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figari
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 10
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Posté le: 16 Juin 2009 13:39 Sujet du message: conduite Alfa 147 |
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Bjr tt le monde
j'aurais voulu savoir si au demarrage il fallait attendre que la voiture chauffe (eau à 90°) avnt d'accelerer et depasser les 2500tours merci |
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bikete
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 239 Localisation: La ferté Alais (91)
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Posté le: 16 Juin 2009 13:40 Sujet du message: |
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figari
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 10
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Posté le: 16 Juin 2009 13:59 Sujet du message: |
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ok merci mais on peut conduire sans depasser les 2500 tours??ca prend combien de temps environ??
merci |
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 16 Juin 2009 14:37 Sujet du message: |
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15 à 20 minutes le temps que le moteur soit bien chaud _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438
Alfa 147 phase 2 gris sterling
Ax 1.1 essence
Kawasaki Zr7 |
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Deydey
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 17094 Localisation: 91
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Posté le: 16 Juin 2009 14:40 Sujet du message: |
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je pense pas que ce soit specifique a alfa! j'ai rarement entendu dire qu'il etait bon de taper dans une voiture a froid.... |
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figari
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 10
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Posté le: 16 Juin 2009 16:19 Sujet du message: |
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figari
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 10
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Posté le: 16 Juin 2009 16:20 Sujet du message: |
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Par contre une derniere question,quand je freine j'entends un claquement au niveau des freins est ce normal??sinon qu'est ce que ca peut etre?? |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Juin 2009 16:32 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Juin 2009 17:04 Sujet du message: |
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Les plaquettes qui bougent sinon... sujet traité a rechercher par la fonction recherche... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 16 Juin 2009 17:20 Sujet du message: |
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Y a pas de conduite spéciale 147 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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figari
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 10
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Posté le: 16 Juin 2009 17:55 Sujet du message: |
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Merci a tous pour vos réponses!!je vais vérifier merci |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 16 Juin 2009 23:35 Sujet du message: |
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Un conseil.... roule 5 bons km avant de dépasser 2500 tours, arrête d'écrire en gras, et roule en dessous de 1800trs les "à secondes précédant ton arrêt, ou attends 30 secondes avant de couper ton moteur _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 18 Juin 2009 11:21 Sujet du message: |
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vava22 a écrit: | 15 à 20 minutes le temps que le moteur soit bien chaud |
15 minutes ehhh ben ma voiture ne doit pas être normal alors en 10 minutes max à par l'hiver quand il fait -10 elle est a 90° et ca sans depaser les 2000t/m _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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vava22
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 166
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Posté le: 18 Juin 2009 12:14 Sujet du message: |
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certes en 10 minutes elle monte a 90° voir moins vu que je sors de chez moi et en 3 min je suis sur la 4 voie et 3 min après l'aiguille montre 90° mais je préfère attendre 15 minutes avant de faire le fou _________________ Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438
Alfa 147 phase 2 gris sterling
Ax 1.1 essence
Kawasaki Zr7 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Juin 2009 12:27 Sujet du message: |
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Attention, ne confondez pas la température d'eau et la température d'huile !
Le 90° au tdb correspond à l'eau, mais ne pas taper à froid dans un moteur consiste à attendre que l'huile soit à température !
Et l'huile met plus de temps à chauffer que l'eau...
Comptez entre 5 et 10km suivant les températures et types de routes. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
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Posté le: 18 Juin 2009 15:25 Sujet du message: |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Juin 2009 15:28 Sujet du message: |
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en effet....
Mais en lisant les commentaires déjà postés, j'ai du penser qu'il avait un jtd....
Et j'avoue que quand tout est écrit en gras, je ne lis pas.... ca e fatigue _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
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Posté le: 18 Juin 2009 15:32 Sujet du message: |
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 18 Juin 2009 15:49 Sujet du message: |
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Rico-V60 a écrit: | doudoudu25 a écrit: | Mais en lisant les commentaires déjà postés, j'ai du penser qu'il avait un jtd.... |
D'accord. Je n'avais pas détecté ce détail.
De plus, sur une essence, chauffer à moins de 3000 trs/mn maxi relève de l'exploit, sauf descente permanente ! |
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figari
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 10
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Posté le: 18 Juin 2009 15:59 Sujet du message: |
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merci a tous pour vos reponses (dsl pour le gras ) sinon c'est bien une JTD mais moi je roule 15km et elle arrive a peine a 70°!!!mais bon aujourd'hui apres une quinzaine de minutes ca été bon!!!
merci a tous |
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