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Urgence potenza Asymetric / Symetric

 
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Greg88



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 12:40    Sujet du message: Urgence potenza Asymetric / Symetric Répondre en citant

Hello tout le monde ! Petite question après une longue absence sur le forum :

Me voila dans l'urgence avec mon train avant de potenza RE050A sur la toile à l'interieur tellement ma 147 est carrossée. J'ai donc commandé dans l'urgence 2 nouveaux potenza, mais mon garage ne peut m'avoir rapidement que les RE050 en non Asymetric, mais RF (renforcés).

Je me demande s'il ne sont pas moins bons? Quelqu'un pour m'eclairer? avantages des flancs renforcés? avantages du symetric?

Merci d'avance ! clin_oeil
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Looping



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

deja lu mais jamais eu d'avis de specialiste ::

"sur les voitures à fort carrosage il est preferable de mettre des Symetric..."

j'ai lu ça une fois quelque part sur le forum et sur un autre site....

apres, savoir si c'est vrai ou pas....

en tout cas, moi j'ai toujours utilisé des symetric... à tord peu etre... crazy2
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yann78_1



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésite pas sur les flancs renforcés ! tes jantes te diront "merci" clin_oeil
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Greg88



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? Elles me diront merci pourquoi? Qu'est ce que ca apporte ce fameux renfort?

Faudrait que je prenne des photos des mes asymetrics Potenza RE050A à ce jour, c'est assez effrayant comme le pneu s'est bouffé à l'interieur. La bande de roulement n'est meme pas au témoin, c'est dire si j'ai eu de la chance de regarder bien à l'interieur ces derniers jours, sinon j'aurais pu eclater en route pas_sourire

En tout cas si c'est du au profil asymetric qui serait plus tendre à l'interieur, ca vaudrait donc mieux de mettre des symetrics...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

RF?

Tu veux dire des Run Flat?

Attention, parce qu'avec ce pneu, sans indicateur de pression, ca craint...
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Greg88



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

non non pas run flat apparament c'est bien "Renforcé" avec un indice de charge superieur a la normale d'ailleurs
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yann78_1



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un rebord renforcer pour protéger la jante des coup de trottoir ! clin_oeil pour éviter de la rayée en longeant un trottoir quoi !
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Greg88



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouais donc pas vraiment de renfort réel sur tout le long du flanc si je comprend bien...? Du genre qui rigidifierais le flanc comme un bout de bois razz
En fait c'est juste un debord de gomme pour pas rayer la jante...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, rien a voir avec un rebord de protection

C'est donc pas un Run Flat mais un XL (Extra Load) plus résistant à la charge....
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Juin 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un pneu renforcé c'est pas un pneu avec protection de jante, ça n'a rien à voir !!!!
C'est le flanc qui est plus rigide, ça peut être bien si tu arsouilles souvent, mais sinon autant respecté les préco constructeurs...


Et pour l'avantage des symétriques sur des caisses à fort carrossage, bin c'est que tu peux les changer de coté pour éviter d'avoir un pneu qui est à la toile sur l"intérieur alors qu'il est bon sur l'extérieur : à mi usure tu les dépose des jantes, et tu mets le coté qui était à l'intérieur à l'extérieur clin_oeil
C'est ce que j'avais fait sur mon ex-147, les pneus avant peuvent ainsi durer un peu plus longtemps.
Alors qu'un pneu assymétrique possède un "DOT" (coté extérieur) qui ne peut être mis à l'intérieur

clin_oeil
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MessagePosté le: 11 Juin 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour les renforcé, j'ai testé (et adopté) sur la mégane (88 au lieu de 84), meilleur tenue de route, direction un poul plus précisé et réactive, bref je conseille pour tout les arsouilleurs.
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