Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 16 Mai 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'y risque pas lol je l'ai prise au garage 134€ plus main d'oeuvre j'ai rdv fin du mois pour monté ca ainsi que les amortos
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




elbarto_31



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 520
Localisation: noisy le grand

MessagePosté le: 19 Mai 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut, au bout de combien de temps ce defaut est-il censé disparetre?
j'ai netoyer ma vanne mai j'ai oublier de rebranché la prise quand j'ai demarer le moteur grrr
_________________
159 JTDM 210 TI Q4 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elbarto_31



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 520
Localisation: noisy le grand

MessagePosté le: 20 Mai 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

allé ya bien quelq'un qui sait!! cry
_________________
159 JTDM 210 TI Q4 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 20 Mai 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est une dizaine mais bon moi 3-4 suffisait à une époque
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto_31



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 520
Localisation: noisy le grand

MessagePosté le: 21 Mai 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci jordan, c'est bon il a disparu, c'est une bonne 10ene de demarage!
_________________
159 JTDM 210 TI Q4 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 23 Mai 2009 00:31    Sujet du message: Et un de plus !! Répondre en citant

Salut les alfistes !

J'ai eu le meme message apres un changement de calorstat sur ma jtd 115 de 2001 totalisant 180000 kms.
L'histoire complete :
Un jour grosse fumee noire permanente a partir de 2000 t/min, verdict : une des durites turbo percee.
Ils n'ont pas la piece en stock et j'ai du attendre un mois en roulant comme ça, pas tres serieux chez Alfa montauban.
ça fumait noir opaque, on aurait dit un 38 tonnes au demarrage lol.
1 mois plus tard j'y retourne et ils me change la durite.

Depuis ce jour la, je sens une perte de puissance et un accoup a 2500 t/min sur les premiers rapports.
Je vais dans un autre garage alfa pour la revision et leur expose mes soucis et verdict, l'autre durite turbo percée et la vanne EGR trop encrassée a changer.

Comme j'ai la temperature moteur qui ne monte pas, je leur dit de changer le calorstat tant qu'ils y sont.
Apres tous ces travaux, je recupere la voiture et au bout de 20 bornes, avarie controle moteur qui s'allume en fixe et voiture qui ralentie mais qui ne cale pas, j'ai fait les derniers kilometres en mode degradé, 90km/h au taquet pas_cool

Je les appelle et j'y retourne aussi sec, il apparait un defaut sur la valise et la voiture broute a 2500 t/min avec une sorte de depression d'air et un sifflement assez violents.

Sur ce coup, la valise n'est pas assez precise et on tatonne pour trouver avant d'incriminer la vanne EGR. Vanne EGR neuve mais HS, il parait que ça arrive quelquefois.

Enfin, ils me changent la vanne EGR encore une fois et tout rentre presque dans l'ordre mais il demeure un petit soucis quand meme :
Je n'ai plus le message Avarie controle moteur mais j'ai un broutage permanent aux alentours de 2500 t/min sur les premiers rapports et fumee noire qui est tres desagreable mais des que je passe les 2500 trs, plus de probleme particulier.
J'aimerais savoir, par les pros du forum, de quel organe(s) cela pourrait il venir sachant que Durites, EGR et calorstat sont neufs ?
Turbo ? debimetre ? Autre chose ?
Merci d'avance pour vos lumieres clin_oeil
Alfistement,
Greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred71



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 365
Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone

MessagePosté le: 06 Juin 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

je fais parti du club!!!


voiture à calé au feu, et impossible de redemarrer!!


attente 20 mn


elle redemarre, je me dis cest bon, et bof au deuxieme feu suivant rebelotte!!

et re attend, je redemarre et je rentre chez moi à 50 km/h


lundi passage chez alfa pour diag, on verra bien.....
_________________
147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 06 Juin 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

putain sa crain ! quelqu'un avait le meme probleme que toi, mais je ne sais plus qui et quel topic !
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred71



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 365
Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone

MessagePosté le: 07 Juin 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon ce mlatin, je retest


la voiture marche bien pas de souci, pas de trou a l'acceleration,pas de voyant allumé, pas de bipbip


seulement quand la voiture est chaude, elle cale dès qu'on est a un stop!!

je la pousse, elle redemarre(je precise que la batterie est neuve, que lorsqu'elle cale, on tourne la clé, le moteur tourne mais ne demarre pas!)

donc voila ou j'en suis, pas de souci, jusqu'a ce qu'elle soit chaude.


ca peut venir de quoi???
_________________
147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred71



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 365
Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone

MessagePosté le: 08 Juin 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon passage a la valise, c'est bien le capteu pmh(point mort haut), piece commandé, et remplacement demain matin par mon garagiste.


quand il a commandé la piece, le gars de chez alfa lui a dit qu'ils arrétaient pas d'en changer en se moment!!! ca me console.......un peu triste
_________________
147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 08 Juin 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

apparemant personne t'a répondu :( désolé je pouvais pas trop aidé pas_cool bon cool si sa s'arrange et en effet il me semble que c'était un truc de ce genre
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred71



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 365
Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone

MessagePosté le: 09 Juin 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouf!

ma belle refonctionne correctement! j'ai meme l'ipression qu'elle marche mieux!!!

c'est dingue ce qu'une petite sonde comme ca peut causer comme probleme!!!!


enfin , je suis content de l'avoir retrouvé en pleine forme
_________________
147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Juin 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

cool
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jow77



Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 149

MessagePosté le: 12 Juin 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah voila moi aussi j'ai gouté aux joies de ce magnifique défault pascontent grrr
Hier après un voyage de 300 Kms la voiture c'est mise a brouter et le voyant c'est allumé. Un peu paniqué j'attends d'arrivé et décide d'ouvrir le capot pour voir si tout tourne rond.
J'entends effectivement que quelque chose cloche au son du moteur mais je ne sais pas quoi parce que je suis particulièrement nul en mécanique.
Je décide de l'emmener aujourd'hui chez alfa pour un passage a la valise.
Verdict: injecteur N°3 a changer!!!!
Prix: environ 500€ chez Bonini et Bozzolo de Livry Gargan.
_________________
Un proverbe chinois dit que lorsqu'une personne n'a rien a dire elle cite un proverbe chinois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 12 Juin 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous moi aussi j'ai eu ce problème il y a 30 minutes à peu prêt. C'est une jtd distinctive 1.9 115
Je roulais à 140 150 Km/h et d'un coup le message avarie du système de controle moteur est apparut avec un bip. A peine j'ai laché la pedale qu'il a disparu.
Je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier ni de fumé.
J'ai encore trois mois de garantie moteur et boite de vitesse, c'est compris dedans ou pas ?

Sa coute combien et qu'avez vous fait pour pallier ce soucis.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 15 Juin 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, personne pour m'aider ?
J'ai pris rdv pour vendredi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 15 Juin 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es encore sous garantie, va voir ton garage ;) après je suis pas expert en mécanique moi razz
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 15 Juin 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ba comme garantie j'ai que moteur et boite de vitesse, sa va être compris dedans ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 16 Juin 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien, moteur c'est plutot vague, va te renseigner ;)
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 19 Juin 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis donc allé chez alfa pour passer la voiture au banc.

Le mec m'a dit qu'il y avait un soucis sur le turbocompreseur. Soit cétait le turbo (600 €, soit la vanne 200€).
Il m'a dit qu'en attendant ils avaient mis du dégrippant mais que ca pouvait revenir. En attendant je suis monté à 170 et as eu le soucis.

Sur la facture il m'a marqué observation : Defaut sur turbocompresseur / Début de Grippage.
Et sur la feuille de l'intervention il y a marqué P0235 Pression suralimentation signal non valable.


Si c'est comme il a dit le turbocompresseur, ceci est il compris dans ma garantie moteur ?
Je suis garantie jsqu'à fin aout.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 16 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok