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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 17 Juin 2009 18:38 Sujet du message: La voiture ne démarre plus |
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Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon Alfa 147.
Voilà, cela fait 3 fois à 2 semaines d'écart, que ma voiture ne démarre pas.
Quand je met la clé, et que je la tourne un peu trop rapidement, sans attendre, la voiture ne veut pas démarrer. comme si il n'y avait plus de batterie. J'entends des petit bruits du genre (tic tic tic)
Je ne touche pas ma voiture pendant 24h, et hop ! cela remarche.
Je décide de l'amener chez Alfa. De là, il ne trouve rien de spécial, mais décide quand meme de me changer la batterie.
Et aujourd'hui rebelotte, par inattention, je tourne la clé un peu vite, et boum ! La voiture ne démarre absolument pas.
Je vais devoir attendre 1 jour voir 2,, pour pouvoir la faire démarrer....comme d'habitude.
Je ne sais plus quoi faire...étant donné que Alfa n'a rien trouver.
Je m'en remet à vous!
merci d'avance |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 17 Juin 2009 19:04 Sujet du message: |
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salut,
moi sa me ferais penser a un problème de transpondeur au niveau de ta clef, vu que tu dit que c'est qand tu va un peu tro vite en tournant la clef dans le neiman et bien on pourait penser que le système qui lit le transpondeur ne reconnait pas ta clef et te bloc donc le démarage du moteur....
après si alfa ne ton rien trouvé c'est bizar, mais est ce qu'il l'ont passé au testeur ??? car tu aurais du avoir un code défault resté en mémoire.
et toi au tableau de bord as tu un message d'erreur ???
tu as essayé avec ton double ?? |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 17 Juin 2009 20:33 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse.
Malheureusement, je n'ai jamais eu de double.
C'est une 3eme main d'occasion.
Par contre j'ai aucun message d'erreur.
Test Ok, tout va bien.
Simplement la voiture ne démarre pas.
48h après elle redémarre...
Alfa n'a absolument rien trouvé |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 17 Juin 2009 20:33 Sujet du message: |
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J'ai entendu dire, qu'il y avait un moyen de démarrer la voiture en laissant la clé tourné pendant 15 min...
Info ou intox?? |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Juin 2009 21:32 Sujet du message: |
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Quand tu dis qu'elle ne démarre pas ,est ce que le démarreur tourne lui? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 17 Juin 2009 21:44 Sujet du message: |
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Qu'entend tu par démarreur?
La voiture ne broute meme pas.
C'est comme si il y avait plus de batterie.
Sauf que la batterie est neuve |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Juin 2009 23:12 Sujet du message: |
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le démarreur fait il tourner le moteur?
Ou il ne se passe rien? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 17 Juin 2009 23:32 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 17 Juin 2009 23:37 Sujet du message: |
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Ouch, ça sentirait pas bon du côté du démarreur...
Que se passe t il au niveau des voyants des compteurs ?
La luminosité de l'écran OBD varie t elle pour finir par plus ou moins s'éteindre ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 18 Juin 2009 00:14 Sujet du message: |
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Non la luminosité est nikel. Tous les voyant s'allument normalement et puis ils disparaissent, comme si j'"allais démarré normalement.
Puis il y a un brut qui fait (tic tic tic tic) |
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 18 Juin 2009 00:16 Sujet du message: |
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Boris66 a écrit: | Non la luminosité est nikel. Tous les voyant s'allument normalement et puis ils disparaissent, comme si j'"allais démarré normalement.
Puis il y a un brut qui fait (tic tic tic tic) |
ca resemble a la batterie ce bruit , mais tu la changer
ca ma fait pareil quant ma batterie ne fournissais plus assez |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 18 Juin 2009 07:23 Sujet du message: |
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c'est bizar car tu dit que sa t'arive qand tu tourne la clef trop vite c sa ??
car si pour ton système électronique tous va bien et bien sa doit etre mécanique, c'est a dire que l'on a le démarreur qui "colle" ! la solution c'est d'essayé de taper dessus qand il ne ve pas se lancer
est ce que tu entend comme un ti click qand meme au niveau du moteur et ou de l'habitacle ?? |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 18 Juin 2009 10:01 Sujet du message: |
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Voilà c'est exactement ça.
J'entend des tic dans tout l'habitacle avant de la voiture.
Tu me conseilles de taper sur le boitier de où je met la clé?
Ce que je comprend pas, c'est que Alfa, n'a regardé mon démarreur....Alors que c'est la base...
Que faire? |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 18 Juin 2009 10:17 Sujet du message: |
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Il nous est arrivé la même chose en voulant repartir des sport d'hivers, sur une Astra 3 cdti.
Batterie OK, mais impossible de démarrer. Juste des tic tic comme tu dis.
Nous on l'a mise en descente, poussée, et elle a démarrer sans broncher.
Le mécano a pas mal galérer pour trouver ce que c'était, et a finallement changer une puce "multifonction" derrière le volant.
Par contre, nous, quand la voiture a démarrer, on avait les voyant défaut ABS / ESP, airbag et avarie moteur allumé, mais ils se sont éteints après 10km. Ca ne s'est produit qu'une fois. A ne rien y comprendre.... _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 18 Juin 2009 10:25 Sujet du message: |
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J'ai tenté de la pousser.
Mais rien y fait.... |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 18 Juin 2009 12:18 Sujet du message: |
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Salut
C’est peut être ton neiman qui deconne, au premier cran quant tu tourne la clé, la j’ai compris que tout s’allumer (les voyant) mais 2eme et dernier cran la ou le démarreur doit tourner, il se passe rien, donc sa peut être lui, sa peu être le relais du démarreur sinon, ou après le démarreur lui-même.
A la limite se qu’il serait bien de faire, c’est de trouver la borne + et – au cul de ton démarreur avec un multimètre, de donner un coup de démarreur et donc de voir si tu a bien du 12 VDC au borne du démarreur.
Si tu a ton 12 Volt et que tu a le même problème, cherche pas sa pourra être que le démarreur, si a tu n’a pas le défaut par contre, c’est plus embêtant, il faut teste a chaque fois ton + 12VDC en partant du démarreur et ca jusqu'à la source, mais pour ca il faut le schéma électrique de la voiture. |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 18 Juin 2009 14:11 Sujet du message: |
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Merci pour cette éclaircissement.
Je ne comprend pas comment Alfa, n'a pas fait ces vérifications....
Je m'y connais pas du tout en automobile.
Qu'est ce que le neiman?
Combien vaut le changement d'un démarreur...?
Merci à tous d'avance. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Juin 2009 16:51 Sujet du message: |
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En général les tic tic tic c'est le démarreur qui ne se lance pas ....
Donc soit la batterie est HS et n'a pas assez de jus pour le lancer (ce que je doute vu que ca marche 48h après) soit tu as un pb de démarreur... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Playaz
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 802 Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau
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Posté le: 18 Juin 2009 17:00 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | En général les tic tic tic c'est le démarreur qui ne se lance pas ....
Donc soit la batterie est HS et n'a pas assez de jus pour le lancer (ce que je doute vu que ca marche 48h après) soit tu as un pb de démarreur... |
Je confirme, la mienne me l'a fait....tic tic....bah c'était le démarreur...
Le solénoïde se lance pas. Le démareur est blindé de charbon, plus de contact.
La solution temporaire (c'est du vécu ! ), tu prend un marteau et tape sur le demarreur avant de démarrer. Les charbon se décollent et le contact reviens. (je sais solution pourrit mais bon....) _________________ En Taudis |
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Boris66
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 19
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Posté le: 18 Juin 2009 17:06 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | En général les tic tic tic c'est le démarreur qui ne se lance pas ....
Donc soit la batterie est HS et n'a pas assez de jus pour le lancer (ce que je doute vu que ca marche 48h après) soit tu as un pb de démarreur... |
Ma batterie est neuve.
Donc je pense que vous avez raison, cela vient du démareur.
Mais pourquoi Alfa me l'a pas diagnostiquer?
Je comprends pas. |
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