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Pb moteur seat
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 10:12    Sujet du message: Pb moteur seat Répondre en citant

Je post mon pb, car sur le forum seat, les personnes ne sont pas très réactives.

Ma copine possède une seat Ibiza 1.9L SDI de 2000 avec 182 000 Km.

Le problème que je n'arrive pas à résoudre est que la voiture quand elle en a décidé ne veut pas démarré ou le moteur s'arrête en roulant.

Donc le moteur ne veut pas démarrer à chaud comme à froid (ex: après un parcours de qqlq km, on la stationne, puis en repartant elle ne veut plus démarrer) ou, lorsque l'on roule depuis quelques heures, le moteur se coupe et obliger de s'arrêter au frein à main comme par exemple sur nationale ou sur autoroute plus dangereux !!!

Je l'ai fait passer à la valise,mais aucun problème trouver, car il faut qu'elle fasse le problème au même moment du passage de la valise, or très dur étant donné que c'est une panne intermitente.... grrr

Donc si vous connaissez le problème, je sus preneur, car j'ai pas envie de laisser beaucoup d'argent étant donné que je lui ai déja fait il y a un mois joint de culasse, distri + divers changment de soupapes car elle me bouffait de l'huile énormément...
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Baritch



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à un capteur pmh (ou capteur régime) HS. En tout cas je commencerai par changer ça.
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Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce capteur PMH ?
Car j'ai lu il y a quelques temps que sur les 147 avaient du changer ce capteur, mais pas la mienne heureusement !!!

Je pensais moi comme un capteur de température qui merde, c'est à dire lorsqu'une certaine valeur de résistance est atteinte, il coupe le moteur par mesure de sécurité, mais il y en a plein de capteur de température !!!
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais préciser que lorsque je veux redémarrer, le moteur tourne, c'est à dire que je vois la courroie alternateur tournée, mais il ne veut pas s'enclencher pour démarrer...
Si ça peut aider pour élucider mon pb !!! content
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italiaconcept



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayer le forum "leonconcept"? cool
il est trés complet et beaucoup de monde y circule .. clin_oeil


bonne recherche au_revoir
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jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je vais aller y faire un tour !!!

Mais bon rien n'empêche que les alfistes peuvent m'aider clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, oui on peut t'aider,[moderation on]merci de rester courtois[moderation off]
Ceci dit, oui peut être pb de capteur PMH, ou tout simplement un pb dans l'alim de l'ecu...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certes [moderation on]idem[moderation off], mais n'empêche que je ne peux m'enregistrer sur leur forum leonconcept, car il leur faut une adresse mail valide et non pas comme la mienne @hotmail.com, pffffffffffff grrr

Donc je ne pourrais donc pas regarder chez eux mon pb....

Sur les 147, quels sont les symptômes du capteur PMH ? sont-ils vraiment comme les miens ?
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jul147



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça ressemble beaucoup au capteur PMH.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

quel est ton taux de compression ?
a froid, elle demarre nickel (au premier "bang" quoi )

est ce que tu as des "bulles" quand tu demarre dans le circuit carburant ?
est ce que des fois, quand tu coupe le contact, elle se met a tourner 0.5 sec et puis elle s arrete ?
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

A froid, elle démarre nikel en temps normal, c'est à dire au quart de tour !!!
Mais quand elle a décidé de faire chier, bah elle ne veut plus démarrer.

Je n'ai pas de bulle d'air dans le circuit de carburant.

Et pour le dernier truc que tu as dis, le moteur ne tourne pas 0,5sec puis s'arrete, quand je veux démarrer, le démarreur tourne, mais le moteur ne veut pas s'enclencher pour démarrer et bien sur, au bout de 4 ou 5 essais un bip retentit pour le voyant de l'huile... mais ça c'est normal quand j'essaie de trop pomper dedans !!!
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une fuite au systeme de retour carburant ?

enfin, pour savoir c est quoi qui fesait bouffer de l huile ?
c etait les joints de queue de soupapes qui etaient HS ou l ensemble cylindre piston ?

pour le voir, enleve la jauge et ca doit pas "trop " souffler par le trou de jauge (attention, taux de compression est different entre essence (10:1), diesel classique (29:1) , Turbo diesel (23:1) et rampe commune + turbo (environ 20:1) )

et compare le avec un autre diesel de meme generation ..

car pour un bon mazooout, il faut :
-excellente compression
-bonnes bougies (ce que tu dis, c est pas ca)
-une bonne injection (pompe, prise d air, sonde)

par contre, je crois que ton SDI est une technologie "ancienne" car je crois que le calculo est dans le corps de la pompe a injection, et pas de capteur de PMH, car c est "hydraulique", mais c est une supposition car je ne connais pas VW ...

clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:

Et pour le dernier truc que tu as dis, le moteur ne tourne pas 0,5sec puis s'arrete,


attends, tu me confirme alors que quand tu coupe le contact, le moteur tourne encore un peu laps de temps ?

si oui, soit c est une electrovanne de pompe a injection, soit plus grave, une prise d air (rare) a la pompe a injection

le truc c**, c est que l electrovanne est sous un cache en ferraille blindé de 5 mm d'épaisseur (si c est une pompe classique .. je le repete, si c est une pompe "old technology" )

tiens nous au jus .. clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta première question, je n'ai pas de fuite de retour de carburant...

Après pour le problème de fuite d'huile (je précise qui est résolu) c'était les joints de queue de soupapes morts + 2 ou 3 tge de soupapes mortes + 1 soupapes d'échappeent à changer avec ceci à faire joint de culasse et donc obligatoirement distri...

Pour ta dernière question le moteur ne tourne pas lorsque j'ai coupé le contact pendant un laps de temps, j'ai bien dit "ne tourne pas", cette réponse de ma part, j'ai répondu à une question à peine plus haut du post !!!

Après toutes les explcations que tu 'as donné sur la compression, ça sert uniqueent pour mon pb d'huile ? non je me trompe ? car c'est un pb régler
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

bin, en fait, si tu as un moteur qui bouffe de l huile, soit un pb de culasse (apparament, c est ton cas et qui est resolu) soit un pb de piston-cylindre (rayé ou jeu excessif) et du coup, le deuxieme cas fait une perte de compression ..

a mon avis, va voir un bon-bon mecano (meme si il coute bonbon ... lol lol lol )

car, tu peux tourner autour du pot et sans trouver..
je sais que certaines VW c est une histoire de sonde de temperature d eau qui fout le bordel (le moteur ne veut pas enrichir alors qu il devrait)

est ce que ca le fait "entre deux temperatures ?" (style 60°C ) ?
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la tu me parle pour quel pb? mon pb que la voiture ne veut pas démarré des fois et qu'elle cale en roulant ? ou un autre pb, car je suis perdu pas_sourire

Sur la facture il m'a changé avec la distri le calorstat et une sonde, mais il n'est pas spécifié laquelle, je pense c'est celle de la température d'eau....

Mais vers quels composants défaillant dois je me tourner alors avec toutes ces suposition ?
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Mais la tu me parle pour quel pb? mon pb que la voiture ne veut pas démarré des fois et qu'elle cale en roulant ? ou un autre pb, car je suis perdu pas_sourire

Sur la facture il m'a changé avec la distri le calorstat et une sonde, mais il n'est pas spécifié laquelle, je pense c'est celle de la température d'eau....

Mais vers quels composants défaillant dois je me tourner alors avec toutes ces suposition ?


oui, je parle de ton pb de ton moteur qui s arrete, est ce que il y a toute la puissance par rapport a avant ? ou alors un manque un chouilla ?

si le moteur s arrete d un coup, soit c est la pompe (pb hydrualique, ou de carte electronique interne, voir un dieseliste)
soit l electrovanne de pompe..
ou plus rare mais possible par rapport a la grosse intervention, faux contact du cablage qui alimente la pompe (mais je ne sais pas quelle technologie a ce moteur conernant l 'injection (pompe classique ou common rail ? )

le mieux, va voir un dieseliiste, c est pas normal ...
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quoi, il y a que moi qui aime pas les tdi crazy ? Du coup je me fais censurer blabla mdr
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yonel



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas un relais dans ta boite à fusible ou ailleurs qui gere le moteur d'alimentation carburant ?
d'ailleurs est ce qu'elle te parait tourner cette pompe à carburant ?

sur ma calibra, une fois au feu rouge elle s'est arretée et derrière j'avais la police...."bonjour monsieur, c'est vert là.... mdr "

chez opel, par rapport au forum, je leur ai parlé du relais, ils m'ont dit "ah ok...on connait bien ce relais..."
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http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc je me tourne vers la pompe à gasoil ou vers son relais de commande ? Et j'oublie donc l'hypothèse du capteur PMH ?

Pour la puissance, je l'ai bien toute il ne m'en manque pas !!!

"Yonel" m'a fait rappelé que 2 fois à un feu, elle a fait quelques chose de bisard, elle a voulu caller, mais ne l'a pas fait, comme quand on veut faire caler une voiture avec le point de patinage, elle a fait la même réaction...

Peut être que ça pet aider, et ce tourner maintenant vers l'alimentation en carburant, mais c'est bisard que ça le fasse même à chaud, non ?
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