Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quincy
|
Posté le: 08 Juin 2009 08:17 Sujet du message: bruit arrière gauche sur mon alfa |
|
|
Bonjour
J ai acheté une alfa 147 distinctive 150 ch de 2005 elle a 80 000 KM et depuis que je l ai j ai plein de soucis avec cette voiture
j ai voulu me faire plaisir et casser ma tirelire mais la je commence à être deboussolé
j ai eu les problemes des airbags puis le compteur qui clignote puis ce week end plus de batterie et quand je l avais achèté je trouvais que le disel faisait beaucoup de bruit
j ai écris sur le forum et on m a répondu si gentillement que je reviens vous voir car je ne suis pas mecano mais j etais chez alfa j ai l impression qu il aime des mecs comme moi qui aime bien depenser lmeurs sous
j ai été faire un devis pour une revision des 80 000 km et une courroie de distribution et on m annonce 1200 euros
le problème a ma roue arriere est de plus en plus sourd depuis que je l ai c est à dire deux semaines et mon beau père me dit que c est un problème de roulement mais je trouve ca bizarre pour une voiture qui a 4 ans et 80 000
je voudrais savoir deux chose est ce que vous connaissez le prbleme de la roue aiiere gauche le buit sourd vitesse basse et je voudrais faire ma revision pas chez alfa mais chez un petit garage et je voudrais connaitre les details d une revision a 80000 km si il y a des verifications du moteur à faire ou bien du turbo
Moi qui voulait me faire plaisir avec une alfa depuis longtemps que j ai même pâs eu le temps de profiter de ma voiture à part tous ces problemes
merci de vos réponses et surtout merci de m avoir répondu sur mes plusieurs questions précedente mais je suis novice en mécanique
merci à tous |
|
|
|
|
|
nicocvc
|
Posté le: 08 Juin 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais ma révision des 80000 ya pas longtemps.
Ils font la vidanges, les filtres (air, habitable, gasoil) et contrôlent de visu plusieurs points dont les durites de turbo, l'échappement....
Pour ton bruit sourd ca peut venir des tirants de supensions à ce kilometrage là.
Sinon regarde aussi si ton pot est bien fixé, ca occasionne quelques bruits aussi. _________________ ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 08 Juin 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas mal de post sur ça mais :
-une distri c'est entre 500 et 800 euros suivant le garage
-une revision classique (tous les filtres, tous les fluides, controles), c'est environ 300 à 400 euros.
Vu que tu as un diesel, il faut rajouter :
remplacement filtre à combustible
contrôle du jeu aux soupapes
et si tu n'as pas de chance, les freins et amorto vont bientot devoir degager...
donc tu es dans la fourchette haute, mais les prix se tiennent plutot...
pour info, voici le contenu de la revision des 80000, en detail :
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
remplacement du filtre à air de l'habitacle
contrôle niveau huile direction assistée
contrôle équipement signalisation
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
contrôle de l'état du soubassement
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
contrôle de l'efficacité des suspensions
contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
contrôle et réglage éventuel des phares
contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
remplacement filtre à air moteur
remplacement filtre à combustible
contrôle du jeu aux soupapes
contrôle du niveau d'huile de boîte de vitesses (rappel cette note ne concerne pas les versions Selespeed) _________________
|
|
|
|
|
quincy
|
Posté le: 08 Juin 2009 10:16 Sujet du message: merci |
|
|
Merci beaucoup de m avoir répondu
je pense avec tous ce que vous me dites j ai achété dans le kilometrage ou il faut faire des travaux j ai pas eu de chance mais bon c est comme ca
mercvi aussi de votre comprehension et de votre savoir car grace a vous on peut savoir ce que la voiture a comme problemes avant daller dans un garage pour éviter une facturze trop lourde
merci encore a vous
et j espere pouvoir venir discuter mais plus avec des problemes avec ma voiture mais plutot avec plasir car atcuellement le plaisir n est pas au rdv mais plutot une deception de la part d alfa romeo sur la fiabilite de leur voiture
bonne journee a vous
et encore merci |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 08 Juin 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
et oui tout a un prix...
par exemple la 147 possède une excellente suspension, qui la place parmis les meilleures de sa categorie, mais ça implique une fragilité qui impose beaucoup d'entretien...
Pour la courroie, clairement c'est deconné de la part d'alfa!
Pour ma part je n'incrimine pas la voiture elle meme, mais plutot les concessions et le sav en general : trouve toi un petit garagiste passioné, tu retrouvera le sourire! distri à 400euros, revision totale à 200euros, passage valise gratuit, petits conseils, c'est du bonheur de passer par un mecano independant! _________________
|
|
|
|
|
nicocvc
|
Posté le: 08 Juin 2009 10:26 Sujet du message: |
|
|
je confirme !
_________________ ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K |
|
|
|
|
Pleo
|
Posté le: 08 Juin 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ton bruit à l'arrière moi je l'avais en l'achetant à 34000km (si c'est le même) et c'était un roulement de roue, le son augmentait fortement avec la vitesse...
Si ça te fait pareil c'est ça. _________________ 147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs |
|
|
|
|
quincy
|
Posté le: 08 Juin 2009 20:12 Sujet du message: probleme resolu |
|
|
Bonsoir
Concernant le probleme de bruit sourd a l arriere de ma voiture c etait les pneus qui etaient usés a l interieur qui creer le bruit
concernant la reparation de la courroie et la revision j ai suivi le conseil d une personne du forum et j etais chez un petit garagiste qui me prends le meme prix pour la revision et la courroie sauf en plus pour le meme prix j ai deux pneus neuf goodyear et en plus une batterie neuve donc economie environ 380 euros par rapport a un garage alfa
merci encore de vos reponses
bone soirée et merci encore |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Juin 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
Cool.
Par contre, pour la courroie, précise bien de changer tous les galets, la pompe à eau et la courroie accesoire _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
|