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JTD-M 40.000km, 11/2006 & AMORTISSEURS A CHANGER ! Bizar

 
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gps83



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 12:06    Sujet du message: JTD-M 40.000km, 11/2006 & AMORTISSEURS A CHANGER ! Bizar Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu les différents articles des forums et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J ai donc une Alfa 147 JTD-M 150cv nov. 2006, achetée neuve et n’ayant eue aucun accident.

Je viens de faire une révision des 40.000km chez Midas, je suis assez réservé sur le travail réalisé et le bilan à la sortie (pas de reprogrammation du contrôle technique suivant, très mauvais gonflage des pneus), soit disant vérification du filtre de l'habitacle annoncé mais le "technicien Midas" ne sait pas où se trouve le filtre de l’habitacle.

Mais surtout je suis étonné que l'on m'indique que ma voiture a une "Usure importante des amortisseurs", fait par un contrôle électronique Monroe. La question reste posée car j'ai quelques doutes tout de même. Le responsable de ce centre m’indique que les amortisseurs se changent tous les deux ans au pire, là j’ai le postérieur au sol « position la plus sécuritaire, pour ne pas subir d’éventuels dommages collatéraux ;+)»
Qu’en pensez-vous ?
Si je trouve comment insérer une image du bilan Monroe des amortisseurs, je joindrais le scan que j’ai préparé.

En aparté, je fais avant tout de l'autoroute et de la route, j'ai un chemin carrossable en terre devant chez moi de 50 mètres de long. J'ai du mal à comprendre que la voiture doit avoir de nouveaux amortisseurs.

Le devis de Midas Aubagne : 4 reflex avec pose et géométrie 595.70€ plus remise valable 15 jours 38,50€. Je ne sais pas quel sera la différence avec les amortisseurs d’origine ? Prix remisé qui semble encore excessif pour un bon (et stupide) client….

Merci de vos interventions.
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italiaconcept



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'a ce kilométrage la c'est un peu précoce crazy2
qu'ils soient un peu fatiguer c'est possible mais de la a ce qu'ils soient morts crazy2

a tu fait plusieurs diag dans des garages différents?

bonne recherche au_revoir
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
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comar



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est dans l'énoncé: Midas.

A chaque fois que je suis passé chez eux, (d'autres franchises aussi), ils te trouvent tous les défauts du monde à la voiture: freins, amortos, comme par hasard tout ce qu'ils vendent...
Le type a toujours le même discours: c'est vraiment limite, ca peut attendre, mais pas beaucoup, je vous fait un devis, et comme vous etes sympa et que vous vous y attendiez pas (tu m'étonnes des amortos à 40Mkms), ils te font une remise super sympa valable 15j...
Il y a clairement conflit d'intérêt (la machine à tester est fournie par le fabricant d'amortisseurs...)
C'est du vol manifeste pour moi.
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twilo7



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le diagnostic du mec du centre de MIDAS me semble douteux , des armotisseurs fatigué a ce kilométrage m'étonne fortement pas_cool

Concernant le devis pour la pose des amortos monroe reflex , le prix est tout à fait correct car j'ai fait posé par eux des monroe reflex l'année dernière ..

A mon avis le changement de tes amortos n'est absolument pas justifié , tu peux encore faire du km avec tes amortos d'origine razz

Alfistement au_revoir
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jul147



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la vente forcée! N'attache pas d'importance à ce qu'il te raconte pour te refourguer ces daubes (si ses amortisseurs à lui tiennent 2 ans, c'est que c'est des daubes).
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gps83



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Localisation: VAR

MessagePosté le: 26 Avr 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réflexions. cool
De toute façon, je vais attendre le contrôle technique de 3 ans en novembre.
Je vais changer de prestataire, cela fait 10 ans au moins qu'ils entretiennent les voitures de la famille.... Je n'apprécie plus ce pseudo service vendu qui n'est que de la poudre aux yeux. Le rendement passe avant la qualité au centre d'Aubagne. Autoplus où es tu ?
Comment mettre l'image de ce soit disant test fiable, sur ce post ? pas_cool

Par contre l'embrayage de la 150cv n'est-il pas "fragile", surtout pour ceux qui taquinent de temps à autre l'accélérateur ;+) ? qu'elle durée de vie faut-il compter en moyenne ? 80.000km ? J’utilise l’embrayage de manière normale. J'ai cru lire un post qui disait que l'embrayage de la 150cv était le même que celui de la 120cv, est-ce exact ?
Merci et à plus.
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Rico-V60



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
La réponse est dans l'énoncé: Midas.

A chaque fois que je suis passé chez eux, (d'autres franchises aussi), ils te trouvent tous les défauts du monde à la voiture: freins, amortos, comme par hasard tout ce qu'ils vendent...
Le type a toujours le même discours: c'est vraiment limite, ca peut attendre, mais pas beaucoup, je vous fait un devis, et comme vous etes sympa et que vous vous y attendiez pas (tu m'étonnes des amortos à 40Mkms), ils te font une remise super sympa valable 15j...
Il y a clairement conflit d'intérêt (la machine à tester est fournie par le fabricant d'amortisseurs...)
C'est du vol manifeste pour moi.


Absolument conforme à mes expériences, je ne peux que plussoyer.

Et quand je vois la pub de Feu Vert qui prétend faire l'entretien toutes marques en préservant la garantie constructeur, je suis rêveur en trouvant dans les petits caractères que c'est limité aux produits qu'ils vendent : vidanges, freins, amortos, ça me parait très limité comme entretien. pas_cool
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Gallego Alfa



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MessagePosté le: 26 Avr 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et quand je vois la pub de Feu Vert qui prétend faire l'entretien toutes marques en préservant la garantie constructeur, je suis rêveur en trouvant dans les petits caractères que c'est limité aux produits qu'ils vendent : vidanges, freins, amortos, ça me parait très limité comme entretien.



Oui surtout je sais d'avance qu'elle sera la réponse du SAV lorsque le propriétaire indiquera que sa voiture est entretenu chez Feu Vert.

Chez Midas ils trouvent pas le filtre anti pollen.. pas_cool
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MIKE



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne vais pas chez MIDAS pour mon JTD 150...

je prefere faire les révisions chez un agent FIAT qui connait la voiture ...quitte à payer plus cher c'est sur mais au moins j'ai confiance
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groumf



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

oulala Midas c'est fini pour moi ...

Toujours quelque chose a changer, et quand tu dis non, ou que t'es un juste financierement, c'est pas grave, ils essayent de te refiller un 4x sans frais ...

D'ailleurs mansque de bol pour eux, le jour ou il m'ont fais le coup des amortos, j'avais deja prévu 4 KYB sports avec ressort court :p (fiesta).

Enfin, moi au Midas ou j'allais, c'était plutot les disque ou les tambour, genre je vais plus avoir de freins, ben j'attends toujours, j'ai changer les tambour car j'avais plus de garniture, et les roullements etait HS.

Feu Vert j'ai eu aussi le même gag, sur un cardan, plus de 2 ans avant d'avoir a le changer (et je suis même pas sur que c'etait celui indiqué)


Les amortiseur, c'est facile a voir si il faut les changer ou pas, tu appuit sur le capot (ou le coffre), la voiture doit remonter, puis se remttre a la bonne hauteur sans osciller. Crois moi j'ai déjà eu des amortisseur HS, tu le sens (a chaque acceleration t'a l'impression d'être dans un hors bord).

Bref les centres auto, pour moi aujourd'hui c'est juste les pneus (enfin le montages), et les pieces (huiles filtres etc), tout ce qui est MO, c'est à la maison
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did31



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

40000 ça semble une belle arnaque, par contre le prix 590 interessant, on m'avait demandé 640 chez norauto pour des monroe reflex , avec 25% de remise mdr
PS : je me tate de les changer, ils ont 124000km et 7 ans
Et 2 ans les amortisseurs, ils sont a peine rodé razz
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Mon GTV V6
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Avr 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, changer à 185000km et un peu plus de 3 ans... mdr
C'est l'occasion pour vous de rabaisser un peu tout ça ! razz
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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mimietcat



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai un bruit a ma roue avant droite 147 jtdm120 07/2006 53000km
Je l'ai passé au plaque pour verif amorto dans un centre de ct (c'est un pote et qui ne vend rien ! )
Verdict amorto presque nazes
Amorto année 2006 fragile ??
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comar



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Messages: 1041
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MessagePosté le: 28 Avr 2009 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

mimietcat a écrit:
Bonjour
J'ai un bruit a ma roue avant droite 147 jtdm120 07/2006 53000km
Je l'ai passé au plaque pour verif amorto dans un centre de ct (c'est un pote et qui ne vend rien ! )
Verdict amorto presque nazes
Amorto année 2006 fragile ??


EN centre CT ils ont réussi à me trouver des amortos nazes alors qu'ils venaient d'être changés clin_oeil
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Delco



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Perso, changer à 185000km et un peu plus de 3 ans... mdr
C'est l'occasion pour vous de rabaisser un peu tout ça ! razz


surenchère mdr 4,5ans et 217000km... pas encore changés et visiblement encore bon d'après mon dernier CT razz
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ben06100



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MessagePosté le: 28 Avr 2009 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Perso, changer à 185000km et un peu plus de 3 ans... mdr
C'est l'occasion pour vous de rabaisser un peu tout ça ! razz


n'est ce pas? mdr mdr mdr mdr mdr
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Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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varasim



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MessagePosté le: 08 Mai 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce post, il y a une question qui merriterait un peu plus d'attention, sur les amortisseurs millésime 2006...

Pour mettre de l'eau au moulin, mon alfa 120 JTDM fabriqué novembre 2006 a eu aussi besoin de changer la barre de stab et les amortos avant.
Operation faite à 30 000km decembre 2008 pour le revision juste avant la fin de garantie...(fin garantie le 31/01/2009)
J'avais un bon bruit lourd à l'avant dans le moindre nid de poule.
Tout est passé sous garantie. Ils trouvaient ca très etonnant aussi...
Pour être complet, ils voulaint me le faire payer et me demandaint plus de 350€ pour les 2 amortos + barre.

Alors, si d'autres ont eu ce problème, ou on une alfo de cette année 2006 ??

Alfistement,
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o0OvarasimO0o
Ca y est elle est garée en bas de chez moi...
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Skary



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MessagePosté le: 09 Mai 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est d'octobre 2005.
a 65mkm ca frotté derrière lorsque j'étais sur une voie rapide ou sur autoroute et quand la route n'était pas totalement lisse genre jointure de pont ou truc dans le genre.
et ca c'était quand il y avait qu'une seule personne a l'arrière. . .
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- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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mathieu13110



Inscrit le: 21 Mai 2009
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MessagePosté le: 21 Mai 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acquis ma 147 JTDm 120 neuve en decembre 06 (donc version fin 06) content de l'avoir, je contaste quelques semaines plus tard un etrange bruit à ma roue droite (du genre tac tac tac tac tac...) que lorsque je tourne assez rapidement dans des virages à droite...
bizzarement le bruit ne se produit pas toujours, après avoir bien regarder la roue nous avons mis en cause il y a un peu plus d'un an le garde-boue avant droit qui etait mal monté à l'origine et qui pouvait venir frotter contre la roue... après l'avoir remis comme il faut, le bruit se produit moins souvent mais est encore là.
bref, il y a 2/3 mois je change les pneus avant et à la sorti du garage le bruit recommence anormalement a chaque virage a droite, je décide de degonfler un peu les pneus (2.2 au lieu de 2.4) et le bruit se rarifie...

bref forcé de constater qu'il ne s'agit ni du garde-boue ni des pneus mais qu'en faisant les choses comme il faut le bruit se rarifie, est-ce que vous pensez que ca peut venir des amortisseurs car à ce que je lis 2/3 personnes ont les memes soucis que moi sur les versions fin 2006.

ma voiture à maintenant 38000km et je suis proche de la revision des 40000km, s vous pouvez m'eguiller je suis preneur...

PS : les cardans font un autre genre de bruit ==> à bannir! ^^
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