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Clim Auto Fonctionnant mal - Problème étrange.
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Tama



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MessagePosté le: 13 Mai 2009 19:11    Sujet du message: Clim Auto Fonctionnant mal - Problème étrange. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour placer le problème :
Ma 147 a juste un ans et le bloc de climatisation a déjà été remplacé en garage pour le même soucis - que j'ai eu du mal à expliquer du reste !

Alors ce qu'il se passe :
En mode tout auto avec la même température à droite et à gauche j'ai un gros décallage de température : en gros, réglé à 21°C en mono : air trop chaud sur aérateurs de gauche et air glacé à droite - ce que ma copine apprécie guère !
Idem du reste pour l'aérateur arrière, qui diffuse presque tjrs de l'air gelé.
J'arrive à un certain équilibre en mettant 20/21 à gauche et 25/26 à droite, mais c'est pas convainquant : ça permet surtout (et c'est paradoxal) d'avoir de l'air froid côté conducteur.
J'ai l'impression que côté droit j'ai bcp de mal à avoir de l'air chaud sur les aérateurs.
Et là où pour moi rien n'est clair c'est que pour le reste elle fonctionne bien cette clim, et en hiver (qd l'air va vers les pieds) je n'ai pas de pb, idem en mode dégivrage, le fonctionnement est normal. Et là ça casse mon sens de la logique !

Et comme le changement de bloc n'a rien donné peut-être quelqu'un connaissant bien le fonctionnement de ce bloc pourrait m'apporter un début d'explication ? ? ?
Ça paraît idiot comme problème, mais qu'est-ce qui peut bien coincer ?
D'avance merci de votre aide :)
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grise147



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MessagePosté le: 13 Mai 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a une sonde de temperature HS ou hors de son emplacement ..

ou plus rare un moteur pas a pas qui est bloque ou un volet de clim bloqué

mais je me penche pour une sonde HS .....

regarde un peu la, tu verras ca un peu plus clair..

par contre, ton mecano qui t a changé ca, il ne vaut pas un clou, tu lui diras ca de ma part .. pas_cool grrr
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grise147



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MessagePosté le: 13 Mai 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

tiens regarde ca ..

ca devrait te plaire ...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29923
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Tama



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MessagePosté le: 13 Mai 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ca ressemble a une sonde de temperature HS ou hors de son emplacement ..

ou plus rare un moteur pas a pas qui est bloque ou un volet de clim bloqué

mais je me penche pour une sonde HS .....

regarde un peu la, tu verras ca un peu plus clair..

par contre, ton mecano qui t a changé ca, il ne vaut pas un clou, tu lui diras ca de ma part .. pas_cool grrr


Côté mécano, oui j'avais cru comprendre, le peu que j'ai pu leur demandé a été fait n'importe comment...
Y a de forte chance que j'aille voir un autre garage mais j'aimerais que ça se règle ce coup-ci donc autant les guider on gagne du tps.

Je penche également pour une sonde ou pour un volet qui coincerait, ça me parait plus logique ; mais j'aimerais bien avoir un plan de la planche de bord voir comment c'est fichu, ça serait plus simple.
Côté sonde de temp : y en a qu'une ? Entre les boutons de clilm ? Merci de votre aide :)
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le post ...

sinon, il y a 3 sondes de temps ..
ta voiture est sous garantie ?

sinon tu peux la ramener a ceux qui t ont changé le bloc de clim, car, la premiere reparation est mauvaise .. (en gros, tu n as rien a payer.. )
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Tama



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
regarde le post ...

sinon, il y a 3 sondes de temps ..
ta voiture est sous garantie ?

sinon tu peux la ramener a ceux qui t ont changé le bloc de clim, car, la premiere reparation est mauvaise .. (en gros, tu n as rien a payer.. )


Oui la voiture est sous garantie elle a pile 1 an, j'avais pensé à leur ramener, mais le peu que je leur est tjrs demandé ayant été fait de travers, je me méfie - et pourtant c'est un grand garage - et si c'est un clapet qui coince, j'ai pas envie de les voir déposer ma planche de bord ! (pour la petite histoire : rien que sur une révision, ils oublient de remettre le compteur à 0 ; me le remettent plus tard, oublient de visser une des 2 vis de la plaque sous le volant, et me paument le caoutchouc du vide poche au passage !)
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

arf ... bah, bin, je sais pas trop quoi te dire ..

tu poussse une gueulante. .
mais c est vrai que un bon mecano, c est rare .. tres rare ..
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yop



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des news alors?
Que j'ai exactement le même soucis avec ma clim bi-zone
Air frais à droite, beaucoup plus chaud à gauche (voir même pas du tout froid même avec la clim au max)
Donc ne sachant pas trop vers quoi m'orienter, je viens un peu voir ce qu'on t'en a dis...
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Tama



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

yop a écrit:
Des news alors?
Que j'ai exactement le même soucis avec ma clim bi-zone
Air frais à droite, beaucoup plus chaud à gauche (voir même pas du tout froid même avec la clim au max)
Donc ne sachant pas trop vers quoi m'orienter, je viens un peu voir ce qu'on t'en a dis...


Alors je suis pas retourné - pas trop le temps - à la concession, mais j'ai compris un truc, qd la température droite/gauche déconne, je laisse un gros décalage : genre 20 à gauche 25 à droite, pendant qq kilomètres le temps de vraiment sentir un différence entre les aérateurs, et après je remets tt en mono, et là ça marche. Bizarre ? À quoi celà peut -il être dû ? J'en parlerai au garagiste, mais j'aimerais bien savoir comment est fichu le boîtier de ventil et la distribution d'air pour avior une idée de la pièce incriminée ?
Yop , ta voiture est ancienne ?
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yop



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
yop a écrit:
Des news alors?
Que j'ai exactement le même soucis avec ma clim bi-zone
Air frais à droite, beaucoup plus chaud à gauche (voir même pas du tout froid même avec la clim au max)
Donc ne sachant pas trop vers quoi m'orienter, je viens un peu voir ce qu'on t'en a dis...


Alors je suis pas retourné - pas trop le temps - à la concession, mais j'ai compris un truc, qd la température droite/gauche déconne, je laisse un gros décalage : genre 20 à gauche 25 à droite, pendant qq kilomètres le temps de vraiment sentir un différence entre les aérateurs, et après je remets tt en mono, et là ça marche. Bizarre ? À quoi celà peut -il être dû ? J'en parlerai au garagiste, mais j'aimerais bien savoir comment est fichu le boîtier de ventil et la distribution d'air pour avior une idée de la pièce incriminée ?
Yop , ta voiture est ancienne ?


2001 pour ma part...
Jeudi j'essaierai de faire un tour chez mon concess alfa je leur poserai la question voir si ils ont déjà eu le cas. Je te tiendrai au jus de la réponse...
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Tama



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

On a en tt cas le même problème Yop, donc si ton garagiste est plus compétent que le mien et qu'il te donne une explication viable, on pourra la partager !
Le truc étrange qd même c'est qu'à priori nous somme 3 à avoir un pb similaire, et ce indépendamment de l'âge du véhicule (la mienne à qu'un an et le pb a tjrs été là - c'est juste plus flagrant les beaux jours revenants). Et c'est tjrs dans le même sens (chaud à gauche / froid à droite). Si ça avait été un capteur en berne ça aurait pu être différent suivant les voitures.
Ce matin, madame s'est plaint d'avoir trop de froid, j'ai coupé la clim, ça n'a presque rien changé (tjrs trop froid à droite), il n'y a eu qu'en mettant 27° à droite que ça s'est - un peu - réchauffé de son côté. Donc c'est même pas lié à la clim.
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yop



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je sors de chez mon concess.
Dès que je lui ai expliqué le souci, il m'a immédiatement dis que c'était un volet de la venti qui devait resté en position fermée.
Pour savoir lequel, passage à la valise jeudi prochain (je suis pas dispo avant...)
Et soit le volet est grippé, soit il suffit juste de le re étalonner.
Mais seul le diag permettra de le dire.
Pour ma part je tiendrai au courant de ce qu'a donné le passage à la valise jeudi après l'y avoir passé.
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Tama



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Efficace Yop ! En espérant qu'il faille pas démonter toute la planche de bord pour l'atteindre !
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MessagePosté le: 26 Mai 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ouai j'espère aussi lol
Après si il suffit de refaire une calibration, c'est fait via la valise donc ça par contre ça serait top
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Tama



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MessagePosté le: 29 Mai 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Question notamment à Grise147 qui semble connaitre comme sa poche, le bloc clim de la 147 : j'ai cru comprendre qu'il y avait sur les JTD, un chauffage suppélmentaire qui s'activerait pour accélérer le réchauffement de l'habitacle, serait-ce possible que ce réchauffeur se bloque côté conducteur ? C'est l'impression que ça me donne. Le côté gauche produit du chaud (alors qu'il devrait pas) et le côté droit galère pour équilibrer le tout. Résultat : impossible que le passagers et le conducteur ai sur la durée - une température agréable.
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grise147



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MessagePosté le: 29 Mai 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

impossible..

car d abord c est une option "pack hiver"
et surtout tu l as que d un coté qui confirme un pb sonde ou un volet coincé ou un servomoteur HS ou une centrale HS (rare)
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Tama



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MessagePosté le: 29 Mai 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
impossible..

car d abord c est une option "pack hiver"
et surtout tu l as que d un coté qui confirme un pb sonde ou un volet coincé ou un servomoteur HS ou une centrale HS (rare)


Ah Ok, j'avais mal compris, je pensais que c'était sur les JTD, et j'ai pas le pack hiver. J'irais au garage bientôt et j'essaierai d'être ferme concernant ce problème étrange. D'autant plus étrange, qu'aujourd'hui, il faisait très chaud et la clim a soufflé du bien froid des deux côtés.... Ça m'énerve ! Je saisie pas ! Ça le fait vraiment que qd il fait doux dehors, entre 15 et 23 quoi, il arrive pas à faire du tiède pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent pascontent
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Tama



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça y est, la clim a subi des tests au garage STCA, étalonnage du système plus contrôle de la température.
et tout ça pour ça : Ce matin, à la fraîche - tjrs le même problème !
côté conducteur : 20°C, et passager réglé à 21,5 °C : et l'air reste plus froid à droite qu'à gauche ! Ça devient vraiment énervant !
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Alors ça y est, la clim a subi des tests au garage STCA, étalonnage du système plus contrôle de la température.
et tout ça pour ça : Ce matin, à la fraîche - tjrs le même problème !
côté conducteur : 20°C, et passager réglé à 21,5 °C : et l'air reste plus froid à droite qu'à gauche ! Ça devient vraiment énervant !


oui mais STCA... donc si tu es surpris... relis un peu le forum lol ;-)

bref mon pauvre :-(
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Tama



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Oui je sais bien ! Seulement comme c'était eux qui avaient déjà changé la commande de clim - autant leur remettre le nez dedans - et puis c'est ami qui tient la concess...

vu que t'es du coin , tu conseillerais quel garage ? Je me tâte sur Versailles (intermap) une amie y va pour sa Fiat 500 - ça a l'air de douiller par contre :'(
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