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Quelle est la meilleure marque pour les pieces articulation?

 
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Auteur Message
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 07 Juin 2009 13:09    Sujet du message: Quelle est la meilleure marque pour les pieces articulation? Répondre en citant

Bonjour.
Suite aux bruits que faisait mon train avant, j'avais changer quelques element d'articulation (triangle, rotule barre stab,ext...)

J'avais choisi la marque MOOG. Mais je constate que ces pieces ont duré 2 fois moins longtemps que les TRW d'origine.

Parmi toutes les marque (MOOG, TRW, FEBI, DELPHI...et toutes celles que je ne connais pas) y en a t'il qui soit plus valable que d'autres?

Quelle serait la meilleure marque pour les elements d'articulations?
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lestat67



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Messages: 1187
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MessagePosté le: 07 Juin 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

:-/

Bilstein ne fait pes les éléments d'articulation également ?
Vu la réputation de leur amortisseurs, ce serait peu être une bonne référence.
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 08 Juin 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
:-/

Bilstein ne fait pes les éléments d'articulation également ?
Vu la réputation de leur amortisseurs, ce serait peu être une bonne référence.

Pour le meilleur serait febi qui a pour nom complet febi... bilstein... Etrange... mdr
Moog est bien souvent la 1er prix clin_oeil
Ce qui expliquerait bien des choses...
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Baritch



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MessagePosté le: 09 Juin 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de commander des bielettes de barres stab sur Oscaro(pas pour l'Alfa mais pour le Zafira). Et bien pour 5euros de différence par pièce j'ai préféré prendre les FEBI à la marque 1er prix.
Je trouve que c'est déjà une sacrée économie de faire sa mécanique soit même donc quand la différence de prix est minime autant prendre une bonne marque.
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willy



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MessagePosté le: 09 Juin 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer les 2 triangles inférieurs,j'ai pris sur oscaro la marque FEBI BILSTEIN,je verrai bien la durée mais comme je me fais la mécanique
je ne prends pas la 1er prix ,vu que j'économise déja sur la main d'oeuvre crazy
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Tipiak



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MessagePosté le: 09 Juin 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est surtout le design des pièces à mon avis, si les silent block d'origine alfa se bouffent, les febi aussi se boufferont je pense car ils ont repris le même design, même taille etc et il est peu probable que ceux-ci soient plus solide par exemple!
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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Juin 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
le problème c'est surtout le design des pièces à mon avis, si les silent block d'origine alfa se bouffent, les febi aussi se boufferont je pense car ils ont repris le même design, même taille etc et il est peu probable que ceux-ci soient plus solide par exemple!

C'est pas que la conception est mauvaise, c'est que la solution technique qui permet d'obtenir la direction caractéristique et le train avant des alfa et hyper contraingnant pour certains oraganes...
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
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MessagePosté le: 09 Juin 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout qu'ils ont voulu avoir des silent block à 5 centimes d'euro pièce et pas à 10 centimes!

ils savent très bien faire des trains plus résistants à l'usure c'est juste qu'ils ne le voulaient pas pour des questions de couts il ne faut pas se voiler la face!
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tomtom75



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MessagePosté le: 09 Juin 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
c'est surtout qu'ils ont voulu avoir des silent block à 5 centimes d'euro pièce et pas à 10 centimes!

ils savent très bien faire des trains plus résistants à l'usure c'est juste qu'ils ne le voulaient pas pour des questions de couts il ne faut pas se voiler la face!

Alors étudie l'architecture du train avant des alfa et on verra clin_oeil
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
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MessagePosté le: 10 Juin 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
le problème c'est surtout le design des pièces à mon avis, si les silent block d'origine alfa se bouffent, les febi aussi se boufferont je pense car ils ont repris le même design, même taille etc et il est peu probable que ceux-ci soient plus solide par exemple!


Pour ma part,je n'avais pas de problémes avec les silents block mais c'était les rotules qui étaient complétement HS à seulement 50000kms crying
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