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Ratal DJ
Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Avr 2009 10:47 Sujet du message: Montage de leds pour la plaques arrière |
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Bonjours,
je vais vous montrer en image comment j'ai procédé pour remplacer les ampoules de la plaque arrière de ma belle par des leds blanc, sans que l'ordinateur ne m affiche de message d'erreur (car l'électrécité qui passe dans le led n'est pas assez forte, et donc la voiture pense qu'il n'y a plus d'ampoule! Il faut donc fixé l'ancienne en amont de votre led )!
J'ai fais ça comme je pouvais avec mes maigres connaissances, donc ne vous attendez pas à un travail de pro
Matériel :
-Tourne vis plat
-pince à dénudé
Timing :
1h
Leds :
Je ne saurais donner un nom au modèle de l'ampoule. Je l'ai simplement démonté comme suit, et je suis allé comparé avec celles qu'il y a dans des magasins comme Auto 5, Neurauto, ou magasin de tuning en tout genre
Prix
11 €
Démontage des ampoules d'origines
Faire levier avec votre tournevis plat à l'endroit de la flèche, il sautra sans trop de difficulté, mais attention à ne pas déformer la broche en métal qui serre d arrêt à l'intérieur.
Voilà maintenant vous avez cette partie en main... il ne reste plus qu'a dévissé d'1/4 de tour et ça vient tout seul !
et voilà !
Maintenant il vous faut couper dans le fils + et - en aillant bien 3 à 4 cm de mou de chaque côté, pour ne pas être embêté et se retrouver trop court lors du dénudage des fils .
Maintenant une opération plutôt délicate, le DENUDAGE DES FILS .
Attention à être d'un infime précision pour ne pas couper le fil, et ne pas tomber trop court par la suite .
A savoir qu'il faut biensûr dénuder 8 fils en tout !
4 (2+ et 2- logique : ) pour ceux qui sont encore sur le contacteur de l'ampoule , et 4 encore pour les bous en amont de la coupe précédemment effectué !
Maintenant prenez votre ancienne ampoule, et redressé les broches de celle-ci, de façon à pour y faire passé les fils dénudés précédemment .
une vois relié voici ce que ça devrait vous donnez, c'est certainement plus compréhensible en image
Effectuer cette opération à gauche comme à droite, reclipsé et voilàààà.
Bien à vous ,
Ratal DJ _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 04 Avr 2009 11:04 Sujet du message: |
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En gros tu as monter les anciennes ampoules en parallèle comme consommateur au lieu d'une résistance. Pas bête, même si du coup elle sert plus à rien _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Ratal DJ
Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Avr 2009 11:09 Sujet du message: |
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exact _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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alfa147addict
Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1111 Localisation: Amiens
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Posté le: 04 Avr 2009 11:12 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | En gros tu as monter les anciennes ampoules en parallèle comme consommateur au lieu d'une résistance. Pas bête, même si du coup elle sert plus à rien |
Ca peut toujours servir si t'a besoin de bricoler derrière le PC
En tout cas c'est une bonne idée, se serra peut etre une de mes prochaine modifs _________________ 350Z préparée
EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
Ex OPEL astra GTC 1.9CDTI 150cv OPC
EX 350Z 3.5L V6 280cv
EX Lancia Delta HF Integrale 200cv
EX 147 JTD115@150cv
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Avr 2009 14:55 Sujet du message: |
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J'aurai peur que l'ampoule en amout brule doucement les fils. Sinon joli topic et beau rendu _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Ratal DJ
Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Avr 2009 15:06 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | J'aurai peur que l'ampoule en amout brule doucement les fils. Sinon joli topic et beau rendu |
Tu veux dire qu'il y ai surchauffe au niveau des fils et du contacteur de l'ampoule ?
L'ampoule pourais peut-être pété (j en doute, ou peut être un fusible)
quel est ton avis sur les conséquences ? _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Avr 2009 15:40 Sujet du message: |
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J'ai pas bien regarder l'interieur du hayon l'autre fois. Mais si il y a de l'isolant ou autre truc dans le coin, ça pourrai le cramé J'y jeterai un oiel a l'occaz. Si rien traine autour il faudrai au moin, mieu proteger les cable de part et d'autre de l'ampoule pour eviter une coupure de l'éclairage (un genre d'isolant termique ) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Ratal DJ
Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Avr 2009 15:50 Sujet du message: |
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okix, merci du conseil _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Avr 2009 13:10 Sujet du message: |
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V ous oubliez que les ampoules ne tiendront pas très longtemps... surtout que si elles touchent quelque chose, elles vont surchauffer et claquer encore plus vite...
Bref sur le principe pas de soucis, en pratique... il vaut mieux mettre une resistance... qui elle ne grillera pas ;-)
Bon qui a des résistances achetée sur e-bay pour nous donner l'impédance (et ainsi en acheté des toutes cons en magasin électronique pour éviter de le payer 10 fois le prix ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ratal DJ
Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 05 Avr 2009 20:07 Sujet du message: |
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oui, j aimerai aussi des résistance ! Mais où en acheté !!!?? _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 05 Avr 2009 22:01 Sujet du message: |
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à bruxelles chez cotubex _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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stwims
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 212
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Posté le: 06 Avr 2009 14:46 Sujet du message: |
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salut a tous,
pour les resistances, pas besoins de se prendre la tete, on trouve ou calcul l'impedance assez facilement sans quoi j'essaierai de regarder sur la mienne ce que j'ai mis.
pour la plaque arriere, afin d'eviter de couper les fils, j'ai utilisé des vagos (style de dominos) qui viennent sur la gaine et rentre contact avec le cuivre grace a une lame en acier qui rentre dans la gaine.
ca evite de couper le cablage d'origine et fait bcp plus propre.
Quant aux resistances, j'en avai commandé un lot de 10 sur un site internet, ca vaut dans les 0.80 centimes pièce. il faut prendre des 5W.
voila pour mon experience, effectivement, ca fait bien propre pour la couleur avec les leds, j'en ai egalement mis sur le plafonier avant et arriere et ca change radicalement du jaune pas beau...
Alfistement _________________ presentation - 147JTD - jantes baton 16", poste dvd, sportzblue... |
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alfa147addict
Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1111 Localisation: Amiens
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Posté le: 06 Avr 2009 16:49 Sujet du message: |
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stwims a écrit: | salut a tous,
pour les resistances, pas besoins de se prendre la tete, on trouve ou calcul l'impedance assez facilement sans quoi j'essaierai de regarder sur la mienne ce que j'ai mis.
pour la plaque arriere, afin d'eviter de couper les fils, j'ai utilisé des vagos (style de dominos) qui viennent sur la gaine et rentre contact avec le cuivre grace a une lame en acier qui rentre dans la gaine.
ca evite de couper le cablage d'origine et fait bcp plus propre.
Quant aux resistances, j'en avai commandé un lot de 10 sur un site internet, ca vaut dans les 0.80 centimes pièce. il faut prendre des 5W.
voila pour mon experience, effectivement, ca fait bien propre pour la couleur avec les leds, j'en ai egalement mis sur le plafonier avant et arriere et ca change radicalement du jaune pas beau...
Alfistement |
Bonne idée pour le "vagos" et sinon il te resterait pas 2 ou 4 résistances en trop que je pourrai te racheter?
Par contre la valeur des résistance c'est plutot en Ohm qu'en Watts donc ca donne quoi en Ohms les résistances parceque je connais pas l'intensité qui traverse les diodes?? _________________ 350Z préparée
EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
Ex OPEL astra GTC 1.9CDTI 150cv OPC
EX 350Z 3.5L V6 280cv
EX Lancia Delta HF Integrale 200cv
EX 147 JTD115@150cv
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Avr 2009 16:53 Sujet du message: |
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Tu as deux ampoules "classiques" qui se trimballent dans le parechoc ??
mouais surtout que quand elles vont peter il te faudra tout ressortir...
et puis avec les chocs en roulant comme dit MIKL elles vont se détériorer plus vite _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Ratal DJ
Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 06 Avr 2009 19:05 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | à bruxelles chez cotubex |
merci, vu que je suis de bruxelles je vais faire mes recherches ! je sais que Google est un grand pot à moi, mais as tu une adresse à me donner ? _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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Ratal DJ
Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 06 Avr 2009 19:08 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Tu as deux ampoules "classiques" qui se trimballent dans le parechoc ??
mouais surtout que quand elles vont peter il te faudra tout ressortir...
et puis avec les chocs en roulant comme dit MIKL elles vont se détériorer plus vite |
ici c'est en attendant, je ne vais pas tardé à me fournir en résistance !
Merci
Citation: | salut a tous,
pour les resistances, pas besoins de se prendre la tete, on trouve ou calcul l'impedance assez facilement sans quoi j'essaierai de regarder sur la mienne ce que j'ai mis.
pour la plaque arriere, afin d'eviter de couper les fils, j'ai utilisé des vagos (style de dominos) qui viennent sur la gaine et rentre contact avec le cuivre grace a une lame en acier qui rentre dans la gaine.
ca evite de couper le cablage d'origine et fait bcp plus propre.
Quant aux resistances, j'en avai commandé un lot de 10 sur un site internet, ca vaut dans les 0.80 centimes pièce. il faut prendre des 5W.
voila pour mon experience, effectivement, ca fait bien propre pour la couleur avec les leds, j'en ai egalement mis sur le plafonier avant et arriere et ca change radicalement du jaune pas beau...
Alfistement |
Tu sais expliqué comment tu as fais en deux mots ??? _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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fabriders
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 10 Localisation: auvergne
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Posté le: 05 Juin 2009 00:38 Sujet du message: |
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salut a tous amis alfiste
j'avais fait un montage il y a de sa plus d'un ans avec les bonnes résistances
mais je les ai vite enlever car elle chauffaient trop
du coup je me suis permis de fer le montage que notre amis a si bien expliqué et je suis vraiment satisfait
mais j'ai isolé mon intérieure de par choc avec de l'aluminium autocollant afin que l'ampoule de sois pas en contacte directe avec le plastique
et j'ai replier et scotché mon fil sur le feux en plastique de façon a se que l'ampoule ne soit pas en contacte sur une paroi du par choc
temp 20minutes
tester et dite moi se que vous en pensé |
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YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
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Posté le: 05 Juin 2009 12:13 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Juin 2009 12:15 Sujet du message: |
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YanKee a écrit: | MiKL a écrit: | Bon qui a des résistances achetée sur e-bay pour nous donner l'impédance (et ainsi en acheté des toutes cons en magasin électronique pour éviter de le payer 10 fois le prix ;-) ) |
Les résistances sur eBay sont des 5W 56RJ |
Merki ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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royal38
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: 38 Grenoble Isere Rhone-alpes
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Posté le: 28 Sep 2009 18:48 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Sinon vous avez vu ceci? :
http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_124
Il certes des résistance 5W mais aussi des leds avec la résistance intégrée :
La fameuse led résistance intégrée :
Qu'en penser? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 |
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