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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 12 Juin 2009 20:09 Sujet du message: Performance jtd ( temps de réponse) |
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Salut à tous, oui c'est encore moi avec ma 147.
J'ai fais un test tout à l'heure, ma voiture bien chaude.
Je me suis mis en troisième et à 2000 t/min.Tout çà sur route plate.
Je me met à accélérer trés fort d'un coup, ma voiture répond pas tout de suite, elle répond bien 1 seconde et demi avant de répondre, monter et accéléré trés fort.
Du moment ou j'écrasse l'accélérateur ma voiture répond pas tout de suite.
Par exemple sur ma 205 (essence) du moment ou j'écrase même 1cm la pédale d'accélération et accélère.
Donc je voudrais savoir si c'est le moteur jtd qui est comme çà, ou alors ce n'est pas normal.
ps : j'ai pas de fumée noir, pas de trous dans les accélération.
merci _________________ Vive alfa Romeo |
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italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
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Posté le: 12 Juin 2009 20:48 Sujet du message: |
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ba li est ou le problème ????
c'est tout a fait normale ....... je passe les détails techniques ......... _________________ jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815 |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 12 Juin 2009 20:49 Sujet du message: |
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Comment çà c'est normal?
Tu sais si je demande c'est que je sais pas, donc tes détails que tu passe pourrais m'interesser. _________________ Vive alfa Romeo |
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italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
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Posté le: 12 Juin 2009 20:56 Sujet du message: |
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ba un essence et un diesel non pas du tout la même réactivité au niveau de la sensibilité de l'accélérateur(essence plus précis ...)encore plus de diférence avec l 'effet "turbo" qui donne un temps de reaction également ..et j'en passe
moi qui ne voulais pas rentré dans le détails .....
t'en fait pas je pense que t'as belle va bien.... _________________ jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815 |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 12 Juin 2009 21:59 Sujet du message: |
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il y a aussi le temps que met ton turbo à gonfler les durites et également le précata qui t'embête ... fait une recherche avec Down pipe et tu aura toutes les infos qui peuvent t'intéresser _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 12 Juin 2009 23:17 Sujet du message: |
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peut-être une bétise, mais aussi gestion électro ....dans la 205, la pédale doit certainement être reliée direct au papillon des gaz, pas sur la 147 |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 13 Juin 2009 10:02 Sujet du message: |
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+ 1avec tout le monde il y a un temps de reaction du turbo, mais de la a mettre 1.5sec avant d'avoir la puissance,
Sur mon JTD c'est plutot 0.5sec quoi
et pour gommer ce temps de reaction, supprime le précata qui se situe juste après le turbo en le remplacent par un "down pipe", j'te laisse chercher un peu ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 13 Juin 2009 14:50 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | + 1avec tout le monde il y a un temps de reaction du turbo, mais de la a mettre 1.5sec avant d'avoir la puissance,
Sur mon JTD c'est plutot 0.5sec quoi
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oui sauf qu'il se positionne à 2000 tr/min avant d'accélérer. Le turbo se déclenche un poil plus haut non? genre entre 2200 et 2500 tr non? Si c'est le cas, son temps de réaction me parait normal (pour avoir eu un jtd à une époque lol) _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 13 Juin 2009 14:57 Sujet du message: |
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JayJay34-06 a écrit: | laguisse a écrit: | + 1avec tout le monde il y a un temps de reaction du turbo, mais de la a mettre 1.5sec avant d'avoir la puissance,
Sur mon JTD c'est plutot 0.5sec quoi
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oui sauf qu'il se positionne à 2000 tr/min avant d'accélérer. Le turbo se déclenche un poil plus haut non? genre entre 2200 et 2500 tr non? Si c'est le cas, son temps de réaction me parait normal (pour avoir eu un jtd à une époque lol) |
Sur mon JTD le turbo se declanche un poil avant 2000T par contre si je me met a 2000 t en 3eme elle part presque direct, largement - d'1 sec _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 13 Juin 2009 15:32 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | JayJay34-06 a écrit: | laguisse a écrit: | + 1avec tout le monde il y a un temps de reaction du turbo, mais de la a mettre 1.5sec avant d'avoir la puissance,
Sur mon JTD c'est plutot 0.5sec quoi
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oui sauf qu'il se positionne à 2000 tr/min avant d'accélérer. Le turbo se déclenche un poil plus haut non? genre entre 2200 et 2500 tr non? Si c'est le cas, son temps de réaction me parait normal (pour avoir eu un jtd à une époque lol) |
Sur mon JTD le turbo se declanche un poil avant 2000T par contre si je me met a 2000 t en 3eme elle part presque direct, largement - d'1 sec |
idem ! moins de 0.5 secondes ! mais on est reprog ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 13 Juin 2009 15:34 Sujet du message: |
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Citation: | idem ! moins de 0.5 secondes ! mais on est reprog ! :clin_oeiL |
C'est pas la reprog qui m'a fais gagné en tps de reponse, elle semble partir plus vite mais c'est parcequ'il y a + de couple _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
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Posté le: 13 Juin 2009 19:45 Sujet du message: |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Juin 2009 19:53 Sujet du message: |
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Salut! Je me rapelle aussi que j'avais un temps de réponse d'origine, mais de là a avoir 1.5s à 2000rpm ça me parait un peu abusif. Disons honnettement que j'avais 1s maxi, ca se ressentait nottament au passage de vitesse. Peut être as-tu le filtre à air encrassé, ou autre...
En tous cas rien d'alarmant ne t'inquietes pas .
Au fait, c'est un 8v? _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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thegrooveman974
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 168
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Posté le: 13 Juin 2009 20:14 Sujet du message: |
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t'a pensé a désactivé l'asr? , comme dit plus haut, les 205 c'est un câble qui part de la pédale jusqu'au moteur, sur les nouveau moteur tout est électronique |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Juin 2009 20:35 Sujet du message: |
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Euh, il doit en falloir des chevaux pour déclencher l'asr en 3e quand même _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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thegrooveman974
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 168
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Posté le: 13 Juin 2009 21:04 Sujet du message: |
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je sais .... mais bon même si c'est beaucoup plus utilisé en première , ça gère quand même l'accélération... |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 13 Juin 2009 22:22 Sujet du message: |
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Non c'est un 16v , j'essaerais sans l'asr _________________ Vive alfa Romeo |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 13 Juin 2009 23:29 Sujet du message: |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 14 Juin 2009 17:55 Sujet du message: |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 14 Juin 2009 21:26 Sujet du message: |
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et si tu accelere disont à demi pedale enfoncée... pendant, disons 10 seconde ( donc moteur un peu dans les tour genre 2000 2250 trs
et que d'un coup tu enfonces la pedale...
la ça devrait partir quasi direct.... ( cor ton turbo sera deja enp pression)
si meme la tu as une latence, c tres curieux... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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