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Quelques questions de novice (pardon, shame on me)

 
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lilium



Inscrit le: 01 Sep 2008
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Localisation: versailles

MessagePosté le: 10 Oct 2008 16:59    Sujet du message: Quelques questions de novice (pardon, shame on me) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

possesseur d'une alfa 147 JTD 115 ch 1.9 depuis fin juillet (occasion première main, 108 000 km), j'en suis à présent à 111 000 km.
Je cherche un peu partout un récapitulatif de l'entretien (jai trouvé un dossier sur votre site "entretien moins cher...") mais au vu du kilometrage, quelle est, par exemple, la fréquence des vidanges ?
Sur le carnet d'entretien de mon véhicule, les visites se sont arrétées à 40 000 km, après plus rien.
De toutes façons, lorsque je l'ai acquise, ils ont fait une revision totale +remplacement de la courroie ( que j'ai payé 250 euros, prix coutant m'ont ils dit).
Bref, dois je simplement rester sur la revision des 130 000 km sans rien faire en attendant ?

Une petite dernière pour la route, parfois, lorsque je démarre, l'affichage digital du compteur kilometrique se met à clignoter sans s'arreter, meme en roulant, il faut alors que je coupe le contact (ce n'est arrivé que deux fois).Cela veut il signaler quelque chose , je n'ai rien trouver sur le livret de l'Alfa.
Merci à vous et bon week end sous le soleil ( y va faire beau, alors sortons nos bêtes sur les routes !! razz )
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iPqk



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MessagePosté le: 10 Oct 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut , en ce qui concerne le clignotement du compteur c'est lorsqu'on change de poste radio , donc autre que celui d origine , j'ai eu ça aussi 2 ou 3 fois sur 6 mois ...
Pas de quoi tinquiter razz
_________________

147 1.9 JTdm 120 Black line . Blanche, toit ouvrant noir, cuir rouge chauffant, 2din, jantes 17 plasti dip noir mat, glastint.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51102
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lilium



Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 12
Localisation: versailles

MessagePosté le: 10 Oct 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

eh, eh, eh, lol en effet, j'ai changer l'autoradio d'origine (qui n'était vraiment pas top) par un Pionner (avec l'entretoise et les commandes au volant, qui sont bizarrement à l'envers maintenant, mais bon...).

Donc ce clignotement est dû au remplacement de l'autoradio, ok, peut on le résorber ou le garderais je ad vitam eternam ?
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iPqk



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 141
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: 10 Oct 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais il y a deja un post pour tes questions , va voir dans recherche clin_oeil
_________________

147 1.9 JTdm 120 Black line . Blanche, toit ouvrant noir, cuir rouge chauffant, 2din, jantes 17 plasti dip noir mat, glastint.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51102
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PlutoCtard



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Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Oct 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement il y a quelques posts traitant du sujet, tu as une soluce permettant d'éviter ce clignotement qui n'est pas un problème en soit, mais très génant clin_oeil

Pour le reste, je laisse les mazouteux te répondre clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
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Kaanta



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Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 10 Oct 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je suis de bonne humeur et ca peut toujours servir à d'autres.. clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1235&start=5
Citation:
20000 ou 1 an

vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
remplacement du filtre à air de l'habitacle
contrôle niveau huile direction assistée
contrôle équipement signalisation
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommandation Alfa changer 1 fois par an)
contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
contrôle de l'état du soubassement
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
contrôle de l'efficacité des suspensions
contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
contrôle et réglage éventuel des phares
contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien

40000 ou 2 ans

opérations des 20000 ou 1 an et
contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
contrôle et réglage de la course du levier de stationnement

60000

opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement et purge du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun) (recommandation Alfa changer au moins 1 fois tous les 2 ans)
contrôle de l'état de la courroie de distribution et de la courroie d'arbres d'équilibrages
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 105 ch.

80000

opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 40000 et
contrôle du niveau d'huile de boîte de vitesses (rappel cette note ne concerne pas les versions Selespeed)

100000

opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 120 ch. et 2.0 150 ch.

130000

opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 60000 et
remplacement de la courroie de distribution
remplacement de la courroie d'arbres d'équilibrage sur moteurs 2.O
remplacement de la courroie d'accessoires

_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
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lilium



Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 12
Localisation: versailles

MessagePosté le: 10 Oct 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos bon soins, je vais tacher de farfouiller dans les (nombreux) topics pour trouver solution à ce problème (minime) de clignotement clin_oeil (si une âme charitable à déjà le lien qu'elle n'hésite surtout pas...non, non, je ne suis pas fainéant!!).

Merci à toi Kaanta ( au_revoir ) de m'avoir fait ce rappel, mais je l'avais déjà trouver sur ce site, je voulais simplement savoir si je pouvais m'y conforter totalement, a savoir que ma magnifique Alfa (si, si, c'est la plus belle clin_oeil ) à 111 000 km et que donc, prochaine révision et vidange pas avant 130 000 km ?
c'est sa ? je peux rouler tranquille jusque là ?

Bonne soiré à tous alfa forever !! mdr
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sayanjin



Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Juin 2009 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

heu la distrib c est pas a 90 000? oh
_________________
147 JTD 16 V 140 CV BOITIER kitpower
168 CV 2003 90000 KM
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joseph_italia



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MessagePosté le: 05 Juin 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour si ma mémoire est bonne pour la distribution c est tous les 120 000 ou 5 ans pour un jtd (c est bientot mon tour pas_sourire )ou 70 000 je crois pour un TS ( pas sur a 100%)
a bientot
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lilium



Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 12
Localisation: versailles

MessagePosté le: 05 Juin 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Ouh là, là je viens de faire faire ma révision des 120 000 km.....
Chez le concessionaire Intermap de versailles.....
Presque 900 euros !! cry cry Sans changement de la distribution (faite à l'achat du véhicule à 108 000 km).
Ca fait mail...
70 euros rien que pour le balais d'essuie galce arriere (je l'avais demandé...j'aurais du éviter)
D'après vous, est ce une tarification "normale" ?
Il ya eu vidange, verification des fluides, changements des filtres (clim etc..) et les plaquettes avant et arrières.
Prochaines révisions dans 20 000 km, je respire un peu.. lol

p.s: en ce qui concerne le clignotement sur le tableua de bord suite au changement de l'auto radio, je n'ai pas trouvé le Topic)
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groumf



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Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 05 Juin 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas les tarifs alfa, mais ça me semble un peu cher.

Question : est ce que tu as signé un devis avant ? car si mes souvenirs sont bon au dela de 150 Euros t'es obligé de signer un devis (ou d'etre prévenue a lavance).

Pour une grosse révision (j'ai un Renault, et le je la fait moi-même) j'en ai pour 100 Euros a tout casser de pieces (huiles - filtre a huile air habitacle), et 2 h grand max (en prenant le temps de boire un tite binouze tant que l'huile coulle :p).

Apres tu peu ajouter les bougie, mais doit y envoir pour 50 Euros grand max (je ne les ai jamais changé) sur mazout tu les change quand la voiture commence a avoir du mal a démarrer.

La batterie c'est de l'ordre de 120 Euros, mais comme les bougies ça ne se change pas vraiment a une revision, mais plutot quand elle devient failble (les mienne c'est autour de 7 ans).

Pour les essuis glaces en général, faut compter max 50 Euros la paire, et 30 l'essuis glace arriere (toute marque), pour de la super cam.

Apres ils ont peut etre vidange le liquide de freins et/ou de refroidissement, chose qui doit se faire autour de tous les deux ans, mais bon, la c'est parreil en général on commence a y regarder quand ça merdoit (même si c'est pas bien).

Bref pour moi 900 Euros c'est un peu fort pour un révision sans distrib.
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lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 05 Juin 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

lilium a écrit:
Salut à tous !
Ouh là, là je viens de faire faire ma révision des 120 000 km.....
Chez le concessionaire Intermap de versailles.....
Presque 900 euros !! cry cry Sans changement de la distribution (faite à l'achat du véhicule à 108 000 km).
Ca fait mail...
70 euros rien que pour le balais d'essuie galce arriere (je l'avais demandé...j'aurais du éviter)
D'après vous, est ce une tarification "normale" ?
Il ya eu vidange, verification des fluides, changements des filtres (clim etc..) et les plaquettes avant et arrières.
Prochaines révisions dans 20 000 km, je respire un peu.. lol

p.s: en ce qui concerne le clignotement sur le tableau de bord suite au changement de l'auto radio, je n'ai pas trouvé le Topic)


crazy2 crazy oh oh
900E !!!!

Donc tu as pour:
- Essuie glace arrière 70e, soit;
- Filtre divers, on va dire max 100e
- Huile moteur + huile boite (pour ce prix j'espère qu'il la font aussi), dans les 50E en voyant large
- plaquettes avant + arrière : 120E

Total: 340 euros

Versailles ... Ils se croient encore au temps des rois ?
Perso je trouve ca abusé ... Pour une distribution ce sera quoi, 3000E ??


oh oh oh
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 05 Juin 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'essuie glace arrière pour ce prix ils ont changé le bras également... pratique courante alors que remplacer la lame suffit... 7 euros (c'est déjà cher pour ce que c'est...) en Valéo...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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lilium



Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 12
Localisation: versailles

MessagePosté le: 05 Juin 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben c'est ce qui s'appelle se faire ...
pour être précis:
révision 120 000 + vidange moteur+ niveau+ rempl des filtres 3h50 de travail ( à 78 euros /heures).
+nettoyage (?) 1 heure à 78 euros.
total main d'œuvre 351 euros

Pour l'essuie glace arrière il ont en effet changer le bloc en entier mais à 56,65 euros (j'ai eu droit à 10%)
Les plaquettes avant 53,84 euros (HT - 30%)
Total pièces détachées 284,14 euros


les plaquettes arrières (faites le mercredi suivant car ils ne les avaient pas)
1 heures à 78 euros de main d'œuvre et 80.65 euros (HT -25%) soit 60.49 euros.
Total pour plaquettes arrières 165.63 euros

Total de la révision des 120 000 : 759.63 + 165.63 = 925.26 euros !!!!

Bref, si ils ne sont plus au temps des rois, moi je suis le dindon de la farce !! triste
Avec un salaire de 1200 euros net ...
merde y'a encore la location de cette été à payer .....
Adieu
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Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 05 Juin 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que tu t'es fait bien rouler là, 4heures pour une révision... il faut compter 2h max.
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kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 05 Juin 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

lilium a écrit:
Salut à tous !
Ouh là, là je viens de faire faire ma révision des 120 000 km.....
Chez le concessionaire Intermap de versailles.....
Presque 900 euros !! cry cry Sans changement de la distribution (faite à l'achat du véhicule à 108 000 km).
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D'après vous, est ce une tarification "normale" ?
Il ya eu vidange, verification des fluides, changements des filtres (clim etc..) et les plaquettes avant et arrières.
Prochaines révisions dans 20 000 km, je respire un peu.. lol

p.s: en ce qui concerne le clignotement sur le tableua de bord suite au changement de l'auto radio, je n'ai pas trouvé le Topic)


non c des voleurs a versailles , tu es tombé sur quel chef ??

le jeune ou le vieux ??

j'y vais de temps en temps rendre visite

(je suis au chesnay)
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kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 05 Juin 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

lilium a écrit:
Bon, ben c'est ce qui s'appelle se faire ...
pour être précis:
révision 120 000 + vidange moteur+ niveau+ rempl des filtres 3h50 de travail ( à 78 euros /heures).
+nettoyage (?) 1 heure à 78 euros.
total main d'œuvre 351 euros

Pour l'essuie glace arrière il ont en effet changer le bloc en entier mais à 56,65 euros (j'ai eu droit à 10%)
Les plaquettes avant 53,84 euros (HT - 30%)
Total pièces détachées 284,14 euros


les plaquettes arrières (faites le mercredi suivant car ils ne les avaient pas)
1 heures à 78 euros de main d'œuvre et 80.65 euros (HT -25%) soit 60.49 euros.
Total pour plaquettes arrières 165.63 euros

Total de la révision des 120 000 : 759.63 + 165.63 = 925.26 euros !!!!

Bref, si ils ne sont plus au temps des rois, moi je suis le dindon de la farce !! triste
Avec un salaire de 1200 euros net ...
merde y'a encore la location de cette été à payer .....
Adieu


bizarre ya un mois c'etait 76€/H lol
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groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 06 Juin 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

4h pour faire un revision, a 78 E de l'h ils abusent

de plus l'essentiel de la revision c'est justement la vidange et les filtres ...


Bref tu t'es fait enfler ...

Par contre est ce qu'il t'avais annoncer un prix avant ou pas ?
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joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
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Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 06 Juin 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour info je vien de faire ma revision et sa ma couté 125 euro chez un petit garage specialiste diesel C.E.D.A (autun saone et loire)
il m'a changé
-l huile
-filtre a huile
-controle de l odb et supression des erreurs
c est quand meme moin chère au_revoir
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