Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
groovy
|
Posté le: 22 Avr 2004 19:22 Sujet du message: petite lesson |
|
|
bonjour a tous les alfiste ,voila quand je me promene je suis souvent solicite par ces gas en bmw qui veulent teste .
je vais direque je suis tres demandeur aussi lolll et j ai pue constate qu il etait souvent decus elle on vraiment du coeur ces alfa _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|
Surcouf Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi groovy, tu ne pouvais pas mieux choisir le forum pour t'exprimer, le contenu, le style et l'orthographe de tes messages sont tout à fait représentatifs de la majorité des "posts".
Dans un autre message, la question de savoir si la 147 était une voiture de riche était posée mais à vous lire j'ai plutôt l'impression que c'est une voiture principalement utilisée par les ignares de tout poil.
Tu ne serais pas Suisse par hasard ?
Bonne journée. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ah Surcouf ! tu nous manquais...pourquoi tant de haine ?!
Groovy bienvenu, ne t'inquiètes pas cet individu n'est pas représentatif du forum...
Internet est synonyme de liberté, et si personnellement j'apprécierais effectivement que tout le monde écrive en français avec des phrases complètes ( sujet, verbe, complément ) chacun fait ce qu'il veut, et si cela ne vous plait pas ne répondez pas à ces messages façon sms, n'est ce pas mon brave Surcouf ?
A bon entendeur... |
|
|
|
|
----
|
Posté le: 23 Avr 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Surcouf a écrit: |
Tu ne serais pas Suisse par hasard ?
Bonne journée. |
On veut jouer les pourfendeurs d'orthographe et on ne maîtrise pas la grammaire ?
Si je dis : "es-tu belge ?". Je ne mets pas de majuscule à "belge" car c'est un nom singulier et non le nom propre qui désigne le nom du pauvre pays qui a le malheur de t'héberger.
En revanche, si je dis : "Tu es un gros Con de raciste", alors là, "con" prend une majuscule, car, dans ton cas, c'est un nom propre. |
|
|
|
|
Surcouf Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Olive, tu me déçois.
Si racisme il y a, c'est bien dans tes propos !
Moi j'ai simplement demandé sa nationalité. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
"tu lui as simplement demandé sa nationalité" ? soit, mais le sous-entendu de ta phrase sur cette dite nationalité ne serait-il pas péjoratif ?
ce n'est pas du racisme, c'est de la xénophobie, non pardon de la bétise. |
|
|
|
|
Surcouf Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 12:43 Sujet du message: |
|
|
Yoyo a écrit: | "tu lui as simplement demandé sa nationalité" ? soit, mais le sous-entendu de ta phrase sur cette dite nationalité ne serait-il pas péjoratif ? |
Loin de moi cette intention! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
Yoyo a écrit: | Internet est synonyme de liberté, et si personnellement j'apprécierais effectivement que tout le monde écrive en français avec des phrases complètes ( sujet, verbe, complément ) chacun fait ce qu'il veut, et si cela ne vous plait pas ne répondez pas à ces messages façon sms |
La raison pour laquelle il ne faut pas utiliser d'ecriture a la sms est evidente, mais je vais quand meme l'ecrire: il est beaucoup plus long et fastidieux de lire du sms qu'un texte ecrit normalement. Quand on parcourt un forum, on lit des dizaines, voire des centaines de messages. S'ils etaient tous ecrits en sms ca prendrait 10 fois plus de temps et serait penible. Ca penaliserait considerablement l'usage du forum et le rendrait pratiquement inutilisable!
C'est tellement evident qu'on se demande pourquoi certains continuent a utiliser l'ecriture a la sms.
(a mon avis personnel c'est soit pour frimer en montrant qu'on utilise les nouvelles technologies, soit parce qu'ils pensent que leur opinion est plus importante que celle des autres et qu'elle merite plus d'efforts pour la lire)
PS: je ne veux attaquer personne, ni donner de lecons, merci de ne pas vous sentir agresses. |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 23 Avr 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Etonnant non ? _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 23 Avr 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou>
je trouve personnelement qu'il n'est pas si difficile que ca de lire le langage SMS... juste qq mots au debut, mais apres ca vient vite...
le but etant bien sur de taper + vite et de pouvoir poster + de message et donc de gagner du temp de "conversation"
Jimclark> tu vois, c tt le contraire _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | Jimclark> tu vois, c tt le contraire |
Tout depend si tu consideres ton interet propre (gagner quelques secondes) ou celui des centaines (ben si c'est possible) qui vont perdre quelques secondes de plus.
Donc la question est si tu preferes que d'autres perdent des centaines de secondes ou que toi tu en perdes une poignee. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Avr 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
JimClarck a écrit: | Dje a écrit: | Jimclark> tu vois, c tt le contraire |
Tout depend si tu consideres ton interet propre (gagner quelques secondes) ou celui des centaines (ben si c'est possible) qui vont perdre quelques secondes de plus.
Donc la question est si tu preferes que d'autres perdent des centaines de secondes ou que toi tu en perdes une poignee. |
Ou se dire tant pis pour ceux qui "sautent" le message?
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 23 Avr 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
c'est juste que je ne trouve pas qu'on perde du temps a lire ces messages plus qu'un autre ecrit en bon francais avec un tout petit peu d'habitude...
Mais si ca gene, je vais essayer de faire un effort... de plus ecrire c pour c'est, + pour plus et je mettrai les s en fin de mot meme si ce sont plus des abbreviations heritees de mes annees d'etude...
Sur le forum, tres peu de personnes utilisent les abreviations pour SMS, non?... y'a pas beaucoup de djeuns ici
Ciao
_________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 23 Avr 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis contre le langage SMS, c'est long à lire et ça n'a aucune justification quand on a ses dix doigts et un clavier azerty de 105 touches. Même quand je tape des SMS (ça m'arrive) j'utilise l'écriture prédictive (T9) pour faire des mots complets, et accentués par dessus le marché!
On ne va pas refaire le débat pour ou contre le langage djeunz, il ne devrait même pas avoir lieu tellement ça me semble évident (que SMS pas utile, ni intelligent sur un forum). J'ai tendance à zapper les message trop SMSisés. Quant aux fautes de frappe et d'orthographe, on en fait tous par inadvertence ou ignorence, et ça c'est moins grave à mes yeux.
Au passage, je suis trentenaire en fin d'année, je n'ai pas attendu 2004 pour aimer la langue française et pour faire mon possible pour écrire et parler correctement. (attention, je ne dis pas que je suis parfait: je fais simplement "de mon mieux" ) _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
rien à rajouter !!! tout à fait d'accord avec Cyril |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | Mais si ca gene, je vais essayer de faire un effort... de plus ecrire c pour c'est, + pour plus et je mettrai les s en fin de mot meme si ce sont plus des abbreviations heritees de mes annees d'etude...
|
C pa 1 kestion comprendr suis sur presk tt le monde ici fe d sms et cone. C 1 kestion pa envi se fatig pr dechifre et perdr tps. |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Avr 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
desole les gars je suis italien qui viens d arriver en belgique et desole pour les fautes d orthographe mais j etais pas venu ici pour parler d orthographe et de grammaire mais d alfa je pense qu il doit y avoir des forums pour ca donc voila allez sans rancunes (j et fai uns eforts lolllll ) _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Surcouf Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: |
... je n'ai pas attendu 2004 pour aimer la langue française et pour faire mon possible pour écrire et parler correctement. (attention, je ne dis pas que je suis parfait: je fais simplement "de mon mieux" ) |
Voilà enfin quelqu'un de bien.
Personnellement je n'ai jamais rien prôné d'autre, si chacun faisait de son mieux ce serait plus agréable mais c'est sans compter sur les éternels jean-foutre qui fréquentent ces forums.! |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 23 Avr 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue groovy!
on est un peu chamailleurs sur ce forum, mais on s'aime bien quand meme
_________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Avr 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
Desole pour le off topic, j'ai honte de moi!
Bienvenue! |
|
|
|
|
|