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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 10 Juin 2009 12:40 Sujet du message: Urgence potenza Asymetric / Symetric |
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Hello tout le monde ! Petite question après une longue absence sur le forum :
Me voila dans l'urgence avec mon train avant de potenza RE050A sur la toile à l'interieur tellement ma 147 est carrossée. J'ai donc commandé dans l'urgence 2 nouveaux potenza, mais mon garage ne peut m'avoir rapidement que les RE050 en non Asymetric, mais RF (renforcés).
Je me demande s'il ne sont pas moins bons? Quelqu'un pour m'eclairer? avantages des flancs renforcés? avantages du symetric?
Merci d'avance ! _________________ Alfa 147 TI noire |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 10 Juin 2009 13:52 Sujet du message: |
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deja lu mais jamais eu d'avis de specialiste ::
"sur les voitures à fort carrosage il est preferable de mettre des Symetric..."
j'ai lu ça une fois quelque part sur le forum et sur un autre site....
apres, savoir si c'est vrai ou pas....
en tout cas, moi j'ai toujours utilisé des symetric... à tord peu etre... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 10 Juin 2009 14:46 Sujet du message: |
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n'hésite pas sur les flancs renforcés ! tes jantes te diront "merci" _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 10 Juin 2009 15:40 Sujet du message: |
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Ah? Elles me diront merci pourquoi? Qu'est ce que ca apporte ce fameux renfort?
Faudrait que je prenne des photos des mes asymetrics Potenza RE050A à ce jour, c'est assez effrayant comme le pneu s'est bouffé à l'interieur. La bande de roulement n'est meme pas au témoin, c'est dire si j'ai eu de la chance de regarder bien à l'interieur ces derniers jours, sinon j'aurais pu eclater en route
En tout cas si c'est du au profil asymetric qui serait plus tendre à l'interieur, ca vaudrait donc mieux de mettre des symetrics... _________________ Alfa 147 TI noire |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Juin 2009 16:12 Sujet du message: |
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RF?
Tu veux dire des Run Flat?
Attention, parce qu'avec ce pneu, sans indicateur de pression, ca craint... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 10 Juin 2009 17:30 Sujet du message: |
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non non pas run flat apparament c'est bien "Renforcé" avec un indice de charge superieur a la normale d'ailleurs _________________ Alfa 147 TI noire |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 10 Juin 2009 17:36 Sujet du message: |
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c'est un rebord renforcer pour protéger la jante des coup de trottoir ! pour éviter de la rayée en longeant un trottoir quoi ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
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Posté le: 10 Juin 2009 17:59 Sujet du message: |
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ouais donc pas vraiment de renfort réel sur tout le long du flanc si je comprend bien...? Du genre qui rigidifierais le flanc comme un bout de bois
En fait c'est juste un debord de gomme pour pas rayer la jante... _________________ Alfa 147 TI noire |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Juin 2009 18:39 Sujet du message: |
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Dans ce cas, rien a voir avec un rebord de protection
C'est donc pas un Run Flat mais un XL (Extra Load) plus résistant à la charge.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 10 Juin 2009 18:40 Sujet du message: |
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Un pneu renforcé c'est pas un pneu avec protection de jante, ça n'a rien à voir !!!!
C'est le flanc qui est plus rigide, ça peut être bien si tu arsouilles souvent, mais sinon autant respecté les préco constructeurs...
Et pour l'avantage des symétriques sur des caisses à fort carrossage, bin c'est que tu peux les changer de coté pour éviter d'avoir un pneu qui est à la toile sur l"intérieur alors qu'il est bon sur l'extérieur : à mi usure tu les dépose des jantes, et tu mets le coté qui était à l'intérieur à l'extérieur
C'est ce que j'avais fait sur mon ex-147, les pneus avant peuvent ainsi durer un peu plus longtemps.
Alors qu'un pneu assymétrique possède un "DOT" (coté extérieur) qui ne peut être mis à l'intérieur
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 11 Juin 2009 20:05 Sujet du message: |
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pour les renforcé, j'ai testé (et adopté) sur la mégane (88 au lieu de 84), meilleur tenue de route, direction un poul plus précisé et réactive, bref je conseille pour tout les arsouilleurs. |
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