Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 1.6TS 120cv en panne (casse distribution)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 30 Avr 2009 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Guildmage a écrit:
Moi j'attend également mon devis, j'ai 6 soupapes de mortes et pareil le garagiste m'a dit qu'il change les 16.
Je pense que c'est pour etre sur, car meme si elles ne sont pas tordues elles sont peut etre endommagées de l'intérieur, la matiére a pu chauffer mais ce n'est que mon avis.


Moi il m'a expliqué qu'ils ne prenait pas de risque car avant ils ne changaient que les soupapes endommagées mais qu'ensuite ils avaient eu des problèmes au niveau du ralenti moteur, moteur qui calait etc... et qu'ils avaient dû plusieurs fois redéculasser pour changer les soupapes non endommagées donc du coup maintenant ils changent tout.

Dommage que moteur 1.6 TS est introuvable d'occase car ca aurait pu revenir - cher de changer le moteur carrément.

A part ca mon courrier est parti, ils ont donc jusqu'au 7/8 Mai pour me répondre, aprés si ils ne veulent rien savoir c'est parti pour l'expertise et le juge de proximité...

Quand tu aura ton devis, tu pourra me dire pour combien tu en as ? Et notamment à combien il te facture l'heure de main d'oeuvre ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Guildmage



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Mai 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Devis = 1500€ et main d'oeuvre je ne sais pas exactement, le garagiste m'a donné ce devis par téléphone la semaine dernière
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proseon



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Mai 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir, est ce que le témoin d'avarie moteur était fixe ou clignotant ?
_________________
A. Romeo 147 TS 120
Distinctive 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 05 Mai 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Guildmage a écrit:
Devis = 1500€ et main d'oeuvre je ne sais pas exactement, le garagiste m'a donné ce devis par téléphone la semaine dernière


HT ou TTC ?

Perso il y en a pour 1838€ HT pour les pièces et 1040€ HT pour 17.28 heures de MO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 05 Mai 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Proseon a écrit:
Je voulais savoir, est ce que le témoin d'avarie moteur était fixe ou clignotant ?

De mémoire il était fixe mais bon il est pas resté longtemps vu qu'aprés j'ai calé puis plus rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guildmage



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Mai 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

BobaFett a écrit:
Guildmage a écrit:
Devis = 1500€ et main d'oeuvre je ne sais pas exactement, le garagiste m'a donné ce devis par téléphone la semaine dernière


HT ou TTC ?

Perso il y en a pour 1838€ HT pour les pièces et 1040€ HT pour 17.28 heures de MO


1500€ TTC MO comprise

Sinon moi je ne me souviens pas d'un voyant, c'est juste mon ordinateur de bord qui m'a affiché un message qui est resté 3 secondes
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 06 Mai 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

1500€ TTC seulement ? Ca me laisse perplexe, pas que je ne te crois pas mais il y a un truc bizarre, rien que mes pièces coutent + cher que toi pour la totale...

En + ce matin je suis allé voir un expert, il a regardé le devis, tout lui semblait cohérent, il y a juste le prix de la MO par heure qui est un peu élevé (60€ HT) mais passe encore... il m'a même dit qu'il manquait le changement de pompe à eau, largement conseillé, ainsi qu'une vérification de l'état de la culasse (étanchéité).

Ca te dérangerai de m'envoyer un scan de ton devis par mail (en cachant tes coordonnées évidemment) ? C'est juste pour comparer.

Je t'envoi mon email par MP au cas où tu serai d'accord.

A part ca donc expertise de ma 147 demain matin, je serai quoi demain A-M, j'espère qu'il trouvera la cause et que celle-ci pourra me permettre de me retourner contre le garagiste. D'aprés lui il y a eu un grippage de qq chose au vu des photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guildmage



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mai 2009 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais toi tu es allé chez Alfa non ?
Car Alfa c'est sur eux ils gonflent bien la facture, à mon avis chez eux tu payes tout plus cher, les piéces et la main d'oeuvre.

Et moi aussi ca inclus une vérification de la culasse et même un poncage de celle ci au niveau du joint, car comme c'est un joint métallique il laisse des traces quand on l'enléve donc avant d'en mettre un nouveau il faut que cela soit propre.
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle est chez Fiat (seul un garage à l'exclu Alfa Romeo dans mon coin).

Donc tu t'es résigné à payer de ta poche à ce que je vois ?

Moi de mon côté l'expertise est en cours, pour l'instant c'est plutôt positif mais je garde les détails pour plus tard.

Semaine prochaine expertise contradictoire en ma présence, bref ca va bouger...

Un truc "marrant", ce matin l'expert que j'ai mandaté à vu une autre Alfa 147 avec exactement les même symptomes dans le garage (dents arrachées), no comment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guildmage



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Mai 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

BobaFett a écrit:
Non elle est chez Fiat (seul un garage à l'exclu Alfa Romeo dans mon coin).

Donc tu t'es résigné à payer de ta poche à ce que je vois ?

Moi de mon côté l'expertise est en cours, pour l'instant c'est plutôt positif mais je garde les détails pour plus tard.

Semaine prochaine expertise contradictoire en ma présence, bref ca va bouger...

Un truc "marrant", ce matin l'expert que j'ai mandaté à vu une autre Alfa 147 avec exactement les même symptomes dans le garage (dents arrachées), no comment...


Ouais je me suis résigné à payer, vu tous les témoignages de ce forum, et puis à priori j'avais dépassé la préco des 60000 kms donc voilà....et puis aussi j'ai besoin de ma voiture, donc s'il faut que j'attende trois plombes avant d'avoir le verdict. cry
_________________
Alfa 147 1.9 JTDM 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 21 Mai 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, l'expertise contradictoire a eu lieu hier A-M et je m'en sort plutôt bien.

Tout d'abord la cause de l'arrachage des dents a été trouvé, il s'agit du fameux galet tendeur en plastique qui s'est déformé et qui a pris une forme incurvée, forme qui a provoquée une surtension de la courroie dans le milieu et donc de ce fait son usure prématurée et ainsi l'arrachage du série de dents sur celle-ci. A noter que désormais ce galet est remplacé par une pièce en métal ! Je l'ai vue de mes propres yeux car ils étaient en train de réparer une autre 147 qui avait eu le même soucis.

Au niveau dégât moteur je suis assez perplexe, en effet il semblerait que celui-ci n'ai rien ! Pas de marquage sur les soupapes donc d'aprés les experts celles-ci sont intactes, apparemment j'ai donc réussi l'exploit de ne pas abimer mon moteur lors d'une rupture de courroie de distrib...
Bref tout ceci me laisse perplexe sur les fameuses 10 soupapes HS que le garage Fiat m'avait diagnostiqué et les 3450€ demandés pour réparer ma 147, pas trés sérieux tout ca...

Donc conclusion ma 147 va être transporté jusqu'au garage Alfa pour réparation, ils prennent en charge le paiement des travaux du garage Fiat et mon dépannage lorsque je suis tombé en panne.
A l'heure actuelle il reste à ma charge le paiement du kit de distribution donc pas grd chose (150€ je crois) et les frais que j'ai engagé pour l'expertise (600€) mais pour ceux-ci je vais essayer de les négocier Lundi avec le responsable directement (c'était le chef d'atelier qui était présent hier) car j'ai de bons arguments.

Résultat je passe d'une note de 4150€ a, pour le moment, 750€ voir 150€ si je négocie bien Lundi.

Voilà le garage Alfa a qd même pris ses responsabilités et va se retourner contre le constructeur, j'en suis qd même content et peut être que je reviendrai sur ma décision de ne plus acheter Alfa...

En attendant tout cela démontre qu'il ne faut pas abandonner dans ce genre de situations et qu'il faut pérseverer...

A+


Dernière édition par BobaFett le 22 Mai 2009 14:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

BobaFett a écrit:


En attendant tout cela démontre qu'il ne faut pas abandonner dans ce genre de situations et qu'il faut pérseverer...



+1 et chapeau bas ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Mai 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Mai 2009 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu pourrais remettre les photos de la courroie, elles ne fonctionnent plus.

Et aussi une photo du fameux galet tendeur pour voir un peu comment il s'est déformé, ça peut interesser pas mal de monde vu que c'est l'un des points faible de la distri chez alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merrf



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juin 2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 4 ans ou 60000 km.

Je viens de faire changer la mienne à 33000 km (le 9 mai 2009)en même temps que la visite annuelle..
La voiture venait d'avoir 4 ans.
Le chef d'atelier m'a demandé si j'étais d'accord, je n'ai pas hésité 1 seconde.
C'est 250 euros environ.
C'est la moitié du prix de changement de pare-brise.
Cela ne vaut pas le coup de prendre des risques pour le moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 05 Juin 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

250€ pour une courroie de distri???? crazy2

Tu as fait quoi au chef d'atelier pour que ce soit si peu cher? razz
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Juin 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
250€ pour une courroie de distri???? crazy2

Tu as fait quoi au chef d'atelier pour que ce soit si peu cher? razz

+1 c'est le prix des pièces ça ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
merrf



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juin 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

147 essence 1,6 120cv distinctive

J'ai la facture.

En hors taxes, kit courroie 158 euros
Temps de main d'oeuvre difficile à savoir, parce que groupée avec l'entretien annuel .

J'ai payé 4 heures au total.

C'est peut être 2 heures, ou un peu plus ou un peu moins.
250 euros , j'ai peux être été optimiste, mais c'est seulement un peu plus .
300 à 350 avec taxes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Juin 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais es tu sur que tous les galets ont bien été changé ?
La pompe à eau a t elle été changé ?
Et la courroie accessoire ?
Parce que là, tu rajoutes 80€ de pompe à eau, plus de 100€ pour le kit courroie accessoire (prix internet)...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobaFett



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 31
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: 09 Juin 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Salut,

tu pourrais remettre les photos de la courroie, elles ne fonctionnent plus.

Et aussi une photo du fameux galet tendeur pour voir un peu comment il s'est déformé, ça peut interesser pas mal de monde vu que c'est l'un des points faible de la distri chez alfa.


Salut,

Je ne suis pas chez moi cette semaine mais dés que je rentre je réupload les photos et j'indiquerai également le galet tendeur problèmatique.

A noter que désormais ce galet n'est plus en plastique mais en métal donc à priori pour ceux qui une 147 TS récente ou qui ont changé le kit de distribution récemment alors le risque de casse est désormais limité.


Dernière édition par BobaFett le 09 Juin 2009 10:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok