Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 26 Mai 2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | lestat67 a écrit: | Depuis le début tu en as et tu le dis pas, petit cachotier
D'après ce que tu me dis, je comprend que ca n'apporte pas un 'meilleur' freinage, mais plutôt une meilleur endurance des freins lors de grosses session bourrin (chaleur ...).
|
C'est écrit dans ma signature que j'en ai ...
Sinon tu as tout compris, c'est pas nécessaire sur routes, maintenant si utilisation intensive ou sur circuit, c'est un plus oui |
LOL
J'avais même pas vu ... Faut vraiment que j'ouvre les yeux le matin ..
Heureusement ma journée de boulot est presque terminée ! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 26 Mai 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Des disques ça glace pas, ce sont les plaquettes qui glacent quand elles ont été mal rodées !
Des disques ça voile, et quand c'est voilé, tu as la pédale de frein qui vibre lors des freinages.
Après je vois pas en quoi des disques usées feraient du bruit lors du freinage ... |
Heu ouais autant pour moi, j'ai tout mélangé ... mea culpa et je ferme la porte derrière moi. _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredouille
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 47
|
Posté le: 05 Juin 2009 00:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis également au bout de mes plaquettes et les disques étant bien entamés je vais en profiter pour les changer en même temps.
Pour les plaquettes j'ai (presque) arrêté mon choix sur des Pagids 4.2, j'en ai sur une autre voiture et je l'ai trouve vraiment bien. Certe un peu bruyante à chaud mais je ne tape pas souvent dans les freins avec l'Alfa.
Pour les disques je m'orienterais plutôt sur des Rainurés mais pour l'instant je n'ai vu que des percés (Brembo et Zimmerman). J'aimerais bien trouver ce style là
javascript:popupWindow('http://www.lir-racing.com/catalog/popup_image.php?pID=2')
Lestat67 : Oubli les durites avia, c'est de la connerie |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 05 Juin 2009 00:21 Sujet du message: |
|
|
fredouille a écrit: | Lestat67 : Oubli les durites avia, c'est de la connerie |
Merci de pas généraliser
En utilisation normale, on est d'accord ça sert à rien... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Juin 2009 00:38 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | fredouille a écrit: | Lestat67 : Oubli les durites avia, c'est de la connerie |
Merci de pas généraliser
En utilisation normale, on est d'accord ça sert à rien... |
bin les durites avia de bonne qualité c est a vie alors que les flexibles de freins classique tiennent maxi dix ans ...
ca vaut le coup sur une ancienne sportive, ou usage mega intensif sur une moderne ...
aussi, il y a moins d effet gonflement valable sur les vieux flexibles.. mais c est minime .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredouille
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 47
|
Posté le: 05 Juin 2009 08:35 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | fredouille a écrit: | Lestat67 : Oubli les durites avia, c'est de la connerie |
Merci de pas généraliser
En utilisation normale, on est d'accord ça sert à rien... |
Pour éviter le viellissemnt des durites je suis d'accord ( et encore je crois que dans le temps les durites avia. perdent aussi leurs qualités,...à vérifier). Mais même en usage intensif, les flexibles sont relativement courts par rapport au circuit complet de freinage sur une voiture, la dilatation est donc limiter et le ressentit est nul même sur des longues cessions sur circuit
Sur les motos je suis d'accord pour dire que c'est tout autre chose
Pas de piste pour mes disques rainurés ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 05 Juin 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bin tu dis plus haut que tu ne tape pas dans les freins, donc pourquoi mettre des rainurés? _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredouille
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 47
|
Posté le: 05 Juin 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | Bin tu dis plus haut que tu ne tape pas dans les freins, donc pourquoi mettre des rainurés? |
Uniquement pour le look |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 06 Juin 2009 08:02 Sujet du message: |
|
|
Je n''en ai pas l'experience mais certains relatent le fait que les durites avia ne passent pas le ct car impossible de verifier si hernie ou craquelure, la parade,les durites renforcees avec enrobage en silicone noir, dispo sur alfisti par exemple. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 06 Juin 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
N'importe quoi, les durites avia ça passe sans soucis au CT
Au niveau sécurité c'est même largement au dessus des durites normales...
Et comment tu veux avoir une craquelure ou hernie sur des durites avia ? Vu la matière, t'as d'la marge !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 06 Juin 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
Si je dis pas de bétise, quand tu passes le CT avec des durites avia, c'est écrit controle impossible des flexibles et puis c'est tout.
Tu as quand même ton CT. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Juin 2009 00:50 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai rien eu de marqué sur le CT ...
Et pourtant le GTV a passé 3 CT avec les durites avia ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 07 Juin 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
Lol, Tu demarres au 1/4 de tour Toxy, je reportais uniquement quelques temoignages lus, bref ca passe et tant mieux ,d' ailleurs je suppose qu'il doit exister des voitures equipees de durites avia d'origine. Et pour moi les durites avia sont des flexibles classiques en caoutchouc recouverts d' un maillage acier, mais je peux me tromper. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Juin 2009 10:58 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | des flexibles classiques en caoutchouc recouverts d' un maillage acier, mais je peux me tromper. |
c'est bien pour ça que certains CT inscrivent ne pas pouvoir estimer le bon état des durites puisques recouvertes de maillage... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Juin 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
De plus beaucoup d'anciennes restaurées, sont équipées de durites avia par leur proprio, car bien plus resistantes _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|