marque ESSO. La 5w40 huile 100% synthèse, 10w40 semi-synthèse.
La filtre GO tout les 20 000 je crois, sinon pour tes filtres c'est bon ! euh 2 filtres d'habitacle (pollen c pareil) pcq il en faut 2 ;) un au dessus de l'autre, mais là dans ton lien c'est x2 donc ok
Pour le filtre a air tu as une BMC donc filtre à air sport non ?? dans ce cas il se nettoie simplement avec les bons produits. N'oublie pas le joint de vidange ;) diamètre 18mm il me semble voilou mon Jordanou _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 20 Mai 2009 22:40 Sujet du message: |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 20 Mai 2009 22:48 Sujet du message: |
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YanKee a écrit: | C'est quoi ce joint dont tu parles Cédric ?? Il y est sur oscaro ??? |
j'ai acheter mon joint a cora, marque Cartec, c'est un joint en cuivre vendu par boite de 5 pour 1.50€ environ, il se met là où se trouve ta vis pour la vidange. mdr Jordan tu as jamais fais de vidange ?
Par contre tu verra pour les filtres d'habitacle tu va t'amuser a les mettre ! j'espere que tu as été gymnaste dans une autre vie
dis nous ce que tu aura choisi comme huile mais je te dirai 5w40 sans soucis, c'est un peu + chère mais de meilleur qualité _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 20 Mai 2009 23:14 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Mai 2009 23:29 Sujet du message: |
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La 5w40 c'est très bien pour les JTD, c'est une huile qui est adaptée aux moteurs turbo en général
Pour la marque elles se valent toutes donc ...
Sinon si t'as une BMC CDA, pas besoin du filtre à air effectivement... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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