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Enbrayage jtd ?

 
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amorynesles



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MessagePosté le: 21 Mai 2009 13:43    Sujet du message: Enbrayage jtd ? Répondre en citant

Bonjour, je me suis séparé, à regret, de ma 147 jtd 140 ch il y a 4 ans, car je soupçonnais l'embrayage de me lâcher (pédale dur, craquement en fin de course), alors que je venais de l'acheter d'occase (30.000 kms).
ce que j'ai lu à l'époque ici et ailleurs m'ayant conforté dans l'idée de la vendre.
Aussi, nostalgique de cette fantastique voiture, je me tate pour racheter un modèle diesel, mais le jtd 150 cette fois.
Alors question, la fiabilité du modèle 150 en matière d'embrayage est-elle avérée ?
est-ce que le défaut est enfin corrigé (volant moteur-usure prématurée récurrente de l'embrayage) ?
Merci de vos réponses.
A savoir que je compte dans lafoulée faire préparer mon modèle (comme tous mes véhicules précédents sans l'ombre d'un problème) chez les "maitres en la matière".... (185 ch, 380 nm pour 600€ testé banc de puissance, sans fumées à pleine charge).
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ben06100



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MessagePosté le: 21 Mai 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ecoutes pour temoigner à ta question, et n'apporter que mon avis perso, l'embrayage étant une pièce d'usure, tout dépend de ta façon de le traiter.... moi j avais un peu fait le sagouin quand meme, pui reprog bourrin dans la foulée ca la tué en 5000 km (voiture avait 85 000km et la reprog : 35 000km ;)) mais depuis plus aucun souci du tout, et je pense que ca va durer comme ca ;)
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Mai 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les références de volant moteur et d'embrayage n'ont pas changé pour répondre à ta question.
Le mien à rendu l'ame à 205mkm sur jtd 140... Suffit de faire attention à pas ballancer un grosse dose de couple constament...
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Mai 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le pb c'est le couple mais aussi et surtout l'overboost qui donne un pic de couple. Ca ca craint, parceque sinon tu peux en passer des watts avec de l'origine, crois moi clin_oeil
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jtd16v 126 @ beaucoup
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khraft



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MessagePosté le: 21 Mai 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience perso, voiture acheté à 36 000 kms, et dès 40 000 kms, pédale dure ou molle et cran. Elle en a presque 80 000 maintenant, et toujours la même chose. Je lui tire quand même sur la tronche et ça ne change rien. Le jour où l'embrayage cassera je le changerais, mais pour l'instant ça tient et ça roule bien.
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stopino



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MessagePosté le: 29 Juil 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les embrayages des jtd 150cv, c'est un peu la lotterie avec une reprog.

Il y a ce qui accepte a peine 20nm de plus, donc on est plus a faire une reprog à la ducati et certain (comme j'avais sur mon GT) qui encaisse 430nm sans broncher.

De mon experiences a bannir les modeles de mi 2005 a mi 2006 si on veut une reprog classique, sinon reprog a la ducati.

Ou alors comme le fond certain prendre une assurance proposé par la banque ou autre organisme pour les voitures d'occasion garantisant les pieces et reparations et en jouant bien un embrayage neuf te coutera moins de 200€, le reste sera pris par l'assurance.

Maintenant ca depend aussi du type de conduite.
Si a 1500 trs tu a l'habitude d'ecraser la pedales au lieu de descendre un rapport je pense que dans tous les cas ca ne le ferra pas.

Ou prendre un Mito la on est tranquille, pas de soucis d'embrayage meme avec des reprog mechante.
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bastoune



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MessagePosté le: 29 Juil 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le meme probleme mais en faite c'etait je sais plus quoi mais c'etait pas l embrayage
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Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
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+2012 Peugeot 206 pour madame
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stopino



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MessagePosté le: 30 Juil 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement le joins spy qui fuit sur l'embrayage.
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Skary



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MessagePosté le: 30 Juil 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait 20.000 km que je roule avec ce cran qui apparait quand je suis coincé dans les bouchon ou après un long trajet et ca roule toujours...
elle est de fin 2005 au_revoir
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Florian_69



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MessagePosté le: 05 Aoû 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien, pour préserver l'embrayage, il faut éviter d'appuiyer fort à l'accélérateur sous 2000 T/min c'est bien çà ?
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