Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALPHI
|
Posté le: 11 Juin 2009 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bon,
Ca fait maintenant 3 jours que ma voiture est au garage et le garagiste n'a toujours pas fait son diagnostique. Je ne sais pas si il veut jouer avec mes nerfs, s'il veut me préparer doucement à l'addition ou s'il se fout de moi.
Il m'a juste dit qu'il a touché la courroie, qu'elle est détendue, donc que la distributtion était décallée, mais il ne sais pas l'éntendue des dégats. J'appelle tous les jours et tous les jours il me dit de rappeler demain...
Vous connaissez pas un garage de confiance dans l'ouest de Paris please ?... |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Juin 2009 23:50 Sujet du message: |
|
|
ALPHI a écrit: | Bon,
Ca fait maintenant 3 jours que ma voiture est au garage et le garagiste n'a toujours pas fait son diagnostique. Je ne sais pas si il veut jouer avec mes nerfs, s'il veut me préparer doucement à l'addition ou s'il se fout de moi.
Il m'a juste dit qu'il a touché la courroie, qu'elle est détendue, donc que la distributtion était décallée, mais il ne sais pas l'éntendue des dégats. J'appelle tous les jours et tous les jours il me dit de rappeler demain...
Vous connaissez pas un garage de confiance dans l'ouest de Paris please ?... |
elle est où là ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ALPHI
|
Posté le: 12 Juin 2009 06:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12 Juin 2009 09:51 Sujet du message: |
|
|
si ta courroie est detendue, c'est surement et encore le galet tendeur le fautif.
Demande leur d'inspecter cette pièce!
En tout cas tu as peut etre une chance que les soupapes n'aient pas morflés si la courroie n'a pas cassée...
Pour en revenir aux garages alfa, c'est simple, même un garage fiat te ferait payer plus cher en MO car tu as une alfa!
Donc tous les garages de marque sont chers, les grages alfa sont super chers voir des arnaqueurs, les pièces alfa sont chères, celà ne sert à rien d'acheter ses plaquettes, distri etc en concession, vous avez plein de fois de grandes marues chez les revendeurs de pièces détachées.
Donc clairement évitez d'aller dans un garage alfa et trouvez-vous un petit garage multimarque si vous ne savez pas ou ne voulez pas entretenir votre voiture vous-même! |
|
|
|
|
ALPHI
|
Posté le: 16 Juin 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
Finallement, après une semaine d'attente et à ma grande surprise, le garagiste m'annonce que les soupapes sont touchées. Qu'il attend mon top pour lancer l'expertise mais que ça ira chercher au bas mot dans les :3500€...! Je fais quoi ? |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 16 Juin 2009 19:40 Sujet du message: |
|
|
Déjà il faut etre sur que ton garage ne t'arnaque pas en te disant que les soupapes sont touchées. Ca arrive malheureusement et pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est difficile de vérifier!
A 3 500 euros, ça ne vaut pas le coup sauf si tu as la flemme de t'acheter une nouvelle voiture! Soit revend la voiture comme celà pour une bouchée de pain soit fait-le refaire au black ou part un petit garage mais là encore il faut remorquer la voiture, certains n'ont ni l'envie ni le temps de le faire et préfère payer! (c'est pour ça que les garages des grandes concessiosn peuvent se permettre des tarifs aussi élévés)
Donc c'est à toi de voir |
|
|
|
|
ALPHI
|
Posté le: 16 Juin 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
En fait tu as bien résumé ma situation et je n'ai plus aucune confiance dans le garages Alfa Romeo. Maintenant, je pense que ma voiture doit au moins valoir 6000 ou 7000€ ... Donc peut être faire le devis, faire une demande de prise en charge partielle par Alfa Romeo, la faire réparer et la revendre...? |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 16 Juin 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
oui sauf qu'à mon avis la demande de prise en charge par alfa tu te la mets ou je pense...
C'est pas comme chez Renault ou Peugeot, où après avoir insisté tu arrives à avoir une prise en charge!
ici c'est Alfa!! Au moins ils sont directs, c'est "va te faire foutre!"*
* Sauf à quelques rares exceptions prêts, qui confirment la règle. |
|
|
|
|
dech42
|
Posté le: 21 Juil 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
Pour info chez feu vert, ils me proposent une révision des 60.000km à 176,93€ TTC identique à celle d'un concessionnaire Alfa.
Bien sûr hors remplacement éventuelle des plaquettes de frein (64,49€ les 4 en plus si besoin) ou autres.
Je vais chez Alfa, ils me sortent un devis à 300€ et le technicien me précise : "minimum".
Je pense qu'il n'y a pas photo, pour changer 4 filtres, vidanger, remettre l'ordi à 0 et faire un contrôle global, feu vert sont bien assez compétent. _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 21 Juil 2009 23:05 Sujet du message: |
|
|
oui sauf que chez feu vert ça m'étonne qu'ils arrivent à te remettre ton compteur à 0 mais ça on s'en fou un peu, c'est dommage qu'alfa n'est pas fait une manip pour le remettre soit-même à 0 comme sur les peugeot... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Juil 2009 10:31 Sujet du message: |
|
|
coolweb a écrit: | oui sauf que chez feu vert ça m'étonne qu'ils arrivent à te remettre ton compteur à 0 mais ça on s'en fou un peu, c'est dommage qu'alfa n'est pas fait une manip pour le remettre soit-même à 0 comme sur les peugeot... |
ben ils sont pas fous lol !!! le but c'est que tu ailles chez eux... qui d'ailleurs oublient aussi de remettre à 0 soit dit en passant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 20 Aoû 2009 01:52 Sujet du message: |
|
|
Alphi, tu en es ou avec ta TS ?
Toujours HS le moteur ?
L'expertise ça donne quoi ?
Tu peux trouver des moteurs 1.6 en echange standard pour 1500 euros peu kilometrés, si ça peut te servir
Cordialement,
Greg |
|
|
|
|
ALPHI
|
Posté le: 29 Déc 2009 09:31 Sujet du message: |
|
|
Fin de l'histoire: je suis allé chercher en remorqueuse ma voiture et je l'ai amenée chez un indépendant. Je vous passe les détails avec le garage Alfa-Romeo Neubauer du 15ième (ils m'ont perdu des pièces, cassé le carter en plastique du moteur et facturé 250€ pour le devis). Finallement une facture de 2500€ (avec la distribution), un garagiste sympa et très pro (rue de Nantes à Paris) mais je cherche à vendre mon Alfa, la voiture c'est plus mon truc (en fait j'ai appris à m'en passer).
Bonnes Fêtes de fin d'année et merci de vos conseils. |
|
|
|
|
ALPHI
|
Posté le: 29 Déc 2009 09:32 Sujet du message: |
|
|
Fin de l'histoire: je suis allé chercher en remorqueuse ma voiture et je l'ai amenée chez un indépendant. Je vous passe les détails avec le garage Alfa-Romeo Neubauer du 15ième (ils m'ont perdu des pièces, cassé le carter en plastique du moteur et facturé 250€ pour le devis). Finallement une facture de 2500€ (avec la distribution), un garagiste sympa et très pro (rue de Nantes à Paris) mais je cherche à vendre mon Alfa, la voiture c'est plus mon truc (en fait j'ai appris à m'en passer).
|
|
|
|
ALPHI
|
Posté le: 29 Déc 2009 09:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 29 Déc 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
bon courage _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 30 Avr 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
ben tien je sort juste du garage.
Tous les prix indiqués sont ht
echange 2 pneus avant
Pneus: 197.26
changement + equilibrage: 30.00
verif plaquettes av/ar: 15.60 OK (86000km jamais changées)
echange feu de position avant droit
echange: 15.60
ampoule: 2.84
et soupape???: 3.12
A+ _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
cpatrickdu13
Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages: 1 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 02 Nov 2010 19:53 Sujet du message: Re: ARNAQUE REVISION DES 60000 |
|
|
ALPHI a écrit: | Mon Alfa 147 a près de 58000 Km et je prends rendez-vous avec mon concessionnaire : Novella Boulogne pour une révision des 60000 Km.
L'agent commercial me dit qu'il faut changer la courroie + galais + pompe pour un montant de 1300 €. Je lui dit qu'à 60 000 Km ce n'est pas normal de changer une courroie. Il me dit qu'il y a eu des cas de casses. Je lui dit que c'est un problème technique et qu'à ce moment Alfa doit prendre en charge une partie du cout. Il me dit qu'ils refusent en général. Je lui dit qu'à ce prix là, je refuse de faire le remplacement et lui demande juste la révision et le contrôle technique. Pendant l'intervention coup de fil, on me dit qu'il faut changer les plaquettes avant (80€) et arrière (110€) et les pneux avant (206€ les 2 avec 30% de remise). Je dis Ok.
Le lendemain je vais chercher ma voiture, résultat des courses : 1515,69 € de révision et 95,68€ de controle technique.
Détail de la révision:
- Révision Générale des 60000 (3h25),
- Remplacement plaquettes de frein avant (1h) et arrière (1h),
- Remplacement support plaque et plaque d'immatriculation (0,4h),
- Remplacement une ampoule code (0,30h),
- Remplacement une ampoule de veilleuse (0,25h),
- Remplacement de deux pneus (205/55R16) + Equilibrage des roues (1h),
- Réglage géométrie des trains avant et arrière (1,5h),
- Total MO : 8,7 h (76€ ht/heure) = 661,20 € HT
- Jeu de plaquette avant (84,19€),
- Porte plaque (23,92€),
- Jeu de plquette arrière (80,65€),
- Huile 20K 2L (28,85 X 3),
- Filtre à huile (15,30€),
- Element Filtrant (2&,38€),
- Filtre A/P (21,28€ x 2),
- Plaque avant (12€),
- 3 Lampes (22€),
- Pneus avant (2 X 147,50-30%),
- Bigaille (10€),
- Total Pièces Détachées : 605,59 € HT
Total Pièces et MO = 1267,30€
TVA = 248,39€
TOTAL TTC = 1515,69 €
Ca vous parait normal ?
Quels ont mes recours pour la révision générale ?
Que dois-je faire pour la courroie ?
HELP !!!
Merci de votre aide. |
Je viens de lire ton message: mon alfa a actuellement 64000kms: le concessionnaire me dit qu'il fo chger les plaquettes av! pourquoi pas ! mais devis= 156€ !!!!! alerte!!!! ils (ASTRADA à aix en provence) sont fous! _________________ Possesseur d'un alfa 147distinctive 5p 120CV bleue monte carlo du 14 février 2008: problèmes sur problèmes! |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 02 Nov 2010 19:57 Sujet du message: Re: ARNAQUE REVISION DES 60000 |
|
|
cpatrickdu13 a écrit: | ALPHI a écrit: | Mon Alfa 147 a près de 58000 Km et je prends rendez-vous avec mon concessionnaire : Novella Boulogne pour une révision des 60000 Km.
L'agent commercial me dit qu'il faut changer la courroie + galais + pompe pour un montant de 1300 €. Je lui dit qu'à 60 000 Km ce n'est pas normal de changer une courroie. Il me dit qu'il y a eu des cas de casses. Je lui dit que c'est un problème technique et qu'à ce moment Alfa doit prendre en charge une partie du cout. Il me dit qu'ils refusent en général. Je lui dit qu'à ce prix là, je refuse de faire le remplacement et lui demande juste la révision et le contrôle technique. Pendant l'intervention coup de fil, on me dit qu'il faut changer les plaquettes avant (80€) et arrière (110€) et les pneux avant (206€ les 2 avec 30% de remise). Je dis Ok.
Le lendemain je vais chercher ma voiture, résultat des courses : 1515,69 € de révision et 95,68€ de controle technique.
Détail de la révision:
- Révision Générale des 60000 (3h25),
- Remplacement plaquettes de frein avant (1h) et arrière (1h),
- Remplacement support plaque et plaque d'immatriculation (0,4h),
- Remplacement une ampoule code (0,30h),
- Remplacement une ampoule de veilleuse (0,25h),
- Remplacement de deux pneus (205/55R16) + Equilibrage des roues (1h),
- Réglage géométrie des trains avant et arrière (1,5h),
- Total MO : 8,7 h (76€ ht/heure) = 661,20 € HT
- Jeu de plaquette avant (84,19€),
- Porte plaque (23,92€),
- Jeu de plquette arrière (80,65€),
- Huile 20K 2L (28,85 X 3),
- Filtre à huile (15,30€),
- Element Filtrant (2&,38€),
- Filtre A/P (21,28€ x 2),
- Plaque avant (12€),
- 3 Lampes (22€),
- Pneus avant (2 X 147,50-30%),
- Bigaille (10€),
- Total Pièces Détachées : 605,59 € HT
Total Pièces et MO = 1267,30€
TVA = 248,39€
TOTAL TTC = 1515,69 €
Ca vous parait normal ?
Quels ont mes recours pour la révision générale ?
Que dois-je faire pour la courroie ?
HELP !!!
Merci de votre aide. |
Je viens de lire ton message: mon alfa a actuellement 64000kms: le concessionnaire me dit qu'il fo chger les plaquettes av! pourquoi pas ! mais devis= 156€ !!!!! alerte!!!! ils (ASTRADA à aix en provence) sont fous! |
Bah le jeu de plaquettes en concess + 1H MO c'est le prix. Je vois pas ce qui te choque. _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|