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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 29 Mai 2009 17:35 Sujet du message: Filtre à air Green ou K&N ? |
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Hello !
J'aimerai avoir des avis sur les filtres à air Green et K&N, je pense qu'ils sont tout les 2 de très bon filtres, mais je me trompe peut etre.
J'ai pu voir que Green préconisé un lavage tous les 7000kms, alors que K&N tous les 80.000kms.
De plus le Green garantie 100.000kms et le K&N 1.500.000 kms
Pour le prix c'est quasi pareil, alors que me conseillez vous ? Ah oui c'est pour mon diesel
Merci _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Mai 2009 18:02 Sujet du message: |
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Y'a deja une chiée de topic la dessus ...
Et 80.000km sans laver un filtre je tenterais pas perso _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 29 Mai 2009 20:34 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | 80.000km sans laver un filtre je tenterais pas perso |
+1
Sinon, je ne sais pas s'il y a une grosse différence de prix avec ceux que tu cites mais il y a aussi le Novitec sur Alfisti qui est aussi très bien.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 29 Mai 2009 21:09 Sujet du message: |
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c'est vrai que je ne tenterai pas non plus !
Au vue des nombreux posts sur le sujet des filtres je prefere poster le mien, qui lui traite seulement de la difference entre le filtre Green et k&n.
Mais après ce que j'ai lu je ne sais pas si je vais en prendre un, quoique....juste pour le bruit + rauque _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 30 Mai 2009 10:39 Sujet du message: |
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Encore un qui veut mettre un filtre a air sport sur un JTD (completement inutile la manip) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 30 Mai 2009 13:26 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | Encore un qui veut mettre un filtre a air sport sur un JTD (completement inutile la manip) |
lol, j'ai vu que tu disais de mettre un K&N c'est mieux et pour le son c'est , oui oui c'est toi qui disait sa ! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 30 Mai 2009 15:37 Sujet du message: |
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cdkced a écrit: | laguisse a écrit: | Encore un qui veut mettre un filtre a air sport sur un JTD (completement inutile la manip) |
lol, j'ai vu que tu disais de mettre un K&N c'est mieux et pour le son c'est , oui oui c'est toi qui disait sa ! |
J'ai deja demandais si ca servé a quelquechose de mettre un filtre sur un JTD et le vendeur m'a dit que non alors qu'il aurais très bien pus me le vendre et prendre sa comission j'ai même demandé a mon mécano qui me la même décoseillé a cause des remonté d'huile
Par contre j'ai bien dit que sur un essence si on rajoute une admition dynamique (et non un simple filtre k&n en remplacement de l'origine) la on avais un leger gain en puissance car sur un essence c'est l'admition qui gave le moteur en air, par contre sur un diesel c'est le role du turbo.
quand au bruit il est sur une essence avec admition dynamique _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 Mai 2009 11:42 Sujet du message: |
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Perso j'ai un K&N (en emplacement d'origine) j'ai moyennement confiance dans les "imitateurs" qui ont suivi.
80000 Km sans nettoyer, ça fait peut-être un peu beaucoup.
Je viens de nettoyer le mien après 50 000 Km, et ça va.
Ça sert strictement à rien de nettoyer un K&N trop fréquemment, on risque juste de plus flinguer le coton à force de lavages qu'à rouler. Et on multiplie aussi les chances d'huiler le débitmètre d'air.
En admission directe, par contre ça se salit plus vite |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 31 Mai 2009 11:50 Sujet du message: |
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Moi j'ai une prise d'air direct en façade, et j'peux te dire qu'après 10.000km le filtre est deja dégueu !!
Donc 80.000km c'est de la connerie, même pour un filtre dans la boite à air d'origine sans prise d'air en façade... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 Mai 2009 12:10 Sujet du message: |
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OK. Je vois le raisonnement.
Moi au bout de 2 000 km, je peux te dire que mon huile moteur est déjà sale.
Alors la préco de 20 000 km c'est de la connerie, même pour des trajets routiers. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 31 Mai 2009 12:40 Sujet du message: |
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Nan parce que l'huile c'est plus ou moins normal qu'elle noircisse
Quoique la mienne après 4000 km est encore très propre je trouve... Ça doit dépendre de l'état interne du moteur etc ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 31 Mai 2009 19:43 Sujet du message: |
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bon ben je garde mon filtre papier _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 04 Juil 2009 18:58 Sujet du message: |
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Je ne savais pas qu'il fallait netoyer les filtres à air, je penssais qu'il fallait les changer seulement en révision.
Ma voiture a 27 000 kilomètres, dois-je faire quelque chose, c'est une 147 jtd. _________________ Vive alfa Romeo |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 04 Juil 2009 19:21 Sujet du message: |
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Florian_69 a écrit: | Je ne savais pas qu'il fallait netoyer les filtres à air, je penssais qu'il fallait les changer seulement en révision.
Ma voiture a 27 000 kilomètres, dois-je faire quelque chose, c'est une 147 jtd. |
C'est écrit dans le bouquin de l'auto dans le chapitre périodicité et entretien ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 05 Juil 2009 00:49 Sujet du message: |
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un filtre sport, c'est tout les 15mkm le nettoyage
80mkm c'est du grand n'importe quoi.
L'avantage du filtre sport sur un jtd? c'est discutable. Mais une chose est certaine, je jette pas mon filtre tout les 50mkm, car ce dernier est nettoyable, contrairement au filtre d'origine _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 15 Juil 2009 22:01 Sujet du message: |
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Pour mettre un peu d'eau dans le moulin. Dans les deux sens du terme.
Je faisait très souvent l'entretien (environ un nettoyage filtre JR à l'époque entre 10000 et 15000 km).
Un jour une panne.... plus de puissance du tout => débimètre.
Au démontage résultat le filtre qui avait été nettoyé il y a environ 10000 km était totalement colmaté de pollens du coup le filtre c'est mis de travers....
Donc bref à mon avis pour un nettoyable il faut le faire plus souvent, la finesse étant plus importante, et se colmate plus que l'origine...
Et ca vaut mieux que 200 euros de débimètre en échnage standard. |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 16 Juil 2009 00:41 Sujet du message: |
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69JTDTI a écrit: | Pour mettre un peu d'eau dans le moulin. Dans les deux sens du terme.
Je faisait très souvent l'entretien (environ un nettoyage filtre JR à l'époque entre 10000 et 15000 km).
Un jour une panne.... plus de puissance du tout => débimètre.
Au démontage résultat le filtre qui avait été nettoyé il y a environ 10000 km était totalement colmaté de pollens du coup le filtre c'est mis de travers....
Donc bref à mon avis pour un nettoyable il faut le faire plus souvent, la finesse étant plus importante, et se colmate plus que l'origine...
Et ca vaut mieux que 200 euros de débimètre en échnage standard. |
Les filtres nettoyable style Green ou K&N ne sont pas justement plus 'permissif', pour justement laisser entrer plus d'air que l'origine ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 16 Juil 2009 11:27 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: |
Les filtres nettoyable style Green ou K&N ne sont pas justement plus 'permissif', pour justement laisser entrer plus d'air que l'origine ? |
oui, exacte,les "mailles" des k&n et green sont plus grandes et pour les particules les plus petites, c'est le produit "gras" que l'on passe dessus apres le nettoyage, qui permet de les stopper
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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