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gps83
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 3 Localisation: VAR
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Posté le: 26 Avr 2009 12:06 Sujet du message: JTD-M 40.000km, 11/2006 & AMORTISSEURS A CHANGER ! Bizar |
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Bonjour,
J'ai lu les différents articles des forums et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J ai donc une Alfa 147 JTD-M 150cv nov. 2006, achetée neuve et n’ayant eue aucun accident.
Je viens de faire une révision des 40.000km chez Midas, je suis assez réservé sur le travail réalisé et le bilan à la sortie (pas de reprogrammation du contrôle technique suivant, très mauvais gonflage des pneus), soit disant vérification du filtre de l'habitacle annoncé mais le "technicien Midas" ne sait pas où se trouve le filtre de l’habitacle.
Mais surtout je suis étonné que l'on m'indique que ma voiture a une "Usure importante des amortisseurs", fait par un contrôle électronique Monroe. La question reste posée car j'ai quelques doutes tout de même. Le responsable de ce centre m’indique que les amortisseurs se changent tous les deux ans au pire, là j’ai le postérieur au sol « position la plus sécuritaire, pour ne pas subir d’éventuels dommages collatéraux ;+)»
Qu’en pensez-vous ?
Si je trouve comment insérer une image du bilan Monroe des amortisseurs, je joindrais le scan que j’ai préparé.
En aparté, je fais avant tout de l'autoroute et de la route, j'ai un chemin carrossable en terre devant chez moi de 50 mètres de long. J'ai du mal à comprendre que la voiture doit avoir de nouveaux amortisseurs.
Le devis de Midas Aubagne : 4 reflex avec pose et géométrie 595.70€ plus remise valable 15 jours 38,50€. Je ne sais pas quel sera la différence avec les amortisseurs d’origine ? Prix remisé qui semble encore excessif pour un bon (et stupide) client….
Merci de vos interventions. _________________ Alfa 147 JTDM 11/2006 |
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italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
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Posté le: 26 Avr 2009 12:18 Sujet du message: |
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c'est vrai qu'a ce kilométrage la c'est un peu précoce
qu'ils soient un peu fatiguer c'est possible mais de la a ce qu'ils soient morts
a tu fait plusieurs diag dans des garages différents?
bonne recherche _________________ jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815 |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 26 Avr 2009 13:21 Sujet du message: |
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La réponse est dans l'énoncé: Midas.
A chaque fois que je suis passé chez eux, (d'autres franchises aussi), ils te trouvent tous les défauts du monde à la voiture: freins, amortos, comme par hasard tout ce qu'ils vendent...
Le type a toujours le même discours: c'est vraiment limite, ca peut attendre, mais pas beaucoup, je vous fait un devis, et comme vous etes sympa et que vous vous y attendiez pas (tu m'étonnes des amortos à 40Mkms), ils te font une remise super sympa valable 15j...
Il y a clairement conflit d'intérêt (la machine à tester est fournie par le fabricant d'amortisseurs...)
C'est du vol manifeste pour moi. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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twilo7
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 329 Localisation: Var Est 83
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Posté le: 26 Avr 2009 13:59 Sujet du message: |
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Le diagnostic du mec du centre de MIDAS me semble douteux , des armotisseurs fatigué a ce kilométrage m'étonne fortement
Concernant le devis pour la pose des amortos monroe reflex , le prix est tout à fait correct car j'ai fait posé par eux des monroe reflex l'année dernière ..
A mon avis le changement de tes amortos n'est absolument pas justifié , tu peux encore faire du km avec tes amortos d'origine
Alfistement _________________ Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 26 Avr 2009 14:44 Sujet du message: |
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C'est de la vente forcée! N'attache pas d'importance à ce qu'il te raconte pour te refourguer ces daubes (si ses amortisseurs à lui tiennent 2 ans, c'est que c'est des daubes). _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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gps83
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 3 Localisation: VAR
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Posté le: 26 Avr 2009 18:07 Sujet du message: |
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Merci de vos réflexions.
De toute façon, je vais attendre le contrôle technique de 3 ans en novembre.
Je vais changer de prestataire, cela fait 10 ans au moins qu'ils entretiennent les voitures de la famille.... Je n'apprécie plus ce pseudo service vendu qui n'est que de la poudre aux yeux. Le rendement passe avant la qualité au centre d'Aubagne. Autoplus où es tu ?
Comment mettre l'image de ce soit disant test fiable, sur ce post ?
Par contre l'embrayage de la 150cv n'est-il pas "fragile", surtout pour ceux qui taquinent de temps à autre l'accélérateur ;+) ? qu'elle durée de vie faut-il compter en moyenne ? 80.000km ? J’utilise l’embrayage de manière normale. J'ai cru lire un post qui disait que l'embrayage de la 150cv était le même que celui de la 120cv, est-ce exact ?
Merci et à plus. _________________ Alfa 147 JTDM 11/2006 |
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Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
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Posté le: 26 Avr 2009 18:49 Sujet du message: |
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comar a écrit: | La réponse est dans l'énoncé: Midas.
A chaque fois que je suis passé chez eux, (d'autres franchises aussi), ils te trouvent tous les défauts du monde à la voiture: freins, amortos, comme par hasard tout ce qu'ils vendent...
Le type a toujours le même discours: c'est vraiment limite, ca peut attendre, mais pas beaucoup, je vous fait un devis, et comme vous etes sympa et que vous vous y attendiez pas (tu m'étonnes des amortos à 40Mkms), ils te font une remise super sympa valable 15j...
Il y a clairement conflit d'intérêt (la machine à tester est fournie par le fabricant d'amortisseurs...)
C'est du vol manifeste pour moi. |
Absolument conforme à mes expériences, je ne peux que plussoyer.
Et quand je vois la pub de Feu Vert qui prétend faire l'entretien toutes marques en préservant la garantie constructeur, je suis rêveur en trouvant dans les petits caractères que c'est limité aux produits qu'ils vendent : vidanges, freins, amortos, ça me parait très limité comme entretien. _________________ Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
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Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
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Posté le: 26 Avr 2009 20:06 Sujet du message: |
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Citation: | Et quand je vois la pub de Feu Vert qui prétend faire l'entretien toutes marques en préservant la garantie constructeur, je suis rêveur en trouvant dans les petits caractères que c'est limité aux produits qu'ils vendent : vidanges, freins, amortos, ça me parait très limité comme entretien. |
Oui surtout je sais d'avance qu'elle sera la réponse du SAV lorsque le propriétaire indiquera que sa voiture est entretenu chez Feu Vert.
Chez Midas ils trouvent pas le filtre anti pollen.. _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Avr 2009 10:23 Sujet du message: |
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Moi je ne vais pas chez MIDAS pour mon JTD 150...
je prefere faire les révisions chez un agent FIAT qui connait la voiture ...quitte à payer plus cher c'est sur mais au moins j'ai confiance _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 27 Avr 2009 11:19 Sujet du message: |
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oulala Midas c'est fini pour moi ...
Toujours quelque chose a changer, et quand tu dis non, ou que t'es un juste financierement, c'est pas grave, ils essayent de te refiller un 4x sans frais ...
D'ailleurs mansque de bol pour eux, le jour ou il m'ont fais le coup des amortos, j'avais deja prévu 4 KYB sports avec ressort court :p (fiesta).
Enfin, moi au Midas ou j'allais, c'était plutot les disque ou les tambour, genre je vais plus avoir de freins, ben j'attends toujours, j'ai changer les tambour car j'avais plus de garniture, et les roullements etait HS.
Feu Vert j'ai eu aussi le même gag, sur un cardan, plus de 2 ans avant d'avoir a le changer (et je suis même pas sur que c'etait celui indiqué)
Les amortiseur, c'est facile a voir si il faut les changer ou pas, tu appuit sur le capot (ou le coffre), la voiture doit remonter, puis se remttre a la bonne hauteur sans osciller. Crois moi j'ai déjà eu des amortisseur HS, tu le sens (a chaque acceleration t'a l'impression d'être dans un hors bord).
Bref les centres auto, pour moi aujourd'hui c'est juste les pneus (enfin le montages), et les pieces (huiles filtres etc), tout ce qui est MO, c'est à la maison |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Avr 2009 12:42 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Avr 2009 13:19 Sujet du message: |
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Perso, changer à 185000km et un peu plus de 3 ans...
C'est l'occasion pour vous de rabaisser un peu tout ça ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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mimietcat
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 4
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Posté le: 28 Avr 2009 00:06 Sujet du message: |
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Bonjour
J'ai un bruit a ma roue avant droite 147 jtdm120 07/2006 53000km
Je l'ai passé au plaque pour verif amorto dans un centre de ct (c'est un pote et qui ne vend rien ! )
Verdict amorto presque nazes
Amorto année 2006 fragile ?? |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 28 Avr 2009 00:11 Sujet du message: |
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mimietcat a écrit: | Bonjour
J'ai un bruit a ma roue avant droite 147 jtdm120 07/2006 53000km
Je l'ai passé au plaque pour verif amorto dans un centre de ct (c'est un pote et qui ne vend rien ! )
Verdict amorto presque nazes
Amorto année 2006 fragile ?? |
EN centre CT ils ont réussi à me trouver des amortos nazes alors qu'ils venaient d'être changés _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 28 Avr 2009 00:22 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Perso, changer à 185000km et un peu plus de 3 ans...
C'est l'occasion pour vous de rabaisser un peu tout ça ! |
surenchère 4,5ans et 217000km... pas encore changés et visiblement encore bon d'après mon dernier CT |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 28 Avr 2009 01:13 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Perso, changer à 185000km et un peu plus de 3 ans...
C'est l'occasion pour vous de rabaisser un peu tout ça ! |
n'est ce pas? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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varasim
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 29 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 Mai 2009 17:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
Dans ce post, il y a une question qui merriterait un peu plus d'attention, sur les amortisseurs millésime 2006...
Pour mettre de l'eau au moulin, mon alfa 120 JTDM fabriqué novembre 2006 a eu aussi besoin de changer la barre de stab et les amortos avant.
Operation faite à 30 000km decembre 2008 pour le revision juste avant la fin de garantie...(fin garantie le 31/01/2009)
J'avais un bon bruit lourd à l'avant dans le moindre nid de poule.
Tout est passé sous garantie. Ils trouvaient ca très etonnant aussi...
Pour être complet, ils voulaint me le faire payer et me demandaint plus de 350€ pour les 2 amortos + barre.
Alors, si d'autres ont eu ce problème, ou on une alfo de cette année 2006 ??
Alfistement, _________________ o0OvarasimO0o
Ca y est elle est garée en bas de chez moi...
Janv 2007, 30km, JTDM120, Distinctive, Argent Alfa, 17" rayon, Xenon, Alarme, FAP, MP3 |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 09 Mai 2009 00:08 Sujet du message: |
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la mienne est d'octobre 2005.
a 65mkm ca frotté derrière lorsque j'étais sur une voie rapide ou sur autoroute et quand la route n'était pas totalement lisse genre jointure de pont ou truc dans le genre.
et ca c'était quand il y avait qu'une seule personne a l'arrière. . . _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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mathieu13110
Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 4
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Posté le: 21 Mai 2009 15:45 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai acquis ma 147 JTDm 120 neuve en decembre 06 (donc version fin 06) content de l'avoir, je contaste quelques semaines plus tard un etrange bruit à ma roue droite (du genre tac tac tac tac tac...) que lorsque je tourne assez rapidement dans des virages à droite...
bizzarement le bruit ne se produit pas toujours, après avoir bien regarder la roue nous avons mis en cause il y a un peu plus d'un an le garde-boue avant droit qui etait mal monté à l'origine et qui pouvait venir frotter contre la roue... après l'avoir remis comme il faut, le bruit se produit moins souvent mais est encore là.
bref, il y a 2/3 mois je change les pneus avant et à la sorti du garage le bruit recommence anormalement a chaque virage a droite, je décide de degonfler un peu les pneus (2.2 au lieu de 2.4) et le bruit se rarifie...
bref forcé de constater qu'il ne s'agit ni du garde-boue ni des pneus mais qu'en faisant les choses comme il faut le bruit se rarifie, est-ce que vous pensez que ca peut venir des amortisseurs car à ce que je lis 2/3 personnes ont les memes soucis que moi sur les versions fin 2006.
ma voiture à maintenant 38000km et je suis proche de la revision des 40000km, s vous pouvez m'eguiller je suis preneur...
PS : les cardans font un autre genre de bruit ==> à bannir! ^^ |
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