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lionel68
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 71 Localisation: 68128
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Posté le: 26 Mai 2009 08:10 Sujet du message: TuTo : Réparation du mécanisme d'Ouverture de coffre (MOC) |
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Bonjour à tous !
Si comme moi votre coffre ne s'ouvre plus
MAIS que vous entendez le mécanisme d'ouverture fonctionner,
genre Crack crack crack cccrrrrrr....ccrrrrrr.....
Cela veut dire qu'une des pièces du mécanisme d'ouverture est cassée.
(Si Par contre, si vous n'entendez aucun crack crack rrrrrrzzz , cela peut être un problème de fusible ou bien le connecteur du MOC qui est débranché... )
On commence,
déjà faut pouvoir ouvrir le coffre
Donc baisser vos sièges arrières et aller dans le coffre pour appuyer sur
le bouton d'ouverture manuel du coffre.
Ensuite, y'a 2 vis cruciforme à enlever...
Puis tirer sur le cache noir pour le déclipser sur 10cm , y'a un gros clips à gauche et à droite du MOC, cela suffit pour bosser,
c'est pas la peine de le démonter complètement...
Pour le reste les images suffisent
Et oui, c'est cette petite pièce plastique de **** qui est la cause de tous vos soucis !!!! Donc soit vous acheter un nouveau mécanisme complet chez Alfa......
(la réf alfa est: 46822712 et elle coute une soixantaine d'Euros, merci Willy)
Ou bien vous la customisé !
Comment ??
Et bien vous ajoutez une goupille / un axe en acier qui sera collé sur chaqu'une des pièces cassés, une Maxi-Broche si vous voulez
La pièce est d'origine creuse, donc la goupille vient s'installer tout naturellement à l'intérieure.
Avec cela, vous aurez un truc plus résistant que l'origine
XXXXL CustomiZing Pimp My MOC
A+ pour de nouvelles Z'aventures.
Dernière édition par lionel68 le 26 Mai 2009 09:20; édité 2 fois |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 26 Mai 2009 09:08 Sujet du message: |
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Beau travail,la réf alfa est: 46822712 et elle coute une soixantaine de roros
A+ _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 26 Mai 2009 09:24 Sujet du message: |
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Toujours aussi super tes tutos Lionel.
Je te remercie d'avance pour le jour où ce problème m'arrivera. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 26 Mai 2009 09:37 Sujet du message: |
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Très bon tuto !
Heureusement qu'il existe des gens comme toi ..
Ca peu aider/dépanner tellement de gens pas bricoleur (comme moi ) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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lionel68
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 71 Localisation: 68128
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Posté le: 26 Mai 2009 10:36 Sujet du message: |
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C'est le but de la manoeuvre
merci pour les com's.
lestat67 a écrit: | Très bon tuto !
Heureusement qu'il existe des gens comme toi ..
Ca peu aider/dépanner tellement de gens pas bricoleur (comme moi ) |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 26 Mai 2009 10:46 Sujet du message: |
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Lors du démontage de la garniture du coffre, est-ce que tu peu atteindre le mécanisme de l'essuie glace arrière ? (le miens ne marche plus depuis un petit moment, mais j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer).
Sinon, tu es de où dans le haut-rhin ?
J'habite pas loin de Sélestat (67)
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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lionel68
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 71 Localisation: 68128
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Posté le: 26 Mai 2009 11:19 Sujet du message: |
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Oui oui, tu pourras y avoir accès.
Par contre y'a pas mal de clips .
je suis pas loin de Mulhouse.
lestat67 a écrit: | Lors du démontage de la garniture du coffre, est-ce que tu peu atteindre le mécanisme de l'essuie glace arrière ? (le miens ne marche plus depuis un petit moment, mais j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer).
Sinon, tu es de où dans le haut-rhin ?
J'habite pas loin de Sélestat (67)
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Mai 2009 13:21 Sujet du message: |
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Bien joué le TUTO
Pour démonter le cache plastique de l'interieur du hayon, il faut démonter plusieurs vis et tirer fermement (sans casser) pour faire sauter les clips
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=391650#391650 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 26 Mai 2009 13:25 Sujet du message: |
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Beau tuto.
Attention, car si vous voulez tomber la garniture complète, il y a un gros risque de la casser. Ca m'est arriver et ça coutait 70€ en concess... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 01 Juin 2009 12:36 Sujet du message: |
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Bien foutu ton tuto, clair et précis, merci ! _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 07 Oct 2009 16:28 Sujet du message: |
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Moi quand j'ouvre mon coffre il s'ouvre bien mais il n'est pas censé remonter d'un centimètre ou 2 histoire d'avoir une prise pour l'attraper ?
Le mien j'ai dois passer les doigts en dessous et c'est un peu chiant.
Une idée d'où ça vient ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Oct 2009 22:00 Sujet du message: |
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Eni a écrit: | Moi quand j'ouvre mon coffre il s'ouvre bien mais il n'est pas censé remonter d'un centimètre ou 2 histoire d'avoir une prise pour l'attraper ?
Le mien j'ai dois passer les doigts en dessous et c'est un peu chiant.
Une idée d'où ça vient ? |
fait une petite recherche... un simple réglage suffit ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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dogguy
Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 2 Localisation: saint nicolas de port
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Posté le: 14 Oct 2009 00:28 Sujet du message: |
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bonjour
j'ai fait la même chose, il faut percer avec un foret métal de 2mm de diamètre
pour la goupille : j'ai utiliser un clou du diamètre identique que j'ai coupé à la profondeur de perçage, ensuite j'ai rempli mes trous de super glu et remis le clou en place, sa a l'air de bien tenir... |
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dogguy
Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 2 Localisation: saint nicolas de port
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Posté le: 25 Oct 2009 13:00 Sujet du message: |
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je joins les photos de ma réalisation
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ashka
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 10
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Posté le: 28 Avr 2010 00:45 Sujet du message: |
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UP
Petit UP pour cep post, car j'ai moi aussi un problème d'ouverture du coffre.
Mais après démontage, ça ne vient pas du mécanisme d'ouverture. Et pas du fusible non plus.
En fait mon coffre s'ouvre, mais une fois sur 20!!!! Cela faisait une semaine qu'il ne s'ouvrait plus, et cet aprèm, après avoir vérifié les fusibles, et le mécanisme d'ouverture, j'ai réussi à l'ouvrir. Seulement ça fonctionne 3 ou 4 fois, et après, plus rien. J'ai donc bougé quelques fils sous la boîte à fusible (au niveau de l'endroit où on entend le bruit en appuyant sur le bouton d'ouverture), et je penche pour un faux contact des fils, mais j'en suis pas sûre. Et j'ai pas trop envie d'aller chez Alfa, j'ai peur du devis...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Tout conseil est le bienvenu... _________________ L'esprit sert à tout mais il ne mène à rien... |
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Cyril34
Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 106 Localisation: le sud!
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Posté le: 17 Juil 2010 13:03 Sujet du message: |
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Slt, Doguy dit que il faut percer la piece blanche, et lionel confirme que il y a deja un trou.
Donc il ya un trou a l interieur ou il faut percer. ??? |
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Maxwax
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 27 Localisation: Gard
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Posté le: 19 Oct 2010 16:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
Super ce tuto... j'ai eu le problème il y a bientôt 15 jours sur une 147 GTA.
Un jour ou j'ai un peu blindé le coffre j'ai eu un peu de mal à le fermer et j'ai forcé. Quand j'ai voulu le réouvrir avec la télécommande j'avais un bruit provenant de la serrure mais le coffre ne s'ouvrait plus. Le bruit était plutôt du genre "vibreur" de portable.
L'ouverture à partir de l'habitacle donnait le même résultat. Je suis donc passé par le coffre car j'avais vu dans le livret du véhicule qu'il y avait une ouverture manuelle.
Une fois le coffre ouvert j'ai de nouveau appuyé sur le bouton de la zapette et je pouvais voir le loquet à droite qui vibrait et qui faisait donc ce bruit.
Avec l'aide du tuto j'ai démonter le tout et j'ai constaté la même chose. La vis sans fin était cassée à la base. Par contre moi la pièce n'était pas creuse. J'ai juste collé un point de superglue 3... remontage et hop impecc.
Merci encore... _________________ Attention ceci n'est pas une voiture, c'est une 147 GTA !!! |
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Nicouille
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 16 Localisation: sud 77 // 35
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Posté le: 27 Jan 2012 02:24 Sujet du message: |
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Très très bien ce tuto !! si seulement j'avais la serrure cassée en position "coffre verrouillé" comme toi...
Et oui ce matin j'ai ouvert mon coffre et chargé mes affaires sans problème et sans forcer le hayon. Malheureusement depuis je n'arrive plus à claquer le hayon alors je roule avec des tendeurs accrochés par l'intérieur du hayon et avec des alertes régulières "coffre ouvert" BIP BIP BIP !!! à chaque bosse ou à chaque accélération...
Je suis tombé sur ton tuto et j'ai crié Eureka un peu trop tôt... En effet, dans mon cas, la petite pièce en plastique blanc est ressortie au maximum et elle m'empêche d'appuyer à la main sur la serrure. Du coup, le mécanisme de la serrure est déployée et je ne peux pas la sortir du trou dans lequel elle est encastrée...
Si quelqu'un a une idée ou une proposition... sinon je vais être obliger de casser volontairement la pièce en plastique blanc à coup de tournevis pour pouvoir espérer la réparer ensuite.... Merci pour votre aide !! |
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Nicouille
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 16 Localisation: sud 77 // 35
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Posté le: 17 Fév 2012 03:10 Sujet du message: réparé pour 5€ |
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Bon et bien j'ai forcé et ça n'a même pas cassé !!
Extraction du boitier et verdict après ouverture de la bête : pour moi ce n'était pas la vis sans fin qui était cassée mais l'autre pièce en plastique blanc qui contient le ressort de rappel. C'est donc pour ça qu'elle le mécanisme ne revenait pas en position basse et que je ne pouvais plus claquer le coffre.
Réparation étape 1 : remonter la serrure sur le hayon sans le mécanisme électrique. Résultat : j'ai enfin plus claquer le coffre sans utiliser mes foutus tendeurs et aussi ouvrir le coffre avec la clé dans la serrure (sur ma 147 phase I de 2001) .
Réparation étape 2 : aller à la casse et démonter soi même un mécanisme sur une épave (assez chiant à faire sur une 147 phase I qui n'a pas de serrure sur le hayon et dont l'intérieur est rempli d'éclats de verre lol ). Résultat : mécanisme d'occaz' mais en état de marche pour 5€ au lieu de 50€ apparemment quand je lis les posts ci-dessus.
Encore merci à Lionel pour le tuto et les photos qui m'ont bien aidées.
Ciao !! |
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KJ-TO-U
Inscrit le: 24 Sep 2012 Messages: 44
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Posté le: 28 Sep 2012 14:28 Sujet du message: |
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Un grand merci à toi, j'ai effectué ta technique et nickel, tout fonctionne à marveille _________________ ALFA ROMEO 147 phase 1 - 1.9L JTD 16v - 126cv - Multijet
CONNECT NAV+ à vendre (----> MP) |
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